Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 11361 à 11400, Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Par sheytana : le 25/02/09 à 21:44:58
Dire merci | Ok Moi j'le trouve mieux comme ca |
Par sucre33 : le 25/02/09 à 22:02:40
Dire merci | Ah bon pas génial mais de bonnes choses quand même! Ah ouais Phéphé, il est accro à Pipper, il veut la protéger etc... A part travailler la séparation pendant les balades : je te dépasse, tu me dépasses, au pas, au trot, je m'arrête quand l'autre continue (voire recule), je prend un chemin et l'autre un autre, on se rejoint + loin. Petit à petit, au début un tout petit peu puis de + en +. A part ça je vois pas... mais c'est vrai que c'est un boulot à 2 quoi. |
Par Fantômette : le 25/02/09 à 22:51:12
Dire merci | Ah en effet sympa la chute d'entrée mais sinon de bonnes choses qd même c'est chouette!! pr le côté fébrile et stressé je connais je ne savais pas du tout quoi faire non plus.... je pouvais tjs lui parler, le rassurer... c'est comme si on n'existe plus! c'est vraiment pas drôle de voir son cheval comme ça et de se sentir impuissant.... j'espère que la castration changera ça |
Par lonestarranchcowboy : le 25/02/09 à 23:11:57
Dire merci | non personnellement je ne pense pas que ce soit grave pour le comportement du phephe au concours c'est nouveau pour lui, il a pas de repères et ça reste quand même un cheval avec beaucoup de sang. Le fait qu'il perd de vue sa copine lui fait de même perdre son unique repère. Mais tout ça n'est qu'une question de "répétitions", à force, il devrait trouver ses marques et tout devrait rouler pour toi et lui, castré ou non. en passant, miam les photos de lui |
Par Gracioso : le 25/02/09 à 23:14:53
Dire merci | Pareil que Lones, le comportement de Phéphé en concours ne me paraît pas abérant. Sans aller jusqu'à paddocker de la carrière, Kidjy était pareil aux premiers concours, elle stressait dès qu'elle ne voyait plus son cheval repère, avec qui on avait fait la route. C'est passé tout simplement, avec l'habitude. |
Par Loustix : le 26/02/09 à 09:04:24
Dire merci | Sucre : ouais ils sont mimi tous les deux... A un moment on était cul à cul quand on était arrêté, et ils se sont rentrés dedans, ils se sont fait peur l'un l'autre et de suite Phéphé s'est retourné avec un petit "huhuhu" genre "c'est toi, c'est bon t'as rien, je t'avais pas vu" ! Après je vais essayer de travailler un peu la séparation... Mais bon j'espère aussi ne pas trop le stresser, la balade reste quand même un moment de détente... Fantô : ouais t'as vu ! Mais bizzarement en fait c'est ce qu'il fallait pour me détendre un peu... Pis je suis bien tombée alors c'est bon... En général j'arrive à le câler par le boulot... encore que quand on avait fait le TREC à la pension j'en tirais rien du tout, il sautait partout les yeux révulsés, stressé de voir des chevaux galoper dans tous les sens ! Si je le castre c'est vraiment pour ça, j'espère ne pas me faire avoir ! Lones : Oui c'est pas grave... Tu sais je suis passée pour une conne, mais dès qu'il faisait un refus je le caressait longuement et j'y retournais... Ils ont du se dire que j'étais débile ! Mais bon je connais mon chveal et là il était pas comme d'habitude... Tu penses pas que le fait qu'il soit entier accentue son côté stressé... Bon faut dire que toi tes chevaux ils sont tous bien mis tous sympas... je vais envoyer Phéphé en stage chez toi je crois ! Gracio : ah oki... C'est passé avec le temps... Le soucis c'est qu'une carrière il en voit 3 fois dans l'année... Juste le temps des concours donc pas sûre que ça suffise à l'habituer... |
Par Loustix : le 26/02/09 à 09:06:44
Dire merci | Bon je remêts ces photos pour illustrer un peu... Parce que je les aime bien ! Et papynou ! |
Par sheytana : le 26/02/09 à 09:21:43
Dire merci | N'empêche, y'a pas a dire...C'est quand même bien un réflexe |
Par sheytana : le 26/02/09 à 09:22:25
Dire merci | Ah au fait, et toi ca te dis pas le TREC du 15? Ptet que vous pouriez venir avec Phéphé et Poker si ca dit a ta pote |
Par Loustix : le 26/02/09 à 09:32:09
Dire merci | Sheyt : ouais ben un Reflexe ça photographie exactement ce qu'on voit... Sans déformation ni rien... C'est vraiment bien... Genre le soleil sur la crinière... ou la couleur du poil... Pour le TREC ben écoute, Camille est pas trop TREC... Donc bon ça me semble compromis... Mais je vais lui en parler quand même ! C'est le 15 mars c'est ça ? C'est où exactement ? C'est une initiation c'est ça ? |
Par sheytana : le 26/02/09 à 09:35:17
Dire merci | Ah ok dommage, ca serait sympa pourtant...C'est le 15 toute la journée, c'est une initiation, c'est a Castelnaudary ( environ 40min de la fac par l'autoroute je pense si on conduis comme moi, moins si on conduit comme Kahlia ) Donc le matin c'est un PTV et l'aprem un POR (qui est en fait plutôt une balade a travers les colines ) En plus j'avais demandé pour pouvoir soit le faire a pied, soit le faire tranquillou, ils m'ont dit pas de probleme, puis une fois que tout le monde est passé on peut refaire le parcours et tout, donc ca c'est chouette |
Par Loustix : le 26/02/09 à 09:41:10
Dire merci | Ca fait loin quand même, mais je vais voir... |
Par sheytana : le 26/02/09 à 09:42:53
Dire merci | Ouais effectivement c'est vrai que votre pension est pas a coté a coté |
Par Loustix : le 26/02/09 à 09:43:24
Dire merci | C'est toi qui est loin d'abord ! |
Par sheytana : le 26/02/09 à 09:45:04
Dire merci | Ben tant mieux, comme ca j'suis pres du TREC Et de la mer et de la montagne |
Par sheytana : le 26/02/09 à 09:45:24
Dire merci | En fait moi, j'suis pres de rien, mais a 1h de tout |
Par Loustix : le 26/02/09 à 10:02:52
Dire merci | Ouais c'est clair.... Moi je suis proche de la civilisation mais c'est bizarre moi aussi je suis à 1h de tout... Comment ça se fait ! |
Par sheytana : le 26/02/09 à 10:04:43
Dire merci | T'as la mer a 1h? Et la montagne? Faudra que tu me dises ou |
Par Loustix : le 26/02/09 à 10:09:18
Dire merci | Bon ok 1h30... Toulouse ----> Narbonne (11) Toulouse ----> Lannemezan (65) |
Par sheytana : le 26/02/09 à 10:27:59
Dire merci | Mouahahahaha tu vois |
Par kenya2504 : le 26/02/09 à 10:36:38
Dire merci | Heu c'est où ce TREC ??? |
Par sheytana : le 26/02/09 à 10:41:10
Dire merci | J'viens de le dire |
Par kenya2504 : le 26/02/09 à 10:43:35
Dire merci | Ouais mais je sais pas où c'est |
Par kenya2504 : le 26/02/09 à 10:45:19
Dire merci | Ah c'est bon Mappy m'a tout indiquer, ça me ferait 3 heures de route environ, dommage que ça soit si loin |
Par tite lizou 723 : le 26/02/09 à 10:56:06
Dire merci | Bon pour entamer un sujet déjà pris sur le post de sheyt...je trouve phéphé magnifique...malgré ces grandes oreilles Mais en effet ça manque de brossage de crins alors je dis loustix tu investis dans un démélant et on VEUT (ou JE veux ) des photos de phéphé super bien brushingé |
Par Loustix : le 26/02/09 à 11:00:48
Dire merci | Lizou : comment ça des grandes oreilles ! ! Bon ça marche... je ferais des photos de sa crinière démélée et j'investis pour du produit ! Mais j'achète quoi au final ? Le truc de Décath ? Le Equistar ? Je veux des conseils... Je veux la "minute Lizou" ! |
Par tite lizou 723 : le 26/02/09 à 11:10:58
Dire merci | [La minute beauté de lizou] Certains disent que l'équistar est mieux que le décath...d'autres que ça se vaut...le décath étant moins cher...MOI je prends du décath Ce produit révolutionnaire te fera gagner du temps (démélage rapide,et ça garde les crins démélés plus longtemps)...de l'énergie (plus de mal aux bras après un intense démélage)...ce produit est également économique...5€ et quelques le vaporisateur...et étant grande consomatrice je n'en n'utilise pas plus de 3 par an Donc va y fonnnnnnccceeeee [C'était la minute beauté de lizou...à vous les studios] |
Par Loustix : le 26/02/09 à 11:14:23
Dire merci | Wouahou ! Merci Lizou ! |
Par tite lizou 723 : le 26/02/09 à 11:30:07
Dire merci | J'ai ratée ma vocation dans le téléachat |
Par irisetquiara39 : le 26/02/09 à 11:58:25
Dire merci | loustix : oki, quiara et nati ont chacune 1 bon litre de grains (granulé, copeaux de mais, caroube...) et la balle ronde à volonté. Je remets un litre de plus quand elles travaillent. c'était pour avoir une idée |
Par soquette123 : le 26/02/09 à 12:09:57
Dire merci | Moi maintenant, j'ai remplacé le démêlant du décath par le Petrol Hann (enfin, une sous marque ). En plus de nourrir le crin, de l'assainir, de lui donner de la force et tout, il démêle et fait briller. C'est un 2 en 1 |
Par Loustix : le 26/02/09 à 12:17:54
Dire merci | Lizou : tu te fais doubler par soquette là ! Iris : Je donne un chouillat plus à Phéphé quand il a bossé mais comme il a la ligne, et tendance à vite grossir je force pas trop... Elles ont foin à volonté c'est bien ça... T'avais peur qu'elles n'aient pas assez c'est ça ? soquette : ah ouais pas bête... Mais je sais plus quoi faire du coup ! |
Par idole24 : le 26/02/09 à 12:37:21
Dire merci | ah merci Lizou pour la minute beauté ! je voulais acheter un démélant pour cet été !!! |
Par sheytana : le 26/02/09 à 13:48:20
Dire merci | Phéphé a que 1L de bouffe par jours? Soquette, le petrol hann ca se vaporise aussi? |
Par soquette123 : le 26/02/09 à 13:49:32
Dire merci | Bé oui, suffit de le mettre dans un vaporisateur Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai pris un pchittt a vitre vide, et j'ai mis le pétrol hann dedans, c'est TOP!!! |
Par sheytana : le 26/02/09 à 13:50:49
Dire merci | Ah ouais mais c'est terrible |
Par Loustix : le 26/02/09 à 19:26:10
Dire merci | sheyt : mais il a 3L... t'es sûre que t'as fait un master de maths hein ! soquette : miss brico ! |
Par soquette123 : le 26/02/09 à 19:28:50
Dire merci | PTDR On fait avec les moyens du bord |
Par Loustix : le 26/02/09 à 19:32:14
Par Loustix : le 26/02/09 à 19:32:28
Dire merci | 11400 ! |
Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous