Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par brunoise
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette...

...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives !
Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !

Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant !
Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...
Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains !
Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning...

Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien !
Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique...

Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé !

Messages 11481 à 11520, Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 > >

Par sheytana : le 04/03/09 à 13:20:48

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 il dégage trop ce cheval ---> Ca me fait trop penser au sketch de Florence Foresti

Oui mais les gens, ils me disent que je dégage un truc, la preuve ils me disent tout le temps, "Toi, tu dégages!!"

Par stephy92 : le 04/03/09 à 14:15:25

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mais quoi je reviens de déj et tjs pas de photos  

Par Loustix : le 04/03/09 à 14:44:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais c'est la croix et la bannière ces photos...
Pis je suis allée me faire des petits brownies parce que j'avais faim...

Par Loustix : le 04/03/09 à 14:55:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Venue de Fantô hier !

Bon c'était un passage éclair... Elle est pas restée longtemps...

A peine je sors de cours, je file chez moi me change et on embraye pour aller au cheval, sachant que Fantô doit arriver à peu près à 16h15...
J'arrive sur place pas trop dans les temps... Me dépêche et vais chercher le gros...

Enfin pas tout à fait... Quand Urssus me voit, il hennit content alors je fais un crochet avant d'aller voir Phéphé, le papouille et le sort !

Le truc à pas faire !

Phéphé super jaloux qui joue les pénible... Impossible de l'attraper, il galope dans tous les sens, et menace Urssus en liberté à côté du pré !

Il le quitte pas des yeux ! Et dès que je m'approche il se barre...

C'est un vrai problème d'ailleurs, si vous avez des idées... Je n'ai pas "le droit" de m'occuper d'Urssus avant lui... C'est quand même pas croyable ça !

Fantô arrive, on chope la bête... Je passe à côté d'Urssus avec Phéphé, et là il se jette sur lui, me bousculant au passage (j'étais entre les deux) et l'attaque méchamment ! Je gueule... Phéphé recule (il sait très bien qu'il a fait une bétise)... Il se prend un coup de longe sur le nez et on repart !

A l'attache il le quitte pas des yeux...

Une fois prêt on le ramène dans le même passage ou se trouve Urssus pour le monter dans le second pré d'Urssus qui est relativement plat !

Là je fais attention en passant à côté du papy, mais il ne tente rien...

Par Loustix : le 04/03/09 à 15:03:51

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je monte dessus

C'était un peu compliqué parce qu'il était en mode "pas espagnol" et n'arrêtait pas d'avancer en jettant les antérieurs !

J'arrêtais pas de dire à Fantô qu'il était super en ce moment... Et entre le "on arrive pas à le choper", le "je me jette sur Urssus" et le "je me barre au pas espagnol pour pasque tu me montes"... J'étais un peu désapointée !

Bon, je la préviens qu'à tous les coups il va être pénible en selle... Et ça n'a pas loupé au tout début... Mais c'est immédiatement rentré dans l'ordre et il s'est mis au boulot !

Je détend la bête et je la passe à Fantô !

Je voulais qu'elle voit un peu comment il monte son dos sur quelques foulées depuis quelques temps... Il est impressionant, et se mêt presque au trot espagnol...

Et ça n'a pas loupé, il lui a fait le coup...

Malgré les apparences ça saute bien en selle, mais Fantô est restée bien assise comme une petite chef...
Vous noterez un peu qu'elle ne monte qu'en habit de ville !

La suite plus tard !

Par oreliii : le 04/03/09 à 15:07:52

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
oh qu'il est vilain avec le papi

terrible la derniere photo

Par Loustix : le 04/03/09 à 15:11:35

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
orelii : ben ouais ! Autant quand je sors Phéphé avant, ou les deux en même temps c'est bon... Autant si je privilégie papynou, il ne le supporte pas... Et il a besoin de se réaffirmer face à Urssus...

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 15:13:16

Déconnecté
 Roh tu nous met l'appat devant le nez là Loustix

Par Loustix : le 04/03/09 à 15:16:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je dois aller en cours, pas le temps de mettre les autres photos de Fantô sur Phéphé...

Et quand à ma détente, je mettrai les photos une autre fois quand j'aurais plus de quoi illustrer le post !

Par stephy92 : le 04/03/09 à 15:19:58

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
tout ça pour ça ah noooooooooooooon

sympa celle au trot espagnol  

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 15:22:14

Déconnecté
 J'avoue c'est une honte

mais que vois-je Il est super ton avatar didonc

Par irisetquiara39 : le 04/03/09 à 15:27:47

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:12:48

Déconnecté
 Loustix est partie en cours ?

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:13:06

Déconnecté
 et nos photos

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:13:28

Déconnecté

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:13:50

Déconnecté

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:14:06

Déconnecté
   hum

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:14:17

Déconnecté
  personne

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:14:29

Déconnecté

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:14:37

Déconnecté
 hihi

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:14:47

Déconnecté
 MOµUAHAHA

Par Nenya : le 04/03/09 à 16:19:17

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Quand t'auras un peu de temps faut qu'on s'arrange une sortie hein!!

Fantô elle en jette sur le Phéphé.

Par Loustix : le 04/03/09 à 17:56:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vous mêts la suite !

Par Loustix : le 04/03/09 à 18:06:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô monte sur le monstre !

Il lui fait ses pitreries habituelles... C'est le bizutage Phéphéien !

Et c'est parti...

Alors voilà la photo qui illustre bien le "soucis dressage" que j'ai avec lui...
Il pousse bien... Baisse les hanches et engage, mais il est en contre partie complètement fermé devant... Je pense qu'il manque de force dans la nuque pour se redressez plus, mais qu'en pensez vous... ?

Sinon il travaille aussi dans le bon sens plus haut, avec le chanfrein vertical, mais là du coup il pousse moins... Il est dans ses traces mais ça n'a rien à voir niveau poussée du dos...

On continue au trot !

Oupla ! Les juments !
Il a beaucoup de mal à se concentrer encore... Et entre les cyclistes et les chevaux autour, il se déconnecte vite...

Mais il sait se reconnecter aussi

Voilà pour les photos...
Malheureusement pas mal de floues dans celles que j'ai fait... Il faisait un peu tard aussi !
Reste encore celle de la détente où c'est moi qui monte, je l'ai mettrais plus tard !

Par fraise44 : le 04/03/09 à 18:09:25

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
C'est le bizutage Phéphéien
>

c'est vrai que c'est bizarre, il pousse mais s'enferme...
mais quand il est dans la bonne attitude

Par Mufty88. : le 04/03/09 à 18:18:48

Déconnecté

6200 messages
Dire merci

Par Loustix : le 04/03/09 à 18:20:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
fraise : je vudrais faire un post sur le fofo dressage pour avoir des conseils, mais j'ai peur !

mufty :

Par sarah.bl : le 04/03/09 à 18:30:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Super le trot espagnol !

En ce moment j'ai le même soucis avec Griotte, elle tend à se fermer devant... Le fait de monter les mains hautes aide à récupérer une meilleur attitude je trouve quand elle fait ça. Mais je me demande si elle ne le faisait pas moins avec son mors olive qu'avec le double brisure qu'elle a depuis peu...

Par Fantômette : le 04/03/09 à 18:41:43

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah mais t'as même pas mis les photos de toi quoi
on me voit que moi avc ma super tenue la bonne cavalière du dimanche

Purée la photos au trot espagnol tu m'étonnes que j'étais secouée il est superbe je fais presque pro , style je maitrise c'était voulu

les photos que j'ai prise sont pas trop moches?

Et puis désolé d'être passé qu'en coup de vent mais j'avais un emploi du tps chargé
la prochaine fois je viendrais la journée avc shey et toi et j'irai à l'ENTV que le soir !

sinon vous pouvez venir lundi dans 15jours ou celui d'après (si vous voulez)

et encore merci pr le tour de poney ça me fait tjs plaisir de poser mes fesses sur mon neveu préféré et puis à chaque fois je trouve qu'il a fait de réel progrès ce qui ne gâche rien!

Message édité le 04/03/09 à 18:41

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 19:28:23

Déconnecté
Yahouuuuu les photosss

Il est super ce phéphé un peu couillon mais génial

Fanto mais quelle cavalière hors paire tu es

Message édité le 04/03/09 à 19:28

Par brunoise : le 04/03/09 à 20:15:28

Déconnecté

592 messages
Dire merci
 Loustix. "Or depuis un moment, il ne semble plus supporter ce mors là... Il ouvre la bouche en début de séance (même sans action sur le mors) bave vraiment à l'extrême afin de faire glisser le mors ou de le rendre plus confortable je pense... "

Sur les photos, il y a action sur le mors en permanence. Ce n'est pas une position d'encolure naturelle pour un cheval.
Sur une photo il tente de s'échapper en levant sa tête et sur une autre en s'encapuchonnant.

Par Loustix : le 04/03/09 à 21:08:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sarah : Oulà... je monte avec des mains très hautes, déjà qu'on m'appelle "la menthe religieuse" je crois que je peux pas faire pire niveau hauteur !
Mais par contre le double brisure y'est peut être pour quelques choses... Ca c'est possible... Il le fait moins avec le droit...

Fantô : Oulà attend... C'est pas tes photos qui sont très moches, c'est moi ! J'ai trop une position immonde... Mais j'avais mal à la cuisse et au dos (saloperie de chute) Je te promêts, c'est horrible ! Tes photos sont plus propres... Je mettrais celles où je suis plus tard hein !

java : ah ça ! Elle me le monte bien mon petit cheval !

brunoise : Hey ! T'es venu poster finalement !
Alors j'ai changé de mors je ne sais pas si t'as vu et rien à voir ! Il bave beaucoup moins... Ouvre beaucoup moins la bouche, même s'il a besoin de bouger tout ça avec sa langue encore (double brisure oblige)... j'ai prévu la balade à pied dans la semaine comme tu m'a conseillé !
J'ai pas mis toutes les photos, mais y'en a ou les rênes sont détendues hein... Là j'ai fait le tri, faut savoir qu'il y'a une cinquantaine de photos en tout ! J'ai pris les plus jolies niveau lumière et flou !

Pour te montrer une horrible photo de moi...
(j'avais mal au dos et à la cuisse, j'arrivais pas à me tenir à cheval... la position est immonde je sais hein )

On a monté le cheval à nous deux 15 mn environ... Mais sur la première phase je l'ai monté relativement lâche sur les rênes... C'est après que Fantô l'a pris plus court pour le remonter un peu dans son boulot (travail en deux phase ) d'ailleurs on se cause pas sur les étapes de boulot mais on se complète à ce niveau là !
Et pour précision (parce que les photos c'est traitre), il se soustrait à l'action du mors uniquement par encapuchonnement, malheureusement... le lever de tête c'est toujours parce qu'il est distrait par quelque chose... Là en l'occurence c'est à cause des juments à côté... ca reste un entier et c'est le printemps !
Après la position n'est pas "naturelle" parce qu'il est au boulot... En balade il fait ce qu'il veut par exemple, mais là on essayait de faire "du plat" façon campagne !

Par Loustix : le 04/03/09 à 21:09:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Euh Manthe et pas Menthe !

Par Fantômette : le 04/03/09 à 21:11:40

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Oué j'ai vu sur le forum discussion que tu avais mal va voir un médecin bon dieu!

Par Kahlia : le 04/03/09 à 21:16:13

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Waow il est superbe sur la photo au trot avec Fantô.

Par brunoise : le 04/03/09 à 21:21:01

Déconnecté

592 messages
Dire merci
 Bon, ben en tout cas remets-toi de ta chute. C'est un 115 le mors?

Par stephy92 : le 04/03/09 à 21:27:04

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pour l'encapuchonnement tu dis qu'il survient qd il se met à bien pousser... Parfois j'ai remarquer que certains chevaux prenaient cette attitude car elle leur était plus facile...
Rosario me le faisait aussi bcp, moins maintenant...
Jabahl a eu un passage comme ça aussi qd j'ai commencé à le bosser sur le plat...
au fur et à mesure qu'ils se musclent tu peux leur relever la tête...
Lors d'allongements Jabahl s'encapuchonnait un peu pour monter son garrot... au fur et à mesure des séances, cette attitude a disparue et il arrivait à monetr son garrot en gardant une attitude stable...
Par contre cela ne durait que sur qq foulées.
Phéphé c'est comme ça aussi?

(euh pas sure que ça soit super clair là )

L'encapuchonenment peut aussi être une défense contre la main et/ou le mors. Mais il semblerait qu'il ne le fasse que lorsque tu lui demande de pousser...

Jab sur le début d'un allongement (regardez pas ma position je m'entrainais à la conduite de chwall par le bassin, et Jab au début faut pas être radin sur les "effets" pour lui faire comprendre ce qu'on attend de lui )

après qq foulées il reprend une attitude plus "conventionnelle"

maintenant je n'ai plus ces phases "d'encapuchonnement"

Par idole24 : le 04/03/09 à 21:29:26

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 la premiere de fanto a cheval

il est sublissime dessus

Par Loustix : le 04/03/09 à 21:36:58

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : ouais j'ai demandé conseil mais une fois de plus je m'y prends mal visiblement !
je vais aller voir le médecin parce que ça dur de trop là... Et ça me bloque complètement par moment...

Kahlia :

brunoise : merci... J'essaye !
Oui le mors c'est un 115... Et je sais pas comment il le tient dans sa bouche parce qu'il me le sors sur le côté comme s'il était super grand... Alors que sa taille de mors normalement c'est 125 (du moins en mors droit)...

Stephy : Oui c'est exactement ça !
Ben les photos se suivent à vrai dire...

Il pousse...

Et se redresse progressivement sur les foulées suivantes...

Donc c'est sur bien quelques foulées... Mais comme il recarbure par phases, par moment "hop" il se remêt comme ça comme pour donner un petit coup de turbo et se redresse derrière...

Tes photos de jab sont très claires...

Je le laisse faire, et se gérer dans son attitude... Comme il fait un effort je ne veux surtout pas le pénaliser, mais du coup par manque de recul (parce qu'avant de voir Fantô je n'avais que mon ressenti à cheval), je ne savais pas vraiment ce qu'il se passait sur le cheval, et si ça allait vraiment dans le bon sens ou pas...

Donc c'est ce que je pensais, c'est un manque de force en fait du cheval... Donc tu as fait quelques choses pour "l'aider" ou tu es restée neutre en cherchant à ne pas le gêner le temps qu'il se trouve tout seul ?

Par brunoise : le 04/03/09 à 21:48:13

Déconnecté

592 messages
Dire merci
 Stephy:"L'encapuchonenment peut aussi être une défense contre la main et/ou le mors."
Oui, pour s'échapper du mors et même pour s'échapper tout court, même en main. Ils prennent de la force en raccourcissant l'encolure et prendre la main. Donc pas vraiment le truc à leur apprendre. Je vois pas mal de photos où ça doit être une forme d'équitation...

Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval