Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 6561 à 6600, Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
Par sheytana : le 06/07/08 à 18:41:46
Dire merci | mais c'est clair quoi Enfin plus de peur que de mal ouf!! |
Par irisetquiara39 : le 06/07/08 à 18:42:51
Dire merci | pour une fois |
Par sheytana : le 06/07/08 à 18:48:29
Dire merci | Oui heureusement j'ai souvent de la veine dans mon malheur, ca permet de limiter la casse Et Urssus a été tres sage, il m'a pas virée |
Par Loustix : le 06/07/08 à 19:19:57
Dire merci | L'épisode du tracteur ! Avec le beau temps persistant arrive la période des foins ! Il est donc temps de faire le stock à la pension. Comme Fred, exploite lui même son foin, je me propose de l'aider ! Tout d'abord on s'active sur une remorque remplie la veille... En mettant les bottes sur la sauterelle (passerelle coulissante permettant de remonter le foin pour ceux qui ne connaissent pas), j'arrive à décharger la remorque entière (5 étages de bottes quand même ), et les gars de leur côté, s'occupent du vrai boulot physique : ranger le tout à bout de bras dans la grange ! Avec mon doigt cassé faut dire aussi que je suis limitée... Du coup lorsqu'il s'agit de remplir à nouveau la remorque, on me confie le tracteur ! "Tu verras c'est facile ça se manie d'une main" Bon, bon très bien ! Déjà je rentre dans le machin, cherchant bêtement la pédale d'embrayage l'accélérateur et le frein, je me retrouve confrontée à 4 ou 5 leviers et que deux pédales... Aucun levier ne porte évidemment d'indication en chiffres, lettres, dessins ou autre... idem pour les deux pédales Fred monte avec moi et m'explique... Evidemment, lui il maitrise, donc ça va vite... "là t'as les courtes et les longues, là c'est marche avant, là c'est l'accélérateur, t'as l'embrayage ici à gauche, les vitesses comme ça, le frein à droite, et ce levier là vers le haut... C'est bon ?" Bon ok... les trucs que je pige pas... Alors déjà tu choisis ta vitesse : première, seconde... Voir quatrième ! Tu l'enclenche... Bon on sait pas trop comment parce qu'il n'y a pas d'indication... Et la bestiole câle pas. En fait on la paramètre et après ça roule. Pour freiner on débraye à gauche, pour accélérer on presse une manette, et le frein marche pas tout le temps, mais c'est normal... Jusque là tout va bien... Je pensais avoir pigé ! Mon rôle c'est de passer précisemment à côté des bottes pour les faire remonter dans la remorque via un appareil dont j'ai oublié le nom... Bon niveau conduite c'est bon, je manie pas trop mal le truc... Juste les gars qui s'ennuient un peu..."Euh quand tu le sens t'accélères hein" Sentant bien que la vitesse n'est pas adaptée, je fais un peu de zèle et je presse la manette... *suite* |
Par Loustix : le 06/07/08 à 19:20:33
Dire merci | Bon ça se passe bien... On arrive en fin de ligne, il me dit de faire un virage... Mais ça fait un petit dénivelé... Du coup, raisonnant en terme de voiture, j'accélère dans mon virage... Ben oui faut renvoyer un peu, faudrait pasqu'il câle mon tracteur en tirant cette lourde remorque... Fred qui me dit "Euh Marie, ralentit, pas si vite" ! Bon bon, ok... Visiblement c'était pas une bonne idée... C'est que c'est pas comme une voiture cte machin... C'est vrai une fois paramétré, on touche à rien ça roule tout seul... Mais pour moi, c'est pas encore ça ! Là il m'explique que l'attache de remorque est fragile, et que tout risque de se renverser et de casser si je vais trop vite... Donc je continue doucement ma ligne droite... Tout va bien, nickel... On est déjà à 5 étages de bottes de pailles... reste juste un petit bout et la remorque sera pleine à 6 étages ! Puis là, arrive le bout du pré en pente... Mais une vraie bonne pente, bien raide, qui donne sur une chtite rivière... Là il me dit "tu ralentis hein !" Pour sûr, je vais pas dévaler le tout avec la remorque chargée quand même ! J'aborde ma petite descente... "Bon, comment qu'on freine déjà ? Ah oui on appuie sur la pédale de gauche (débrayage), c'est ce qui arrêtait le tracteur jusque là... Et soyons très prudent, appuyons sur celle de droite aussi (freins)" Première pédale... Bon en voiture j'aurais pas appuyé sur l'embrayage pour freiner, mais comme c'est un tracteur et que rien n'est pareil ! J'aborde ma descente avec ravissement... Quand, à peine les quelques mètres parcouru jusqu'au premier dénivelé, je sens une violente accélération de l'ensemble... Me voilà propulsé avec la remorque à l'arrière blindée à mort qui pousse tout ce qu'elle peut... Et le moteur qui commence à faire un violent bruit, pas un bruit de tracteur, mais un bruit d'accélération de F1 super aïgue... Et là Fred paniqué qui court à mes côtés et que je vois dans le rétro me faire des gestes en hurlant... Mais rien à faire... j'appuie sur la pédale de frein, et rien ne se passe... *suite* |
Par Loustix : le 06/07/08 à 19:21:04
Dire merci | Me dit alors que je vais utiliser le frein moteur en changeant de vitesse.... "Hum... Quel levier déjà ? Celui à gauche là... Les deux à droite, non celui entre mes jambes... Mais je suis en combien là ?" Je tente donc de changer de vitesse, mais ça accroche, et fait un vieux bruit de marche arrière mal enclenchée... Et le tracteur accélère de plus belle... ! je vois la remorque faire de grands bon à l'arrière et nous perdons dangereusement des bottes de foin... Christophe (un jeune qui était venu aider) sur la remorque, plaqué comme il peut sur les bottes de foin, tente de lutter contre ces dangereuses secousses... Alors voyant arriver le fossé... Je décide de donner un grand coup de volant pour remonter la pente... Et là j'entend CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC ! L'attache de la remorque bouge dans tous les sens, le tracteur tourne mais dans le virage à gauche, la roue avant gauche se lève légèrement, par contre celles de la remorques elles font pas semblant ! Et là, l'ensemble parvient miraculeusement à se remettre en place, le tracteur remonte lentement la pente, entouré de cadavres de bottes de pailles... Fred agile comme un chat saute dans le tracteur et l'arrête... Christophe très secoué, me fait un signe de main... apparemment ça va ! Je descend en lui disant que je suis désolée 1000 fois !!!! Et que je ne VEUX PLUS JAMAIS reconduire son truc... Il me dit que c'est pas grave, et que c'est pas étonnant que le tracteur est autant accéléré vu que j'étais en roues libres... On remêt les bottes en position... Et là il me dit de reprendre le tracteur pour remonter la pente ! Bon j'accepte, mais vraiment pour lui faire plaisir... Je remonte la pente... Et là j'ai la bonne idée de vouloir changer de vitesse dans la montée (entre temps il m'a réexpliquer certains trucs)... Je débraye, et je trouve pas ma vitesse, du coup rebelote ! A nouveau en roue libre, mais en marche arrière ! On fait une dizaine de mètre comme ça, mais je parviens à réenclancher la vitesse et du coup on remonte la pente... Finis le boulot ! Je descend, m'excuse encore et je cours vers ma voiture pressée de conduire un véhicule plus cohérent avec mes connaissances de la conduite ! |
Par java.de.lartigue : le 06/07/08 à 19:24:48
Par sheytana : le 06/07/08 à 19:32:12
Dire merci | Mais ptdrrrrrrrrrrrr le tracteur quoi mais boudiouuu t'es completement tarée |
Par Loustix : le 06/07/08 à 19:32:59
Dire merci | java : ! La flemme de lire ! Je te comprends ! Je ferais plus tard le compte rendu de la séance de d'hier et surtout de la sortie chaotique de cet aprem ! |
Par sheytana : le 06/07/08 à 19:33:33
Dire merci | je peux faire celui de la ballade si tu veux |
Par Loustix : le 06/07/08 à 19:33:47
Dire merci | sheyt : ah t'as eu le courage de lire toi ! Bon t'as vu les remorques je maitrise hein ! T'as plus à t'inquiéter pour ta voiture ! |
Par sheytana : le 06/07/08 à 19:35:06
Dire merci | Non mais la ca me donne super envie quoi |
Par Loustix : le 06/07/08 à 19:35:34
Dire merci | sheyt : mais j'essaye d'avoir un peu de chronologie dans mon post moi ! Contraiement à certaines ! |
Par java.de.lartigue : le 06/07/08 à 19:35:58
mdr comment t'as deviner bah figure toi que jai lu je m'inquite pour toi je sais que ta un cheval tarée |
Par sheytana : le 06/07/08 à 19:36:46
Dire merci | comme tu veux |
Par Loustix : le 06/07/08 à 19:38:24
Dire merci | java : sauf que le récit que je viens de faire parle pas de cheval ! Non mais comme elle se trahit toute seule l'autre ! sheyt : ben ouais ! Ma séance d'hier quoi ! |
Par java.de.lartigue : le 06/07/08 à 19:42:24
comme c'est pas le cheval mais le tracteur je declare officiel que tu a la poisse et ton doigt ca va mieux ? |
Par sheytana : le 06/07/08 à 19:43:38
Dire merci | ptdrrr java |
Par java.de.lartigue : le 06/07/08 à 19:43:49
meuh non mais jdit ca parce que dhab' c'est Phéphé qui te fait tourner en bourique donc meme sil sagit de tracteur c'est pas Phéphé le poisseu c'est loustix |
Par pOLiNeTe : le 06/07/08 à 20:27:22
mais ptdrr il t'arrive toujour des trucs de fou a toi c'est hallucinant |
Par java.de.lartigue : le 06/07/08 à 20:28:44
quand je vous le dit |
Par epna : le 06/07/08 à 20:43:30
Déconnecté | ptdr le coup du tracteur... toi aussi ta à moitié la poisse on dirait !! Mais c'est net conduire un tracteur c'est pas evident.. car à mon souvenir déjà on met pas la 1er pour demarrer.. ça moi ça m'avait fait bizarre... et ton doigt et ton épaule ??? |
Par kikiwi : le 06/07/08 à 20:53:52
Dire merci | Ptdr le coup du tracteur !Tu devrai écrire des livres avec tes histoires ! |
Par Glorfindel : le 06/07/08 à 21:05:23
Dire merci | on a pas de chance avec les engins a moteurs coudette |
Par lonestarranchcowboy : le 06/07/08 à 21:05:39
Dire merci | j'adore ton histoire de tracteur on croirait ma fille la première fois quelle a conduit mon vieux tracteur sauf que chez moi il n'y pas de pentes (ouf) et que je lui ai enclenché la 2ème courte et défense de changer de vitesse (ben oui je suis prudent) |
Par Glorfindel : le 06/07/08 à 21:17:28
Dire merci | moi j'ai faillit ecraser une amie la premiere fois, feut dire qu'on est des folles toutes les deux elle s'etait mise sur l'attelage pour ratisser la carriere proprement et moi je passais des vitesses avec des a coups du coup elle s'est cassée la figure et j'ai reussi a stoper net... ouf |
Par oreliii : le 07/07/08 à 00:35:59
Dire merci | punaiz la frousse avec le tracteur, mais trop mdr le gas qui court à coter |
Par fraise44 : le 07/07/08 à 00:58:05
Dire merci | j'imagine trop la scène le gars qui court en agitant ses bras pour te faire comprendre comment ça marche et l'autre dans la remorque qui devait prier pour pas mourir ou finir dans le fossé! n'empêche que moi j'ai tout lu nananananère |
Par Fantômette : le 07/07/08 à 09:30:14
Dire merci | mais xpldr quoi t'es aussi doué que moi avc un tracteur |
Par Nenya : le 07/07/08 à 10:25:54
Dire merci | Bon, là je rigole, mais si ça s'était mal passé, j'aurais pas ri. Tu sais quoi?? Je t'imagine mais vraiment trop trop bien sur ce tracteur!! Hier j'ai pensé à toi!! Allez le compte rendu de la baladeuuuuuuh |
Par sheytana : le 07/07/08 à 10:30:50
Dire merci | Nous aussi on a pensé a toi....On devait meme passer a la future pension de ton poupou, mais on a eu un contre temps |
Par Nenya : le 07/07/08 à 10:32:47
Dire merci | Oh c'est vrai les poulettes??? Je vous ferais mon compte rendu tout à l'heure. Alleeeeeeeeez raconteuuuuuh! C'était quoi le contre temps? |
Par sheytana : le 07/07/08 à 10:35:15
Dire merci | le compte rond |
Par sheytana : le 07/07/08 à 10:35:15
Dire merci | le compte rond |
Par sheytana : le 07/07/08 à 10:36:20
Dire merci | Il arrive Et je vais pas raconter, loustix veut de la chronologie |
Par sheytana : le 07/07/08 à 10:36:34
Par sheytana : le 07/07/08 à 10:36:43
Par Nenya : le 07/07/08 à 10:36:59
Dire merci | Nooooooooooooooooooooooooooon!!! |
Par sheytana : le 07/07/08 à 10:37:08
Dire merci | Mince mon pc buggue plus faut que j'le fasse manuellement |
Par sheytana : le 07/07/08 à 10:37:20
Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous