Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette...

...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives !
Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !

Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant !
Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...
Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains !
Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning...

Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien !
Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique...

Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé !

Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >

Par epna : le 09/03/08 à 17:35:30

Déconnecté
allez je suis bon prince.. je te laisse le 3000.. pourant il me tente dur

Par epna : le 09/03/08 à 17:36:31

Déconnecté
ba c'est meme po moi ni toi je crois..

Par Loustix : le 09/03/08 à 17:37:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 09/03/08 à 17:39:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si c'est moi epna ! Et sans faire exprès !

Je suis tellement émue ! Merci, merci [img]http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable38.gif" alt="" />

Par Loustix : le 09/03/08 à 17:40:32

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
boby : t'as vu un peu ! Tous les mâle se rebiffent... Phéphé, le copain... Faut que je prenne ça en main !

Par Loustix : le 09/03/08 à 18:48:45

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon petit à petit ça rentre dans l'ordre... j'avais même plus d'objectif de l'avoir en place... Là c'était, faire un cercle sans coup de culs !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4njpk&v3=1" class='zoombox zgallery858216' ated=1[/obj]

Par soquette123 : le 09/03/08 à 19:00:22

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PTDR comment il part en cou**** le Phéphé

Par Loustix : le 09/03/08 à 19:02:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Puis il se rebiffe encore !
Du coup, quand il est un peu vif je fais toujours la même chose : des déplacements de hanches ! Or là comme il sautait partout, je lui tordais l'encolure pour contrôler le mouvement...
Dès que je le sens calmé, je le renvois droit, et fais un grand cercle...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4nkbx&v3=1" class='zoombox zgallery858229' ated=1[/obj]

Bon enfin après il n'y avait plus de bande... Mais il m'a refait deux ou trois coups de culs, et ensuite il s'est carrément mis dans le boulot au trot... Je l'ai bien eu sur de grandes courbes au trot aux deux mains, alors j'ai finis la dessus. ensuite je l'ai repassé au pas, et j'ai fais les même exos que sur la première vidéo, et je suis descendue...
Donc fin de séance plutôt bon !
C'est quand même un cheval qui remêt souvent en cause le boulot ou même sa position, donc à chaque fois, faut rester calme, être ferme, et attendre que ça passe en se fixant des objectifs de travail...
Ensuite je l'ai ramené au pré, c'était mon meilleur pote, il me quittait plus !
J'ai tenté de lui faire faire un campo, mais vraiment vite fait, du coup il est pas terrible...

Et sinon aujourd'hui, quand je suis arrivée il m'a suivit en galopant alors que j'étais encore dans la voiture et dès que je suis sortie il a hennit comme un fou en venant vers moi... Et après il me quittait plus. Collé à mes basques tout le long du pré...
Je l'ai sorti, et je l'ai rebossé... Et là nickel. Du coup on est partis en balade, et il a été exemplaire. Bien dans le travail, en avant, en place...
On a croisé deux jujus il a pas sourcillé alors que j'étais rênes longues en train de me recoiffer ! Bref parfait...
après l'ouragan, le beau temps !

Voilà pour le compte rendu !

Par idole24 : le 09/03/08 à 19:12:08

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
il a la patate !!!

il est souvent comme ça ?
caractériel monsieur

j'adore : "qu'est-ce qu'il me fait la"

Par idole24 : le 09/03/08 à 19:12:45

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
il a la patate !!!

il est souvent comme ça ?
caractériel monsieur

j'adore : "qu'est-ce qu'il me fait la"

Par irisetquiara39 : le 09/03/08 à 19:16:06

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
ange ou démon ? on se demande

Par Loustix : le 09/03/08 à 19:19:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idole : Non il est pas souvent comme ça... Là tout le problème est parti du fait que je lui ai demandé un départ au galop alors que monsieur voulait pas. Et comme il a ce soucis, ça me fait marrer de dire ça parce que je suis excatement comme ça de caractère, je disais donc, comme il a ce soucis de vouloir faire les choses quand lui en a envi, il me fait comprendre que là il veut pas... Et comme on est têtu pareil on rentre dans un conflit...
Après en général, je lui demande rarement des choses qu'il refuse de faire, mais de temps en temps ça arrive. Donc là c'était monté. Quand à pied en longe il se barre c'est pour les même raisons...
Il monte en pression et faut que ça sorte. Alors en longe ça va, je peux le laisser faire ses tours au grand galop et revenir quand il est calmé... Autant quand je suis dessus, je préfère pas me tuer, du coup il bouillone sur place et mêts un temps considérable à redescendre en pression... Là vu son état j'aurais du descendre et le faire galoper, mais j'avais pas la chambrière...

Ouais pour le commentairede fin, c'est parce qu'il m'a fait un espèce de trot espagnol bizarre au ralentit quand je lui ai donné des petits coups de talons... Il devient fantaisiste au bout d'un moment....

Par soquette123 : le 09/03/08 à 19:23:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Joli CAMPO Mais j'ai l'impression qu'il fait comme Rustine, il a un postérieur pas complètement posé

Bon sinon il avait la banane
C'est un truc d'entier de faire le brin en ce moment ?

Par irisetquiara39 : le 09/03/08 à 19:23:40

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
au moins tu t'ennuies pas avec un gai luron pareil

Par Fantômette : le 09/03/08 à 19:25:13

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
et ben! le Phéphé des grands jour
il te fait de sacrés coup de cul le salopiot!!

j'ai l'impression qu'il veut pas se tendre et qu'à chaque fois que tu lui demandes il te fait des bonds

enfin le principal c'est que ça se soit bien terminé

Par Loustix : le 09/03/08 à 19:43:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Soquette : Ben des fois il le fait bien le campo, et souvent il se néglige en posant un postérieur sur la pointe... la dernière fois à force d'avancer devant et pas derrière, il était en appui sur son paturon et s'est même cassé la figure tout seul ! Bon il dormait à moitié aussi !
En ce moment ? Si seulement !

Iris : Ah non, alors ça ! Tous les jours il m'en sort de belles !

Fantô : Non j'essayais pas du tout de le tendre... On devait travailler normalement comme au pas sur la première vidéo... C'est à dire le nez par terre, ce qu'il préfère. Au tout début je l'ai trotté comme ça et pas de soucis du tout. Je cherchais pas à l'avoir haut et en place ou un truc du style...
Tout s'est bien passé, mais dès que j'ai demandé le départ au galop il a pété un cable... C'est pour ça que je te disais que je le travaillais jamais au galop ! Ben voilà ! l'autre jour j'étais étonné qu'il ai pas essayé de me foutre en l'air, du coup je me suis dit qu'on allait bossé ça ce jour là, et voilà... Il m'a refait comme par le passé. Coup de cul et j'embarque...
Et là aujourd'hui, départ nickel par contre... Je sais pas, des fois il veut des fois non... Là aussi il avait pas travaillé la veille donc ça à dû jouer

Par idole24 : le 09/03/08 à 19:55:29

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ouais c'est bien ce qu'il m'avait semblé pour la fin 'le PE bizarre'

Par sheytana : le 09/03/08 à 19:57:09

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
je vois paaaaas les vidéos saleté de PC ouinnn

Par Loustix : le 09/03/08 à 20:01:30

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idole : oui voilà ! Et encore ça rend pas, mais c'est très sautillant comme allure !

Sheyt : Bon je suis pas tombée c'est même pas drôle de toute façon !

Par sheytana : le 09/03/08 à 20:41:44

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
aaaaaaaaahje croyais!!!!! aucun interet alors!!! mdr

bon je lol

Par Pitch : le 09/03/08 à 21:23:35

Déconnecté
j'arrive pas a voir les vidéos mon ordi beug a mort ...
Pour le campo c'est plutôt pas mal !

Par idole24 : le 09/03/08 à 21:25:45

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
bouuu bande de nul avec vos PC a la noix

hihi moi je les ai vus !!

et meme la superbe nouvelle allure de Phéredinn

hihihi

Par jess : le 09/03/08 à 21:54:28

Déconnecté

2676 messages

1 remerciements
Dire merci
waou la peche le Phéphé, il se rebelle dis donc
il y va pas de mains mortes dis donc

il a une sacrée allure

et sa queue tordue avec la croupière

Par tite lizou 723 : le 09/03/08 à 22:44:45

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Non de diou de non de diou le salopiaud grrr qu'on en ferait du boudin quand ils sont comme ça

En effet je me sents mois seule avec mon poney/mulet et moi c'est moins mouvementé

Par epna : le 09/03/08 à 23:38:18

Déconnecté
sacré caractère.. et quand il fait ses coups de cul tu ne le reprimandes jamais ? Moi je sais qu'avant je ne disais rien à part non à la voix.. mais depuis que je monte au club, un coup de cul, un coup sur les fesses.. et pour pilou ça a été de meme...

Par Loustix : le 10/03/08 à 11:16:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pitch : Ah mince ! J'espère que ça va s'arranger ! Moi aussi j'ai quelques problème de connexions mais avec le site seulement, c'est peut être ça
Pour le campo, j'ai vraiment demandé vite fait, il est pas terrible, mais en tout cas, il a bien pigé qu'il ne devait pas bouger les postérieurs !

Idole :

jess : Ouais c'était séance rébellion ! Je regrette juste que la fin est pas été filmé parce qu'il était bien !

Lizou : Alors ? Le moral va mieux ?

epna : Non, surtout pas avec lui ! Aucune réprimande qui fasse entrée de la "violence" directe. Je faisais comme ça avant, pour ses ruades, quand il essayait de me mordre... Le problème c'est que dès que tu ne te bats plus sur le même terrain que lui, et que tu choisis "la facilité", il se braque carrément : soit il explose dix fois plus fort, soit il tombe dans un espèce de mutisme (immobilité et tic aérophagique aérien)...
Donc, il faut juste qu'il voit que quand il touche une limite, il a beau insister (coups de culs, galops...), je suis là et je tiens bon. La remise en place elle passe à travers tout le temps ou je persiste à lui faire faire ce que MOI je veux. Après celà, il était nickel.
Pareil l'autre jour, je voulais lui toucher l'oreille, mais il essayit de me mordre et me poussait. J'aurais pu le taper sur le museau et choper son oreille, mais j'ai passé 5mn à faire un bras de fer épaule contre épaule, en poussant sa tête qui essayait de me choper et en évitant son pas espagnol utilisé comme une arme pour me repousser ! Et ben voyant qu'il ne parveanit pas à me faire céder, d'un coup il s'est arrêté tête basse, et je pouvais lui toucher son oreille.
En fait y'a un espèce de rapport de force avec lui, c'est pas méchant, mais il a besoin vraiment de se mesurer à moi comme ça de temps en temps. Donc ça vient sans doute du fait qu'il est entier.

Par epna : le 10/03/08 à 11:47:28

Déconnecté
En fait tu le réprimandes mais sans rentrer dans la "violence" (comme tu dis) sinon il va en profiter pour rentrer en conflit avec toi... (c'est un ptit malin)

et un phéphé qui explose... ça doit être

Enfin dans tes vidéos.. on remarque qu'à la fin il cède... comme quoi la patience est souvent la meilleure chose

Par Loustix : le 10/03/08 à 11:55:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
epna : oui.. C'est dommage parce qu'il n'y avait plus de place sur la carte, mais après j'ai pu le travailler normalement au trot et au galop aux deux mains....
Mais je suis quelqu'un de très peu patient, et il m'a drôlement fait travailler sur moi ce cheval là ! Ils sont quand même bien utiles aussi les petits lou quand ils veulent. Ils nous en apprennent long sur nous même !

Par Glorfindel : le 10/03/08 à 12:03:01

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Finallement je décommande pour niki; ils s'entendraient trop bien ensemble alors deux chevaux a bascule qui quand ils donnent des coups de cul font tourner la selle et perdent leur croupiere ( m'est arrivé la meme chose avec niki au début, sauf que moi je suis tombée ) Je sais pas, le poulain serait magnifique mais j'ai pas besoins d'une troisieme tondeuse a gazon

Par Loustix : le 10/03/08 à 12:08:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Glo : Je t'avais prévenu pour le gène barjo !

Par epna : le 10/03/08 à 12:11:27

Déconnecté
Enfin moi je te trouve patiente.. peut être que tu t'enerves niveau parole.. mais dessus tu es zen...

moi je te dis chapo !!

Moi à ta place, ça fait longtemps que je serais descendu et que je n'oserai plus le monter.. (bien oui je me fait vite (trouve plus le mot, et il ne veut pas revenir) enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire...) ptdr

Par sheytana : le 10/03/08 à 12:13:54

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
tu te fais vite impressioner? décourager?

J'ai enfin vu les photos, vive le bureau mdr!!!

ahh ca me rapelle des bons souvenirs, entre Indie et Sathenne

Par epna : le 10/03/08 à 12:18:14

Déconnecté
IMPRESSIONNER !!! Shey -> tu lis dans mes pensées..

voila je me fais vite impressionner....

Par Glorfindel : le 10/03/08 à 12:20:12

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'optique du cheval qui te colle le lendemain parcque t'as était plus forte que lui la veille, c'est phéphé qui est impressionné par sa cavaliere et qui en tombe amoureux, c'est juste des petites phases de test dans leur couple tu comprend!!!
epna n'aime pas les liaisons dangeureuses
Loustix> tu crois que c'est héréditaire le gene de la selle qui tourne
C'est un truc particulier aux alezan; ils te collent, réclament toujours a bouffer, font tourner les selles et virer les croupieres...

Par epna : le 10/03/08 à 12:22:02

Déconnecté
epna n'aime pas les liaisons dangeureuses -> non c'est sur.. PTDR... moi je veux rester en vie ! mdr

Par sheytana : le 10/03/08 à 12:22:41

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Arf c'est pas un compliment ca epna

Par Loustix : le 10/03/08 à 12:23:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
epna : PTDR ! Oui mais je vois ce que tu veux dire

En fait je suis passé par toutes les phases freudiennes. Je pense que ça résume excellement bien le problème :

- le déni : donc j'avais tendance à ne pas faire attention aux signes et je continuais comme si de rien était. Donc c'est le moment où il a un peu pris le dessus sur moi dans son éducation.

- la colère : alors là, prise de conscience, et je m'énervais pour un rien. Je laissais rien passer du tout, et le moindre écart me faisait exploser. Donc là quand il me faisait des trucs comme ça monté, c'était une tape sur l'encolure et on gueule.

- la négociation : me trouvant trop dure, j'ai revu ma façon de faire, et j'ai été plus coulante. Mais lui ne changeait pas.

- la "dépression" : grosse remise en question parce que quoi que je fasse la situation n'évolue pas. Donc replis sur moi même en m'auto flagélant sur ma façon de faire ! Et aussi, j'ai baissé les bras. C'était "bon t'as envi d'être con, tu t'en fous de moi, je descends, je te remêts au pré, je te laisse vivre ta vie, je vais me pendre de mon côté" !

- l’acceptation : finalement après mûre réflexion, je prends mieux conscience du problème et je l'accepte. Du coup je tiens bon, en posant mes objectifs dans le calme. Et depuis, ça va carrément bien.

J'ai tendance à vous mettre le plus spectaculaire, mais ça reste assez sporadique quand même ! Dans la majeure partie du temps, c'est vraiment un ange !

Par Loustix : le 10/03/08 à 12:24:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais ça parle pendant que je fais ma thèse sur freud là

Par Loustix : le 10/03/08 à 12:26:37

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sheyt : bravo tu trouves les mots d'epna ! Et ça à l'air dur le boulot dis moi Enfin je dis ça mais epna hein ?

Glo : T'as super bien résumé la situation ! Mais il est carrément tout mielleux quand "je gagne" ! Genre tu sais "wouha une femme, une vraie" ! alors il pose sa tête, me fait des calinous, me suit partout !
C'est un truc d'alezan... C'est héréditaire jte dis ! ! C'est pour ça qu'on les aime aussi

Par epna : le 10/03/08 à 12:29:42

Déconnecté
ha mdr.. dans ta phase j'ai connu :
Le déni -> la où Narcos m'a complétement dominé...
La colère -> qui est en train de finir.. mais au départ j'avais tellement qu'il reprenne le dessus... que de suite je gueulais et je corrigeais...
la dépression -> bien oui quand on ne trouve plus la sortie.. on se sent nulle.. moi j'avais totalement perdue confiance en moi, et en lui.. alors je ne le montais presque plus.. bien oui c'était plus facile pour moi...
L'acceptation -> c'est en cours.. je me dis que rome ne s'est pas fait en un jour.. Donc Narcos ne peut pas être au top comme ça à un claquement de doigt..

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval