Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Par epna : le 08/07/08 à 13:44:00
Déconnecté | haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa merci pour ces infos !!! fais plaisir |
Par Loustix : le 08/07/08 à 13:46:27
Dire merci | Nenya : bien vu... T'as débusqué la pouh ! Bon je vous raconte l'épisode du dimanche : la journée "pas une minute de répis" ! Le temps de taper le texte hein et de mettre les photos... Un vrai roman ! Si vous me voyiez pas c'est que je suis en plein dedans... |
Par Loustix : le 08/07/08 à 13:53:18
Dire merci | Rectificatifs : *java : Raaa je suis trop contente *fraise : Pas comme certaines qui clique 20 fois sur "poster le messsage" pour faire un bug et envoyer 23 fois le même Euh, si on clique 20 fois, on envoi 20 messages, et pas 23 donc ! |
Par Loustix : le 08/07/08 à 14:12:42
Dire merci | Dimanche : journée sans répis ! Bon tout commence le samedi soir... Après avoir travaillé le Phéphé, un peu sur l'oeil depuis la chute, dans le calme et la bonne humeur... Je suis confiante pour le lendemain : ça ne peut que le faire ! Le soir bien décidée à me coucher tôt, Jojo l'affreux me relance pour jouer à la console... Après moultes "non" de ma part... Ca s'est terminé devant la tv, avec un pot de glace dans une main, la manette dans l'autre à jouer à "Army of two"... Vers 3h du mat, je décide de quitter le navire et m'écroule dans mon lit... Et là ! Prise de conscience ! "Mais j'oublie un truc moi ! Mince !!!!! Je devais faire des cookies" ! Bon, pas motivée pour les faire là, je mêts le réveil un peu plus tôt, sachant que l'horaire de la balade c'est "9h, à la pension"... Donc je mêt mon réveil à 7h et éteint la lumière... "Oui enfin, c'est tôt tout ça quand même, allez 8h" ! Evidemment, le jojo s'est couché à 5h en faisant pleins de bruit ! Nak, notre joyeux corbeau, s'est mise à taper sur les barreaux de sa cage des 7h, comme un bagnard attendant sa sentance... ! Et après moultes négociation avec le piaf en folie pour le faire taire sans le jeter par la fenêtre, je me suis décidée à me lever... "Bon au moins, j'aurais plus de temps" Je m'approche de mon portable qui sonne au moment où j'approche ma main et indique 8h... "Ah ben même pas" ! Bien crevé après cette nuit bien courte je vais dans la cuisine ! Bon là c'est le rush... Il s'agit de faire la pâte à cookies pour faire au moins de tournée dans le four, soit une soixantaine de cookies en tout, en 1h max ! Motivée par Clover des Totally Spies et Carlo de Bob l'éponge, je parvins à réaliser ma pâte en un temps record, reste juste à couper les morceaux de chocolats... J'enfourne, me prépare en parallèle, et j'arrive miraculeusement à être dans les temps juste quand sheyt arrive à 9h15 ! Après quelques blabla, visite rapide de l'appart endormi et chargement de ma voiture, on arrive à la pension à 9h40... Oui on est cool nous ! de toute façon, à voir les gens sur place, ils sont cool aussi... seulement un cheval de sorti, bref ça va, on est dans les temps... On va donc au pré... Et là on découvre un Phéphé très en forme ! *suite* |
Par sheytana : le 08/07/08 à 14:20:21
Dire merci | ptdrrrr!!!!!!! youpi le récit!! Jusque la j'suis d'accord |
Par Fantômette : le 08/07/08 à 14:27:36
Dire merci | ptdr quoi on s'y croirait j'''imagine bien avc ta tête du matin ptdr shey' bon tout va bien alors! |
Par Loustix : le 08/07/08 à 14:27:53
Dire merci | Bon déjà grosse embrouille de licol... J'en ai qu'un et sheyt doit l'utiliser pour monter Urssus... Après quelques recherches rapides, je lui file le bon matos, et on attrape le Urssus sauvage ! Phéphé débarque au galop... Curieux comme un poux, nous regarde et repart ! M'en vais chercher la bête... Puis je le trouvais en forme... Alors je commence à agiter mon licol pour déconner... Et lui me regarde avec son oeil fou, un chti cabré, un demi tour en l'air et le voilà parti plein pot... Bon, du coup, il se dirige vers sheyt... Je le rappelle, il vient, se rapproche de moi, pis arrivé à un mètre, il bondit et se barre... Je regarde sheyt un peu dépité "euh je crois que j'ai fais une connerie en voulant jouer avec lui là" ! Je vais donc chercher la chambrière... Pour carrément rentrer dans une phase de "travail" et sortir du cadre "blagounette à deux balles à la Phéphé" Je le rappelle donc avec la chambrière... Pour sur qu'il vient... Mais avec sa tête "j'ai la connerie" qu'on repère à 10 km... Ce genre de tête là ! *suite* |
Par Fantômette : le 08/07/08 à 14:32:00
Dire merci | xpldrr la tête à conneries quoi |
Par epna : le 08/07/08 à 14:33:53
Déconnecté | ptdr les tetes qu'il tire |
Par Loustix : le 08/07/08 à 14:39:26
Dire merci | Mais alors qu'est ce qu'il peut être prévisible dans ses actions ! On le voit gros comme une maison qu'il va se barrer ce gros nigaud ! Il fait style, je suis tranquille au pas là... Et le voilà partit la seconde d'après ! Et en plus il me nargue le saligaud ! En faisant style, "je vais me laisser attraper cette fois" "Si, si je te jure" ! "Regarde je suis là" ! *suite* |
Par Loustix : le 08/07/08 à 14:39:55
Dire merci | Du coup il est allé embêter le nouveau jouet : à savoir sheyt ! En lui ressortant les même qu'à moi bien sûr... Alors il commence à faire le coup de "je suis sage, j'attend à tes côtés" Mais il a vite fait de montrer que c'est un petit coquin joueur ! Que l'on ne doit surtout pas réussir à choper ! Ca mettrait fin à ce quart d'heure de connerie ! *suite* |
Par epna : le 08/07/08 à 14:41:24
Déconnecté | mais quel couillon !! mdr |
Par sheytana : le 08/07/08 à 14:42:16
Dire merci | Phérédinn trop au taquet Une réception de cabré (moi mauvaise photographe? ) La ptite Arabe a coté était a fond dedant aussi, mais les photos sont floues |
Par sheytana : le 08/07/08 à 14:44:27
Dire merci | Il repart narguer Loustix Tout le reste était flou |
Par Loustix : le 08/07/08 à 14:46:36
Dire merci | Ah mais elles sont chouettes tes photos... On voit bien que c'est un gros foufou ce cheval ! |
Par sheytana : le 08/07/08 à 14:47:38
Dire merci | Mais c'est clair c'est une version équine de Ralf |
Par Fantômette : le 08/07/08 à 14:48:11
Dire merci | mais mdr le cheval qui choisit trop son jour il a maigrit ou c'est parce qu'il remonte son ventre là? |
Par sheytana : le 08/07/08 à 14:48:44
Dire merci | Il a maigrit |
Par Loustix : le 08/07/08 à 14:50:55
Dire merci | sheyt : c'est trop ça... Fantô : Mais il le sent lui en plus... Le truc qu'il me fait jamais... Mais il a compris qu'il se passait quelque chose ce matin là... Et moi j'ai appuyé sur la gachette en agitant mon licol "Huuummm est ce qu'il a la connerie ?" ! Il a mincit un peu, mais si le ventre est remonté c'est parce qu'il court hein ! Il a surtout perdu du gras, mais le ventre il l'a pas encore remonté ! |
Par Loustix : le 08/07/08 à 14:54:26
Dire merci | Donc on a finit par attraper la bête toute joyeuse... On a accroché les deux à la barre d'attache et du coup pansage... Mais prise de concience aussi... Où en sont les autres ? C'est vrai, il était quand même 10h20 là ! J'appelle à la pension, et on medit que tout le monde est prêt... Du coup, je me presse un peu... Sheyt de toute façon, elle a rien à faire sur son cheval vu qu'elle le monte à cru et licol... Jesuis sûre que c'est pour ça qu'elle est venue d'ailleurs, parce qu'il n'y avait rien à faire ! |
Par sheytana : le 08/07/08 à 14:57:48
Dire merci | ben oui, alors vu qu'il est tard, loustix commence a songer a préparer 11h20 on est large on va dormir encore jusqu'a 11h21 On selle tout péperement Le mien il est pret, y'a qu'elle qui est a la bourre On met le filet..... |
Par sheytana : le 08/07/08 à 14:59:59
Dire merci | Les deux "marrons" (trip avec Loustix, parce que pendant qu'on jouait avec le gros, petit discussion a propos des juments a coté, moi qui fait: "vita c'est la marron?" utilisons les termes techniques ) |
Par sheytana : le 08/07/08 à 15:00:44
Dire merci | j'suis con j'ai cru que j'avais mis deux fois la meme JEU: Trouvez les 7 erreurs sur les photos du dessus |
Par Fantômette : le 08/07/08 à 15:00:56
Par Loustix : le 08/07/08 à 15:01:18
Dire merci | On sent la pro c'est clair ! |
Par sheytana : le 08/07/08 à 15:03:04
Dire merci | Bisou Phérédinn tout habillé Et Urssus habillé On est enfin parées a partir |
Par epna : le 08/07/08 à 15:06:10
Déconnecté | roola suite !!!!! j'espère que Urssus s'est tenu cette fois ci ??? (suite tes histoires avec lui et ces anciens cavalier, style un de tes copains dans l'eau... hihi) |
Par sheytana : le 08/07/08 à 15:08:03
Dire merci | Ou Nenya par terre |
Par epna : le 08/07/08 à 15:17:42
Déconnecté | roo oui c'est vrai.. MDR!!! alors notre coudette a t elle vaincu le papy !!! que de suspens |
Par Fantômette : le 08/07/08 à 15:21:41
Dire merci | ptdrrr |
Par oreliii : le 08/07/08 à 15:22:09
Dire merci | la suiteeeeeee |
Par Loustix : le 08/07/08 à 15:22:25
Dire merci | Donc on décolle pour rejoindre le groupe à la pension... Mais finalement on les croise en chemin, pas la peine d'aller aussi loin ! Les deux étonnés par un si gros groupe de balade, car on est quand même partis à 14 chevaux... Je comptais nous mettre derrière par contre, mais c'est une jument en chaleur surexcité qui a pris cette place, du coup on se retrouve au milieu... La proprio tenait à être le plus loin possible de moi... Au début sur de larges chemins, j'ai environ 4 ou 5 chevaux devant moi, dont 2 juments, mais le seul truc qui intéresse Phéphé, c'est le cul blanc de Lewis, un apaloosa qu'il ne quitte pas ! On discute la balade va bon train... Sheyt un peu plus derrière, sur un Urssus en forme comme il faut ! On fait bien 15 mn sur des chemins assez larges, Phéphé est exemplaire, même collé à une jument... Et là le début des soucis... Ondoit suivre un itinéraire, mais il n'est pas connu par coeur, donc on change de chemin, rebrousse chemin... Certes c'est fait rapidement, mais du coup ça ralentit la balade... Et moi je dois tenir Phéphé qui va plus vite... Puis on finit par tomber sur un étroit chemin... Tout le monde à la queleuleu...Je suis calée derrière une jument (Djema), mais le chemin étroit est tortilleux, et les chevaux vont très lentement, d'ailleurs apparemment peu de gens le connaissent ce tronçon là... Par contre Phéphé il le connait... Je lui fais toujours prendre au trot pour l'apprendre à se tenir et à anticiper ses virages... Et là au rythme imposé, ça commence à le saouler un peu au cheval... On s'arrête dans le chemin plusieurs fois... Je rentre presque dans la jument tellement on est tous collés ! Et Phéphé pète son cable... Pendant que les chevaux marche au tout petit pas, lui il me fait du pied à terre sur quelques foulées, le menton collé qur le poitrail... ! J'étais en avant, rêne détendue, avec un cheval le cul sous le ventre en train de mouliner avec ses antérieurs et sautiller avec ses postérieurs ! Il galopait sur place le machin... Ah ça il voulait avançait, donc une boule d'énergie, mais soucieux des distances il faisait ses actions sur places... On sort du chemin, le cheval en nage ! *suite plus tard* |
Par sheytana : le 08/07/08 à 15:25:34
Dire merci | Des photos floues du début: Ma monture, et phérédinn a coté Le machin blanc devant phéphé c'est l'espece d'apaloo qui fesait que trotiner et zig zaguer dans tous les sens pour essayer de bouffer |
Par sheytana : le 08/07/08 à 15:28:15
Dire merci | Un premier aret pour faire je sais pas quoi.... L'apaloo a droite de phéphé |
Par sheytana : le 08/07/08 à 15:29:50
Dire merci | Les deux que je pouvais pas blairer a droite l'apaloo, a gauche la jument AA grise Y'a des cavaliers qui avaient continué, j'avais commencé a suivre, mais finalement les autres étaient aretés...Alors j'suis revenue |
Par sheytana : le 08/07/08 à 15:31:46
Dire merci | Nunurs J'ai pas tout de suite trouvé ma place sur Urssus, j'avais du mal avec le frein mais Loustix m'a dit de pas tirer en continu sur le licol et roule ma poule, ca a commencé a marcher nikel |
Par oreliii : le 08/07/08 à 15:53:14
Dire merci | .... |
Par epna : le 08/07/08 à 15:54:19
Déconnecté | la suite la suite !!!! mdr !!! j'adore toujours les histoires de loustix et shey.. alors les deux ensembles;... |
Par Fantômette : le 08/07/08 à 15:56:18
Dire merci | ptdr les deux que tu peux pas blairer |
Par epna : le 08/07/08 à 15:57:30
Déconnecté | pétasse va !!!! mdr.. bien oui surtout la SM et la Nympho |
Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous