Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Par Loustix : le 21/03/08 à 13:11:25
Dire merci | Donc au final, j'ai récupéré le gnome, et je l'ai cantonnait à un pseudo rond de longe (rectangle qui ferme devant l'abri). Et j'ai donc travaillé les changements de sens dans cet espace ! Et là alors déjà je le longe un peu il était au petit trot cadencé et encapuchonné, mais avec une attitude fixe comme s'il avait un enrênement virtuel ! Très constant, trop constant que je me suis demandé s'il avait pas un problème. Et là du coup ça m'allait pas du tout... Il était en train de s'enfermer dans une bulle, à faire son robot, à me donner ce qu'il croyait que je voulais. Donc je l'ai arrêté, petit calinou et je lui ai redonné mon programme de travail : détente longe, changement de sens, épaules en dedans sur le cercle (non il ne comprend pas mais c'est pas grave). Et donc je le relane sur le cercle à main gauche et demande un changement de main, là il commence à s'appuyer sur la longe, se contre incurver et essayer de fuir vers l'extérieur. Et voilà le soucis. J'ai réalisé qu'il était depuis toujours contre incurvé au travail (ça je le savais) mais qu'en fait il travaillait un peu à l'envers et avait acquis de la force vers l'extérieur du coup... S'en ai suivit une "bataille" où je le tenais contre incurvé jusqu'à ce qu'il me donne sa tête, et là je relâchait de suite. On a fait ça plusieurs fois, plusieurs fois il me prenait la main et partait en petit saut de mouton, mais j'avais des gants, l'avantage de l'espace, et un objectif bien définit ! Puis il m'a donné sa tête, et je l'ai arrêté... Au fur et à mesure, il a commencé à se détendre complètement avec sa tête vers moi par moment. J'ai donc tenté un changement de sens, mais re-le problème de se contre incurvé. Mais j'ai tenu bon au niveau de la tension, et de suite il s'est bien remis sur le cercle. Là j'ai vu que j'avais une lacune quand je demandais justement ces changements je le faisais sans tension, et en fait ce n'était pas bon. Au final sur ce simple exo, j'ai réussi à régler le problème. Il a compris qu'il devait me donner sa tête, et s'est mis à me faire des flexions d'encolure dès que je touchais à peine la longe Puis j'ai demandé mes fameuses épaules en dedans, et du coup, il a commencé à se redresser. Et alors il m'a sorti de ses allures. Il était rond, le garrot haut, avec un pli vers moi, et de temps en temps il passageait ! Alors je ne sais pas trop ce qui s'est délié chez lui, mais c'était vraiment magique ! Du coup je l'ai félicité, et on est resté la dessus ! Ensuite comme il était tout calme, j'ai fait un peu de PE ! Bon c'est surtout la rythmique qui m'intéressais ! Pas le mouvement ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4s8td&v3=1" class='zoombox zgallery868002' ated=1[/obj] *suite* |
Par Loustix : le 21/03/08 à 13:12:00
Dire merci | Ensuite on a fait un peu de campo ! Mais alors toutes mes photos sont râtées... Ils venait vers moi à chaque fois ! C'est dommage parce qu'il m'a fait un beau campo dans le lot ! Ensuite je l'ai sorti du pré... Urssus nous suit de loin ! Enfait il était blessé à un endoit, Urssus aussi d'ailleurs, donc j'ai soigné ! Ils ont du se battre ces deux là ! Puis il est venu me faire des calinous avec sa tête de neuneu... Puis je suis allée m'occuper d'Urssus ! J'ai même brossé sa petite crinière ! Et voilà ! |
Par sheytana : le 21/03/08 à 14:40:19
Dire merci | j'aime bien la vidéo du PE |
Par idole24 : le 21/03/08 à 18:33:16
Dire merci | rooo la la !!! le PE est superbe je trouve !! mais qu'est-ce qu'ils brillent tes loulous |
Par Fantômette : le 21/03/08 à 19:02:14
Dire merci | ah ben t'as réussi à régler ton problème c'est chouette! Quiator a tendance à se contre-incurvé aussi et qd je lui demande sa tête il exagère le pli pr échapper au boulot ou bien s'arrete en me faisant face enfin hier il a bien bossé aussi pareil au PE il me fais pensé à Quiator en venant te coller comme ça et en s'arrêtant , en piétinant un peu puis hop sa repart... bon ben je suis bien contente que tout aille bien en ce moment |
Par Loustix : le 21/03/08 à 19:09:14
Dire merci | Sheyt : Te moque pas hein ! Idole : Je les astique tous les jours ! Fantô : Hében écoute franchement, je suis contente d'avoir réglé ce soucis... En fait je me suis jamais soucié de l'incurvation, et du coup il travaillé complètement à l'envers. Je voyais bien qu'il était avachi sur les épaules, mais impossible d'en trouver la cause, et de ré-orienter le travail, et là le déclic ! Pour lui c'est radical. Il travaillait haut et léger... Les épaules en dedans + l'incurvation c'est vraiment la base de la légereté ! Bon et puis j'aime ce genre de séance où t'apprends des trucs sur toi, ta façon de faire et ton cheval ! Le PE normalement, tu sais je le tiens un peu avec la longe, mais au bout d'un moment au lieu de se tenir, il s'endors sur le truc et se laisse aller en me tombant dessus ! M'étonne pas de Quiqui aussi tiens ! |
Par Loustix : le 21/03/08 à 19:17:32
Dire merci | Je mêts une autre vidéo d'un PE... Par contre je parle tout le temps ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4slb9&v3=1" class='zoombox zgallery868205' ated=1[/obj] |
Par Fantômette : le 21/03/08 à 19:34:24
Dire merci | je crois vraiment qu'on a les mêmes c'est malin je le savais qu'il aurait pas du trainer avc le tien tsss hey tu venais de te lever jolie coiffure (dsl je dis que des conneries en ce moment... ) |
Par Loustix : le 21/03/08 à 19:37:33
Dire merci | Il se sont pourris l'un l'autre avec leur manis ! Mais non mais y'avait plein de vent... J'ai d'ailleurs pas mis les vidéos où mon appareil tombe, et celles où il tourne tout seul, film l'abri avec un bruit de vent horriblement fort ! |
Par Fantômette : le 21/03/08 à 19:40:25
Par Glorfindel : le 21/03/08 à 20:38:32
Dire merci | ha ben c'est bien ca, ok j'ai compris, je travaillerai l'incurvation a ma ququ il fait super bien le pas espagnol |
Par idole24 : le 21/03/08 à 21:01:43
Dire merci | alors j'adore la vidéo ! toute la 1ere moitié on voit ... heu ... comment dire ... RIEN et ensuite on voit un cheval qui meurt d'envie de bouffer le stick ... dis, ton cheval serait pas gauché par hasard ? |
Par irisetquiara39 : le 21/03/08 à 22:54:59
Dire merci | ah ben quand il veut t'en faire voir en balade, il se débrouille plutot bien on dirait heureusement que la suite s'est mieux passée, sinon bonjour la frustration de faire une bonne balade avec son dada lol cool pour la nana qui fait de l'endu ! |
Par Loustix : le 22/03/08 à 00:48:44
Dire merci | Glo : Ah mais ça été le déclique pour Phéphé mais je peux pas vendre ça comme la recette miracle ! Idole : Voui ben j'ai pas trouvé de photographe Tu dis ça pour le PE... Non mais c'est moi qui lui demande super mal ! D'habitude je lui demande sur une ligne droite, mais là à chaque fois c'est sur une courbe, alors il est déséquilibré vers l'intérieur et lève moins le membre droit ! Si je me mêts de l'autre côté ce sera le problème inverse. En ligne droite c'est parfait, mais bon... Déjà qu'on me voit 10 s sur la bande... Là je ferais que traverser et au revoir... C'était pour qu'on me voit le plus possible, c'est pour ça que je reviens à chaque fois vers l'appareil ! Mais je trouverais un photographe pour faire ça mieux |
Par Loustix : le 22/03/08 à 08:56:50
Dire merci | Iris : J'ai zappé ton message ! Ouais, sportive la balade ! Mais bon il a été tellement bien sur la fin ! Ouais c'est cool ça pour l'endu... Il me tarde de connaître la réponse ! Apparemment elle travaille des chevaux d'un mec qui fait un élevage et qui a 160 arabes chez lui... Il a pas le temps de les entrainer alors il délègue et prend en charge tous les frais ! Ca va quoi ! |
Par Glorfindel : le 22/03/08 à 09:02:40
Dire merci | 160 arabes |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 09:06:49
Dire merci | dans le sud, sont malades les gens avec l'elevage de canasson d'endurance |
Par Kahlia : le 22/03/08 à 11:03:13
Dire merci | Ah chouette des tofos! Je postais plus trop en ce moment, trop de parlote pour que j'arrive à suivre. Il est zouli avec son mosquero > en revanche ça ne va pas trop avec le reste de l'harnachement niveau style mais bon... Mdr à la longe comme il se barre, le saligot! Super le PE, c pas demain que j'obtiendrais un truc comme ça avec la mienne moi. L'amplitude de mvt qu'il a! |
Par Loustix : le 22/03/08 à 12:21:24
Dire merci | Glo : Ouais ! Comme tu dis ! Ca va que ce sont des animaux quand même un peu rustiques... Il aurait 160 PD il serait ruiné le gars ! Iris : C'est vrai que là c'est un peu poussé ! Il espère peut être avoir un crack dans le lot... Plus t'en as, plus t'as de chance tu me diras ! Kahlia : Le mosquero ça jure un peu avec le licol dessous je trouve déjà... Aujourd'hui je fais une balade avec ma keupine de balade, et ça rendra peut être mieux, je vais enlever le licol ! C'est un saligaud, ça c'est sûr... Mais je te dis, il a réussi à me rendre calme, et à me faire en apprendre plus sur moi même et rien que pour ça c'est un plaisir de l'avoir ! Aujourd'hui balade ! Je tacherai de faire des photos ! Par contre fais pas très beau !!!! Voilà, tout ceux qui sont dégoûté parce que dans le sud c'est magnifique, ben nous aussi on a du mauvais temps |
Par idole24 : le 22/03/08 à 12:31:44
Dire merci | ok je comprends mieux ... mais bon je disais ça pour te charier, parce que c'est super bien quand meme ... Idole a pas du tout d'amplitude au PE ... en plus j'ai toujours pas de carte mémoire donc je peux pas faire de vidéos pour te montrer a quoi ça resemble ce qu'elle fait ... les dernieres vidéo de son PE date de l'automne 2006 ah vite des photo du beau Phéphé |
Par Nenya : le 22/03/08 à 13:27:37
Dire merci | Ah super cette dernière séance, ça vous a été profitable à tous les deux du coup!! C'est vachement bien!! Pour le PE, il le fait vachement bien je trouve. Mais sur la dernière on voit bien qu'il lève l'antérieur droit moins bien que le gauche non? Il est gaucher le Phéphé!! Pour mes révisions, elles commencent officiellement dans deux semaines, et ça c'est pas cool!! Mais j'ai passé mon dernier DS de géologie! Et je l'ai loupé d'ailleurs, tellement j'adore les cailloux! Mais mais mais... Y aurait pas du vent à Toulouse? Il m'énerve ce vent! Grrrrrrrrrrrrr!! |
Par Kahlia : le 22/03/08 à 13:48:55
Dire merci | Ben là par ma fenêtre ya un tit éclairci de soleil! |
Par Nenya : le 22/03/08 à 13:53:55
Dire merci | Ben par chez moi Kahlia fait super moche!! Du coup je traaaaaaaaaiiiine sur mon canapé! |
Par Loustix : le 22/03/08 à 18:41:31
Dire merci | Nenya : nan il est pas gaucher, mais comme je disais à Idole, je le déséquilibre parce que je lui demande sur une courbe et du coup il a trop de poids vers l'intérieur et lève moins ! Mais bon je faisais ça pour pas traverser en ligne droite 2s, c'était histoire qu'on nous voit un peu ! Y'a un vent à décorner des boeufs ! Kahlia : Oui au final il a finit par faire beau ! Je reviens donc de balade : SUPER balade !!!! Je vous fait le compte rendu après chargement des photos ! |
Par Fantômette : le 22/03/08 à 18:58:40
Dire merci | ah génial!! |
Par idole24 : le 22/03/08 à 19:25:06
Dire merci | super !! je vais bientot m'y atteler sur mon post ... |
Par Nenya : le 22/03/08 à 19:27:28
Dire merci | Et les photos??? Et le compte rendu??? Moi je dirais même... Y a un vent à décorner les cocus!!! |
Par idole24 : le 22/03/08 à 19:31:22
Dire merci | mdr ... du vent a décorner les cocus ... c'est l'expression de Sheyt' ça |
Par Fantômette : le 23/03/08 à 01:11:23
Dire merci | han mais je reviens exprès à 1h20 et même pas une photo |
Par jess : le 23/03/08 à 07:30:18
Dire merci | tiens, ça me rapelle quelqu'un le coup de la longe il a une sacrée amplitude pour son PE chapeau et je vais croiser les doigts pour l'endu, qu'on ai des reportages photos du Phéphé en endu tiens ! |
Par jess : le 23/03/08 à 07:31:36
Dire merci | ps: j'adore la bouille d'Ursus sur la photo remise par Nenya il a un oeuil tout gentil comme quoi il cache bien son jeu vu les tours qu'il arrive a faire à ses cavaliers |
Par Loustix : le 23/03/08 à 09:36:12
Dire merci | Désolé, je suis allée faire une sieste hier qui s'est avérée être ma nuit de sommeil Alors pour l'endurance : Réponse positive !!!! Par contre le soucis, c'est qu'elle a demandé à ce que j'ai une licence de compétition, et là voilà... Elle doit faire des pires trucs officiels, auxquels je pourrais pas participer avec mon bourrin je crois bien... Alors je vais essayer de voir quand est ce qu'elle fait des petits concours amateurs ! Je vous fais le compte rendu ! |
Par Loustix : le 23/03/08 à 09:59:56
Dire merci | Donc hier fallait... Comment dire ! Se motiver pour aller monter Pleuvait, puis beau temps, puis pluie, puis vent d'autant.... Mais mon acolyte de balade était super motivée donc moi aussi ! Je prends la voiture... L'airbus A380 en ravitaillement sur la gauche ! J'arrive au pré... Je vais voir mon vieux lardon ! Après quelques papouilles, je passe à Phéphé, qui est parti bouder parce que je suis pas venue le voir en premier ! Après le sentant un peu en forme je lui ai fais faire un peu de boulot dans le pré, du défoulage mais il s'est pas plus excité que ça... Par contre, quand j'ai eu finis, il était au trot, je me retourne vers l'abri pour aller ranger la chambrière en disant Ohlà sans regarder pour qu'il s'arrête, je range ma chambrière et mes affaires pendant 30 s, et je me retourne, et il était arrêté à l'endroit où j'avais demandé et il attendait en me regardant. En fait super connecté le cheval. Du coup, je lui ai dit de venir et il est arrivé au petit trot Ensuite, j'enmène Phéphé aux écuries ! Je l'ai préparé la bas pour qu'il puisse voir POKER, son nouveau copain de balade ! *suite* |
Par Loustix : le 23/03/08 à 10:00:28
Dire merci | Et voilà le couple de winner ! Mais alors que tout se passait bien... Le proprio me dit, fais gaffe, le cheval qui est là a été castré tard, et apparemment il est méchant avec les autres entiers. Je lui dit que s'il se reniflent pas c'est bon, le cheval étant derrière Phéphé à environ 5m. Et là, le machin (qui a un accés de son box au dehors) rentre comme un fou en criant (oui c'était même plus un hennissement) Phéphé a eu super peur ! Ils'est collé contre le mur... Et l'autre a commencé a se jeter sur son box pour sortir, les bananes en arrière et tout... J'ai cru qu'il allait tout péter Donc Phéphé a finit par se câler, et à faire son entier... Donc il hennissait en jetant lantérieur, mais rien de méchant... l'autre pas contre me faisait peur ! Du coup, Phéphé tout agacé pour le départ... A la fois apeuré et excité alors qu'il était tout calme ! Je monte dessus, passe en tête et on pars... Et là ce chkreugneu de cheval qui sort comme un fou dans le pré qu'on longe, et se jette sur Phéphé ! Du coup Phéphé qui recule d'un bond et se cabre à la verticale. J'ai eu un super mauvais réflexe parce que je m'y attendais pas du coup j'étais agrppée aux rênes et le cheval était en train de tomber en arrière Je lâche tout, me laisse glisser, là il reprend son équilibre et retombe sur ses pattes. Et moi trop conne sur la croupe de Phéphé et lui qui tourne sa tête et me regarde l'air de dire "ben qu'est ce que tu fais là?" Je ravance comme je peux, me remêts dans la selle, reprend mes rênes et c'est bon on est partis ! *suite* |
Par clau91 : le 23/03/08 à 10:07:44
Dire merci | la suite ... la suite;.... la suite.... |
Par Loustix : le 23/03/08 à 10:24:00
Dire merci | Après ça on décolle pour de bon ! Moi en tête... Et Poker derrière... Loin derrière parce qu'il a pas le même pas que Phéphé ! On a commencé à papoter comme des petites folles pendant 1h30 Alors du coup on est branché pour les même trucs ! Elle m'a proposée qu'on prenne des cours particuliers dans le club d'à côté, vu que les deux chevaux ont le même âge et autant d'heure de travail ! Ensuite on a parlé rando, et on s'est prévu une rando pour cet été sur 1j et demi ! Faut qu'on s'organise bien ça avec le ravitaillement et tout, mais pour l'itinéraire on a déjà des idées... On se baladerait sur les deux départements ! Ensuite elle a débourrée son dadou un peu comme moi, c'était son premier et elle est branchée éthologie ! Donc c'est vrai que c'est tout de suite sympa de se balader avec quelqu'un qui a les même centre d'intérêt et qui est sur la même longueur d'onde ! On a alterné les places, devant, derrière... Petite vidéo ! Donc Phéphé super détendu, rênes longues, par contre il va plus vite alors il s'est pas trop comment se câler derrière ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4t1cw&v3=1" class='zoombox zgallery869076' ated=1[/obj] *suite* |
Par Loustix : le 23/03/08 à 10:33:30
Dire merci | Ensuite on s'est fait un petit galop ! Tout ça impeccable ! Phéphé a très bien bosser, très très fin sur le mors d'ailleurs, vraiment très agréable ! Puis retour au calme ! Et en fait les deux sont devenus super pote ! Poker est dominant, donc il repousse Phéphé qui est un peu collant par moment ! Genre t'es mon copain alors je me frotte sur toi ! Ensuite je suis retournée à l'écurie, puis au pré, et je l'ai désellé là bas ! Les deux potes ensembles ! *suite* |
Par Loustix : le 23/03/08 à 10:35:01
Dire merci | Puis le ciel se dégage peu à peu ! Petit loulou qui broute ! *suite* |
Par Loustix : le 23/03/08 à 10:35:16
Dire merci | Et Phéphé que j'ai lâche pour l'occasion ! Les deux gros ! Puis Phéphé... Et son poil brillant pour finir ! Et voilà ! |
Par Loustix : le 23/03/08 à 10:36:53
Dire merci | Voilà donc très bonne balade, Phéphé qui s'est très bien comporté et qui a très bien travaillé. Le tout accompagné d'un couple d'acolytes fort sympathiques ! Une nouvelle copine pour moi et un nouveau pote pour Phéphé ! Pleins de projet à venir, et des balades je l'espère ! |
Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous