Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Par sheytana : le 25/05/08 à 09:47:04
Dire merci | J'adore l'avant derniere |
Par Glorfindel : le 25/05/08 à 10:05:56
Par irisetquiara39 : le 25/05/08 à 11:21:27
Dire merci | ah chouette ! ca fait plaisir de le voir ainsi ! |
Par Fantômette : le 25/05/08 à 12:35:09
Dire merci | ah ben super!! il a maigrit un peu non avc sa convalescence? en tout cas il fait plaisir à voir!! |
Par Loustix : le 25/05/08 à 13:07:19
Dire merci | Nenya : me tarde de le voir en vrai ! tata : Ben c'est marrant parce que lui ne bouge jamais, alors que pareil, Urssus mon papy, est plus piniouf pour les soins ! Son encore maléalkes les jeunes ! sheyt et Glo : iris : voui hein ! Fantô : Oula, illusion d'optique parce qu'il est en mouvement ! Il a peut être perdu du muscle oui, mais il est gras comme un cochon ! Ah et j'ai des amis, qui ont un cheval alezan, c'est un croisé Lusi x Quarter horse, j'ai fait des photos et vidéos exprès, me suis dit que ça t'intéresserait peut être ! Au niveau des origines du Lusi (c'est le père), il avait de l'Andrade il me semble ! |
Par Nenya : le 25/05/08 à 13:38:49
Dire merci | Mais tu sais que si j'y vais le revoir avant qu'il arrive, si tu es dispo, on peut y aller ensemble? Comme ça t'aurais l'exclusivité, puis me donner ton avis sur lui en vrai! 'Fin si ça te dit hein! J'adore l'avant derniere Tout d'accord avec Sheyt' |
Par Loustix : le 25/05/08 à 13:41:29
Dire merci | Nenya : ah mais carrément ! Là j'ai beaucoup plus de temps en ce moment donc quand tu veux ! Cet été je travaille mais je reste ici, donc idem ! |
Par Nenya : le 25/05/08 à 13:44:52
Dire merci | mais c'est trop cool!! Bon par contre on attendra parès les oraux si tu veux bien, 'fin si j'y vais! Avant ça sera tendu pour moi!! Tu as trouvé du boulot? Mais c'est trop bien! Et ton entretien à Grenoble, c'était aussi pour bosser? |
Par Loustix : le 25/05/08 à 13:51:35
Dire merci | Oki ! Je pour tes oraux ! En espérant que ça se passera bien, parce que c'est certain que tu y vas de toute façon hein ! Pour le boulot, je devais travailler dans une structure équestre, mais au final j'ai abandonné l'idée (le larbinage a ses limites). Du coup je vais bosser au McDo sans doute... Au moins c'est à côté de la maison, et je gagnerais dans les 800/900 euros par mois... Je me tatais avec les colonie de vacances, mais en colo, c'est plutôt 8h-12h30 13h30-21h soit plus de 10h par jour de boulot, et on est payé pour 5h...Soit une paye inférieur à celle de Mc Do ! Vive les colos ! Bon du coup, dès que t'as un créneau tu me bipe ! |
Par Kahlia : le 25/05/08 à 13:58:04
Dire merci | Chouette nouvelles du Phéphé, ce qu'il brille au soleil! |
Par Loustix : le 25/05/08 à 14:02:07
Dire merci | Pourtant je le brosse jamais ! Il s'entretient tout seul, c'est ça la beau gosse attitude ! |
Par kikiwi : le 25/05/08 à 14:04:18
Dire merci | Il est trop beau en plus il a une jolie attitude tout seul => il fait vachement espagnol sur cette photo ! |
Par Loustix : le 25/05/08 à 14:06:27
Dire merci | kikiwi : Ah c'est marrant... j'osais pas trop poster le commentaire à ce sujet (me disait que je planais un peu ), mais je trouve qu'il fait carrément espagnol la dessus... Je vois enfin son petit quart ibérique ressortir ! |
Par sheytana : le 25/05/08 à 14:28:06
Dire merci | ptdr!!!!! oui tu planes |
Par Loustix : le 25/05/08 à 14:33:17
Dire merci | Absolument pas ! |
Par sheytana : le 25/05/08 à 14:35:05
Par prunelle8 : le 25/05/08 à 15:50:30
Dire merci | ton phéphé sur les dernieres tofs est....pfiou!!!a tombé chui pas fan des alezans mais la il est top canon celui ci |
Par Loustix : le 25/05/08 à 16:46:55
Dire merci | prunelle : ah ben merci ! Si en plus il arrive à te faire dire qu'un alezan c'est pas si banal que ça ! C'est tout gagné ! |
Par Fantômette : le 25/05/08 à 17:59:43
Dire merci | ah c'est une illusion d'optique, autant pour moi bon j'attends les photos du Lusi/Quarter alors (tas pas le nom du père?) |
Par Nenya : le 25/05/08 à 20:08:02
Dire merci | Ok pas de soucis, je te biperai!! Tu travailles au McDo où bosses Jonathan? Ouais les colos moi je pourrais pas, déjà c'est un peu de l'exploitation, et puis les gosses, c'est euh... pas mon point fort on va dire! Je suis officiellement rentrée dans ma phase "je stresse comme une malade et j'arrive plus à rien faire"! |
Par Loustix : le 25/05/08 à 20:12:25
Dire merci | Fantô : non pas le nom... Déjà pour déchiffrer les origines, parce qu'ils me font, "ah oui c'était un bon, il avait du "parade"... ou un truc du style" "Du parade ? De l'Andrade ?" "Ah oui c'est ça, un truc en "ade" !" Je charge les photos... Elles sont pas supers hein ! C'était hier soir, mais j'en referais en journée ! Nenya : Et oui ! Au McDo de jojo ! Ca me laissera les aprem pour les gros comme ça ! On reste zen la puce hein ! |
Par Pitch : le 25/05/08 à 20:14:11
Déconnecté | ahhhhhhhhhhhhh SUPER ça fait TROP plaisir de revoir phéphé tout joyeux, et avec des membres dégonflés ! c'est cool ! ! ! ! Tu dois être soulagée que sa aille mieux! moi aussi j'veux bien voir la tofs du cheval lusi*quarter ! (moi c'est plus le côté quarter qui m'interesse , et sa fait plusieurs mélange d'iberique / quarter que je vois qui sont pas mal, le mélange a l'air pas mal bien souvent ! ) |
Par Loustix : le 25/05/08 à 20:22:57
Dire merci | Pitch : ben tu vas pas voir grand chose niveau format parce qu'il est gras comme un porc cet animal... Mais au niveau du caractère en tout cas, c'est un cheval très vif, très réactif, peureux, et souvent mal compris... Je pense que le lusi a vraiment pris le dessus niveau caractère... |
Par chtitoune09 : le 25/05/08 à 20:28:52
Dire merci | vraiment desolé de pas avoir été la pour ton loulou! je suis contente de savoir qu'il va bien!!! |
Par Loustix : le 25/05/08 à 20:31:25
Dire merci | Donc je récapépète : il s'agit d'un Lusi x Quarter de 12 ans il me semble ! Il appartient à des amis... En mouvement ! J'ai des vidéos plus parlantes, je vous les met dès qu'elles sont chargées... |
Par Loustix : le 25/05/08 à 20:42:51
Dire merci | Les vidéos de Garrot... Donc ça fait pas longtemps qu'il est bossé en longe hein malgré ses 12 ans ! Au trot [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5jwos" class='zoombox zgallery925990' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5jws6" class='zoombox zgallery925990' ated=1[/obj] Au galop [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5jwv0" class='zoombox zgallery925990' ated=1[/obj] Voilà pour les vidéos de Garrot ! |
Par Loustix : le 25/05/08 à 20:57:57
Dire merci | J'en ferais des mieux ! Monté c'est une vrai trottinette... Il piaffe dès qu'il est arrêté, et ensuite une fois la marche avant enclanchée, il trottine avec les genoux au niveau du poitrail, encapuchonné comme un fou |
Par Fantômette : le 25/05/08 à 21:01:43
Dire merci | ah il est sympa ce ptit chval bon alezan il est costaud et doit être agréable sous la selle... |
Par Loustix : le 25/05/08 à 21:06:11
Dire merci | Il a plus de gueule sous la selle ! Bon, par contre, pas tout à fait bien compris, et donc à mon sens pas tout à fait travaillé au mieux pour l'avoir vraiment bien... Mais bon ! Enfin c'est un peu dommage parce qu'il a de vrais petites capacités... Il peut faire des pirouettes, tourner sur place au piaffé... Enfin des trucs de fou, parce qu'il est super fin au niveau des rênes... Mais il est un peu monté en force malheureusement ! |
Par Fantômette : le 25/05/08 à 21:08:43
Dire merci | comme bcp d'ibériques malheureusement.... (pour la monte dure) |
Par Loustix : le 25/05/08 à 21:12:20
Dire merci | Le soucis c'est que son hyper-activité est interprêté comme de la mauvaise volonté... Alors il est réprimander pour son piaffé, son manque d'équilibre... Du coup il stress, piaffe encore plus... Enfin tu vois la spirale ! En plus c'est un Phéphé, du genre inépuisable... Alors ça dur longtemps l'affrontement jusqu'à ce qu'il décroche ! Et là on le félicite... |
Par sheytana : le 25/05/08 à 21:12:44
Dire merci | Bon j'vois rien vivement le bureau demain |
Par Loustix : le 25/05/08 à 21:16:05
Dire merci | Lol ! Bon tu loupes pas grand chose... Je suis sûre que Sultan tourne mieux en longe ! |
Par Clairette93 : le 25/05/08 à 21:18:45
Dire merci | il est trop chou! |
Par Loustix : le 25/05/08 à 21:21:31
Dire merci | Ah oui par contre Phéphé m'a fait un truc qu'il faisait tout petit et qu'il m'avait pas refait... Il est venu me gratter le "garrot" ! Je lui faisais un calin, face à lui, puis il a ouvert la bouche et avec ses dents il s'est mis à me gratter à l'épaule en secouant sa tête d'avant en arrière. Donc c'était super délicat parce qu'il faisait aucun mouvements avec sa bouche directement, c'est grâce à ses mouvement de tête qu'il me grattait... C'est terrible ! Y'a que Phéphé ou les votre aussi ? |
Par Loustix : le 25/05/08 à 21:22:45
Dire merci | Clairette : ça faisait un moment ! Ah t'aime bien Garrot ou tu disais ça pour Phéphé ! Quoi qu'il en soit, t'as voté pour un alezan et c'est le principal ! |
Par Loustix : le 25/05/08 à 21:32:18
Dire merci | Bon je vais faire un post vu que personne répond à mes interrogations |
Par epna : le 25/05/08 à 23:27:37
Déconnecté | sympa ce cheval.. j'aime bcp.. (pour une fois que je peux voir les photos.. PTDR) sinon j'ai enfin vu la vidéo des piqures... c'est impressioannnt comment il fait shouté... on voyait bien que c'étiat pas le phéphé normal |
Par sheytana : le 26/05/08 à 08:33:04
Dire merci | Le mien il me fait ca tout le temps loustix justement je voulais faire un post dessus aussi mais finalement je l'ai pas fait Bon apparement Tano est pas taré, mais moi je l'empechait, je pensais que c'était pas bien |
Par Glorfindel : le 26/05/08 à 10:45:16
Dire merci | Quenotte aussi me l'as fait mais c'est rare ( par contre elle est pas tres tres douce les juments c'est des bourrines ) |
Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous