Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Par Loustix : le 18/03/08 à 13:31:54
Dire merci | Je suis à la masse moi c'est 3200 que je voulais dire ! Bon j'ai reçu un truc que j'avais acheté pour Phéphé ! Il était pas cher sur ebay... Mais qu'est ce donc ? Ben un Mosquero Je vais l'étreiner aujourd'hui ! Je ferais des photos ! |
Par Glorfindel : le 18/03/08 à 15:29:22
Dire merci | ha, j'ai hate de voir ca! |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 16:13:02
Dire merci | C'est quoi ça un mosquero ?? |
Par Glorfindel : le 18/03/08 à 16:39:29
Dire merci | c'est une piece qu'on met sur la frontale, ca fait des ronds en cuir et en crin de cheval mis bout a bout |
Par Glorfindel : le 18/03/08 à 16:40:50
Dire merci | exemple si ca marche c'est pas le plus beau que j'ai jamais vu mais ca donne une idée... |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 17:02:42
Dire merci | Ah ok ! J'ai hâte de voir !! |
Par idole24 : le 18/03/08 à 19:43:22
Dire merci | oui et on a oublier Sinaï aussi dans les jeunes trop beau le mosquero |
Par Loustix : le 18/03/08 à 19:55:38
Dire merci | Glo : merki d'avoir répondu à ma place ! Idole : Oui ! Tu vois qu'on en oublie en fin de compte Je vous mêts juste les photos de mon mosquero, avant de mettre celle de la balade que je charge ! C'est pris avec flash donc ça rend pas au mieux, mais en gros c'est ça : |
Par Loustix : le 18/03/08 à 20:26:21
Dire merci | Donc j'arrive au pré ! Je vais chercher la bête, commence à l'habiller, et déjà il fait le pitre ! Ca rend pas super avec le licol le mosquero par contre Alors j'ai essayé de cadrer pour qu'on voit mieux, mais il arrêtait pas de fermer les yeux ! Du coup vu d'ensemble ! Et une chtite de près avec l'oeil ouvert ! Ensuite je monte sur la bête ! Déjà le cheval qui fait que bouger ! Parce qu'il faut savoir qu'au montoir il est immobile, mais au montoir voiture non ! Et là j'étais debout sur mon capot, et lui faisait que faire des cercles et essayer de se barrer.... Mais j'ai réussi à faire ce que je voulais dans le calme ! On décolle ! Monsieur part à droite alors que je voulais aller dans l'autre sens ! Second conflit... Moi essayant de lui tourner la tête d'un côté, et lui marchant avec la tête tournée, dans le côté opposé Mais j'ai encore gagné ! Alors du coup il m'a fait le coup du petit cheval peureux... Ecart au moindre oiseau... Mais je suis restée calme, genre "je m'en fous"... Et du coup il s'est câlé ! Je sentais le FRUSTROMETRE monter mais j'ai laissé coulé (j'aurais pas dû ) *suite* |
Par Loustix : le 18/03/08 à 20:59:51
Dire merci | Alors je le mêts au trot... Là direct il part en allongement, genre je te traîne, puis enchaînement de coup de culs et grand galop. Là je lui demande de ralentir, il mêt la tête entre ses jambes et continue de plus belle, du coup pas de scrupule, je raccourci mes rênes, ferme mes doigts dessus, et arrêt ! Il m'a fait galop-arrêt en un clin d'oeil ! On repart sur de bonnes bases, je demande un départ au trot... puis galop, et là le même cirque. Je recommence l'arrêt brutal, mais là il s'enquille 5 pas de reculer en plus ! On repart au trot, et re le même problème pour le départ au galop, donc re-exercice de réprimande ! Et là on finit par y'arriver Du coup il est beaucoup plus léger et me sort un petit galop à la demande ! Je l'arrête doucement. Là pas content il tape du pied. Et je demande un départ du pas, et là re-coups de cul. Donc on recommence, et là nickel. J'arrête de suite et redemande un départ, nickel aussi. J'avais un cheval rond, plein d'énergie, en train de faire du PRRR PRRR PRRR avec ses naseaux, dans un galop quasi sur place... mais le frustromètre en était à son maximum. Et là pour vous montrer à quel point c'est un CONNARD ! Voyant qu'il ne pouvait pas "gagner" cet affrontement là, il fallait qu'il passe sa frustration sur quelque chose qui n'entrerais pas en conflit avec lui, quelque chose d'accessible, et sans défense... Et vla ti pas qu'on croise un courreur... Et ben, au moment de se croiser, Phéphé qui se mêt en travers du chemin, prend appui sur ses antérieurs, et sort une croupade de psychopathe en direction du courreur ! Heureusement, il l'a pas touché, mais c'est passé près (là par contre je réprimande directement, pas à travers un exo, je veux pas d'un cheval débile et dangereux ...) ! Donc voilà comme il passe ses nerfs le nain Il a retenté le coup une fois avec un autre courreur, mais j'ai eu de meilleurs réflexes, j'ai pu dévier la trajectoire du vilain popotin ! Ca illustre vraiment le fait qu'il fait ce que je lui demande par obligation, d'où l'accumulation de frustration, mais en aucun cas par soumission ! On continue *suite* |
Par Loustix : le 18/03/08 à 21:00:38
Dire merci | Je le fais marcher rêne longue pour qu'il se calme un peu ! Puis sur le chemin, j'ai demandé à nouveau un petit galop qu'il m'a très bien fait... Et tou ça afin de sauter les flaques en travers du chemin... Ce qu'il m'a très bien fait aussi ! Par contre, vlà les sauts de fou... Il arrondi l'encolure et pousse tout ce qu'il peut derrière ! On continue au pas ! Puis on est allé voir les méchants rondins de bois ! Mais il avait oublié qu'il m'avait fait le coup du peureux en début de balade je crois... C'était vraiment du pipot ! On poursuit dans la clairière ! Tranquille au pas, rênes longues... Il faisait super beau ! *suite* |
Par Loustix : le 18/03/08 à 21:01:15
Dire merci | Ensuite en forêt j'ai trouvé un chemin avec des obstacles mis par des cavaliers... Donc on est allé sauter. Mais dès le premier obstacle il m'a pris la main pour sauter les 4 autres... En fait de base, il a un problème d'équilibre, et il a tendance à piquer du nez, peser 2tonnes sur chaque rênes et profiter de cet aérodynamisme naissant pour accélérer l'allure ce qui accentue cet effet plongeant... Mais alors là à l'obstacle, j'ai cru qu'on allait se vautrer... Ca va que c'est 30 cm de branches et tronc ! Donc j'ai monté la bête en le redressant au petit galop, et au final ça allait quand même bien mieux J'ai laissé la dessus pour le saut, et j'ai même pu galoper en lachant les rênes... Et à partir de là, le cheval était super détendu... Petit trot rênes longues en place, petit galop avec 2 grammes dans chaque main... Plus le même cheval ! Un SUPER cheval ! Tout le retour était au petit trot comme ça nickel ! Je me suis régalée ! Ensuite on sors de la forêt ! Rênes laches, c'est pour ça qu'elles bougent autant ! Pause brout brout ! *suite* |
Par Loustix : le 18/03/08 à 21:01:35
Dire merci | Le fameux chemin où j'avais perdu la trace de Phéphé quand il s'était barré, parce que je voyais plus ses traces de pas sur la route, et en plus là c'est un croisement... Re brout brout Il a essayé 20 fois d'aller dans ce champ, mais il comprend pas que c'est du semé et pas de l'herbe à manger ! On rentre mais ça commence à faire tard ! On passe devant un pré de jujus ! On rentre au pré, et on retrouve Urssus ! *suite* |
Par Loustix : le 18/03/08 à 21:05:39
Dire merci | Le vilain popotin ! Inséparables ces deux là ! Et le ciel pour finir ! Bon sinon j'ai regardé sur une carte... On a fait 16,8 km en à peine 1h45 ! Et pourtant j'ai pas tellement poussé l'allure que ça ! Donc l'endurance il peut... Surtout que j'ai tendance à l'arrêter parce que lui il ferait vraiment tout au petit galop ! Ah et bonne nouvelle (enfin peut être) ! Je discutais avec le proprio d'endurance et il m'a dit qu'une fille sortait presque tous les wikends ! Une fille de la pension donc ! Elle a un van 2 places... ! Enfin voilà, il va me mettre en relation avec ! |
Par epna : le 18/03/08 à 21:08:28
Déconnecté | rooo comment je t'admire ton courage pour dompter ton cheval sauvage |
Par idole24 : le 18/03/08 à 21:29:49
Dire merci | rooo mais l'est foufou celui la ! comment j'aurai trop flippé pour le coup de cul vers le courreur (lui aussi il a du avoir peur ...... ) bon ben sinon bravo pour les exo que tu lui fait faire quand il fait le vilain cheval faut trop faire des truc comme ça meme si ça les agace au moins ils ont pas le dernier mot et cède ! Pancho attention a toi et tes photos tes lous aussi d'ailleurs et au fait pourquoi collier de chasse + croupière |
Par epna : le 18/03/08 à 21:31:55
Déconnecté | t'as pas vu sa vidéo dernièrement.... car on sait pourquoi elle met tout ce ptit attirail.. ça tourne ça tourne.. pire que tournez manège lol |
Par Loustix : le 18/03/08 à 21:33:05
Dire merci | Idole : ben croupière + collier de chasse = SECURITE ! En fait il a pas de garrot et la selle tourne dès qu'il fait ses conneries ! C'est le seul moyen d'avoir une chance de rester dessus ! Pancho c'est une pâte ! J'aimerais qu'il soit plus souvent comme ça, tout zen |
Par Loustix : le 18/03/08 à 21:33:28
Dire merci | epna : PTDR ! Bien résumé ! |
Par idole24 : le 18/03/08 à 21:33:52
Dire merci | ben ouais mais pitetre qu'il faut la serrer plus non ? puisque sur la photo du vilain popotin, ben c'est pas tendu ... (non Idole pas chiante ... |
Par Loustix : le 18/03/08 à 21:36:29
Dire merci | Idole : Ben alors c'est le truc que je comprend pas ! Au moment de seller, collier de chasse et croupières sont bien serrés, et quand je reviens ça a carrément pris du mou devant comme derrière |
Par idole24 : le 18/03/08 à 21:40:44
Dire merci | ah c'est bizzarre ça ... moi je met que collier de chasse et ça bouge pas d'un pète ... de toute façon maintenant je sais plus seller sans mon collier de chasse, et pendant tout le temps que je suis sur le cheval j'ai trop l'impression d'etre a poil il me manque trop un truc ... d'ailleurs la derniere fois que j'ai monter sans (c'était pas Pancho) ben j'ai pris la gamelle du siècle parce que la selle a tourné alors maintenant : JAMAIS SANS MON COLLIER DE CHASSE |
Par Loustix : le 18/03/08 à 21:47:03
Dire merci | Ptdr ! Mais moi c'est pareil !!!! J'ai fait la mauvaise expérience de tomber dans un grand grand galop de Phéphé (au débourrage, deuxième sortie licol, il a eu peur de génisses) à cause de la selle qui tourne... Je me suis fait super mal, du coup, je prends les devant et je mêts les sécurités ! Tiens c'est la seule photo que j'ai trouvé où on voit que c'est quand même tendu l'ensemble ! |
Par idole24 : le 18/03/08 à 21:49:39
Dire merci | tendu comme un string meme !! ben moi j'en rigole maintenant de ma super chute mais sinon ça aurait pu etre grave ... enfin avec le surplu de sentiments/émotion j'en sais rien, ben je me rapel de rien ou presque, on ma raconter ! |
Par Glorfindel : le 18/03/08 à 22:06:33
Dire merci | eh ben pauvres courreurs, vous etes prévenus pourquoi tu lui met deux tapis? ca aura plus tendance a glisser s'il y en a deux non? Il y aura pas quelqu'un pour m'expliquer comment bien mettre collier de chasse+croupiere car on m'a jamais appris et je vois que maintenant que niki a perdu du poids, la croupiere il faut impérativement que je la mette car la selle avance dans les descentes... seulement la fois où je lui l'avait mise elle avait donner de bons coup de culs et était partie en live et je sais pas si ca avait pas un lien... |
Par Loustix : le 18/03/08 à 22:09:51
Dire merci | Ah mais c'est la soirée des remarques sur ma façon de seller Phéphé ! Ben c'est parce que je trouve ça beau ! Nan mais en fait c'est parce que la sangle est un chouillat trop grande depuis qu'il a décidé d'affiner son thorax par l'opération du saint esprit Ah ouais mais les croupières t'as 73,89 % des chevaux qui la tolère pas ! La prochaine fois que tu tentes le coup, embarque un photographe pour qu'on assiste au rodéo ! |
Par Glorfindel : le 18/03/08 à 22:17:26
Dire merci | merci c'est gentil mon sellier m'a dit que c'était 99.99% des chevaux qui la supportaient, faudrait peut etre que vous vous echangiez vos sources Bon ben je retenterai tout de meme mais si je regle mal ca va pas aller mieux! ptdr l'auvergnate qui achete pas de nouvelle sangle tiens, les alezinus ont décidés de maigrir ce printemps? Dimanche dernier j'ai serré la sangle au max |
Par Loustix : le 18/03/08 à 22:20:50
Dire merci | Attends c'est une sangle T de T ! De la marque ouais ! L'est fashion mon cheval ! Haaa tu nous jouerais pas les Avergnats aussi.. va donc quérir une nouvelle sangle ! |
Par epna : le 18/03/08 à 22:23:29
Déconnecté | mdr phéhé fashion victimes !!!! |
Par sheytana : le 19/03/08 à 09:17:24
Dire merci | tendu comme un string> PTDRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!! Et waw pour le coureur, a sa place je me serais pissée dessus je crois |
Par Glorfindel : le 19/03/08 à 11:10:08
Dire merci | ha ban si c'est t de t alors je me tais Ben le soucis avec ma grenouille c'est que quand je commance a la sangler elle se gonfle tellement que j'arrive a peine au trous en mettant au max et 10m apres elle se dégonfle et c'est 10fois trop long Mais j'ai une amie qui a pleins de sangle et on se les prete, ca fait un gros mic mac ( sangle de son flambeau sur ma jument, sangle de ma jument sur orion, sangle d'orion sur flambeau ou nikita... j'exagere a peine ) |
Par Loustix : le 19/03/08 à 19:07:02
Dire merci | Ptdr tendu comme un string ! Non mais là j'avais tout serré pour voir si ça allait se détendre ou pas... Et au final ben au retour de balade, collier de chasse comme croupière sont tout flottants ! Ah pratique le squattage de matos ! M'étonne pas que tu achètes rien après ! |
Par Nenya : le 19/03/08 à 19:47:02
Dire merci | Ralala il s'en passe des choses ici pendant que je révise ma géologie (je viens de me prendre une très très grosse tôle en colle de géol'). Bon bon bon, reprenons, le Phéphé c'est un beau salaud quand même, et tu peux me payer, jaimais je poserai mes fesses sur lui! Par contre, c'est un salaud, mais qu'est-ce qu'il est beaaaaaaaaaau!! Surtout avec sa sangle T de T!! Bon, il a quand même des moments où la beau-gosse attitude laisse la place à la gné-attitude: Et z'avez vu??? C'est le printemps à Toulouse: Sheyt': T'es tombée??? T'as fait comment? De qui t'es tombée? Tu t'es fait mal??? |
Par jess : le 19/03/08 à 20:01:41
Dire merci | et ben il rigole pas ton zouave. le coureur il s'approchera plus d'un cheval de si tot il va sauter dans le fossé quand il te vera arriver sinon il est chouette ton mosquero! ça l'a pas agacé au début? |
Par sheytana : le 19/03/08 à 21:03:25
Dire merci | Nenya> Oui, je suis tombée, d'Indie...Comment j'ai fait je sais pas, je voulais déscendre, et ben ca pour etre descendue et je me suis pas fait mal |
Par Loustix : le 19/03/08 à 21:28:16
Dire merci | Nenya : Ah ça me fait plaisir que tu passes ici entre deux révisions ! Va voir sur le post de Sheyt, toutes ses péripéties sont expliquées.... sa chute, ses jambes poilues, les pompiers, les couilles de Tano... Ca vaut le détour ! Arf mais personne veut mettre ses fesses dessus ! Y'a que Kahlia qui aura osée ! jess : mon autre bridon espagnol avec le mosquero intégré en cuir l'avait agacé au début... Mais là celui là, il s'y est fait de suite ! Surtout quand il a compris que c'était utile avec les moucherons |
Par sheytana : le 19/03/08 à 21:53:46
Dire merci | PTDR! genre mon post ne se résume qu'a ca hein espece de blasphématrice!!! y'a des photos de mes chevaux EN ENTIER des fois rolala |
Par Loustix : le 20/03/08 à 20:13:16
Dire merci | Bon je passe en coup de vent juste pour mettre quelques photos d'aujourd'hui ! Sacré séance mais ça s'est très bien terminé... Le PE Et attention : neu neu style sur le PE ! |
Par Fantômette : le 20/03/08 à 20:16:07
Dire merci | mdr la dernière ah ben chouette le mosquero et le PE il s'est vachement amélioré!! |
Par Loustix : le 21/03/08 à 13:10:43
Dire merci | Donc hier j'arrive au pré ! Phéphé qui pose ! Puis viens me voir ! Ensuite je passe à Nunurs ! Et puis je voulais le longer dans le rond de longe... Mais un peu la flemme de m'y rendre.... Donc je décide de le longer dans le pré... Je lui donne le programme : détente sur des cercles, puis épaules en dedans sur le cercle, et enfin, épaule en dedans à pied le long de la lisse, et un peu de PE pour finir ! Mais alors ça s'est pas vraiment passé comme ça ! Donc je vais pour le longer au pas tout d'abord. Je commence à main gauche, puis lui demande de changer de sens sur le cercle mais en étant loin de moi, parce qu'il a tendance à se rapprocher en général.... Il le fait mal... tourne comme un âne et se barre ! Je vais le chercher redemande, et re je me barre ! Donc il fait ça 3 ou 4 fois en tout, mais moi je reste super calme. En fait j'étais même pas énervée bizarrement qu'il se barre à chaque fois. Et du coup quand il se barrait, en fait il faisait 10 m au trot et s'arrêtait, puis revenait. Rien à voir avec ses départs au grand grand galop et ses 20 tours de pistes ! Et là j'ai compris ! J'ai compris qu'en fait il était vraiment câlé sur mon état d'esprit et que lorsque j'étais énervé, mais que je refoulais et feintais l'état calme, il s'y trompait pas lui ! Du coup, ben pas de pétage de plomb. On a recommencé et recommencé. Mais à chaque fois ce soucis à main droite, où il s'appuyait sur la longe, se contre incurvait et partait. Vous avez là une superbe illustration en images ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4s8f2&v3=1" class='zoombox zgallery868001' ated=1[/obj] Vous remarquerez que j'ai des gants sur la bande... Ca c'est parce que ma longe c'est de la corde et au début je retenais bien fort... Et j'ai eu cette sensation étrange où on a de la fumée qui se dégage de ses mains en même temps qu'une douleur immense vous perfore les paumes et qu'un BBBVVVVIIIIIUUUU ne cesse d'accélérer au rythme de la corde qui file entre ses doigts. *suite* |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous