Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


PIOTE PRINCESSE : Coup de coeur non re-nomable

Sujet commencé par : maza - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
1 personne suit ce sujet
Par maza : le 16/09/07 à 23:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
Je crée une suite à mon 1er poste "je vous présente..." car avec mes énormes photos, pas moyen de rester sur une page écran!!

Allez, je remet une petite photo de ma choupette..Bon, de princesse (j'ai un peu de mal avec son petit nom, jtrouve ça carrément ringard, mais bon, ça aurai pu ëtre pir...et jcrois qu'elle se reconnait alors c'est mort!! de changement possible..

YES!! j'ai trouvé pour changer taille des photos!!

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par irisetquiara39 : le 11/02/08 à 23:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ptdr pour la première vidéo

en effet elle gère bien à la longe

c'est une maligne, elle se réfugie dans les coins

Par maza : le 12/02/08 à 13:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
tu m'étonnes, dès qui a de la bouffe, elle peut pas s'en emp^cher!!
Encore, pour les coins, je l'avais monté à cru après, elle me les a tous fait, on été PTR avec sokette, et moi, tellement MDR, j'arrivais même pas à l'engueuler...!! arrfff...vaut mieux comme ça !!!

Notre super petit manège est méga opérationnel, avec la lumière s'il vous plait!!
hier soir, mon chéri a longer Quinoa : ça a été, mais elle n'a pas acquis le stop, elle revient direct sur lui..ya encore du boulot!! mais elle est très intelligente comme jument, alors c'est une maline.. En attendant, il va falloir la retravailler si on veut qu'elle soit de la partie pour les randos de cette année

Par soquette123 : le 12/02/08 à 15:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PTDR, bah elle est où la vidéo où tu la montes , enfin où t'essayes

Non je rigole, à la fin, ça a été NICKEL!!!
N'empeche, je suis sure que l'humeur du jour (c'est a dire, la joie ) l'a aidé à se décontracter et à ne pas te faire face...
NON en tout cas, ya pas a chier, elle a fait de sacrés progrès la nenette, ya pas a dire !!!

Bon, peut etre que ce soir je mettrai les photos de la balade, on verra si t'es sage

Par soquette123 : le 12/02/08 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bon allez, CADEAU, les photos de dimanche
(t'en trouveras pas bcp des comme moi qui prennent le risque de sortir l'APN alors que ça démarre dans tous les sens et qu'elle a une jument qui ne s'arrete jamais )

Vive l'aérodynamisme, qu'est-ce qu'elle ferait pas cette princesse pour aller plus vite






Maza, pas peut peu fière de sa louloutte


Non non, ça ne se voit pas du tout qu'elle est heureuse


Voilou, bisous poulette

Par tite lizou 723 : le 12/02/08 à 23:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaaa...super ce reportage

Le cassage de geule....mdrrr elle fait comme si de ien n'était après c'est trop bon

A la longe nikel dis donc...elle gère la nenette

En tout cas super ce taf et la balade...on se sent pousser des ailes quand ils sont bien comme ça

Par irisetquiara39 : le 12/02/08 à 23:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
merci soquette pour ces zoulies photos !

Par soquette123 : le 13/02/08 à 20:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Hé ho Morue tu pourrais passer sur ton post quand meme (Bon OK, je sais déjà ce que tu vas me dire.... "Yen a qui bosse!!!", et moi je vais te repondre... "bah moi aussi non mais "

Par maza : le 16/02/08 à 13:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
Sokette :viens seulement de voir les photos poulette.. Merci ma Reporter!! quand tu veux je viens pour te faire de Zolie photo (car ji suis une pro )
Pour le travail en longe, c vrai que d'être décontracter et d'avoir la "Joie", ya pas photos, ça marche mieux!! ça fait 3fois depuis que j'ai retravailler la même chose en longe, nikel : la cocotte ne fait plus face, elle a bien compris ce que j'attendais d'elle je crois.. D'ailleurs, la dernière fois, elle m'a même fait un "trot", passer au pas, arret, et changer de sens sans broncher, avec une certaine écoute et motivation j'étais trop fière d'elle!!

tite lizou : pour le cassage de gueule, tu m'étonnes, elle se relève genre "ben quoi, c rien passé " => heureusement que je n'étais pas sur elle!!
Pour la longe, c vrai je suis très contente, car elle commence à bien gérer ça (et moi aussi, j'ai progressé car au début, vlà comment je m'emêlais les crayon!!!)

iris : ouéh, heureusement que miss soks est là pour les photos, et aussi pour les ptis conseils!! mais je sais pertinament qu'il y aura un retour de ma part, le jour ou elle aura son toutou, car là, ce sera à mon tour d'être sa coach!!!

Aujourd'huin fait beau mais ya un vent à décorner les cocus!! (expresssion meusienne de ma grand mère)

oh, dans la semaine, je suis passée voir ma nenette, elle était allongée dans son box.. j'ai ouvert doucement la porte, et me suis glissée à coté d'elle, elle n'a pas bougée... c'était le pied!!

Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 14:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
elle est ferrée ta choupette ?

Par maza : le 18/02/08 à 23:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
iris : voui, elle est ferrée..

alors petit résumé du week end :
Samedi, mission je travaille princess en longe et surtout j'ajoute le galop aux 2 autre allures (vue que ça fait plusieurs fois qu'elle gère très bien pas-trot-arret). Et bien, nikel, j'étais plutot fière d'elle, ça n'a été qu'une formalité!!
J'ai pu remarqué qu'à la voix, elle avait très bien calé le départ au trot. Pour la galop, ça devrait suivre, car je pense qu'elle a bien compris aussi la parole... trop contente
Ensuite, j'ai donner mes gants et l'attiraille à sokette pour qu'elle longe Quinoa (je ne l'ai longé que 2fois et mon ami ) => je voulais pouvoir la regarder évoluer. Ca c'est plutot bien passé : pas - petit trot, allonge - galop.. Elle comprend vite la miss. mais c'est une maline.. alors ya fallu insister d'un coté car elle chiotter dans la descente trot-pas.
Par contre, elle maitrise bien les variations d'allure (petit trot-grand trot). Il faut bien insister avec elle sur les distances, car elle a tendance à se rapprocher de nous..Merci Sokette!!! du coup ça t'as réchauffer, ben vi, tu faisait rien!! jte fais bosser moi

Dimanche : ballade avec mon chéri. Princess : bien, dur dur avec Quinoa.. Elle est carrément sur l'oeil (ou fait du cinéma), et parfois, elle pète un câble et embarque au galop, tourne violement dans un sens... Dur Dur.. Il l'a monté au licol étho. car le mors, c'est mort : elle s'appuie dessus : mais le soucis, c'est que pour les direction, c'est pas terrible du coup vu que les rênes sont reliées en DESSOUS. Alors, il a commandé un sidePull qui agira de la même façon pour ralentir, mais sera surement +éfficace pour les directions.. J'espère que ça va le faire.. Aîe Aîe Aîe, malheureusement il paye aujourdh'ui le manque de travail des derniers mois, surtout que la miss n'a même pas 4ans (bientot..)

OUHHH!!! j'ai mis un vrai roman!! et pas de photo...rrrrhoooo pas sérieuse hein... vais encore me faire engueuler..

Par soquette123 : le 18/02/08 à 23:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pas besoin de te dire que t'abuses pour les photos ...


Par maza : le 18/02/08 à 23:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
mouéh... t'as vu j'anticipe!! puré, j'ai mon PC qui rraaaaame à mort, jvais lacher l'affaire, parce que je sens que je vais le défonC!!!

Par maza : le 21/02/08 à 13:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
pour le photos, encore pas maintenant..

Sinon hier j'ai revu avec princess les exos en longe, elle a bien acquie je pense.. nikel pour le galop, même dans le manège qui est +petit que la carrière, ça lui apprend à galper tranquille et +serré..
Quinoa, quand à elle, est a box depuis dimanche, j'ai pas eu le temps de la travailler.. faut dire, en y allant vers 19h, c dur dur de m'occuper des 2.. J'ai reçu un nouveau side pull pour elle, j'espère que ca va permettre de la canaliser davantage en extérieur..
ur ce, a+ forumeuses!!

Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
c'est sur que c'est chaud de s'occuper des chevaux le soir
la miss Quinoa n'aurait elle pas besoin d'un peu de travail

Par soquette123 : le 21/02/08 à 20:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Iris:

Tu parles, moi je paris que le side il va + svt etre sur Princesse que sur Quiqui



Par maza : le 22/02/08 à 19:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
sokette : alors surtout garde ça pour toi, sinon, mon chéri va le mettre sous clé!!

iris : c'est clair qu'à la limite, quinoa a même besoin davantage de travail que princess..mais je fait du favoritisme pour ma louloutte honte à moi!!
Je m'occupe de Quinoa ce week end, travail en main en perspective (pourrait pas la monter.. c'est pas que je flippe ou que je ne veux pas, mais c trop risqué pour moi en ce moment... - explication peut être +tard..-STOP-)



Par irisetquiara39 : le 22/02/08 à 19:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
le travail en main c'est bien aussi t'as pas à te justifier lol

Par soquette123 : le 22/02/08 à 19:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Huhu, moi je sais pourquoi

J'aimerai bien amené les 2 poupounes à la ferme moi pour bosser ce week end, à voir...
Mais demain, ya la journée étho au Clos Rimbaud, j'irai bien...

Par irisetquiara39 : le 22/02/08 à 19:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
oh oui soquette va à la journée etho comme ca tu nous feras un ti reportage !

Par soquette123 : le 22/02/08 à 20:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Iris: Normalement, ça va etre QUE une discussion

Par Emeline51 : le 23/02/08 à 11:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha bein ngéniales ces pgotos et vidéos!

Elle progresse drôlement vite la nenette...!

Dis, vu du dessus (t' es sur des ballots d epaille au moins Soquette! ), elle a un dos rond qui donne bien envie Princesse!

Morte de rire devant la chute de la miss, qui se relève pinpante l' air de rien mais en faisant attention à ses guibolles quand-même!

Et pis chouette la balade au soleil...

Surtout si ta nenette devient calme!
Pyrame était tout le temps en piaffé éxité en balade, ça a mis un peu de temps et beaucoup de âtience, mais quel plaisir d' avoir un cheval calme qui passe partout, et avec ce soleil.....

Et hum, à ce propos, je vois qu' elle pique la technique d' aérodynamisme de Pyrame, oreilles en arrière!

Par soquette123 : le 23/02/08 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Voui, j'etais installé sur 2 ou 3 ballots en hauteur...

Qu'est-ce que je ne ferai pas pour Maza, jte jure

Par soquette123 : le 23/02/08 à 11:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
hUHU, avec le nom qu'elle a, tu devrais la monter comme ça:


T'es toute mimi

Par Emeline51 : le 23/02/08 à 12:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Par soquette123 : le 24/02/08 à 11:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci

Par maza : le 24/02/08 à 11:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
t'es con sok!!!!!!

emeline : mouéh, elle prend de l'aérodynamisme d'El Pyramidor!! attend, hier, j'ai même carrément halluciné : le copain de sokette me disais que princess baissait les bananes graves et lui tourner le cul au box dès qu'il ouvrait la porte : il l'a fait hier : j'ai halluciné!! je ne l'avais jamais vu comme ça, une vrai connasse la princess!! (ça c a cause de son nom...)
Sokette a tenté l'expérience, idem, oreilles en arrière, princess a même essayé 2fois de la mordre... alors là, je suis sur le Q complet!!
Va bien falloir qu'elle s'y fasse à miss sokette, car elle risque de l'avoir prochainement sur le dos (c le cas de l'dire!!!)

Hier, ma grosse était flagada... donc, on a pas bosser, juste pensage et brout brout..
Quinoa a fait séance de longe, qui c'est très bien passé! Aujourdh'ui, elle va essayer son nouveau side!!



Par soquette123 : le 24/02/08 à 11:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
J'avoue que je ne suis pas peu fière de ma connerie...

Ah non mais là, en comparaison niveau comportement, d'après le peu que je connait de Pyrame et ce que j'ai entendu, Princesse en est au meme point ! ! !

Attends, moi qui m'en occupait et tout avant, qu'elle change autant de comportement vis à vis de moi, c'est assez quand meme!!!!
Je n'en reviens pas comment elle tourne le cul et fouette de la queue, je suis sure qu'en insistant, elle tape!!!

N'empeche, j'ai interet a faire gaffe car si elle essaye de me mordre a chaque fois que je la touche, je vais mettre une combine anti-morsure moi

Par Emeline51 : le 24/02/08 à 11:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha oui? Béh elle ne prend pas que l' aérodynamisme de Pyrame alors... Mais le sale caractère qui va avec!

Je sens que ça ne va pas être pour plaire à Maxime (qui n' aime pas du tout mon cheval!) ça!

Ils étaient tous flagadas hier dites? Parce que Rustine aussi je crois? Ca doit être à cause du temps et des températures qui changent..!

Par maza : le 24/02/08 à 11:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci



....FAIRE UN CALIN A PRINCESS sans qu'elle baisse les bananes..!!
Merci le photomontage!!

Par soquette123 : le 24/02/08 à 11:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ro la pétasssssssssssssse, j'hallucince
En plus ta pris la photo où on dirait qu'il me manque une dent ! ! !

Je te déteste!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la GUERRE

Emeline: Ah oui non mais jte jure, c'est assez
Maxime, il s'en fou... Au moins, elle cherche pas à sortir quand il repaille
Mais clair que faut surveille nos arrières

Maza: Tu peux demander a Morgan si il peut prendre ses LR pour cet aprem STP, je sais pas si il les a encore?

Par maza : le 24/02/08 à 13:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
MDR pour la photo avec la dent en moins... hi hi hi yavait que celle là qui collait en+
PTFR (PéTer de Fou Rire)!!!

Je vous mets une tite photo de ma Princess, avec son joli licol (qui est peut être un peu grand d'ailleurs... )
coté pile


coté face


RRooo cte tête!! ça c'était la tête d'hier justement... et encore, c'est rien ça.. vous l'aurez vu marcher : tête basse, 2 de tens'.. et au bout de la longe!! encore un peu, les pattes trainaient par terre!!

Par maza : le 24/02/08 à 13:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci



ffaudra que je lui coupe le bout en trop...ça fait 2semaines que je me le dis..

Par maza : le 25/02/08 à 13:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
hier, ma nenette n'avait pas la grande forme n'ont plu, mais faut dire il a fait bien chaud.. un vrai temps de printemps!!

Petite ballade avec princess et un autre cavalier : super la choupette, on s'est fait une paire de galop (de chasse, et oui!), nikel, un vrai amour ma puce

Mon copain a travaillé un peu Quinoa en longe, et l'a monté après.. on a inauguré son nouveau side (j'ai des photos, mettrai +tard..pas le temps ...). Je l'ai monté la miss, impeccable, les directions nikelles!! arret-reculer : bien- Elle nous a même fait quelques tours au petit galop de chasse... et oui, Quinoa s'assagirait elle?? le travail en longe porterait il ses fruits?? surement!!
très contente des 2 choupettes en tous les cas!!

Anecdote : l'épouse d'un cavalier, hier va dans l'écurie et en ressors en me disant "sandra, c'est ta jument qui baisse les oreilles quand on veut la caresser??" => ben oui, c'était bien elle : elle est grave en ce moment avec ça!! Ya qu'avec sa môman que ça va... pire qu'un chien celle ci!! jrigole mais d'un autre coté, ça me fait ses réactions avec les autres..c'est pas bien

Par soquette123 : le 25/02/08 à 14:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Cette jument manque d'éducation, j'ai téléphoné a


elle arrive demain


Par soquette123 : le 25/02/08 à 14:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
SUPER si tu as fait une bonne balade...
Toi pendant que tu te baladais, nous on essayé pdt 1 heure de monter Quanelle dans le van, mais en vain

Rustine quant à elle est montée sans moi, alors elle, elle est terrible
Mais du coup, j'ai dit à mes parents de laisser tomber (car ils m'ont dit "tant pis on t'emmene quand meme avec Rustine) et d'aller profité de cette belle journée, que pour Rustine rien ne pressé meme si j'avoue, j'etais deg!!!

Pour Quiqui, franchement, j'espere que le side règle tous vos problemes, mais j'ai peur que ce ne soit pas le filet ou l'embouchure qui fasse que ...
Rappelles toi, les fois où toi ou moi l'avons monté en CARRIERE, que ce soit en bosal ou en licol, elle avait etait NICKEL!!!

Je pense qu'avant de dire si oui ou non ça lui est passé, fauit qu'il ressorte en extérieur avec

En tout cas, j'espere que tout est rentré dans l'ordre quand meme

Par irisetquiara39 : le 25/02/08 à 19:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
mdr les photos-montages, les photos choisies ont l'air de l'avoir été avec soin

cool pour la balade si la miss allait bien

et pour Quinoa, donc le side a l'air de bien lui convenir ? vivement l'essai en extérieur !

Par maza : le 29/02/08 à 12:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
me revoilà, après qqs jours d'abandon de post, car autre chose en tête ses derniers jours, j'ai perdu mon papy..

Allez, j'enchaine direct sur mes choupette :
Pour quinoa, le side effectivement lui va bien, dimanche, morgan lui a fait le tour de la ferme, et a été demandé un pti galop dans un petit "parc" (en face de la maison de mask). Elle a tenté de l'embarquer, mais apparement, elle répond beaucoup mieux avec le side, d'ou je dit que ça a l'aire d'aller mieux.. Après, c'est sûre qu'il faudra confirmer tout ça par une VRAI ballade!!
Je suis allée voir princess hier soir, je l'ai longée. Toujours aussi bien, elle a tenté à un moment d'esquiver, mais je l'ai remise en avant dans le bon sens, et hop!! nikel.. En tous les cas, je l'ai rentré au box archi trempé (elle était même mouillé au dessus des yeux..) Limite si je ne m'en voulait pas , mais bon, 3-4d'h. de travail, ça n'a jamais tuer un cheval! En la remettant au box, je l'ai panser à la paille (elle mangait son foin), elle bougait pas.. pas de bananes en arrières.. A un moment, ça a dû la saouler, alors elle m'a tourné le cul.. j'ai attendu 2mn, en l'appelant, elle a tournait sa tête vers moi à 90° et est revenue genre "oui, bon d'accord.." Qu'elle est con!!
AH!! je commence aussi à lui apprendre "jambette", je lui "pince" le derrière de genoux, elle lève son antérieur vers l'avant.. bien, bon début, elle a capté le principe déjà!!

OK, j'ai des photos, mais là je suis à mon taf,alors, peut rien faire.. je m'occupe de ça ce soir.. surtout que j'en ai des belles de Quiqui!!

Par maza : le 29/02/08 à 12:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
sokette : je vais envoyé super nany à rustine aussi : c'est pas bien de gâcher la nourriture!!
Et pour quanelle, car elle doit monter dans sa chambre!! (van)

Par soquette123 : le 29/02/08 à 12:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Huhu, J'ai fait la démonstration a mes parents de la gentillesse de ¨Princesse hier (sans le vouloir biensur ... ) en allant la caresser

Ils ont hallucinés

Pour Quiqui, chouette alors si elle y répond mieux dehors

Et pour Princesse... ils transpirent pour un rien en ce moment vu le temps qu'il fait... t'a pas a t'en vouloir va

Suis dsl pour ton grand pere, décidemment...

Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 13:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ah vi des photos de la quiqui !

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval