Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 11321 à 11360, Page : < < | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 > >
Par Loustix : le 24/02/09 à 13:07:06
Dire merci | Et tadam !!! |
Par Fantômette : le 24/02/09 à 13:07:37
Dire merci | mais |
Par razak60700 : le 24/02/09 à 13:28:20
Dire merci | Y'en a une qui dit depuis 20mn qu'elle doit aller en cours mais elle est toujours là |
Par Loustix : le 24/02/09 à 14:40:39
Dire merci | Je suis relà ! Vive la fac, et les grèves ! |
Par Loustix : le 24/02/09 à 14:42:43
Dire merci | Je vous mêts LA photo du CSO, qui ne reflète pas du tout le parcours entier mais uniquement une partie (vous allez savoir pourquoi) mais que j'aime beaucoup... |
Par plante41 : le 24/02/09 à 15:15:56
Dire merci | Superbe, en effet!!! Et quel coup de saut! Vivement le compte rendu Message édité le 24/02/09 à 15:16 |
Par kenya2504 : le 24/02/09 à 15:30:17
Dire merci | Et le compte rendu alors ? |
Par Loustix : le 24/02/09 à 15:31:42
Dire merci | Pfffff c'est long... J'ai la flemme... Mais je vais m'y mettre ! |
Par Perlie : le 24/02/09 à 15:55:09
Dire merci | C'est quoi ce filet d'endurance en CSO mais !!! Et sinon c'était quand le CSo ?? Il fait pas semblant de sauter le kiki !!!! |
Par Loustix : le 24/02/09 à 15:59:15
Dire merci | Ouais t'as vu... Je saute avec un collier de chasse western et un filet d'endurance ! T'as la date sur la photo hein ! Il aime ça sauter... Le pire c'est en extérieur où il tape des sauts de malade... |
Par Perlie : le 24/02/09 à 16:27:19
Dire merci | Quoi mais oui j'ai vu la date, j'ai zappé !!! Bon ca ta plu j'espere |
Par Fantômette : le 24/02/09 à 16:28:21
Dire merci | hhaaannn comme t'es assorti tout en bleu quoi jolie photo racontes |
Par Perlie : le 24/02/09 à 16:52:11
Dire merci | Loulou avec son Etalon Psar habillé d' un collier de chasse western et un filet d'endurance elle impose son style tout de suite !!! C'est la classe |
Par sheytana : le 24/02/09 à 18:01:19
Dire merci | Il saute bien le saligot |
Par razak60700 : le 24/02/09 à 18:09:15
Dire merci | Elle est carrément jolie cette photo |
Par lonestarranchcowboy : le 24/02/09 à 18:49:01
Dire merci | beny'a de la marge entre lui et les barres |
Par idole24 : le 24/02/09 à 19:32:37
Dire merci | simpa cette photo ! ce geste |
Par irisetquiara39 : le 24/02/09 à 20:18:16
Dire merci | la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par jess : le 24/02/09 à 20:58:01
Dire merci | raaa y'a pas a dire, il me fait vraiment craquer ce petit bout de cheval compact comme je les aime, et une sacrée classe. par contre la trouille pour le coup de Urssus... Quoboy m'avait deja fait ça... avec ces granulés. bon pas jusqu'à se coucher, mais carabiné aussi. j'ai massé massé... c'est vraiment des moments de stress affolant alors ça se dessine pour la castration? roo j'aurais bien vu un ptit Phéphé un jour. lol. |
Par sucre33 : le 24/02/09 à 21:14:51
Dire merci | Le récit du CSooooo!!! Les photos sur le tronc j'aime bien. Ce roulage/secouage |
Par Lou Ann58 : le 24/02/09 à 23:04:32
Dire merci | Il fait pas semblant le bonhomme ! |
Par Perlie : le 24/02/09 à 23:12:44
Dire merci | t'as pas fait une vidéo pour son premiere CSO Loulou ??? |
Par sheytana : le 24/02/09 à 23:16:46
Dire merci | C'est pas son premier CSO |
Par Perlie : le 25/02/09 à 08:21:45
Dire merci | Non mais attend moi si tout est pas écrit sur la photo quoi faut tout me redire Bon alors, Loulou, tu l'as pas filmé pour son Xème CSO ?? |
Par Loustix : le 25/02/09 à 11:35:47
Dire merci | Le périple CSO : Donc suite à la séance de samedi... Pour la première fois je sentais mon cheval prêt ! Il s'agit de son troisième CSO donc... - Le premier on y avait été en touriste sans entrainement, le cheval n'ayant sauté des barres qu'une fois en liberté à l'âge de 3 ans. Et il m'avait finit le parcours avec seulement une barre de tombée ! - Le second CSO on avait un peu sauté (montage avec des seaux de nourriture pour chandelier et des des bouts de bois ) et sur le tour il m'avait fait un refus. Et là pour le coup on avait enchainé de vrais obstacles, en gardant du rythme et en faisant ça sérieusement ! Tout était réuni pour notre réussite ! Malheureusement dimanche, personne est là pour me photographier et filmer, et même me soutenir... Un peu déçu je m'y rends quand même... Heureusement je suis accompagnée de Pipper et Audrey de la pension qui font le CSO aussi ! On part vers 9h... Phéphé exemplaire tout du long... super réactif et en place... On passe par un nouveau chemin, on longe un pré où on s'enfonce de 30 cm mais il y va... On traverse un ruisseau, il y va, on passe un tronc, impeccable... Bref cheval hyper agréable ! Un pure cheval de balade ! On arrive sur place... on s'inscrit... Seulement voilà on est que 10ème et le premier commence tout juste... On se cale à l'entrée pour regarder le parcours... Phéphé hyper calme malgré les deux ponettes à 1m de lui, le fait qu'on soit dans un couloir étriqué et qu'il y'ait pleins de monde ! Vraiment fière de mon petit cheval ! Après une vingtaine de minutes à l'arrêt, je propose de marcher un peu, le temps de laisser passer le dernier poney devant moi... Parce que pour Phéphé rien de pire que l’attente… On fait un petit tour, vers les vans... Je passe derrière un camion, il quitte Pipper des yeux 2s et là il pète son cable... Galop sur place, "j'ai peur de tout", j'hennis, je fais des écarts... ok ! Je rejoins Pipper, il se recâle... C'est mon tour on revient vers la carrière ! Déjà le cheval veut pas rentrer ! C'est le truc qu'il me fait jamais ! Rien que ça, ça me décontenance beaucoup... Il parvient à rentrer, j'essaye de le remettre dans le rythme pour aller au jury à l'autre bout... Là il me fait de gros écarts et se déplace en crabe le long de la lice au galop ! Je revois mes exigences à la baisse et repasse au pas… Je me présente et on part au trot pour faire la courbe menant à l’obstacle… Le cheval chauffe et part au petit galop, une seule idée : la sortie… Je fais ma courbe, dos à la sortie… J’arrive sur l’obstacle et là plantage, saut à l’arrêt, et chute pour ma part … Phéphé se barre grand galop vers la sortie… Quelqu’un le rattrape au vol… Je vais vers mon cheval on me demande si ça va, je fais un signe au jury, et dit à la personne qui tient le cheval que j’ai l’habitude… |
Par Loustix : le 25/02/09 à 11:36:27
Dire merci | Je demande si je peux au moins sauter un obstacle et on me dit que c’est un entrainement et que je peux finir le parcours… Que nenni on repart ! Je monte sur le cheval revient sur l’obstacle qu’il me passe bien… j’enchaine avec la ligne du 2 et du 3, où il m’a fait des sauts admirables… jamais eu de sensations comme ça à l’obstacle avec lui… Il dévorait littéralement les barres avec un super rythme… On fait une courbe dos à la sortie, on arrive sur le 4 et là le cheval se rédit et refus… Et en fait il m’a fait des refus sur tous les obstacles dos à la sortie… Et de bons sauts sur les obstacles où en fait il pouvait voir Pipper… Donc voilà pour le parcours… En fait, connaissant un peu le cheval à mon avis l’attente l’a fait stressé même si en apparence il était calme et ne bougeait pas… Et son seul référant étant Pipper, je pense également qu’il a paniqué de « partir » sans elle ! Il avait déjà réagit comme ça en balade où elle était passé derrière une barrière sur le côté… Et lui paniquait complètement de ne pas être du même côté et galopait sur place complètement raide et autiste à mes sollicitations… Ajoutons à celà que je suis complètement décontenancée quand mon cheval n'est plus le même que d'habitude, et là où en temps normal, je suis bien câlée sur la selle et détendue, j'étais absolument pas à ma place et j'ai fais beaucoup d'erreurs... Donc je trouve dommage que ça se soit passé comme ça… car pour une fois le cheval était prêt et il n’a pas pu montrer vraiment de quoi il était capable… Mais je reste très contente de certains de ses sauts (dont celui de la photo) où il était vraiment très agréable ! Ainsi que de son comportement pendant le concours... Ca n'aurait pas été dans le cadre d'un CSO, j'aurais pris le temps de faire le tour de la carrière et de lui montrer que tout allait bien et faire redescendre la pression, mais là j'ai pas osé... Le retour s'est très très bien passé ! On a trotté, galopé côte à côte, les chevaux ayant un super rythme, câlé l'un sur l'autre... Cet épisode me réconforte dans le fait qu'il sera castré en fin d'année... Car ça reste un entier adorable sur tous les plans, mais c'est avant tout cheval fébrile, et je pense que le côté entier amplifie vraiment son émotif, et quand il stresse comme ça, il en oublie qu'il a un cavalier sur le dos presque... Bon et prochain concours normalement y'aura vidéo et photo... Encore que je crois que quelqu'un m'a filmé, je vous mettrais ça si c'est le cas ! Sinon si vous avez des idées pour gérer son stress je suis aussi preneuse... |
Par sheytana : le 25/02/09 à 11:55:16
Dire merci | Malheureusement dimanche, personne est là pour me photographier et filmer, et même me soutenir... ---> Tsss et quand j'te propose de venir tu me dis non quoi |
Par sheytana : le 25/02/09 à 11:59:01
Dire merci | C'est vraiment balaud qu'il veuille pas se séparer de sa copine, c'est chiant quand ils font ca MOI, le mien( ) il fait pareil des fois, et c'est gavant Bon ben t'as trouvé un nouveau problème, ca te donnera de nouveaux objectifs de travail |
Par irisetquiara39 : le 25/02/09 à 12:09:28
Dire merci | bon tout n'est pas négatif... au fait il a déjà sailli ton beau gosse ? |
Par soquette123 : le 25/02/09 à 12:12:40
Dire merci | Aie aie, c'est vraiment dommage pour les refus, car le reste avait l'air TOP Bon bé au moins, maintenant, tu sais sur quoi bosser: séparation pendant les balades etc |
Par Loustix : le 25/02/09 à 12:39:22
Dire merci | sheyt : ouais ben j'aurais bien aimé que tu viennes au final tiens ! Iris : non... Et la propriétaire de Pipper est dégoûtée que je le castre... Mais bon on a convenu qu'un bébé entre les deux c'était pas possible car ils sont bien trop foufous indépendamment l'un de l'autre ! soquette : oui il m'a fait de très bonnes choses... Et je me focalise la dessus, parce que c'était une réelle progression dans le travail... Le reste est un mauvais concours de circonstance... Oui faut travailler ça... Autant il part bien tout seul, autant quand il est avec elle, difficile de s'éloigner... Il aime être en leader mais la savoir près de lui... Il est super attentionné avec elle, protecteur sans jamais rien entreprendre... Mais dès qu'il est loin c'est l'hystérie totale... je sais pas comment l'habituer... la proprio a pas que ça à faire aussi... Déjà qu'elle me laisse en tête la plupart du temps pour pas qu'il panique... T'as des idées ? |
Par idole24 : le 25/02/09 à 13:55:27
Dire merci | dommage qu'il ait fait le con, sinon c'était pas mal !! |
Par Loustix : le 25/02/09 à 13:58:42
Dire merci | Je mêts un peu de photo ! Nunurs qui me lèche avec passion ! Petite bouille de papynou ! En entier... Je suis pas fan de son état.. Pas assez rond à mon goût... Sa spécialité : le tirage de langue ! |
Par Loustix : le 25/02/09 à 14:03:24
Dire merci | Et Phéphé... Avant de monter dessus... Au retour du boulot ! Et voilà... |
Par idole24 : le 25/02/09 à 14:06:11
Dire merci | oh moi je le trouver très bien ton Papynou |
Par Loustix : le 25/02/09 à 14:06:20
Dire merci | Idole : ben ouais... La prochaine fois je l'entraine plus ! |
Par sheytana : le 25/02/09 à 19:15:41
Dire merci | Purée ben le papynou je le trouve super bien la moi Il est trop bien fichu, on dirait un jeune |
Par soquette123 : le 25/02/09 à 19:24:44
Dire merci | Déjà qu'elle me laisse en tête la plupart du temps pour pas qu'il panique... T'as des idées ? Bé bosser justement qu'il s'éloigne d'elle quand vous allez en balade ensemble. Genre, tu pars devant mais loin (qu'ils ne se voient plus quoi ) ou alors, dans les bois, tu pars un peu faire du hors piste et tu la rejoins ensuite. |
Par irisetquiara39 : le 25/02/09 à 20:09:56
Dire merci | et tu t'accroches à la selle sinon pour info, vous donnez quoi à vos jeunes qui bossent en quantité de grain ? |
Par Loustix : le 25/02/09 à 21:22:44
Dire merci | sheyt : moi j'aime le voir plus gros ! Je suis chiante mais je l'ai récupéré tellement maigre que j'aime le voir avec de la marge ! Soquette : alors je peux pas partir loin d'elle parce qu'on inverse le problème... C'est Pipper qui chauffe ! Le hors piste je vais essayer pourquoi pas ! Iris : Phéphé il a en bouffe, son grand pré avec un peu d'herbe, du foin matin et soir, 1,5L d'orge trempée + 0,5 L de Fibra de Dynavena matin et soir ! Sachant qu'il bosse en moyenne une fois par semaine ! |
Page : < < | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous