Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


PIOTE PRINCESSE : Coup de coeur non re-nomable

Sujet commencé par : maza - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par maza : le 16/09/07 à 23:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
Je crée une suite à mon 1er poste "je vous présente..." car avec mes énormes photos, pas moyen de rester sur une page écran!!

Allez, je remet une petite photo de ma choupette..Bon, de princesse (j'ai un peu de mal avec son petit nom, jtrouve ça carrément ringard, mais bon, ça aurai pu ëtre pir...et jcrois qu'elle se reconnait alors c'est mort!! de changement possible..

YES!! j'ai trouvé pour changer taille des photos!!

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par maza : le 18/08/08 à 20:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 petit coucou pour petite newS..
Mes loulouttes sont toujours en vacances vu la taille de leur maman (moi ). J'entame mon 8ème mois de grossesse.. le bidon commence à peser un peu mais je peux toujours m'occuper un peu de mes grosses..!!
Heureusement que sokette m'épaule de temps en temps : Quinoa et princess ont eu droit au longues rênes dans le rond, puis Quinoa aux LR en ballades.
SInon, tout va bien!! princess à pris du lard Il va avoir du boulot pour qu'elle reprenne la ligne!! (comme sa mère)
Photo quand j'aurais + de temps

Par irisetquiara39 : le 18/08/08 à 20:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
je vois pas la vidéo

ah liloo, j'adore

Par irisetquiara39 : le 07/10/08 à 16:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
alors quoi de neuf par là ? bébé est déjà arrivée ?

Par maza : le 08/10/08 à 10:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
ben naaann!!! tite Liloo toujours pas là!! Terme prévu dans 15jours, mais j'espère avant...
Car dur dur avec 17kg de +!!

sinon, tout va bien et ma grossesse c'est super bien passé => j'espère que l'accouchement se passera tout aussi bien . M'enfin!! de toute manière, bien ou pas, faudra bien qu'elle sorte!!
****
Concernant mes loulouttes, ben ya encore 1 mois je pouvais encore les faire un peu bosser à pied (avec bcp de prudence, une bousculade est vite arrivée!), mais là c mort.. je vais les voir 1fois par semaine histoire de vérifier que tout va bien. Bon, elles sont au parc avec une quinzaine de potes, donc, elle ne s'ennuie pas ..
***
D'ailleurs quand j'allais les voir, elles venaient gentillement, et là hier, j'y suis allée (en + j'étais toute seule) et là les charognes : QUinoa est venu prendre son bout de pain et c'est cassé aussitot, quand à princess, même pas moyen de lui faire une tite carresse elle esquive!!
Pas sympa dans mon état, déjà qu'elles m'ont fait faire tout le tour du parc...

****

D'ailleurs, princess n'avait pas l'air très en forme.. tête toute endormie, et elle dilaté les naseaux à chaque respi.. J'irai les revoir demain histoire de voir comment elles sont ( surtout princess, car quiqui à la forme Elle!!)

****

Voilà pour les news!! en tous les cas, j'ai hâte de pouvoir me ré-occuper de mes nenettes.. sûre encore 2-3mois avant de remonter, il va surtout falloir une organisation béton entre ma piote et les loulouttes.. j'espère que cette (presque) année de repos (béh oui, depuis juin en fait elles ne font plus grand chose d'intensif..) n e va pas tout gâcher..enfin, je pense qu'il va falloir bien recadrer dès la reprise!!


Par soquette123 : le 18/10/08 à 12:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 

FELICITATIONS ma coupine

Par irisetquiara39 : le 18/10/08 à 13:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ah déjà ? un peu d'avance alors lol
félicitation à la maman, tout s'est bien passé soquette ?

Par soquette123 : le 18/10/08 à 21:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oui, tout s'est passé nickel d'après ce que je sais, meme pas eu le temps de faire la péridurale, l'est arrivée vite et bien la Tite Liloo...

Je laisse maman en dire +

Par irisetquiara39 : le 18/10/08 à 22:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ah super !

Par irisetquiara39 : le 22/10/09 à 10:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 c'est quand tu veux maza que tu donnes des nouvelles de tes miss

Princesse est donc avec les juments de Soquettes ?
et Quinoa, vous l'avez vendue du coup ?

Par Pitch : le 22/10/09 à 10:48:01

Déconnecté
 ahhhh cool ces nouvelles !
félicitation à la maman !

Par irisetquiara39 : le 22/10/09 à 11:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 pitch : les dernières nouvelles ont un an

Par tite lizou 723 : le 22/10/09 à 13:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui hein moi j'ai eu des nouvelles cet été de part ma visite...mais il est temps de donner des news là...sinon je dis à soquette de mettre ces vidéos


Par soquette123 : le 22/10/09 à 19:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Huhuuuuu ^^ Chiche!!!


Bon, je donne quelques news à la place de l'autre morue

Liloo se porte très bien, elle vient de fêter donc ses 1 an, et honnetement, elle promet

Pour Maza, retour à la pension depuis fin septembre, elle n'est donc plus avec mes loulouttes
Mais reviendra surement avec nous l'année prochaine, du moins j'espere
Pour le reste, je la laisse parler car je sais qu'elle passe par là de temps en temps cette morue

Et si jamais elle se laisse tant désirer, je balance mes vidéos

Par tite lizou 723 : le 22/10/09 à 22:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Qu'elle se alisse désirer alors...comme ça on aura les vidéos...ET elle sera obligée de venir donner des nouvelles et voir les vidéos

Par maza : le 24/10/09 à 10:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
  ME VOILA dommage pour les dossier

Alors les news..

déjà, Liloo va très bien , bien speed (je prefère ça!) et très agréable , ele rit tout le temps !! (enfin, sauf la dernière fois quand sokette est venue, elle était casse bonbon..Arrête sokette d'énervé ma fille ! ). Biensure, elle est déjà monté de la dos des dadous, princess biensure, et rustine !! je vous mettrai des photos..
Elle connait déjà les appels de langues, si si ! je vous promets !! Non, non..Pas conditionner par sa mère..

***

[b]Sinon, concernant les loulouttes :

Quinoa a était vendu mi juin, très dur pour moi.. j'ai versé toutes les larmes que j'avais, ,
Elle est près de Longwy dans un centre hippique qui fait un peu de tout : biensure, les classique mais aussi ballade, spectacles, rando, voltige.. =>le gérant a une très bonne philosophie, et une très bonne mentalité (sinon il repartait seul avec son van de toute manière). Moi qui ne voulait surtout pas qu'elle aille dans un centre ! Mais bon, elle a l'air très bien, j'ai des nouvelles régulièrement et je vois des photos sur face book et sur le site du centre.
Elle me manque beaucoup.. et à chaque fois que je la vois en photo.. c'est reparti
Merci à coupine soquette de me comprendre rapport à ce choix qui a été fait en juin...

Princess : ou la ponette : ben elle ça va, elle a passé de bonnes vacances avec ses coupines kanelle et Tine, ou elle se faisait dominé, là, retour au grand parc avec une vingtaine de congénère, elle a remis tout le monde au pas dès son arrivée !

Je me suis remise sérieusement au boulot à partir de mars.. la grosse avait du lard à perdre !! mais nous y sommes arrivé, elle avait retrouvé sa ligne en mai.

Le but pour moi aujourdh'ui et de créer vraiment une quelque chose entre nous 2, car étant donnée que je m'occupé de Quinoa en même temps depuis que j'ai princess, du coup j'avais développé + de complicité avec Quinoa..
La ponette a perdu un peu d'entrain je trouve, parfois je lui retrouve du peps' et le gout du travail, enfin le goût de faire... mais parfois je la sent "éteinte" et lasse...,
Déjà je vais déjà ME remettre en question , et essayer de faire différement pour la motiver davantage.. Pourtant, dieu sait que je varie les exos !!


Affaire à suivre... ça a fait 2 ans le mois dernier que j'ai ma "ponette" : dont 1 année de grossesse.. alors, je vais tenter de raviver la flamme !

Promis, je vous met des photos dès que je peux

Désolé pour vous, mais vous n'aurez pas les vidéos ou je me scratch littéralement sur ma ponnette Gnack Gnack Gnack...!!

Par soquette123 : le 24/10/09 à 10:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ah cool poulette pour les news, c'est pas comme si je t'avais vu ya a peine 9h

Bon allez HOP, motivation, motivation pour rebooster la ponette...

Pense a plein de truc que tu faisais pas avant: balade en Longues renes par exemple, travail avec la bache des conneries comme ça, un peu de saut, parce que la ponette, elle aime bien etc...

Par maza : le 24/10/09 à 10:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 Voici la dernière photo de moi et Quinoa, avant que son nouveau propriétaire n'arrive (à ce moment là, je ne savais encore pas qu'elle allait partir qqs heures après..)



Voici ma Puce sur .......TINE !! Ensuite, elle a passé de selle en selle !!


et ma ponette..
Arrivée en terre inconnue, premier reflexe : gouter si l'herbage est bon !! MMhh... oui oui, c bon je veux bien rester là !!



Au bout de quelques jours, on peut dire que Mam'zelle se sentait bien à son aise !!

Mais qu'est ce que ce bidou là bas dans l'herbe???


comme on dit : "les 4 fers en l'air !!" (en l'occurence, no fers pour la miss , pied nus depuis plus d'un an !


Hû hûuu.. trop dure la vie de Princes !!



Ces photos là sont super sympa je trouve (normal !! c'est moi qui l'est fait !!





Belle ligne d'été la mèmère !! Manque un peu de muscles mais bon..

Par maza : le 24/10/09 à 11:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 petite ballade entre coupine..


Oui sokette, j'y est pensé au longue rênes, mais il me faudrait quelques cours... hitoires de ne pas m'emmelé les pinceaux.. Tu peux aller à la ferme toi?? no souci avec maxime?

Par maza : le 24/10/09 à 11:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 Dailleurs, il me faudrait les longues rênes aussi... J'ai trouvé mon cadeau de Noel


Message édité le 24/10/09 à 10:57

Par soquette123 : le 24/10/09 à 11:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Hey, j'avais jamais vu la derniere photo
T'en a d'autres comme ça

Va donc sur des blogs comme ça, ça te donnera des idées!
Lien
Lien
Lien
etc, ca te donnera des idées de trucs sympas a faire!!

Euh pour la ferme... Je t'avouerai que j'en sais absolument rien, mais ça me semble chaud... a voir!

Par irisetquiara39 : le 24/10/09 à 11:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 maza : j'ai une paire de guide d'attelage qui me servait de longues rênes... si ca te dit

Par maza : le 24/10/09 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 Sokette : a la limite, je peux prendre la ponette, et on se rejoinds un peu plus loin

Par maza : le 24/10/09 à 11:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
iris : vi, je veux bien...à la limite il me faudrait "l'attelage pour les Nuls lol", je veux dire, celui de base, surtout pour avoir les bons reflexes...
Tu habites dans quel coin déjà??

Par soquette123 : le 24/10/09 à 11:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Maza, il existe un super bon ouvrage pour l'utilisation classique des LR de je sais plus quel dresseur, mais moi, j'en fait absolument pas le meme usage lol

Par maza : le 24/10/09 à 11:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 Oui, ben je veux pas non plus devenir une experte, juste pouvoir la conduire correctement !
Je ne veux pas me casser la tête avec une super technique de dresseur que je narriverai pas à reproduire de toute façon

J'ai déjà bien de quoi faire niveaux bossage, et pour la ponette, ET pour moi...
POURQUOI J'AI PAS ASSEZ DE TEMPS !!!

Par soquette123 : le 24/10/09 à 11:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah ça, c'est un soucis que je partage

Par irisetquiara39 : le 24/10/09 à 12:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 je suis dans le jura mais je peux te l'envoyer par la poste

Par maza : le 25/10/09 à 18:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 Iris : je veux bien tu peux l'envoyer en tarif lettre dans une enveloppe bulles, ou en collisssimo, tu me diras pour combien tu en as..

Aujourdh'ui, petite ballade avec la ponette très sympa, c'est quand même pas mal de galoper en plein champ rênes longues, avec une bonne petite cadence régulière..
Je crois que ma ponette a pris un peu d'équilibre, c bien, c'était aussi le but du travail en carrière !

Sinon, ça va Mam'zelle ne pas pas fait courir au parc.. huûu

Il y a une superbe poulichette à la ferme.. de cette année, trop canon la chtiotte !

Par soquette123 : le 25/10/09 à 18:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ah bien super tout ça!!!
Héhéééé, un bon pti galop dans les champs, quel plaisir
Pour la poulichette Photos???

Par maza : le 27/10/09 à 11:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
non pas encore de photo de la poulichette aux yeux doux. ..

j'en ferai à l'occaz (genre quand je penserai à prendre l'apn, à sortir la poulichette du box aussi, ça sera quand même mieux : ça faut que je vois avec les propriétaires des lieux

Demain matin, j'irai voir ma canaille et éventuellement verrai si G le temps de faire qqs photos..

Par soquette123 : le 27/10/09 à 18:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 ouaiiiiiiiiiiiiii

Par irisetquiara39 : le 27/10/09 à 19:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 maza : pas de soucis, je regarde ça demain
tu m'envoies ton adresse postale en mp ?

Par maza : le 29/10/09 à 10:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 b]BOn, j'ai décidé de reprendre de reprendre en main (cf quinoa) et de me recentrer sur ma pitchounette.. avec qui, ces dreniers temps, ce n'était pas la super complicité.. Je pense que la faute vient essentiellement de moi, qui n'était pas assez à son écoute et ne me laisser plus guider par cette chose qui s'appelle.. le feeling !

Alors, hier matin, décidé j'arrive à la ferme ou est ma pitchoun..
Cool, pas besoin de faire tout le parc, la belle vient , bananes en arrière certes, mais ça, elle a repris ses bonnes habitudes, elle mate son petit groupe..

******Aller, c'est parti ***:

[i]=>direction le rond de longe

On s'assoupli un peu, encoulure, hanches, un peu de stick to me,

On attaque un le travail en longe : on pars au pas, l'objectif est d'obtenir d'elle un pas, régulier, cadencé, avec un bon moteur placé à l'arrière comme il se doit.. ok, la miss a pigé, c bon, on passe au trot ..
une fois dans la bonne attitude, on déplace le cercle un peu partout, histoire qu'elle reste attentive et qu'elle me garde son bout du nez vers moi.. YES, elle me donne ce que j'attends, je suis au
Ensuite, on revoit le "stop", je fais attention à ma gestuelle, et demande les choses clairement (ce que je ne faisait plus correctement je crois ).. là miracle, ça marche, je pousse même à lui demandé les changements de main, en lui indiquant la direction avec mon bras, sans tension dans la longe.. la ponette refléchie puis trouve ce que je demande..

ça parait peut être simple comme travail, mais justement, c'était simple mais bien exécuter, ça fait du bien de reprendre les choses correctement dans le calme et sans précipiter

>
[img]

Prochaine étape : j'enfourche la bête : objectif : la mettre sur la main, et obtenir une attitude basse et décontractée...

=>On commence tranquillou, voltes, chgt d'allure pas-trot pour avoir un moteur qui marche et gagner en équilibre, mais la belle a du mal a baisser la tête.. alors je me lance dans le travail latéral (enfin j'avais toujours remis ça à plus tard, et m'enteter à vouloir faire ça à pied.. )
Alors, au début la miss ne comprend pas trop, je demande de l'arrêt, elle recule.. pas réponse attendue.. mais elle REFLECHIE , je le vois à ses bananes..
et là, OUI, elle déplace latéralement, après avoir baissé sa tête.. YES, je redemande à lautre main, mais à partir du pas (je pense que c'est plus facile), ça chercher...ça cherche.. et trouve!

Je suis très contente de notre séance, je la laisse la dessus..
J'ai bien compris que travail l'aide bcp à trouver sa place.. je vais dorénavent, m'en servir davantage .

Du coup, on part rêne longue faire un ti tour, trop bien, et on se tape un délire entre 2 arbres à se prendre pour des cow boy version Baril..
puis on galope, toujours rênes longues, dans la fraîcheur matinale..miam

Par maza : le 29/10/09 à 10:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 aller, comme promis, je vous la montre..la poulichette
Tite pie champagne, adorable, elle se laisse caresser partout, la bouche, les oreilles... trop mimi.. ses 2 potes eux, restent observateur, ils restent en retrait.. mais elle






Par maza : le 29/10/09 à 10:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 entre paranthèse, son père est également le père de quinoa, un pie noir bien bâtie, et sa mère une Isabelle avec la raie du mulet sur le dos..

Par maza : le 29/10/09 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 IRis : ok pour mon adresse je te la laisse en MP

Par tite lizou 723 : le 29/10/09 à 14:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haaaaaa super ce nouveau départ avec ta nenette...ça va vous faire du bien de vous recentrer l'une sur l'autre

Par soquette123 : le 29/10/09 à 18:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 L'est chou la poulichette Et je lui trouve drolement quelques airs de la danseuse ()

Super, la séance avec la ponette ( ), héhé, contente de voir que ça roule tout doucement.
Dis, j'ai pensé à un truc un peu débilous, mais qui pourrait nous amuser

Objectif au printemps/été prochain, faire un CSO avec les 2 ponettes (Tine et Princess') lors d'un challenge dans un club (JdH ou Sommeilles par exemple ) histoire de s'amuser un peu!!!

Une petite épreuve hein, qu'est-ce t'en dis???

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 18:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'avais même po vu que t'avais remonté ton topic au début octobre

ouf heureusement il n'y a pas trop à relire, Je vais m'y atteler de suite......j'ai vu que Quinoa a été vendue,,, ça m'intrigue, faut que je sache....

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 19:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah oui effectivement je lis que Quinoa est vendue... vraiment je comprends ta peine.

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval