Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 11081 à 11120, Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Par Fantômette : le 14/02/09 à 20:29:16
Dire merci | non mais je me laverais les mains avant hein |
Par Fantômette : le 14/02/09 à 20:29:46
Dire merci | Nouvelle paaaaaaaage!! photooooossss!! |
Par Loustix : le 14/02/09 à 20:30:02
Dire merci | Ptdr ! |
Par kenya2504 : le 14/02/09 à 20:31:45
Dire merci | Les photos les photos Dis il fait beau lundi j'espère ? |
Par Fantômette : le 14/02/09 à 20:32:56
Dire merci | oui il fait beau lundi mais ça caille!! Message édité le 14/02/09 à 20:33 |
Par Loustix : le 14/02/09 à 20:37:11
Dire merci | Bon donc on va voir les gros... On essaye d'embrayer un peu le Phéphé... Mais c'est pas trop ça... Pis comme d'hab il s'est tapé son petit délire perso ! Il amorce un virage vers son longeur (ce n'était pas moi) ! Avec sa tête à bétise ! Et Phéphé qui sort des cabrés quasi systématiquement à Jojo... Pis vas y que j'essaye de te mordouiller... On repart pour un tour... *suite plus tard ça peine trop à charger* |
Par Fantômette : le 14/02/09 à 20:39:27
Dire merci | heureusement que jojo est là pr te le dresser un peu après tu te la pètes avc ton cheval (jojo va être content si il lis ça ) tu gères pas mal déjà avc ton apn il est superbe le phéphé |
Par kenya2504 : le 14/02/09 à 20:59:27
Dire merci | Bave bave bave bave |
Par java.de.lartigue : le 14/02/09 à 21:09:53
Ce Phéphé alors |
Par jess : le 14/02/09 à 21:39:03
Dire merci | pfff je me repete mais bon, y'a que ça a dire ... superbe |
Par sheytana : le 14/02/09 à 22:00:32
Dire merci | Roooooh elles sont suppppeeeeeeeeeeerbes Ca donne envie d'investir |
Par pouh : le 14/02/09 à 22:29:52
Dire merci | pfiouuu.... la dernière mamannn! |
Par Loustix : le 15/02/09 à 07:52:54
Dire merci | Je mêts un peu la suite.... Phéphé nargue Jojo... Pis on repart.... On vient me voir moi... Pis non... Avec sa tête à bétise ! Et Phéphé style à fond les ballons ! Toujours avec sa tête à bétise... Qu'il assume parfaitement ! *suite plus tard, je vais bosser* |
Par kenya2504 : le 15/02/09 à 08:16:47
Dire merci | Il est beauuuuuuuuu Ah non ce cheval il est plus beau en liberté comme ça qu'avec un cavalier sur le dos (comment ça je me défile ? ) |
Par laureBrrrrr : le 15/02/09 à 08:19:38
Dire merci | il est bien chouette cette Alezan dit donc ! |
Par lonestarranchcowboy : le 15/02/09 à 09:50:05
Dire merci | ah ouai c'est plein de belles photos ici j'aime bien la photo de jojo qui compte les dents de phephe et la dernière |
Par sheytana : le 15/02/09 à 10:41:36
Par Opige : le 15/02/09 à 11:07:25
Déconnecté | Tu as vraiment bien fait d'investir dans un bon apn parce wahouuuuuuuuuuuuuuuu les photos !! |
Par sheytana : le 15/02/09 à 11:08:09
Par sheytana : le 15/02/09 à 11:08:14
Par Loustix : le 15/02/09 à 13:29:46
Dire merci | News : J'ai monté Phéphé et je suis tombéééééé ! Je vous raconte ça tout à l'heure ! |
Par lonestarranchcowboy : le 15/02/09 à 14:18:06
Dire merci | raa mais comment ce fesse ? raconte tu t'es pas fait mal j'espère |
Par Glorfindel : le 15/02/09 à 16:26:58
Dire merci | les photos miam tu t'es pas fait mal j'espere en tombant |
Par Flout : le 15/02/09 à 16:37:53
Dire merci | oh un nouvel apn ,?? trop biennn ! Je vois un beau résultat Phéphé, toujours aussi canon Comment ça t'es tombée ?? hihi |
Par Fantômette : le 15/02/09 à 18:27:27
Dire merci | ah ce Phéphé ah ben zut! qu'est ce qu'il ta fait le saligo?? |
Par Flout : le 15/02/09 à 18:37:16
Dire merci | j'viens de voir que c'est un beau reflex que t as là trop trop biennnnn ! Donc mardi mitraillage de ma mémé avec deux réflex + 1 j'sais pas quoi (Shey) lol |
Par kenya2504 : le 15/02/09 à 18:40:20
Dire merci | T'es tombée ? Je vais prendre une assurance tous risques |
Par sheytana : le 15/02/09 à 18:57:37
Dire merci | Bon eh les gens, ca se passe comment demain, y'a quoi? on me dit rien a moi |
Par irisetquiara39 : le 15/02/09 à 18:57:57
Dire merci | wouah top les photos ! je savais qu'on allait être gaté mais à ce point ... |
Par Mufty88. : le 15/02/09 à 19:01:59
Dire merci | Roh je sais pas ce que j'ai mais je craque de plus en plus sur les alezans |
Par jess : le 15/02/09 à 19:08:56
Dire merci | haa j'avais pas suivis l'histoire du nouvel APN, le résultat est plus que bien pour une première mise en main. avec un modèle pareil il t'as eu comment le couillon? pas de bobo? |
Par sucre33 : le 15/02/09 à 21:20:21
Dire merci | Superbes ces photos!! J'adore le Phéphé sur la dernière. Mdr il se tortille dans tous les sens ce cheval T'es tombée?? keskicé passé???? |
Par idole24 : le 15/02/09 à 23:17:50
Dire merci | roooh mais comment t'as géré les photos !! l'est trop beau ton Phéphé !!! les cabrés avec Jojo |
Par Emeline51 : le 15/02/09 à 23:30:21
Dire merci | Rah mais purée, décidément, il est superbe ce Phéphé..... Raaaaaah...! |
Par Loustix : le 16/02/09 à 04:17:48
Dire merci | Résumé, pas résumé de la chute : Donc cette après-midi il m'ait poussé des ailes ! Doublement motivée par un magnifique soleil et par la venue ce lundi de Java et Kenya, je me suis dit qu'il fallait testouiller la bête sauvage dans les même conditions que ce que j'allais leur proposer ! Je décide de monter dans un des près de papynou, car relativement plat et pas trop boueux... J'enferme Herbain, laisse papynou en "liberté", et prépare la bête dans le pré... Là déjà, bizarrement, je le sens un peu vif et pas trop connecté.... Mais que nenni ! Une fois prêt je monte dessus... Mais il bouge dans tous les sens... Donc on reprend les bases et on se calme... Me voilà dessus ! A peine à cheval, la petite arabe fait les yeux doux à Phéphé arrivant au galop le long du pré et poussant des petits "hihihiiiiii" comme si on la voyait pas assez ! Déconnexion quasi immédiate du cheval ! Je marche donc tranquilou, me félicitant d'être vraiment bien calée sur la selle, et entame le travail de flexions... Là, le cheval est quand même pas tip top... L'exercice l'agace et la jument lui fait vraiment du pied ! Du coup, agacé, la bête se rédit et entrprend quelques ruades... Moi tranquille dessus "ah mais mon petit gars, on va bosser hein" Du coup, j'ai trouvé THE parade, je fais une grosse flexions avec son nez collé dans ma botte, parce que bon, l'équilibre du cheval se trouvant dans l'encolure, on a l'encolure on contrôle les mouvement du cheval... Il me fait le coup deux ou trois fois et je réagis pareil avec succès... Limite fière de moi !Mais là, je me suis endormie sur mes petites victoires et en fait j'avais pas compris qu'une fois de plus il me testais... Quatrième et dernière fois, il me refait la même, agacement, ruades, du coup je le plie... Et là réaction étrange, il rentre ses hanches du même côté de la flexion, s'arrondissant de façon surprenante... Je me vois encore en train de me dire "ben tiens, ça alors qu'est ce qu'il me fait là" Mais c'est là qu'est toute l'astuce ! C'est un peu le même principe qu'une règle en plastique que l'on plie entre deux doigts et qu'on lâche... Pliée elle emmagasine une certaine force potentiellement délivrable quand on relâche la règle... Ben c'est un peu ce qu'il m'a fait... Après son ratatinage, il a sauté en l'air avec une force... Se retrouvant bien droit... Le "problème" de l'encolure que je "contrôlais" étant réglé... L'étape deux pouvait commencer ! |
Par Loustix : le 16/02/09 à 04:18:40
Dire merci | Encore un peu "sous le choc" de sa première attaque, j'ai même pas le temps de reprendre mes esprits que cte saloperie décolle en l'air et me décoche un coup de rein mon pauvre, que j'en décolle de 50 cm, expulsée de la selle et me retrouve sur l'encolure... Et moi je dis, pour sortir quelqu'un de la Barefoot faut en vouloir ! Mais comme si ça suffisait pas ! Il passe à l'étape 3 et entreprend un galop à la Phéphé, banane en arrière, à fond les ballons... Là le vent sifflait dans mes oreilles... Et avec 20 malheureux petits cm d'encolure devant moi, je vous promêts que niveau sensation j'étais rendue ! Et là étrangement on réfléchit et vite ! Je me vois déjà basculer en avant et me faire piétiner par mon cheval et je trouve pas ça tip top ! Donc toujours lancé à pleine vitesse, je me dis que le mieux c'est encore de tomber parce que tenter une acrobatie pour se remettre en selle c'est mal barré... Encore la Wintec y'a pas de pommeau et j'ai confiance... Autant là... Donc je bascule sur le côté en espérant tomber au mieux... Là ça bouge dans tous les sens... Je vois de l'herbe, des pattes, un bout de ciel... Et "bam" sur le coccyx, une fois et encore... Une fois en sécurité au sol, j'écarte immédiatement les bras de ma tête... Oui à croire qu'on a des reflexes instinctif, je me suis retrouvée en position foetale avec les bras autour de la tête... Et là en fait je vois un bout de ventre et puis plus rien... C'est quand même là qu'on voit que c'est pas non plus un méchant cheval... Il a pilé net quand je suis tombée, et m'a absolument pas touché alors que j'ai râté ma chute car je suis tombée non pas sur le côté comme dans mes prévisions mais bien devant... Et là je vois un petit truc alezan partir au trot... Oui oui je vais bien, merci Phéphé ! |
Par Loustix : le 16/02/09 à 04:19:13
Dire merci | Donc je me relève... les muscles encore chauds, tout va bien ! Phéphé en train de papouiller sa copine... Du coup je me dirige tranquilou en marchant vers lui... Je récupère la bête tout en forme ! Je lui fait faire deux, trois petits cercles autour de moi pour le reconnecter, puis j'ai chopé les rênes et l'ai fait travailler sur le mors... "Ah t'as eu raison de me faire tomber... " Je suis pas réprimande, mais plus association d'idées, donc l'essentiel était de le reconnecter au travail de suite et de le faire bosser pour pas qu'il associe chute = break ! Je vais pour remonter, mais me rend compte que je peux largement ressangler ! Ceque je fais... Pis en selle... Là de suite je reprend mes flexions sur le cercle, et une réaction en amenant une autre, je le sens se grandir (merci la sans arçon, on sent tout avec ça) ! Ni une ni deux, flexion, je remêt droit on avance, flexion je remêt droit on avance... Fermement, je laisse rien passer... Il a essayé trois fois, et après il a pris toute sa colère, il en a fait une grosse boule, et il a gardé ça en lui... Résultat cheval hyper agacé au trot espagnol en train de frapper le sol comme s'il voulait tout aplanir sous ses pas... Je félicite son trot à coup de "super" et de caresses... Parce que pour le coup il montait son dos comme jamais... Et là d'un coup la pression est retombée... A croire qu'il lui faut son petit flattage d'égo pour qu'il se cale ! Il était super léger, avec un trot super aérien, le garrot monté... Avec des sensations dessus absolument géniales ! Je continue les exos au trot... Puis je l'arrête, reculer, je remêts des jambes, le cul s'abaisse prêt à repartir en avant, je déplace à peine mes mains, il me fait un quart de tour sur le côté (j'ose à peine imaginer les sensations en équitation de travail portugaise)... On a fait des déplacements de hanches et d'épaules au pas, il était super fin... J'ai laissé la dessus du coup ! Je descend, et la terreur qui redevient un petit ange, tout calinou... Et là j'avais déjà mal partout... U semi remorque me serait passé dessus que je serais pas plus courbaturée ! Et qu'on me dise pas que le cheval c'est un sport de feignant ! Voilà, à vous de jouer les filles ! Java et Kenya : Phéphé est prêt à vous recevoir ! |
Par irisetquiara39 : le 16/02/09 à 06:41:20
Dire merci | mmm ca donne envie de s'y essayer hein java et kenya ? |
Par kenya2504 : le 16/02/09 à 09:20:12
Dire merci | Heuuuuu Déjà qu'on a du reporter à la semaine prochaine à cause de mon accident de voiture et que je suis en prolongement d'arrêt maladie mais en soins intensifs de kinésithérapie, donc j'ai une bonne excuse pour dire que je pourrais pas monter dessus N'empêche t'aurait pu te faire sacrément mal Aller soigne toi bien, je vais voir quand je récupère ma titine, à ce moment là dimanche tu sera dispo ? |
Par Fantômette : le 16/02/09 à 09:35:04
Dire merci | "cheval hyper agacé au trot espagnol en train de frapper le sol comme s'il voulait tout aplanir sous ses pas" ah ce Phéphé un vrai petit attila et aujourd'hui ça va? pas trop courbaturé?? |
Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous