Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 9561 à 9600, Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >
Par Opige : le 03/11/08 à 14:11:45
Déconnecté | Moi je la trouve sympa cette juju ! |
Par Emeline51 : le 03/11/08 à 14:18:59
Dire merci | Mais elle est supêêêêrbe! Lusi, du crin, bien faite et palo en plus, que demander de plus? Elle a juste pour défaut d' être une jument... Raaah, n' hésite pas à nous mettre d' autres photos d' elle, moi j' adoooore! |
Par Loustix : le 03/11/08 à 14:28:47
Dire merci | Opige : Meline : M'étonnais que tu craques pas... Elle me fait penser à Pyrame avec sa grande liste même si ça n'a rien à voir ! Tu as des photos page précédente... Mais j'en ferais d'autres ! |
Par Emeline51 : le 03/11/08 à 14:34:16
Dire merci | Oui j' ai vu les photos bet les forumeurs contestataires d' ailleurs! Pyrame a effectivement le même genre de liste! ... Mais pour le reste, maheureuseement... Bon, et on n' oublie pas Phéphé hein, lui aussi on veut le voir en photos! (boudiou, ça ferait un joli poulain d' ailleurs du Phéphé/lusi palo !! ) |
Par Loustix : le 03/11/08 à 14:49:43
Dire merci | Meline : t'imagine le croisement ! Surtout que quand je vois une jument, je me dis "tiens avec Phéphé, ça serait pas mal, lui il est compact, donc il peu rattraper ça... ou ça... Ca c'est bien, elle rattrape ce défaut chez Phéphé" ! Et pour les photos du gros il fait rien de spectaculaire alors forcément j'ai pas mitraillé, mais j'ai quelques clichés de ce matin ! Phéphé au réveil... Excusez sa tronche En train d'attendre la nourriture... Encore dans le pâté ! Et une fois servit, plus alerte, il attend le foin ! |
Par pouh : le 03/11/08 à 14:54:05
Dire merci | je la veux je la veux je la veux je la veux ... |
Par Loustix : le 03/11/08 à 14:55:37
Dire merci | pouh : ptdr ! |
Par estival : le 03/11/08 à 15:09:13
qu'est ce qu'il est beau clui là et quel effet tu lui fais loustix sur la dernière c'est vrai que la palominette ressemble vachement au pyrame (sauf les oreilles ) !!! incroyable !!! |
Par Loustix : le 03/11/08 à 15:13:35
Dire merci | estival : J'ai honte... C'est pas pour moi c'est pour la nourriture tout ce déballage, jte le dis moi ! Tu sais deux fois qu'il s'échappe, en passant de l'autre côté du fil et deux fois pour aller faire quoi... Le coq avec les juments... ? Non non, pour aller fourrer son nez dans la réserve à grain ! Ouais la palominette elle me fait penser à Pyramounet... En plus elle a se même petit regard attendrissant... |
Par estival : le 03/11/08 à 15:17:36
tant mieux s'il ne va pas faire le brin auprès des juments !! ça serait un peu plus chiant s'il se sauvait pour ça |
Par fraise44 : le 03/11/08 à 16:15:53
Dire merci | aaah la tête de phéphé au réveil trop fort comment il retrousse sa lèvre elle zoulie la palominette mais moi les tresses je peux pas on dirait un cheval de barbie du coup (pas méchant hein ) et sa robe est spéciale quand même mais sinon ça va |
Par irisetquiara39 : le 03/11/08 à 18:10:54
Dire merci | euh Loustix, je veux pas dire mais les photos de la miss sont 10 fois mieux que celle de ton garçon |
Par Lou Ann58 : le 03/11/08 à 18:20:09
Dire merci | Phéphé avec son engin de sorti ... |
Par Fantômette : le 03/11/08 à 18:46:46
Dire merci | mdr Phéphé au réveil le petit regard de la jument elle est adorable... |
Par epna : le 03/11/08 à 19:22:52
Déconnecté | mdr.. phéhé entre je fais le con ou j'ai l'engin de sortie.. quel trou d'uc.. MDR |
Par lonestarranchcowboy : le 03/11/08 à 20:00:22
Dire merci | normal faut bien l'aérer de temps en temps Je parle de phéphé |
Par idole24 : le 03/11/08 à 20:12:27
Dire merci | elle est completement sublime cette jument j'adore la tete du phéphé au réveil |
Par Nenya : le 03/11/08 à 21:30:06
Dire merci | Et l'ostéo?? Hein hein? |
Par epna : le 03/11/08 à 21:31:40
Déconnecté | ptdr lones.. |
Par naiki31 : le 03/11/08 à 21:32:42
Dire merci | nenya j'ai demandé, mais pas de nouvelles |
Par stephy92 : le 03/11/08 à 22:16:51
Dire merci | MDR la tronche au réveil huuummm ça ferait un joli couple le Phéphé et la juju palomino |
Par Loustix : le 04/11/08 à 07:35:20
Dire merci | Ben voui il a sa tête du matin... Parce qu'à chaque fois que je vais le nourrir, il est étalé de tout son long dans la paille, et faut que j'aille réveiller monsieur ! Et puis pas à moitié... ! Je peux me jeter dessus il bouge pas... J'ai l'impression de faire du catch... Et le plus drôle, c'est qu'il a des traces de paille sur le côté, comme les traces d'oreillers qu'on peut avoir nous même le matin... estival : m'en parle pas ! fraise : en fait il lui ont fait ça au portugal, j'imagine à la base pour pas qu'elle s'arrache le crin pendant les 23h de transport ! Mais là faudrait les enlever... iris : ptdr ! Mais j'ai pas peur de vous le montrer sous tous ses mauvais angles le Phéphé... 99% du temps d'ailleurs c'est ça Phéphé ! LouAnn : moment détente que veux-tu... Fantô : t'as vu comme elle est choupinette ! Et son regard illustre toute sa gentillesse et sa délicatesse... Ah et z'avez eu du soleil alors ou bien ? epna : Attends c'est bogoss attitude ! Lones : ptdr ! Idole : Ah mais cette jument a vraiment un truc... Je te jure on dirait une créature venue d'ailleurs... C'est pas que physique, elle a un caractère très singulier... Naiki et Nenya : je vous fais le compte rendu maintenant.... Stephy : je suis sûre que Rosario doit en tirer de bonnes têtes aussi le matin... Surtout avec le programme débourrage qui l'attend ! |
Par Loustix : le 04/11/08 à 08:02:03
Dire merci | Compte rendu manipulation des chevaux ! Donc hier j'ai fait venir un étiopathe pour manipuler les chevaux ! Bon déjà il s'est pointé carrément à l'avance par rapport à ce que je pensais, du coup j'ai été un peu prise de cours... (il m'avait dit fin de matinée, et il est arrivé à 10h) ! Du coup les chevaux sont encore boueux au pré... Pas le temps d'aller les chercher et les brosser, donc on a manipulé directement là bas après que j'ai nettoyé ce crado d'Urssus ! Je lui présente vite fait les deux... On commence par papynou ! Il le manipule un moment... Pas mal de choses qui ne vont pas sur le vieux d'ailleurs ! Mais ça je le savais, ça fait un moment qu'il ne galope plus par exemple... Et voilà donc son bilan Donc problèmes surtout osseux... Le garrot, comme on aurait pu s'en douter (je rappel qu'il a une fracture à cet endroit), problème qui se répercute sur le boulet, du fait d'un mauvais report de poids... Il avait également une vertèbre de déplacée, qu'il lui a remis dans un grand mouvement de tête comme dans les films quand des tueurs tuent des gens... Pareille pour la machoire qui fonctionnait mal, mais ça parait logique aussi parce qu'il a une vieille fracture à ce niveau là... Et puis il lui a remis tout le sacrum et le dos... En fait Urssus a une pointe qui ressort au niveau des reins (comme entouré sur le dessin)... ben en fait c'est pas tout à fait normal que ça se voit autant... Du coup en quelques mouvements, il lui a remis le bassin en place et les vertèbres sacrées, ce qui lui a remonté considérablement le dos, et arrondit cette pointe... Ensuite il a travaillé au niveau du thorax, par rapport à l'emphysème d'Urssus, pour lui permettre une bonne respiration... En décollant, je ne sais plus trop quoi d'ailleurs... Le papynou était complètement choutté après la séance ! Il a fallu que je le pousse pour le remettre au pré... *suite* |
Par Loustix : le 04/11/08 à 08:29:43
Dire merci | On passe à Pheredinn qui a été casse couille au possible ! Donc l'étiopathe l'a trouvé super bien fait... Il me faisait que des compliments, mais ça c'était avant que je sorte la bestiole du pré Il est vraiment pénible avec tout ce qui est nouveau... Pheredinn voulait absolument voir l'étiopathe, il s'est mis à se frotter dessus, et le renifler... J'avais honte ! Après il a joué avec sa manche de manteau, je le tenais pas ! Donc je l'engueule un peu... ! Et on passe à la manip... L'étiopathe commence à le tâter un peu fort au niveau de la hanche... Du coup Phephé se tourne et le mord (gentiment)... Oui il est comme ça... Quand il aime pas un truc il le fait savoir... Du coup l'étiopathe le pousse... Recommence sa manip, et Phéphé me mord donc moi vu qu'il le ne peut pas pincer le manipulateur ! Du coup je le gronde un peu... Voyant qu'il ne peut pas se venger, il se barre... ! Je m'y attendait pas, du coup je le tiens plus fermement ! Et la manipulation se déroule... Alors les soucis sont essentiellement musculaires ! L'inverse d'Urssus en fait... La mâchoire est nickel, et l'encolure aussi... Cheval qui travaille dans le bon sens à ce niveau là... Mais après ça se gâte un peu ! Donc la selle se reportant souvent sur l'avant, du fait que Phéphé travaille souvent sur les épaules, il y'a un point de compression, non pas au niveau du garrot (il en a quasi pas) mais au niveau de l'attache musculaire de la pointe de l'omoplate... Il m'a donc remis ça en place... Et a également joué sur l'épaule.... Et depuis sa manip, le cheval ne billarde plus ! Par contre il m'a conseillé de le ferrer devant pour entretenir ça... pied nu, selon lui, le cheval va se remettre à billarder... Ensuite il a manipulé une lombaire (problème en L5 assez fréquent chez les chevaux montés)... Et puis il a touché la queue... Et m'a dit que le fait qu'elle soit tordue venait d'une "erreur de fabrication". En effet selon lui, il y'a malformation d'une vertèbre caudales... En gros il a une vertèbre de la queue qui est plus courte que la longueur normale... Et il a finit par tâter les canaux testiculaires, et m'a dit que le canal gauche était plus gros et granuleux ce qui explique le fait que le cheval se mette souvent au repos sur le même postérieur... Voili voilou... Les gros sont au repos... Et Phéphé jusqu'à samedi ou je le travaillerais à pied sans doute ! |
Par fraise44 : le 04/11/08 à 08:34:47
Dire merci | en fait il lui ont fait ça au portugal, j'imagine à la base pour pas qu'elle s'arrache le crin pendant les 23h de transport ! Mais là faudrait les enlever... aah d'accord, je croyais qu'elle les avait tout le temps ça me rassure alors il s'est mis à se frotter dessus, et le renifler... j'imagine trop la scène un truc de fou mais trop mdrr quoi le phéphé et toi toute rouge je suppose je vois que tu as beaucoup écrit j'ai pas le temps je lis tout ça ce soir |
Par soquette123 : le 04/11/08 à 08:48:15
Dire merci | Ah SUPER pour ce reportage, merciii Bon bah te voilà partie avec des chevaux tout neuf |
Par Loustix : le 04/11/08 à 08:48:58
Dire merci | Fraise : Ben là elle les a tout le temps du coup... Et on peut pas prendre l'initiative de les enlever nous même... Surtout que hier, elle s'est accrochée la crinière et les tresses sont à moitié arrachées... Ah purée cte Phéphé, jte jure que des fois, j'en ferais du pâté ! Oui, t'es pas obligé de lire non plus... je fais le compte rendu parce qu'on me l'a demandé ! |
Par idole24 : le 04/11/08 à 09:46:20
Dire merci | je suis en cours, je lirais et regarder mieux tout ça ce soir ! mais je sens que comme d'habitude t'es explications seront parfaites |
Par Loustix : le 04/11/08 à 10:05:51
Dire merci | soquette : j'avais pas vu ton message ! T'as eu le courage de tout lire ! Bravo ! Ouais chevaux tout neuf maintenant, ça fait plaisir... Je vais pouvoir monter Phéphé avec la sans arçon sans qu'il est ses problèmes du à l'autre selle ! Idole : Bravo t'es connectée alors que t'es en cours ! |
Par lonestarranchcowboy : le 04/11/08 à 10:08:24
Dire merci | avec tout ce qu'il a fait à ursus, il va être "raide" quelques jours |
Par Loustix : le 04/11/08 à 10:11:31
Dire merci | Lones : ouais comme tu dis ! Mais bon il sera que mieux après le papynou ! |
Par Nenya : le 04/11/08 à 10:25:55
Dire merci | Ils les a bien remués quoi! Phérédinn, il avait des problèmes avec la Wintec? Parce que c'est cette selle que j'aimerai bien plus tard pour Trésor! |
Par Loustix : le 04/11/08 à 10:42:02
Dire merci | Nenya : la wintec est la selle la mieux adaptée à sa morphologie pour le moment... Mon soucis c'est que vu sa morpho sans garrot, elle a tendance à avancer... Du coup elle se cale sur en avant et lui comprime le haut des omoplates... Et le modèle que j'ai choisit (un des moins cher) n'est pas équipé d'anneaux pour la croupière, et le système Cair sous la selle, limite l'adhérence de la croupière avec un "T" de croupière qui pourrait ainsi permettre de garder la selle en place... |
Par Fantômette : le 04/11/08 à 10:44:04
Dire merci | ah super le résumé!! ben dis dont papy Urssus il va planer quelques temps et Phéphé ptdr le ptit con au début j'adore! par contre si il billarde plus jsuis dégouté |
Par Nenya : le 04/11/08 à 10:52:37
Dire merci | Ok ok! Merci d'éclairer ma lanterne grande maîtresse! |
Par Loustix : le 04/11/08 à 11:04:44
Dire merci | Fantô : Oui papy nunurs il plane complet là ! Et Phéphé j'en aurais fait de la saucisse... Dans le genre, mon cheval est un petit con ! Nan mais ça va revenir le billardage... Il sera comme Quiqui à nouveau dans pas longtemps ! Nenya : |
Par pouh : le 04/11/08 à 11:25:40
Dire merci | eh super le rapport! très interessant! bah didons ils nous en cachent des choses ses loulous là! c'est dingue quand même tout ce qu'il peut trouver! en tout cas ca à l'air de leur avoir été bénéfique! urssus je l'imagine trop en train de planer! "ouuaiii trop bonnnn!" dingue pour phéphé si il ne billarde plus! c'est cool! moi je veux voir nunurss qui plaaaneee! |
Par Nenya : le 04/11/08 à 11:28:37
Dire merci | Alala! |
Par Loustix : le 04/11/08 à 12:18:15
Dire merci | Pouh : Ben il m'a tellement pris de court l'ostéo que mon appareil tout bien tout chargé, ben je l'ai oublié dans ma voiture ! Nenya : |
Par Loustix : le 04/11/08 à 12:18:24
Dire merci | 9600 ! |
Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous