Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 6961 à 7000, Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >
Par sheytana : le 11/07/08 à 11:01:27
Dire merci | java> Oui t'y es dessus le post consacré Nenya> Ah mais trop! Mon premier poulain c'était trop l'angoisse....Et ca l'est toujours.... |
Par Nenya : le 11/07/08 à 11:02:32
Dire merci | java: Pas encore! J'attends qu'il arrive, pour initier un nouveau post! Et j'espère que vous le laisserez pas mourir mon post hein? |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:04:38
le mien est décédé ya pas de raison moi jsusi curieuse de voir a quoi il ressemble tu aurais pas une misérable photo pour assouvrir ma soif de curisoté ? sheyt : bah oui comme toujours jsuis à la ramasse |
Par Nenya : le 11/07/08 à 11:08:14
Dire merci | Sheyt: java> Oui t'y es dessus le post consacré Ca veut dire quoi ça??? Que je pollute honteuseument? Alors là je m'offusque! Je suis pas la seule à polluter, et au moins je pollute intelligent! Et naaaaaaa Depuis que j'ai décidé de le prendre, j'ai de grosses phases de doute: et si je m'en sors pas, et si j'arrive pas à l'éduquer correctement, et s'il se passe rien entre nous? Ralala! java: Ah je suis désolée... |
Par sheytana : le 11/07/08 à 11:09:25
Dire merci | Ben moi aussi c'était ca au début, et puis ca continue, et continue.....Bonjour les prises de tete |
Par Fantômette : le 11/07/08 à 11:10:22
Dire merci | ah ben si il arrive le 10 se serait top!! oh moi j'étais morte de trouille tu veux dire je pensais pas faire la moitié des choses que j'ai faites avc lui avec de la patience, du bon sens et de l'amour on arrive a tout et puis on sera là pr t'encourager!! |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:10:33
Nenya : je me contenterai de ton irréstible et incroyable don dans la description chevalesque ... j'attend ... |
Par Nenya : le 11/07/08 à 11:10:38
Dire merci | Comme tu me rassures Sheyt c'est fou! Pourtant ça se passe bien avec Tano non? |
Par Fantômette : le 11/07/08 à 11:11:23
Dire merci | 6969 |
Par Fantômette : le 11/07/08 à 11:11:43
Dire merci | yes je l'ai eu |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:12:13
Par Gracioso : le 11/07/08 à 11:12:25
Dire merci | Nenya, j'ai pas de poulain, ma jument je l'ai acheté à 10 ans, mais j'ai eu exactement les mêmes doutes. C'est normal je pense d'appréhender la façon dont ça se passera, mais ne t'inquiète pas, la relation se créera forcément, et si il est difficile à gérer, je suis sure que tu y arriveras, seule ou avec l'aide des gens de la pension peut être. On est rarement dans l'impasse totale avec nos bestiaux Là je vais acheter un jeune cheval de 3 ans, et les doutes que j'avais pour Kidjy ne sont pas là pour Tino : ma grosse est une jument difficile, je pense pas que ça puisse être aussi dur avec titi, que je connais déjà pas mal. |
Par Nenya : le 11/07/08 à 11:12:27
Dire merci | MDRRRRRRRRRR |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:12:43
c'est moi non ? |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:12:59
Par Gracioso : le 11/07/08 à 11:12:59
Dire merci | Précision : je l'ai acheté quand elle avait 10 ans, pas quand moi j'avais 10 ans ! |
Par sheytana : le 11/07/08 à 11:13:10
Dire merci | Ben oui ca se passe bien pourtant Mais c'est pas non plus rose tous les jours...C'est une remise en question continuelle, mais c'est comme ca qu'on progresse Et moi non plus j'pensais pas y arriver, surtout au début, et puis finalement, on surmonte les phases pénibles pour le moment.... Mais rien ne dit que tout continura d'aller toujours bien j'en suis pas encore au débourrage |
Par sheytana : le 11/07/08 à 11:13:59
Dire merci | Moi pour Indie par contre j'me suis pas posée de questions, mais j'aurais du parce que j'en ai chié |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:14:01
ya pas un smiley pour les blondes ? |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:14:34
sheyt : tu as eu Indie petiote ? |
Par sheytana : le 11/07/08 à 11:17:23
Dire merci | non....elle avait 9ans... |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:20:35
et maintenant ? elel a quelel age ? a te lir eon croirer que tu la porter dans ton ventre et tout la Indie elle t'en a fait tant baver a ce point |
Par Nenya : le 11/07/08 à 11:22:22
Dire merci | Gracio: Ca dépend aussi peut-être du contexte. Là c'est mon premier, donc je pense que ça joue pas mal sur le stress! Après, avant de me lancer dans l'aventure, je pensais m'orienter sur un jeune cheval, déjà débourré et un peu mis. Et surtout c'était pour dans quelques années, que je sois sûre d'être en école. Là j'ai totalement craqué, mais ça a quand même été réfléchi. Sauf que le profil du cheval est différent... Sheyt: C'est bizarre que ça soit pour ton second et pas pour ta première. Mais là aussi le côté poulain doit jouer en fait. C'est clair que c'est une remise en question constante, mais d'un côté c'est aussi ça que je recherche je pense. Une histoire toute neuve! |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:25:15
Nenya tu m'a pas décris on poulinou en quelque mot histoire que je me mette une image dans le crâne |
Par Gracioso : le 11/07/08 à 11:25:39
Dire merci | Ben exactement, je pense que quand c'est le premier on a plus d'appréhension, et c'est normal. Encore plus quand c'est un poulain, et qu'on n'a pas envie de se craquer !! |
Par Nenya : le 11/07/08 à 11:28:12
Dire merci | java: C'est un SFxAA, et il a 15 mois maintenant. Il est bai, a pris beaucoup de l'anglo, et est trop gentil Sur la page d'avant, ou celle d'encore avant, y a une photo de lui. |
Par sheytana : le 11/07/08 à 11:31:08
Dire merci | Ben moi c'était un coup de tete, et puis elle était déja chez moi quand j'ai dit bon ok je la prend...Donc j'ai pas eu de stress du voyage, ou d'apréhension de l'arrivée....juste j'étais impatiente de enfin la voir, mais vu qu'en plus elle me plaisait pas, j'ai meme pas eu un pincement en la voyant....donc c'est pas vraiment pareil.... Pour le second il a fallut le chercher dans les annonces, aller le voir, aller le chercher, le ramener, préparer son arrivée, breff, pas du tout pareil.... Et l'aspect poulain y joue aussi beaucoup en effet, parce que quand j'ai eu Indie, j'étais naive, tous les chevaux sont beaux, tous les chevaux sont gentils, j'avais la vision tres "clubesque" du truc..... Mais apres en avoir chié comme ca avec elle, j'me disais plutot boudiouu pourvu qu'il lui ressemble pas, pourvu qu'ils s'entendent bien et qu'elle ne me le défonce pas...L'enjeu était pas pareil |
Par java.de.lartigue : le 11/07/08 à 11:32:08
je trouve pas |
Par sheytana : le 11/07/08 à 11:32:18
Dire merci | Java> maintenant elle en a 11 Indie |
Par Nenya : le 11/07/08 à 11:37:13
Dire merci | MDR elle te plaisait pas! Oui, je pense que le clubprépare clairement pas à être propriétaire. J'ai eu la chance d'avoir des DP plus ou moins heureuse avant d'acheter poulinou, et ça aide je trouve. C'est clair que la préparation fait monter le streessssssssss!!! C'est ce que je vis en ce moment! Mais je réaliserai quand je le verrai descendre du van. |
Par Gracioso : le 11/07/08 à 11:38:35
Dire merci | Oh Nenya, ma jument aussi est une SF x AA !!! en franchement, v'là le caractère !!! |
Par sheytana : le 11/07/08 à 11:39:13
Dire merci | Oui les DP ca aide, mais le club, y'a un fossé incroyable...... Enfin maintenant avec Indie on a trouvé notre équilibre je pense, ouf |
Par Nenya : le 11/07/08 à 11:46:45
Dire merci | Gracioso: ma jument aussi est une SF x AA Oui ben justement, moi c'est un mâle, bientôt hongre . Il aura du sang, ça c'est sûr, mais je cherchais un cheval pouvant faire du complet donc bon... Pour le moment il est pas dominant pour un sou, alors j'espère que ça va continuer! |
Par Fantômette : le 11/07/08 à 11:47:06
Dire merci | c'est clair que le club c'est très différent... qd j'ai commencé à m'occuper de chevaux de propriétaires en dehors du club le choc |
Par Nenya : le 11/07/08 à 11:48:22
Dire merci | Et toi Fantô pour l'arrivée du Quiqui? |
Par jess : le 11/07/08 à 11:48:54
Dire merci | Nenya => je comprens ta joie anglo par SF, ça doit donner ça Loustix => j'aodre lire tes aventures |
Par Gracioso : le 11/07/08 à 11:49:15
Dire merci | Han c'est net, paye ta différence !!! Non seulement ça ne prépare pas du tout à être propriétaire, mais en plus, tous ces ptits bouts de papiers qui indiquent notre niveau nous mentent |
Par jess : le 11/07/08 à 11:51:45
Dire merci | allez, c'est trop tentant |
Par jess : le 11/07/08 à 11:51:57
Par Fantômette : le 11/07/08 à 11:52:02
Dire merci | j'ai répondu plus haut et sinon à l'arrivée, bcp de stress et très intimidé je tenait la longe du bout des doigts mais quel bonheur de voir SON cheval faire le cake dans le pré |
Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous