Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 11681 à 11720, Page : < < | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 > >
Par Loustix : le 13/03/09 à 09:29:05
Dire merci | Non, c'est celui là en fait ! |
Par Loustix : le 13/03/09 à 09:32:36
Dire merci | Nenya : je vais faire mes radios et échos lundi ! Je suis allée au médecin quand même j'avais trop mal... Nan mais t'as raison, Nunurs c'est la gentillesse incarné... Il a un regard super doux... Presque triste, comme s'il portait le monde sur ses épaules... Alors que Phéphé il a un regard plus complexe... A l'image du cheval hein ! caracol : News : Bon je vous fait le compte rendu de la balade d'hier... Pas de photos ! |
Par razak60700 : le 13/03/09 à 09:37:12
Dire merci | Toujours aussi beau le phéphé et ton papy...Quel regard Des zondes pour toi Loustix Bon rétablissement |
Par Loustix : le 13/03/09 à 09:40:56
Dire merci | razak : merki pour eux ! Merci pour les ondes... Je pensais pas que j'aurais du mal à monter, si j'avais su je serais aller plus vite au médecin ! Ah je vais aller voir ton post tiens, y'a peut être des news que j'ai pas vu depuis ta balade ! |
Par Loustix : le 13/03/09 à 10:16:33
Dire merci | News : Donc hier balade ! J'avais pas remonté le gros depuis que Fantô était passée... Donc bon, m'attendais à ce qu'il soit en forme ! Enfin j'espérais pas trop car toujours mal au dos pour monter... Je vais chercher le cheval amorphe au pré... Le brosse un long moment, mue oblige... Je le soigne également car les insectes piqueurs on refait leur apparition avec le beau temps (20°C hier ) et il en est gavé à l'entre jambe et dans les oreilles ! J'en profite aussi pour lui faire les pieds... Je l'avais pas paré depuis un moment (mais sa corne pousse pas des masses ces temps ci)... Par contre je suis contente, parce que je ne touche qu'à la forme du pied et l'arrondi, ne pare ni fourchette, ni sole... Et il a gagné de la concavité dans son pied et une fourchette plus dure ! On décolle en suivant... Je fais une petite boucle dans l'idée de le travailler rapido sur le plat au pas (5/10 mn) et finir sur un trotting (10 mn) puis balade (40 mn) ... A peine je monte dessus il se mêt en mode poulinou version "première sortie" ! Il avait peur de tout, les yeux exorbités... Il bougeait pas trop mais il était pas tranquille... On continue, il finit par se câler... Je vais jusqu'à la zone de travail, là aucune concentration ! Mais très réceptif au mors et relativement fin... je le travaille un peu et on part en balade... Alors je ne sais pas s'il comprend, mais je lui ai expliqué avant d'arriver à la forêt qu'on prendrait à droite pour faire une boucle au trot... Et à peine arrivé dans la forêt il prend à droite et trotte alors que j'étais rênes longues ! Là je l'ai trouvé un peu trop joyeux... Il trottait tout ce qu'il pouvait... Donc j'ai un peu repris... Et il s'est mis au tout petit galop... Bon ! Il était bien comme ça donc on a continué... |
Par Loustix : le 13/03/09 à 10:16:47
Dire merci | Puis j'ai voulu retrotter mais il allai trop vite donc j'ai rallongé ma boucle pour contniuer de le travailler... On a trotté galopé sur un chemin, et là il a commencé à me donner des coups de culs magistraux ! Et a galoper bizarrement avec les deux postérieurs en même temps... Il sautillait sur ses postérieurs ! Et en même temps impossible de l'arrêter... Au bout du chemin j'y arrive tant bien que mal... Je regarde s'il est pas blessé, et là je lui trouve une ronce de 1m de long et 2 cm de diamètre coincée dans la queue et l'entrejambe... Avec des épines qui lui rentres dans les couil*** ! Je comprends mieux la réaction ! Je lui enlève il me laisse faire... Et on repart ! Du coup cheval nickel, on refait un galop et là super ! Je l'ai tellement bien senti que pour la première fois je l'ai poussé au grand galop dans un chemin pour qu'il se défoule... Il était vrai ravi, la tête à l'horizontale, les naseaux ouverts, je voyais ses sabots venir frapper le sol devant moi... J'ai pu le reprendre derrière sans mal donc super... On a ensuite trotté un moment, puis on est rentré au pas... Pause brouting, et en revenant vers la pension on a sauté deux troncs qu'il m'a très bien passé ! Par contre il était trempé, du coup il a eu droit à sa douche intégrale ! Mais bon il est toujours aussi pénible parce qu'il cherchait à se rouler pendant que je le douchais tellement ça le démange... Donc obligé de lui arroser la tête dès que je le voyais ramener ses postérieurs sous lui et plier les genoux pour l'interrompre... Voilà ! Je tacherai de faire des photos cet aprem ! Sans doute travail dans le rond ! |
Par sheytana : le 13/03/09 à 10:31:19
Dire merci | Ah ben super cette balade Par contre le pauvre avec sa ronce dans les c*uilles! Heureusement que t'as vu ca |
Par Loustix : le 13/03/09 à 10:37:03
Dire merci | sheyt : ouais chouet balade ! En plus avant de partir en balade, me suis dit une fois de plus que sa queue (la poilue) était trop longue ! Ben ça se confirmeelle charie tout ce qui traine en balade ! |
Par sheytana : le 13/03/09 à 10:39:30
Dire merci | Mais PTDRR heureusement que t'as précisé laquelle Bon ben maintenant que Phéphé commence a etre sortable, faudra qu'on envisage une promenade entre Alezans |
Par Loustix : le 13/03/09 à 10:51:24
Dire merci | Ah oui ! |
Par irisetquiara39 : le 13/03/09 à 10:58:26
Dire merci | roh le pauvres pour les épines |
Par plante41 : le 13/03/09 à 11:05:04
Dire merci | Ca fait du bien au moral ce genre de balade hein!! Par contre, pas cool pour lui pour les ronces, on comprend les coups de cul à ce moment là |
Par Opige : le 13/03/09 à 12:01:23
Déconnecté | bon ca peut plus continuer comme ca .... |
Par Opige : le 13/03/09 à 12:01:51
Déconnecté |
Par Opige : le 13/03/09 à 12:02:29
Déconnecté |
Par Opige : le 13/03/09 à 12:02:54
Déconnecté |
Par Opige : le 13/03/09 à 12:03:16
Déconnecté |
Par Opige : le 13/03/09 à 12:03:36
Déconnecté |
Par Opige : le 13/03/09 à 12:03:53
Déconnecté |
Par Opige : le 13/03/09 à 12:04:16
Déconnecté | 11700 |
Par sheytana : le 13/03/09 à 12:42:00
Dire merci | Mais quelle tricheuse |
Par Opige : le 13/03/09 à 13:27:50
Déconnecté | Meme pas vrai |
Par irisetquiara39 : le 13/03/09 à 20:06:47
Dire merci | loustix : j'ai recu mes achats sinon si tu me trouves un bridonlicol orange j'échange contre ton ex recherche de polaire |
Par Loustix : le 14/03/09 à 16:05:48
Dire merci | plante : oui ça m'a bien donné le moral la balade ! Et lui aussi était content... iris : en biothane ton bridon j'imagine ? Opige : News : Photos et compte rendu du boulot d'hier ! Photos de ce matin ! |
Par Fantômette : le 14/03/09 à 17:14:09
Dire merci | ah sympa la ronce pauvre bonhomme... et ben ça avait l'air chouette ta balade!! les photos |
Par lonestarranchcowboy : le 14/03/09 à 17:45:04
Dire merci | super cette balade, Une reprise de boulot comme on les aime, la ronce en moins bien sur |
Par Neyhnii : le 14/03/09 à 18:39:40
Par sheytana : le 14/03/09 à 18:52:24
Dire merci | Ben y'a une photo d'Urssus sur le montage |
Par Neyhnii : le 14/03/09 à 18:57:52
Ah oui merde XD |
Par irisetquiara39 : le 14/03/09 à 20:06:16
Par Neyhnii : le 14/03/09 à 20:23:26
Vi ben Pheredinn et Urssus au pays des merveilles |
Par Nenya : le 15/03/09 à 09:29:54
Dire merci | Super pour la balade!! Il est pas mal du tout en ce moment. C'est bien pour les radios . |
Par Loustix : le 16/03/09 à 16:31:20
Dire merci | Neyhnii : malgré les mauvaises langues c'était sympa de me faire un montage ! |
Par Loustix : le 16/03/09 à 16:58:07
Dire merci | News : Vendredi je vais chercher la bête pour une séance de longues rênes ! Je l'amène à la ferme ! Il était supra calme, tout détendu... Petit regard... Je lui avait fait les pieds la veille, mais la photo sert à rien il est tout plein de boue.... Phéphé intrigué par un truc Je m'éloigne Du coup il était tout étonné ! Il était marrant car super calme, mais dés que je faisais un truc il me quittait pas du regard... Je l'amène au rond ! |
Par sheytana : le 16/03/09 à 17:00:40
Dire merci | J'adore l'avant dernière photo s'te bouille |
Par Loustix : le 16/03/09 à 17:14:12
Dire merci | Je le mêts dans le rond pour qu'il fasse mumuse... Puis je le mêts un peu sur la piste, tout en le laissant se gérer... C'est la partie détente, découverte du rond, récréation... A l'autre main On bosse un peu... Enfin lui il est pas forcément dans le truc ! Bon après j'ai posé le Reflex... Parce que le soucis c'est que je le tiens à deux mains (contrairement à un compac) ... Et à chaque fois il s'arrête ou se déconnecte quand je fais des photos ! Donc on a mis les longues rênes... Et on a bossé... Par contre à peine les longues rênes de mise il était au boulot... Et bien dans le bon sens, et relativement fin dans les demandes... Il m'a fait un très joli trot aérien, bien en place en poussant ! Après on a fait quelques déplacements de hanches, mais là par contre il s'enferme vraiment, donc j'ai essayé de travailler un peu ça... Il faudrait que je fasse évoluer ma demande montée (moins de jambes) pour pas qu'il soit déphasé à pied quand je suis loin de lui... Prêt de lui il comprend... Pas de photos au boulot mais promis je trouverais un photographe hein ! |
Par Fantômette : le 16/03/09 à 17:14:32
Dire merci | il serait presque mignon dis dont! |
Par Loustix : le 16/03/09 à 17:16:06
Dire merci | On dirait une pub pour citroën avec ma voiture en bas ! Message édité le 16/03/09 à 17:16 |
Par Fantômette : le 16/03/09 à 17:17:54
Dire merci | mdr la pub pr citroën |
Par Loustix : le 16/03/09 à 17:29:28
Dire merci | sheyt : oui il est chou sur la photo... J'étais partie à la voiture, il me regardait et en revenant il avait ce petit regard ! Fantô : Faut que tu fasses la même avec la C3 ! |
Page : < < | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous