Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par Lazuli : le 23/03/08 à 19:18:34
tu as du te faire une belle trouille pour le cabré plus de peur que de mal, tant mieux ... Nenya : je connais un hotel bien dans Madrid (centre) |
Par Glorfindel : le 23/03/08 à 20:39:11
Dire merci | loustix fanto> pareil aussi; bon ben c'est trop pourri chwal star je m'abonne a chval mag apres c'était bon ben trop pourri cheval mag, les sujets tournent en boucle et trop de pub, je m'abonne a plus rien parcque l'eperon j'y comprend rien |
Par irisetquiara39 : le 23/03/08 à 20:57:25
Dire merci | ah chouette d'avoir trouvé une copine de balade ! j'ose à peine imaginer la trouille que tu as du avoir pour le cabré |
Par Nenya : le 23/03/08 à 21:05:31
Dire merci | Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis moi aussi je suis passée à Cheval Mag, après Cheval Star!! Lazuli: Je veux bien que tu me dises lequel!!!! Non je pollutes pas!! Et Loustix, pourquoi tu l'as pas fait le stage finalement?? |
Par Glorfindel : le 23/03/08 à 21:33:47
Dire merci | elle est amoureuse d'andy alors si elle emmenait son cheval, comme elle en est aussi amoureuse, c'aurait été un trop grand dileme alors comme elle voit souvent son cheval et pas souvent andy, elle a décidée d'aller voir andy sans son cheval qu'elle aime aussi quand meme. |
Par Nenya : le 23/03/08 à 21:35:14
Dire merci | Ah ben ouais, forcément, dit comme ça Glo, je comprends mieux!!! Heureusement que tu es là! |
Par Glorfindel : le 23/03/08 à 21:37:13
Dire merci | de rien de rien je vais rougir j'aime bien répondre a la place de loustix surtout depuis qu'elle m'a appris ses méthodes freudiennes je la comprend mieux |
Par irisetquiara39 : le 23/03/08 à 21:38:23
Dire merci | Glorfindel : |
Par Fantômette : le 23/03/08 à 21:38:55
Dire merci | ptdr! |
Par Loustix : le 23/03/08 à 21:39:13
Dire merci | Nenya et Fantô : Ben en fait, déjà je suis super fatiguée en ce moment, donc la flemme de bouger le canasson et pas l'énergie de le travailler vraiment à fond, Phéphé est très bien en ce moment niveau comportement, mais il a des problèmes évident de concentration et même s'il s'était bien tenu, je pense qu'il aurait manqué de connexion (nouveau lieu et pleins de chevaux) et j'aurais passé mon temps a avoir un cheval la gueule en l'air en train de regarder à droite à gauche. Puis je voulais savoir ce qu'il allait proposer avant d'y participer (à savoir qu'il ya une phase monté en licol tous ensemble, et ça c'est le genre de trucs que je veux pas faire, parce que bien que j'ai du contrôle avec, j'ai très peu de direction). Enfin, il passe apparemment de temps en temps dans le coin, et le club fais appel à d'autres chuchoteurs de la cense pour des stages comme celui là, toutes les deux semaines, et Andy devrait revenir bientôt ! Là je saurais à quoi m'en tenir ! Lazuli et Iris : Oui carrément ! Heureusement pas de casse ! Glo : ptdr ! Pareil ! j'aimais quand même bien la bd dans cheval star avec les filles qui faisaient du cheval et des concours et il leur arrivaient toujours pleins de trucs... ca manquait dans cheval mag ! Par contre l'éperon c'est le genre de magazine sans âme avec que des résultats sportifs qui me parle pas du tout ! Pour le stage alors c'était vraiment très bien... Ils ont fait pas mal de petits exos à pied qu'on a tous fait... Mais là ce qui était intéressant c'est d'observer la façon de faire des cavaliers de voir les problèmes qu'il rencontrent, faire le lien avec les siens, et voir les corrections d'Andy ! Donc dans les exos, y'avait : bouger les hanches, les épaules, reculer, baisser la tête... Puis de la longe, et changements de sens sur le cercle de face, mais avec des codes assez intéressant, et une façon logique de longer, sans jamais mobiliser l'arrière main pour le mouvement en avant... Enfin bref très très instructif... Andy efficace, et explicatif ce qu'il fallait, bref très bien ! Puis alors il a commencé à chanter un truc en français "Génération cacahuète" ! Puis on le regardait bizarre et il nous fait "C'est pas ça ? Quand j'ai untundu le chanson il me simblait que c'étaye Quequehuète!" Du coup on lui dit que c'est Déabusé ou désanchanté je sais plus... Et là il dançait en chantant son truc... mais c'était énorme... Et après on a discuté un peu, et c'était très sympa ! Enfin bref, voilà... Très intéressant ! J'ai quand même trouvé dommage pendant le stage, parce qu'il ne faisait pas le tour de tout le monde ! Y'a des chevaux qu'il n'a presque jamais manipulé Enfin bon, on peut pas voir tout le monde ! |
Par Fantômette : le 23/03/08 à 21:42:10
Dire merci | ah j'aurais bien voulu être là! tu as pu filmer et prendre des photos? |
Par Glorfindel : le 23/03/08 à 21:44:39
Dire merci | elle va les mettre sur le post de kahlia les tofs vu que elle, elle a amené sa ju si j'ai bien compris ( faut suivre hein des fois on se pomme dans vos post a ralonge ) |
Par Glorfindel : le 23/03/08 à 21:45:53
Dire merci | p.s. et comme bellapix marche pas ben pour l'instant les tofs on se les mets dans un endroits pas tres correcte |
Par Loustix : le 24/03/08 à 00:33:25
Dire merci | Ah oui j'ai mitraillé ! Surtout quand Andy nous a fait le gars bourré, la danse de la pluie et le raton laveur... Tout ça pour illustrer des approches varier du cheval ! Il s'est pris au jeu parce qu'après il me regardait et venait dans ma direction pour ses démos gestuelles en rigolant ! Et alors il commence à faire : "Pour faire bouger le chevaux, vous devez vous agitez gentil... Comme si vous étiez Parkinson... Quelqu'un qui est Parkinson, bouge mais ce n'est pas méchant" ! J'étais PTDR ! Il nous en a sortis à la minute des comme ça ! |
Par Fantômette : le 24/03/08 à 08:39:50
Dire merci | xpldr!! purée c'est très très bon!! bon vivement les photos alors! |
Par sheytana : le 24/03/08 à 09:09:29
Dire merci | roh je savais pas qu'on pouvait assister meme sans cheval, sinon je serais venue pourquoi tu m'as pas dit ca aussi |
Par Glorfindel : le 24/03/08 à 09:33:46
Dire merci | il est fou ce gars |
Par Loustix : le 24/03/08 à 10:30:25
Dire merci | Sheyt je pensais que tu savais désolé ! Mais fallait être courageux parce qu'il faisait super froid ! Y'avait au moins 20 personnes au début, puis on a finis à 4 avec mes amis... Tiens Fantô y'avait Julie d'ailleurs ! Ah mais il est carrément excentrique Glo ! Mais en fait c'était super agréable de le voir dans un cadre autre qu'un salon ou ce genre de chose. Il était super disponible ! Ah et puis dès qu'il réussissait un truc avec un cheval il fait un OUUUUUIIIIIIIIII super aigu comme un gamin et venait en sautillant vers le cheval et en balançant sa tête à droite à gauche pour féliciter ! J'ai essayé le mode rafale pour vous faire partager ça, mais je sais pas ce que ça a donné ! |
Par sheytana : le 24/03/08 à 10:39:19
Dire merci | Ben non je savais pas c'est dommage parce que hier j'ai passé ma journée a me faire ch*** comme un rat mort.... Enfin bon, je viendrais quand tu iras avec phéphé T'aurais trop du filmer, apparement ca vallait le détour |
Par Nenya : le 24/03/08 à 11:02:31
Dire merci | Oooooooooh Sheyt toi aussi tu dis se faire chier comme un rat mort? D&cidément on a les mêmes expressions! |
Par sheytana : le 24/03/08 à 11:04:16
Dire merci | t'es qu'une copiteuse |
Par Nenya : le 24/03/08 à 11:05:16
Dire merci | Non c'estr pas vrai je le disais aussi avant |
Par Loustix : le 24/03/08 à 11:39:09
Dire merci | Sheyt j'ai utilisé l'apppareil de Kahlia ! En plus elle me l'a filé et elle est partie, genre, c'est trop facile de s'en servir, mais en fait j'y comprenais rien à son truc ! C'est un appareil de professionnel, c'est pas super évident |
Par sheytana : le 24/03/08 à 11:41:15
Dire merci | ah ok ptdr!!!!!!!!!! |
Par Loustix : le 24/03/08 à 12:02:54
Dire merci | Sheyt je te préviens à l'avance, y'a MONTY ROBERTS qui vient à Toulouse en juin ! Pareil que pour Andy, c'est démos et stage avec le cheval l'aprem ! Les places vont être chères, vu qu'il prend que 10 chevaux |
Par Nenya : le 24/03/08 à 12:07:31
Dire merci | Roh y en a pas en été??? Parce qu'en juin, c'est sans doute pendant les oraux! On a le droit d'y assister en auditeur libre? |
Par Loustix : le 24/03/08 à 12:08:27
Dire merci | Apparemment quand y'a les 10 chevaux oui... |
Par Fantômette : le 24/03/08 à 13:32:00
Dire merci | ptdr le "OUUUUIIIIII" tu te moqueras plus jamais de moi moué.... |
Par Loustix : le 24/03/08 à 13:34:51
Dire merci | Oui mais toi on dirait que t'as un orgasme... (c'est peut être ça ? ) Lui on dirait une petite gamine avec une sucette ! |
Par Kahlia : le 24/03/08 à 13:37:33
Dire merci | Tu t'en es bien sortie avec le PAN géant! Faut que je fasse un trie mais y en a des tripante de Andy, puis des gens en l'air en train de sauter à côté de leur chwal. Ptdr pour "cacahuète" je l'ai encore dans le tête, je crois que c gravé, à chaque fois qu'on va entendre cette chanson on se mettra à gueuler avec une voix aigue "cacahuèèèèèteeeuh". En tous cas merci! Je veux bien que tu me tiennes au jus pour monty roberts. |
Par Fantômette : le 24/03/08 à 14:01:14
Dire merci | gnagnagnaaa chacun sa façon de faire hein rrrraa j'ai hâte de voir les photos!! ah en fait comment va Julie? |
Par Loustix : le 24/03/08 à 14:06:01
Dire merci | Kahlia : Oui ben le gars qui était pas loin de toi, il était à fond lui... j'ai essayé de le prendre en train de sauter, et toi aussi d'ailleurs.... Désolé de pas être resté jusqu'au bout, mais on se pelé grave ! Ah mais le Andy il est énorme ! Pour Monty je te tiens au jus je suis en train de voir pour les inscriptions |
Par Loustix : le 24/03/08 à 14:12:00
Dire merci | Fantô : ben Julie lui tarde de finir son truc quoi ! Ouais moi aussi me tarde de voir les photos... Et alors je rêve d'avoir un appareil comme ça... Punaise y'avait un superbe éclairage dans le manège, avec mon pauvre numérique j'aurais fait des photos flous, mais là, ça donne un peu de grains, c'est net, franchement, ça joues avec les lumières, quand tu maitrises l'appareil tu dois te faire plaisir... Kahlia me l'avait réglé en mode "touriste" pour moi, mais j'aurais maitrisé, y'aurait eu moyen de ! |
Par Kahlia : le 24/03/08 à 14:18:35
Dire merci | Oki c gentil! Oui en effet il est énorme le petit Andy. Dommage pour la fin c'était bien intéressant aussi, mais je comprends votre désarrois, j'ai eu trop trop froid aussi. |
Par Glorfindel : le 24/03/08 à 16:14:49
Dire merci | mais ca a l'air de bouger a toulouse dit donc moi qui cherche un endroit où me caser les pensions et les loyers sont chers dans votre coin? |
Par pouh : le 24/03/08 à 16:21:13
Dire merci | c'est pour quand les photos!!!!! veux voir tout ca moi! |
Par Loustix : le 24/03/08 à 17:54:31
Dire merci | Glo : ptdr ! Ah tu aimerais Toulouse, c'est jeune, dynamique... Bref très sympa ! Puis le soleil quoi ! Loyers hors de prix, pension abordable... Je serais presque tenter de louer un boxe avec du foin, ça reviendrais moins cher qu'un appart ! Pouh : Ah ça faisait longtemps ! Faut voir avec Kahlia, mais je pense que vu la fatigue et tout, pis faut faire le tric des photos, les recadrés, les mettre sur bellapix... Bref ! Patience ! Bon sinon je reviens du cheval et que de péripéties ! Je devais pas y'aller aujourd'hui mais j'ai reçu un appel du proprio me disant qu'Urssus avait une plaie ensanglantée... Du coup on s'y est rendu avec ma mère qui avait peur du pire ! Bref, je charge les photos et je vous raconte tout ça... |
Par Fantômette : le 24/03/08 à 18:03:54
Dire merci | et et!! c'est tout !! tu nous balances ça et puis plus rien viiite je veux des nouvelles d'Urssus |
Par idole24 : le 24/03/08 à 18:06:07
Dire merci | oui c'est clair |
Par Loustix : le 24/03/08 à 19:23:37
Dire merci | Oui désolé mais bellapix a déconné... Donc le gars de la pension m'a appelé en me disant que le proprio d'Herbain (le trait) avait vu qu'Urssus était blessé et lui avait donc signalé. Il est sympa déjà de m'avoir prévenu, mais surtout de s'être rendu sous la pluie au pré des chevaux pour vérifier l'état de gravité de la plaie... J'ai apprécié ! Donc il me dit que c'est une plaie ensanglantée, que ça saigne plus, mais que bon faudrait soigner quand même. Du coup je le dis à ma mère et elle panique un peu et me dit, "allez vite on y va". Elle prépare le chéquier, et tout au cas où il fasse faire venir un véto ! On arrive au pré, les deux sous l'abri, puis Urssus qui sort comme une fleur au trot et vient nous voir genre "ah trop chouet on vient pour moi" ! Phéphé qui suit derrière trop mauvais, et débarque au galop, double Urssus et pile devant nous pour s'accaparer la vedette... Du coup je fais un signe à Urssus qui me suit, et hop direction l'abri, là je ferme les fils pour pas que Phéphé vienne nous embêter pendant les soins... Ma mère nous rejoint ! Je regarde la plaie, don déjà bon signe, je l'ai pas trouvé de suite... Puis j'ai finis par mettre la main dessus : En fait rien de trop grave, juste que c'est localisé à un endroit où la peau est fine et irriguée du coup ça a saigné... C'est superficiel sans l'être, la chair a légèrement était attaquée...La plaie fait environ 10 cm de long... Du coup je mêts le licol... ...je confie la bête à ma mère et je soigne ! *suite* |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous