Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 6881 à 6920, Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Par Nenya : le 09/07/08 à 20:07:25
Dire merci | Bon vu que y a des amateurs, je fais mon compte rendu! |
Par java.de.lartigue : le 09/07/08 à 20:09:08
jai les yeux qui pique bon jai tout lu. dit moi Loustix ton Phéphé il écoute bien didonc ^^ et shey torait du piquer un velo au cycliqte et pedaler a font derrière Phéhé |
Par Nenya : le 09/07/08 à 20:16:18
Dire merci | Donc dimanche matin, avec mon chéri (qui était super bien disposé!), on est parti pour la pension, avec en main un numéro de téléphone, et une petite description de l'itinéraire. On arrive à Blagnac, et il pleut un peu. Vous savez, le soucis à Blagnac en ce moment, c'est les travaux pour le tramway: on s'est trompé de chemin, et on s'est perdu 15 min dans Blagnac... Ensuite on a retrouvé le chemin de Mondonville, et on a continué notre route... Il faisait toujours froid... La dame, au téléphone, elle m'avait dit qu'en arrivant de Toulouse, il fallait prendre au rond point en travaux la route la plus à gauche. Le soucis, c'est que quand on arrive pas par la route prévue, à savoir celle venant de l'autoroute, ben la plus à gauche, c'est plus la même... Et donc on s'est reperdu. Après un appel salvateur, on a retrouvé la route, et on est arrivé à la pension Suite... |
Par sheytana : le 09/07/08 à 20:16:41
Dire merci | PTDRRR!!!!! c'est pas bete j'y ai pas pensé |
Par sheytana : le 09/07/08 à 20:17:42
Dire merci | Xpldrrrr la perte effectivement les travaux du tram c'est relou |
Par idole24 : le 09/07/08 à 20:28:04
Par Nenya : le 09/07/08 à 20:35:36
Dire merci | Et là, à la pension, ça commence super bien. Déjà la dame est super gentille et nous accueille vachement bien. Ensuite, elle me présente le futur colloc' de poulinou, un gentil trait tout placide, tout gentil, tout mimi, sauvé de la boucherie par les propriétaires qui sont à la pension. Ensuite on fait le tour des prés, et là c'est génial, des prés super grands, valonnés, avec abris, et un lac à côté. Elle m'explique qu'il vont refaire les clotures d'ici peu, qu'ils sont en train de faire plein de travaux, parce que la gérante est partie et qu'ils veulent faire une chouette pension. La sellerie est en pleine rénovation, dans une vieille batisse tipiquement toulousaine, bref trop bien. Il y a aussi un pigeonnier où il va y avoir deux chambres. Elle m'a présenté les chevaux, les locaux où les boxes sont super super grands, vachement bien paillés, propres, etc... Ensuite on est passé à l'alimentation, elle m'a expliqué les principes de la maison, les aliments qu'ils distribuent, la fréquence, etc... Bref vraiment une super pension. C'est plus cher que là où sont Phéphé et Nunurs, mais c'est plus prêt pour moi, et il y a deux points positifs: - un protocole de vermifugation pour tous les chevaux, et donc un changement de pré pour tous les chevaux à ce moments là. - un instructeur vient deux fois par semaine à la pension. Quand poulinou sera castré, lui et son copain rejoindront une petite jument PS qui arrivera aussi en aout. |
Par idole24 : le 09/07/08 à 20:43:36
Dire merci | c'est cool pour la pension |
Par sheytana : le 09/07/08 à 21:36:55
Dire merci | Ah ben nikel ca!!!! |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 09:37:02
Dire merci | super Nenya!! |
Par Nenya : le 10/07/08 à 10:32:06
Dire merci | Ah non mais c'est clair, je suis trop contente pour la pension |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 10:37:05
Dire merci | tu nous feras des photos |
Par Nenya : le 10/07/08 à 10:41:01
Dire merci | Vuiiiiiiiiiiiiiiiiii! C'est promis! Plein plein de photos. De toute façon, quand j'y retourne, c'est pour l'arrivée de poulinou, donc forcément je prendrai mon APN!!! |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 10:41:58
Dire merci | cool !! |
Par Loustix : le 10/07/08 à 11:55:56
Dire merci | Ah génial ! C'est Cécile qui t'as accueillit ? Bon par contre va falloir appeler Fred pour lui dire que tu ne viendras pas... |
Par Loustix : le 10/07/08 à 11:56:22
Dire merci | 6896 |
Par Loustix : le 10/07/08 à 11:56:34
Dire merci | 6897 |
Par Loustix : le 10/07/08 à 11:56:44
Dire merci | 6899 |
Par Loustix : le 10/07/08 à 11:57:10
Dire merci | 6899 ! |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 11:57:23
Par Loustix : le 10/07/08 à 11:57:24
Par Fantômette : le 10/07/08 à 11:57:50
Dire merci | non mais je l'ai eu |
Par Loustix : le 10/07/08 à 11:58:10
Dire merci | Et mon ordi qui a buggué... Il m'a refusé le alors que j'avais bien posté... Il a fallu que je le refasse du coup ! |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 11:58:32
Dire merci | moua h a haaaaaa alors Loustix tu fais moins la maline là hein |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 11:59:15
Dire merci | la vielle excuse mon ordi bug tout le tps moi alors te plains pas! (enfin l'ordi du boulot que je quitterais bien !) |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 11:59:39
Dire merci | bien...tôt!! et pas bien lol |
Par Nenya : le 10/07/08 à 12:04:18
Dire merci | Loustix: Bon par contre va falloir appeler Fred pour lui dire que tu ne viendras pas... Ben il le sait, puisqu'il m'a dit qu'il avait pas de place pour mon poulinou entier, et donc je lui avait dit que je cherchais ailleurs pour l'accueillir. Oui c'est Cécile, elle est super sympa j'ai trouvé. J'ai vu aussi deux monsieurs qui sont en pension là-bas. Et c'est bien exactement ce que tu m'as raconté. |
Par Loustix : le 10/07/08 à 12:09:05
Dire merci | Suite et fin de la journée de dimanche ! On est donc en voiture avec sheyt, et m'étant trompée de chemin, je décide de passer à la pension de Nenya (qui au passage est moins près que celle de Fred hein ) car c'est sur le chemin du retour (parce que j'ai fait un big détour en contournant toute la forêt de Bouconne)... Mais bon, je me trompe encore de chemin, boularde comme je suis, et rate la pension. Je décide donc de faire demi-tour... J'aborde mon demi-tour sur la route au niveau d'un renfoncement, et tourne le volant, quand soudain, ben plus du tout de direction assisté et un volant super dur à tourner Me voilà en travers de la route, je fais mon demi tour en deux manoeuvres et poursuit la route, quand en regardant le tableau de bord, je vois pleins de voyant rouge allumés "STOP" "!"... Et je me rappelle ce quej'avais lu sur le livret de la BX, qui précisé que si un de ces voyants été allumé, il fallait arrêter le moteur et contacter l'agent citroên le plus proche ! Je continue en priant pour que ça disparaisse mais rien à faire... Je refais demi tour et décide de rentrer... Mais le truc c'est que la voiture est bizarre ! Je me gare sur le bas côté... Et attend un moment en éteignant le moteur... Je prie bien fort, rallume et rebelote : le même problème... j'éteins donc tout... j'ouvre le capot ! Cequ'il y'a de bien avec l'hydrolique c'est que ça donne un confort de conduite à toute épreuve, quand on tracte, la voiture se comporte comme à l'accoutumée... Bref, l'hydrolique permet d'adapter la voiture à toutes les conditions de conduite, donnant uen voiture constante en toute circonstance ! Le soucis c'est que pour parvenir à ce résultat, ben l'hydrolique agit sur beaucoup de paramètres : suspension, direction, freinage... ! Du coup vu la rigidité de la direction je subodore qu'il y'a un soucis hydrolique... Je regarde le niveau de l'hydrolique, qui est très étrange à évaluer, avec un espèce de flotteur... Bref, je rajoute du liquide, je prie fort et on repart... Et là : rebelote ! Les voyant qui s'éteignent pas... ! Du coup je tente le retour à la maison... Pour faire circuler le liquide hydrolique, je pompe la pédale de frein, en espérant que ça fasse quelque chose... Et là ô miracle tout s'éteint... OUF ! Voilà la dernière péripétie ! |
Par soquette123 : le 10/07/08 à 12:11:05
Dire merci | Rooooo la V*CHE, j'hallucine!!! Loutix, promets moi que JAMAIS on ne se rencontrera |
Par Loustix : le 10/07/08 à 12:11:34
Dire merci | Nenya : ben tu lui a dit que tu venais en Novembre... Donc lui te garde la date pour cette période... Par contre je sais pas comment tu t'es débrouillé mais la pension de Cécile est 5 km plus loin que celle de Fred ! Je pense que la pension va être carrément bien... Parce que bon avant c'était un peu du n'importe nawak à ce qu'on m'avait dit, mais avec les filles à la tête ça devrait être nickel ! |
Par sheytana : le 10/07/08 à 12:12:25
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x62pca" class='zoombox zgallery974287' ated=1[/obj] |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 12:12:29
Dire merci | mais mdr ta voiture |
Par Nenya : le 10/07/08 à 12:14:02
Dire merci | Ah mais il t'en arrive à toi! Tu t'es pas demandé si parfois t'as pas le mauvais oeil sur toi??? Fin sur la BX aussi hein, parce qu'elle les enchaine aussi! Pour la pension, ça nous fait 5km de moins, et c'est juste sur la route pour aller à Mondonville. On mettait au moins 40 min pour aller chez Frédéric, là c'est 30 min (les deux étant comptés sans se perdre hein, bien entendu!). Et puis de toute façon j'ai pas vraiment le choix... Bon c'est plus cher, mais d'après les calculs de Tony (et il est plus fort que moi en calcul), l'essence économisée comble la différence de pension. Comment ça se fait qu'on trouve que c'est différent niveau distances? |
Par Loustix : le 10/07/08 à 12:14:29
Dire merci | Soquette : ah attend on s'ennuie pas au moins ! Sheyt : énooorme t'avais fait une vidéo ! Fantô : je suis maudite au niveau des voitures... |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 12:15:09
Dire merci | qd je vais venir en août ça va être terrible one st poisseuse toute les deux alors les deux réunies (remarque - et - ça fait + ) |
Par sheytana : le 10/07/08 à 12:15:22
Dire merci | tut-tut-tut pas de mauvais oeil en tout cas, pas le 18 Au fait loustix, t'as rien de prévu le 19 j'espere, parce qu'on a une rencontre forumesque de prévu vers bessiere |
Par sheytana : le 10/07/08 à 12:16:13
Dire merci | loustix> Ben oui j'assure trop |
Par Nenya : le 10/07/08 à 12:17:52
Dire merci | Aaaaaaaaaaaaaah d'accord! Bon ben je l'appellerai alors! 'Fin reste à savoir si au final, l'autre pension me conviendra bien hein, mais c'est bien parti pour! Ben nous ça nous fait plsu près... On doit être bizarre en fait! Oui, ça avait l'air bizarre avant... Elle m'a un peu expliqué que la plupart des proprios s'étaient barrés parce que l'autre dame, quand elle a voulu faire la carrière, elle a augmenté les pensions de 50€... Forcément avec les prix à côté, ça le fait pas... |
Par Loustix : le 10/07/08 à 12:29:09
Dire merci | Nenya : non en fait c'est kif kif bourricot les deux pensions... Je t'ai fait des plans ! |
Par Loustix : le 10/07/08 à 12:30:28
Dire merci | Fantô : meuh non, penses tu ! Sheyt : je vais ou tu me mènes hein ! Je prévois jamais rien à l'avance en plus, bref, ben va pour le 19 ! |
Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous