Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


PIOTE PRINCESSE : Coup de coeur non re-nomable

Sujet commencé par : maza - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par maza
1 personne suit ce sujet
Par maza : le 16/09/07 à 23:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
Je crée une suite à mon 1er poste "je vous présente..." car avec mes énormes photos, pas moyen de rester sur une page écran!!

Allez, je remet une petite photo de ma choupette..Bon, de princesse (j'ai un peu de mal avec son petit nom, jtrouve ça carrément ringard, mais bon, ça aurai pu ëtre pir...et jcrois qu'elle se reconnait alors c'est mort!! de changement possible..

YES!! j'ai trouvé pour changer taille des photos!!

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par maza : le 02/03/08 à 12:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
bon, enfin, je m'y mets..allez, c'est parti..

Quinoa, en plein broutage, après une séance de coiffeur.... ("merci môman, car papa s'en fou total de mes cheveux, pourtant, je le vaut bien!!)


Regardez moi ça, un vrai cheval de cow boy


la miss avec son nouveau side... au début, je me disais que c'était proche de on oeil sur le coté, mais en fait, ça va, ça ne bouge pas... beau hein??


avec son pôpa..

j'adore celle là..


Vous remarquerez que Quinoa est tout à l'inverse de Princess : Elle a toujours les oreilles vers l'avant, je crois que je ne l'ai JAMAIS vu les Bananes en arrières!! Alors que Princess...

Allez, qqs clichets de ma choupette, d'abord, j'ai retrouvé celle ci en n&b.. Zoli..on se croirait au Farwest


Princess avec son new tapis..merci de bien remarquer les oreilles vers l'avant!!




Aujourdh'ui, vu le temps ... vais monter la belle en classique (jvous prendrait qq photo avec son angllaise..), ça sera séance manège.. : petit salom, incurvation....





Par maza : le 02/03/08 à 12:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
bon, enfin, je m'y mets..allez, c'est parti..

Quinoa, en plein broutage, après une séance de coiffeur.... ("merci môman, car papa s'en fou total de mes cheveux, pourtant, je le vaut bien!!)


Regardez moi ça, un vrai cheval de cow boy


la miss avec son nouveau side... au début, je me disais que c'était proche de on oeil sur le coté, mais en fait, ça va, ça ne bouge pas... beau hein??


avec son pôpa..

j'adore celle là..


Vous remarquerez que Quinoa est tout à l'inverse de Princess : Elle a toujours les oreilles vers l'avant, je crois que je ne l'ai JAMAIS vu les Bananes en arrières!! Alors que Princess...

Allez, qqs clichets de ma choupette, d'abord, j'ai retrouvé celle ci en n&b.. Zoli..on se croirait au Farwest


Princess avec son new tapis..merci de bien remarquer les oreilles vers l'avant!!




Aujourdh'ui, vu le temps ... vais monter la belle en classique (jvous prendrait qq photo avec son angllaise..), ça sera séance manège.. : petit salom, incurvation....


Par soquette123 : le 02/03/08 à 12:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
YES super!!!
En effet, le side est près de l'oeil, mais si ça tourne pas NICKEL!!!!

Les photos de Quiqui et Princesse sont SUPERBES j'adore aussi celle de Quiqui et Morgan qui se gratte la tete!!

Bon sinon, on se voit tout à l'heure à la ferme, on y sera vers 2 heure nous je pense

Par maza : le 02/03/08 à 12:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
oup's x2... va surement falloir que je prennes autre choses que bellapix, car le photos se barre (sur la page d'avant) et il y a une tite crois à la place. C chiant!! qu'est ce que vous utilisez vous?? et qui ne vous fait pas partir vos photos en fumée???

Par Emeline51 : le 02/03/08 à 12:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
La photo en noir et blanc....!

Par maza : le 02/03/08 à 12:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
vi je sais..

Par soquette123 : le 02/03/08 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Normal c'est une photographe PRO qui l'a prise

Par maza : le 02/03/08 à 13:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
sokette, tu vas à la ferme cet ap alors?? si oui, vers quel heure??

Par irisetquiara39 : le 02/03/08 à 16:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
terrible le doublon, c'est pour compenser ?

celle avec son pôpa est très jolie, et en n&b aussi bien sur

alors ça va bosser cet aprèm ?

Par maza : le 02/03/08 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
ça a bosser un peu cet après midi, mais pas trop en fait.. je voulais travailer son impulsion, au pas et trot avec slalom,, mais en fait j'ai concretement pas fait grand chose..faut dire déjà, jétais énervé avant de commencer
et pis y'avait plein de monde à la ferme, et du coup c'était un peu le bin's.. enfin, je retravaillerai ça tranquillement un autre jour, et surtout plus sereinement

J'ai terminer par un mini tout en extérieur, au pas (temps de merde aujourdh'ui:cry. J'ai juste tenter un pti galop à l'arrivée, la grosse a fait son dos rond tête en bas, alors pas pu trop apprécié, mais bon!! c'était pas le jour je crois!!
arrff.. y'aura des jours meilleurs!

mais c'est énervant quand même des journées à la con comme ça

Par maza : le 06/03/08 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
ça fait une paire de jours que je n'ai rien posté, problème de connexion réseau...

Alors, les news?? après la journée merdique de dimanche, j'ai plutot des "bonnes nouvelles".

D'abord, tellement dégoutée de notre travail "inutile de dimanche', je suis allée voir princess mardi soir. Après qqs exos au sol : qui la saoule au bout de qqs minutes, Mme baisse les oreilles et à même essayé 1fois de chicquer!!! si si!! ben là : claque dans la tronche... interdit ça!!!
donc ensuite en selle (anglaise! vi.. vi..) : mission, impulsion. ça c'est plutot bien passé, je l'ai motiv. grave la grosse. Arrff... qu'est ce qu'il faut pas faire!!

Mercredi soir : vu que la veille je me suis axée sur princess, je change : Mission Quinoa!! travaille au sol, elle commence à comprendre ce que je veux obtenir pour les déplacement latéraux de l'avant / AR mains. BIen... ensuite, je la longe (env.20mn) : bien, elle est très attentive et y mets de la bonne volonté.
Je l'ai monté sur pour les faire les chgts de direction sur un slalom en 8 : à un moment, sur 3-4 huit : vraiment super, avec mon poid du corps et rêne ouverture/appui, je la sentait vraiment en osmose dans les courbes
Fière de la poulette!! j'ai donc arrêter là dessus.. Vraiment contente de son travail et de son écoute!! Que ça fait du bien!!!

Princess en ce moment change un peu de caractère : on dirait qu'elle est en période de test, du coup, je la sens beaucoup moins attentive (alors qu'elle était très attentive avant justement..). Je me dit que c'est une période, et que ça va passer comme c venu.. J'espère!! Avez vous connu la même chose à un moment avec votre jument/cheval??


Par irisetquiara39 : le 06/03/08 à 14:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
une phase de test ou une phase hormonale ? ca peut arriver aussi

Par soquette123 : le 06/03/08 à 18:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Avez vous connu la même chose à un moment avec votre jument/cheval?? ==> Euh Sandra, tu te rappeles de notre mois de décembre???

Princesse ne voulait plus rien foutre et te faisais face en se cabrant...
Rustine faisait n'importe quoi au taf...

C'est des périodes test, qui d'après moi remettent en question des choses qu'on a mal faites ou laisser faire!!
C'est NORMAL, c'est a aide a se remettre en question

Quasi TOUS les cavaliers et TOUS les chevaux passent par là... surtout un cheval de proprio qui est monté ou travaillé régulièrement et donc qui peut s'exprimer. (Bein oui, les chevaux de la ferme par exemple, c'est pas avec les 5-6 fois qu'ils sont montés qui vont se rebellés C'est APRES )

En ce qui vous concerne, je pense que Princesse a bien vu qu'elle pouvait commencer a baisser les bananes puis faire mine de mordre, puis de tourner le cul, voir meme de "presque taper" sans se faire remettre à sa place, du coup, je pense qu'elle essaye avec toi
Soit ferme et ne laisser RIEN passer, et tu verras, bientot se sera du ni vu, ni connu

Par maza : le 06/03/08 à 18:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
iris : ben, peut être aussi, car le MF m'a dit qu'elle allait être ou était en début de chaleur...Que ce soit l'un ou l'autre, ya pas d'excuse! certaines choses ne se font pas!! non mais!!

sokette : c'est vrai, décembre était aussi merdique.. et aujourd'hui, d'avoir corriger les "face à face" et les "jbalance lun antérieurs" (tu te souviens, elle l'avait fait 1fois..) sont carrément passé!!
J'étais sure qu'elle essayerai avec moi de tourner le cul.. ben la belle, elle l'a eu mauvaise quand elle a essayé => je lui ai (taper le cul energiquement avec mon licol et la longe que j'avais dans les mains, elle a eu vite fait de me ramener sa tête : du coup, elle a mangé, je l'ai papouiller partout => aucune réactions, même pas de bananes en AR.. comme quoi, c'est une comédienne!! Elle a même eu droit à un gros calin qu'elle a apparement apprécié (elle fermait les yeux..oh... la gueule... )
C'est vraiment une GONZESSE!!

En tous les cas, je compte bien ne pas me laisser faire !!
Non mais, qui c'est qui paie la pension?? c'est bibi tout de même!!

Par maza : le 06/03/08 à 18:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
Euh Sandra, tu te rappeles de notre mois de décembre???
Oui euh... mais je veux le ré-entendre pour me rassurer...

Par soquette123 : le 06/03/08 à 18:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PTDR pour Bibi!!!
Non mais moi jte l'dis, sont vraiment ingrats ces canassons là

Non mais je ne parle pas avec toi!! Regarde quand moi j'ai été dans son box pour te montrer, elle m'a fait tout ça (oreille, mine de mordre, tourner le cul, mine de taper...) et elle a rien eu...

Et pareil, quand je vais la voir pour une caresse ou quoi et qu'elle me fait ça, ze la tappe pas moi

Pour le mois de décembre, je te rappel qu'il fut HORRIBLE

Par irisetquiara39 : le 06/03/08 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ah ? il s'est passé quoi en décembre ?

Par epna : le 06/03/08 à 21:48:08

Déconnecté
trop zoli la photo dans la riviere

Par maza : le 08/03/08 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
iris : oh..; rien rien..

sokette : ouéh, ben il va falloir que tu te l'as remette dans la poche, pour sûre maintenant!!

epna : merci...

Par soquette123 : le 08/03/08 à 13:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Alors, c'est quoi le programme du w-e???

Par maza : le 08/03/08 à 13:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
je vais aller cet aprè midi faire un tour à la ferme, morgan va pas s'occuper de Quiqui.. alors si t'as rien de prévu, tu peux peut être venir avec moi pour "m'aider" à faire un peu travailler les 2 choupettes??

Par irisetquiara39 : le 09/03/08 à 21:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
alors les choupettes ont travaillé ?

Par maza : le 12/03/08 à 12:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
alors des news : samedi je suis allée voir les choupettes, mais je les ai pas trop bossé..
Les veinardes!! session pensage total, broutage, promenades en longe... bref, vie de chien quoi!!

Dimanche, ben je m'y suis mise quand même un peu.. j'ai pas monté par contre, je les ai toutes les 2 travaillées en longe..
Quinoa a bien bossée, elle gère pas de mieux en mieux les chgts d'allures et les "changes de tour" (1/2 tour en liberté), ça ça l'éclates je crois et moi aussi : dommage que j'avais pas de vidéo : à un moment elle s'est ramassé une gamelle, elle s'est relevé 2 de tensions : mais genre la gamelle ou elle se laisse tomber comme une grosse M**de, jusqu'à l'encolure et la tête qui touche la sillure !!! PTDR!!
et pis elle fait pas comme princess qui elle se relève vite fait mine de rien

Princess a eu droit aussi à sa séance.. elle a bien bossé, elle gère maintenant très bien les allures descendantes comme montantes - surtout le passage trot - pas ou elle avait du mal au début.. je commence à lui demander les "STOP" du trot, ça va c cool, elle gère..
BILAN : bonnes séances avec les loulouttes!!

je vais y aller ce soir après boulot pour monter un peu...
a tchao bientot!!

Par maza : le 12/03/08 à 12:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
ah!! j'ai essayé le campo sur princess,alors, elle avance ses antérieurs, je félicite (je les pousses avec mon pied/mains), mais au bout d'un moment, elle bouge ses pieds arrière
comment vous avez fait vous??

Par soquette123 : le 12/03/08 à 12:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Dès qu'elle avance un postérieur, tu dis un gros "NON!!!" et tu demandes qu'elle recule d'autant de pas qu'elle a avancé

Par maza : le 12/03/08 à 16:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
ok, mais elle recule tout!! pas que des postérieurs, du coup, tout à recommencer!!
J'ai essayé de lui faire reculer QUE le postérieur qu'elle a avancé, mais elle ce que je lui veut...
je réessayerai..

Par maza : le 14/03/08 à 17:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
oh... jsuis dégoutée , ma piote princess est malade.. Je suis allée la voir mercredi : elle a du choper un coup de froid.. elle a 2 de tension, tête basse...
Du coup, je ne l'ai pas embêter.; je l'ai fait un peu marcher, trotter (oorrff.. 2 ptis tours) , ça faisait 2 jours qu'elle était au box, elle a même pas bouger, aucun défoulage..RIEN.. Que envie de calin.. Elle a pas le nez qui coule (juste un chouya, mais presque rien), et pas de boule à la gorge pourtant
Quinoa, qui est sa voisine de box, elle pète la forme!! du coup, c'est elle qui a trinqué pour le boulot!! hi hi hi!!

Donnerai des news de l'état de ma choupette..

Par irisetquiara39 : le 14/03/08 à 18:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
roh un petit coup de calgon ?

sinon pour les postérieurs, je reporte le poids sur l'arrière main, comme ca, elle remet son postérieur à la bonne place

Par maza : le 19/03/08 à 11:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
je delaisse un peu mon post en ce moment.. et pis j'ai même pas de photos à vous mettre, j'oublie à chaque fois mon apn..

Princess va bcp mieux, elle a eu 3 piquouz d'antibio, du coup, elle est bcp mieux.. alors, pas de boulot pour elle ces derniers jours (la veinarde), seulement des sorties brout brout..

J'ai donc bien bossé avec Quinoa, elle travaille de mieux en mieux, est bien à l'écoute et est beaucoup plus posée dans le travail. Je suis hyper fière!! j'avoue que j'ai aussi développé une certaine complicité avec elle.. sacrée Quiqui boum, Quiqui Boum!!
Aujourd'hui, je vais allée montrer à mon chéri le travail que j'ai fait avec elle (il etait en déplacement toute la semaine), pour qu'il voit les (bonnes ) bases sur lesquelles je suis partie.. ça va, mes chevilles tiennent encore dans mes chaussons ..

Ca fait un bout de temps (presque 2 semaines) que je n'est pas monté à cheval... ça me manque, je pense que je vais monter un peu aujourd'hui .. Quinoa, car je laisse encore un peu princess tranquille, je la remettrai au travail tout doucement à partir de demain..

BON, j'essayerai de prendre mon apn, et de filmer les progrès de QuiquiBoum!

Par lonestarranchcowboy : le 19/03/08 à 18:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
content de lire que la piote va mieux

sacrée Quiqui boum, Quiqui Boum!!

c'est mignon comme surnom

Par irisetquiara39 : le 19/03/08 à 23:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ben oui quelques photos ce serait gentil pour les pauvres nous autres

Par maza : le 20/03/08 à 14:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
lones : ouéh, quiquiboum Quiquiboum, c'est mimi et en plus, ça lui va comme un gant à la grande sauterelle!!

iris : vi je sais... je vais y aller faire un tout là.. je vais essayé de ne pas oublié l'apn..

Par soquette123 : le 20/03/08 à 18:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Alors alors la vacancière [Ispice di counasse va, oser m'appeller alors que je suis en cours pour me dire: "Audrey, tu viens avec moi cette aprem monter", GrRrRrRr, je te hais!!! ]

Bon alors, racontes, ça c'est bien passer, t'a fait quoi?
Princesse n'a plus la gourme???

Photos photos ???

Par tite lizou 723 : le 20/03/08 à 19:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon ba ça avance par chez toi...elles sontmimi les 2 nenettes

Mais en effet n'oublies plus l'apn

Par irisetquiara39 : le 20/03/08 à 19:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
c'était la gourme ?

Par maza : le 21/03/08 à 15:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
non , c'était pas la gourme mais une grippe.. j'y suis allée hier (avec l'apn d'ailleurs ), et là, ça va beaucoup mieux!!
je suis contente, car pas de boule à la gorge (ouf..), elle a encore le nez qui coule un peu, mais elle reprend du pep's!!

Je l'ai longé un peu après la séance détente (ou j'ai pris la vidéo et les photos). oh.. je l'ai longer pendant 10mn, histoire de reprendre trankilou!! ça a été, nikel
Je me suis occupé plus longuement de Quinoa, qui hier, portait bien son nom de Quiqui-boum, je ne l'avais pas sortie avant hier, elle était fin speed la grande!! elle a un peu moins bien bossé que ces derniers jours, mais bon, faut pas rêver, ça peu pas tjs être comme sur des roulettes! on a bien bossé quand même et arrêter sur du positif..

Voici comme promis la sortie détente de ma choupette.. qui reprend son dynamisme peu à peu!!

"éh Mam, qu'est ce qu'on fait??"


"jfais c'que jveux?? bon, je vais aller faire un tour là bas.."


tin tin...!! "bon, jcour un peu hein.;"


petite pause "pose" version "jme la pète", cheveux au vent (c'est le cas de le dire, yavait un de ces vent!! )

encore un chtiote... "c'est bon là, j'imite bien la tine??"


Voilou!! la vidéo télécharge.. alors, on ne se moque pas du "oh la vache" et tout et tout.. merci!













Par maza : le 21/03/08 à 15:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
Pour répondre à ta question sokette, OUI, je suis en Vacances MOI!! et donc, je suis allée m'occuper des grosses tous les jours.. très bien bossé avec quinoa, et pleins de papouille à ma malade...

Toujours pas remonter et là, aujourd'hui, c mort, il fait vraiment un temps de MERDE!!

verrai ça demain et lundi (j'espère que tu seras là lundi poulette!! )

Par maza : le 22/03/08 à 14:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
voici la vidéo promise!!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4shqu&v3=1&colors=background DDDDD;glow:FFFFFF;foreground:333333;special:FFC300;" class='zoombox zgallery868659' ated=1[/obj]

Par tite lizou 723 : le 22/03/08 à 14:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rooo elle est quand même bien jolie cette princesse mais beurk les gros plans sur le nez sale

Par maza : le 22/03/08 à 14:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
j'espère que vous n'avez pas eu la gerbe avec le gros plan sur les naseaux...beurkk...

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval