Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou765 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 18561 à 18600, Page : < < | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 > >
Par nomade : le 12/07/12 à 14:04:34
Dire merci | pour les signalements, le mec des haras voulait me mettre Blood pie palomino crins lavé ou pie alezan crin lavé un truc comme ca.... c'est ce que m'expliquait ma véto elle n'a eu qu'une journée de formation aux HNx,de plus,les formateurs n'étaient pas d'accord entre eux,et arrivaient à se planter sur les couleurs personnellement,je ne cherche pas à mettre des couleurs trop compliquées.genre,latoya,elle est noire sur son carnet parce que smooky black,ça ne parlerait pas aux gens s'ils devaient la récupérer en cas de fugue comme bailey,je voulais qu'elle mette noir.rien à faire,elle a mis bai pangaré.elle aurait mieux fait de mettre bai foncé. pour les bréviaires,à la limite,ce serait peut être plus intéressant d'emmener les juments suitées? j'y emmenerai bailey que si je trouve un transport pas trop cher,je suis pas crésus malheureusement parce que je me dis que faire des frais,et le voir être inscrit au livre B,bof quoi @+ |
Par YNNAF : le 12/07/12 à 14:15:28
Dire merci | C'est vrai qu'il a une sacrée tête à connerie ce Bay Idole se porte bien, comment ça va son emphysème, y a eu d'autres crises ? Tilou alors ça se prècise ce poulinou ??? Et la biquette ??? Nani vous avez pas peur qu'avec un toit en "tole" ça fasse trop de bruit ? en tout cas ça avance bien Demona j'espère que tout s'arrangera pour ce scooter ... décidèment Ici rien de bien nouveau, les poulinous grandissent tranquillou. Cha'ili vient me voir mais pas le droit de la toucher ... ça viendra elle fait plus sa curieuse. Coffee égal à lui même des gratouilles non stop, le licol et le spieds sont acquis. Avec ce temps ils ont du mal à muer et Coffee a une sacrée épaisseur, j'espère que ça lui déclenchera pas de mycose ou autre. |
Par YNNAF : le 12/07/12 à 14:22:36
Dire merci | Des photos pas tip top Cha'ili passe tout son temps avec Coffee et Edenne ... elle voit sa mère que pour têter et encore elle se prendre un coup de dent 1fois sur 2 Même avec sa fille elle arrive pas à être sympa Nefta Un Coffeenou Il sera donc bai brun comme Azelle et Sahelle. ça gratte ça gratte ça gratte Cha'ili On voit casi pas sa mue ... elle sera de la même couleur et j'epsère qu'elle gardera sa raie de mulet C'est parti .... |
Par Oc : le 12/07/12 à 14:23:00
Dire merci | c'est ce que m'expliquait ma véto elle n'a eu qu'une journée de formation aux HNx,de plus,les formateurs n'étaient pas d'accord entre eux,et arrivaient à se planter sur les couleurs quand je vois que mon véto a commencé à me dire que l'an prochain D serait ONC car pas saillie déclarée cette année, j'ai commencé à le regarder bizarrement ben ouais père arabe mère DSA Père pas agrée vu que 2 ans et pas envie de faire 200€ de tests sanitaires pour une saillie, il suffira juste de déclarer le premier saut au HN, de faire génotyper tout le monde l'an prochain et petit D sera OC 75% arabe mais mon véto a eu du mal à me croire alors pour les couleurs, je comprend la crainte de certains quand ils osent sortir des sentiers battus des alezans et des bais |
Par nomade : le 12/07/12 à 17:06:39
Dire merci | oh bah coffee reste mon chouchou chez toi ynnaf,il a une bouille à bisous,des yeux doux ça vient du papa leurs oreilles ? tu as moins d'herbe que chez nous,non?mais surement que chez toi,il ne flotte pas autant que dans le nord sahelle a été saillie? comment va volga? C'est vrai qu'il a une sacrée tête à connerie ce Bay Idole se porte bien, comment ça va son emphysème, y a eu d'autres crises ? oui,pour faire des conneries,il en fait,il a trouvé rigolo de tirer sur les branches du chataignier,il en a cassé plusieurs idole va très bien en ce moment au niveau respiratoire là,elle commence à fatiguer,normal à ce stade. OC ah,de ce coté là,j'ai de la chance,ma véto est au courant pour les prises de sang pour les génotypages pour les OC. mais pour les couleurs,elle devrait plutot écrire ce que je lui conseille,elle se prendrait moins la tête |
Par nani1989 : le 12/07/12 à 17:08:17
Dire merci | Nomade j'ai trouvé une litière qui est pas mal pour les "tousseux" de l'eco paille tu connais? |
Par nomade : le 12/07/12 à 18:43:22
Dire merci | non,je ne connais pas. tu as un site internet à me montrer? c'est en vente dans ta région? |
Par nani1989 : le 12/07/12 à 19:40:04
Dire merci | Lien tu met 5 ballot pour faire un box tu nettoie tous les jours crottin et urine puis tu rajoute un ballot par semaine et curage tous les 2 mois une amie qui tient une écurie fonctionne avec ca et impeccable ca sent bon et ca reste propre! ca fait plus propre que le pellet de bois je trouve! |
Par tilou76 : le 12/07/12 à 23:54:33
Dire merci | ah je peux enfin profiter des photos, j'en avais mal aux yeux de tout suivre sur mon portable! Idole a bien grossie et Bay Moi aussi j'aime bien la bouille de Coffee J'ai rentré Lilou au box ce soir, elle me semblait bizarre et puis avec cette p***** de flotte elle est mieux à l'abris car s'il lui vient l'idée de faire ses petits dans la niche ça va être folklo vu que c'est déjà juste pour elle Nuage a un gros bide mais je trouve que ça se tient bien, elle est pas du tout déformée. Les pis se font de plus en plus. Il reste moins de 3 semaines maintenant ça va arriver vite mine de rien. |
Par conny : le 13/07/12 à 16:24:56
Dire merci | alors pas de poulains à l'horizon? ici il fait extremement chaud! 28° ressentis 32° pour hier aujourd'hui ils annonce 28° ressentis 37° je pense que je vais m'installer une chaise dans le lac |
Par Oc : le 13/07/12 à 16:36:35
Dire merci | il pleut depuis cet nuit et je vous le donne en mille, Chav préfére dormir dehors que dans la cabane, (j'avoue le sol est fait de cailloux, donc pas idéal, du coup le soir je ramène du foin pour faire une litière mangeable par la mère et pour que la puce puisse se coucher dedans mais je dois recommencer chaque soir et vu ce qui tombe là actuellement, je balise de le faire je vais etre trempée ) |
Par ophe71 : le 13/07/12 à 17:51:17
Dire merci | ici il pleut aussi et elbrouzia se laisse enfin prendre les pieds pour les soins !! |
Par tilou76 : le 13/07/12 à 17:59:39
Dire merci | ah cool pour Elbrouzia! Nous la météo comment dire.... 14°c cet après midi Au moins les chevaux ne souffrent pas de la chaleur. J'ai une question, Gaby a comme une boule molle sortie du jour au lendemain entre les 2 antérieurs, elle fait bien 10cm de circonférence, elle est maléable, aucune douleur, aucune trace de piqûre, on croirait qu'il a des testicules entre les antérieurs. Je pensais à un coup mais franchement je sèche la. Je ne vois pas quoi faire, ça ne le gène absolument pas. |
Par Gracioso : le 13/07/12 à 18:59:22
Dire merci | Ah tiens, ici aussi il pleut du coup Nounoune ne fait rien depuis hier (Kidjy est au repos, j'attend que le traitement ait agit pour la remonter finalement) Conny, envoie nous du soleil s'il te plaît |
Par Gracioso : le 13/07/12 à 19:02:31
Dire merci | Ah, je n'en ai pas mis ici !! TADAMMMM !! |
Par tilou76 : le 13/07/12 à 20:39:35
Dire merci | vous avez de l'allure! |
Par conny : le 13/07/12 à 20:53:55
Dire merci | gracioso: hannnnnnnnnnn mais super!!!!!!!! oc: pourquoi tu balise à cause de la pluie? tilou: je pencheraipour un coup ou une piqure quand-même...d'ici qq jours y'aura certainement plus rien avec un peu de synthol ophe: super pour la pouliche!!! enfin lol je vous bien vous donner qq degres hein, pas tout lol on a été se baigner au lac et la, tout le monde a halluciné comment edward adore l'eau il sautait dans l'eau , voulait nager, a bu 2fois la tasse, claque les mains dans l'eau, fais signe à tous les bateaux...et j'en passe moi qui voulait me mouiller juste les jambes j'ai été trempée |
Par nani1989 : le 17/07/12 à 14:36:20
Dire merci | ca y est le beau temps revient!!! ca fait un bien fou!!! bon avec le beau temps les ventes reprennent! Cappuccino partira au sevrage Cochise est vendu et restera en pension chez nous Blood a l'air de combler sa petite proprio Baïka se plait dans sa nouvelle maison! reste plus que 3 juments et 1 pouliches a vendre mais ca sera aprés débourrage pour le moment elles ne sont pas encore proposée en vente ... enfin dans les 3 juments, une est normalement reservée ... a voir ^^ les travaux avancent bien, ce week on attaque la pause des raille pour le placo j'ai hate de recevoir mon sable pour la carrière qu'on puisse demander une pension plein tarifs ca aidera, car en attendant je fais un petit prix aux gens nous en sommes a 11 chevaux en pension enfin 9 et demi puis qu'il y a un mini shetland lol et 2 poulains sous la mère nos portes de Box arrivent jeudi et seront montée dans la journée sur 2 ou 3 jours je pense et vivement qu'on accueil au box... car j'en ai marre de refuser! |
Par nani1989 : le 17/07/12 à 14:40:39
Dire merci | gracioso YNNAF pour le toit c'est pas de la vrai tole et je peux confirmer qu'avec les averses qu'on a eu ces jours ci... ca ne fait pas de bruit dutout la pluie aura eu le merite de servir a quelque chose |
Par Gracioso : le 17/07/12 à 23:17:19
Dire merci | Coucou les filles ! Un petit message pour vous dire qu'avec Véga on a sauté nos premières barres ça va sans dire qu'on a fait light, mais la miss a été extra, et a tout fait avec franchise Et puis petite bonne nouvelle, leur pré à la maison a été fauché, retourné et je pense que ça devrait être pressé demain. Et ma proprio va me laisser utiliser un petit pré avec des lices en bois comme carrière cet hiver. Ça sera mieux pour bosser |
Par nomade : le 18/07/12 à 13:14:02
Dire merci | nani,cette litière,pas de danger que les chevaux en mangent? avec le pellet,j'ai eu deux soucis: le tassement et la poussière quand il fait trop sec.pour le reste,j'ai vraiment apprécié pour le soleil,c'est normal,c'est moi qui l'ai ramené de vendée! je l'ai perdu en basse normandie,en remontant par chez moi,j'en avais quasi plus les juments passent tjrs demain à l'écho? reste plus que 3 juments et 1 pouliches sweetie et sa fille,les 2 autres,c'est qui? tilou,gaby a tjrs la boule? un nom pour le poulain de nuage? des photos des chevraux et du poulain? conny,arrête de nous narguer avec tes T° |
Par conny : le 18/07/12 à 15:08:10
Dire merci | nomade: si ca peut te consoler ce matin, 7h30 17° mais cette nuit pluie gracioso: tu devais etre aux anges? |
Par Oc : le 18/07/12 à 15:33:45
Dire merci | Conny, pour la pluie je balisais pour moi perso, me mouiller la tronche pour remplir 2 filets à foin de 15kg chacun, puis traverser le pré avec de l'herbe humide à hauteur du torse et ensuite tout mettre dans la cabane, ca m'a pas amusé du tout du tout et pis j'ai bien eu raison de baliser car Chavakiah a pas été bien durant les deux jours de pluie, patraque, j'en balisais la nuit de savoir si le lendemain elle serait encore vivante, qui plus est avec la petite diarrhé qu'elle a déclaré et qui n'a pas l'air de vouloir passer (malgré le fait qu'elle courre, et balance des coups de cul à tout le monde à réception de ses figures acrobatiques ) |
Par nomade : le 18/07/12 à 15:58:19
Dire merci | elle ne te fait pas un petit rotavirus la belle chav? |
Par nomade : le 18/07/12 à 19:07:25
Dire merci | dimanche,leen va avoir sa première et unique fiancée de l'année le vilain pas beau qui a eu droit à son premier lavage de crins. au départ,je voulais le doucher,lui apprendre,mais je trouvais qu'il faisait trop de vent. 30 mars 18 juillet et la grosse qui a eu droit à un démélage de la crinière et un lavage de sa patte folle elle commence à en avoir marre,surtout qu'en plus,elle doit subir bailey |
Par demona : le 19/07/12 à 09:51:47
Dire merci | bay a vraiment grandit super avec V, gracioso ici , j'ai eu 3 naissances de chons et j'ai eu mon permis |
Par Gracioso : le 19/07/12 à 09:55:07
Dire merci | Oh, félicitations pour ton permis Demona !!! Tu as bientôt pouvoir t'acheter une voiture du coup ? Tu verras, ça change la vie Nomade, je trouve que Bay s'est épaissi, par contre un truc qui ne change pas c'est qu'il a toujours les fesses plus hautes que le garrot Conny, oui je suis plutôt contente de Véga pour le moment !! pourvu que ça dure ! |
Par nomade : le 19/07/12 à 11:15:11
Dire merci | super nouvelle pour le permis demona!! te reste à te trouver ta première "titine"! tu as quel budget?tu cherche quoi comme véhicule? je cherche une relève pour mon express qui nous lache,le bas de caisse commence à bien pourrir,elle bouffe de l'huile à cause de la culasse félée... je regarde dans les partner ou les berlingot,mais faut voir les prix un partner aussi vieux que l'express avec autant de kms,cabossé,rien en dessous de 1500€ il me faut un budget de 5 000 euros env pour trouver un véhicule sans trop de kms,pas de carrosserie pourrie,assez "récent".en plus,je cherche avec une porte latérale,alors les prix,ça monte encore. (et je cherche ue voiture blanche aussi ) mon beau frère carrossier refait entièrement un berlingot,me le vendrait 4800,mais pas de porte latérale,et ça m'embête,car pour latoya,se serait plus facile de descendre,elle n'arait pas besoin de tourner dans la voiture. |
Par nomade : le 19/07/12 à 11:19:17
Dire merci | Nomade, je trouve que Bay s'est épaissi, par contre un truc qui ne change pas c'est qu'il a toujours les fesses plus hautes que le garrot ça,pour s'être épaissi il est limite trop gros,on ne sent plus les cotelettes le QQ plus haut,oué,un vrai toboggan,faut voir les allures que ça lui donne ce qui me choque le plus,entre les 2 photos,c'est qu'en mars,il faisait beau il reçoit de la visite samedi mais finalement,avant de le vendre,je vais peut être attendre de voir ce qu'idole va nous sortir. ça m'embéterait de vendre bailey si idole nous pond un "bête" male gris. |
Par demona : le 19/07/12 à 11:43:02
Dire merci | nomade : pour le moment j'ai un budget de 2000€ ! J'en ai deux en vue : Lien celle là me gène parce qu'elle n'a que 3 portes Lien |
Par nomade : le 19/07/12 à 12:18:39
Dire merci | la petite rouge a l'air pas mal en état par rapport à la grise où on voit que le coté droit a frotté sur un mur qu'est ce qui te gène sur une 3 portes? renseigne toi de leur consommation. ce sont des essences,mais si elles ne sont pas gourmandes,ça va le faire. |
Par demona : le 19/07/12 à 12:33:50
Dire merci | j'en garde un très mauvais souvenir: il y a quelques année ma maman avait un fiat panda(la toute première ), et on a eu un accident ! Donc dans un face à face express contre fiat panda, c'est match nul et les deux sont mortes, pourtant on roulait pas à 20 km/h |
Par nomade : le 19/07/12 à 13:19:15
Dire merci | ça aurait pu arriver avec un break aussi,faut pas se focaliser nous,on a explosé une express,ça n'empèche pas qu'on a en racheté une autre,et que j'aurai aimé en retrouver une pour la remplacer et c'est arrivé aussi à mes parents,avec une ford qu'ils venaient d'acheter neuve,ils ont repris exactement la même,mais d'une autre couleur pour moi,la rouge a l'air mieux de toute façon,même si plus de kms (et encore 70 000kms,c'est rien du tout) tu as quelqu'un pour t'aider à choisir ta future voiture? Message édité le 19/07/12 à 13:22 |
Par demona : le 19/07/12 à 16:48:45
Dire merci | je vais demander à ma maman et mon beau-père , car je risque de leur demander une petite aide financière |
Par demona : le 19/07/12 à 18:12:38
Dire merci | et cela : Lien |
Par conny : le 19/07/12 à 18:59:45
Dire merci | FELICITATIONS alors la seat, oui elle est pas mal mais par contre en cote (si tu en as chez toi) tu vas galerer et normalement vu la motorisation, elle ne consommeras pas trop la derniere est desactivée donnes-nous les criteres que tu veux? gabarit?essence? VE? ect... j'essaierai de te trouver ça je te conseillerai une voiture avec un hayon plutot qu,un coffre pour le chien |
Par nomade : le 19/07/12 à 19:59:17
Dire merci | conny,dans mes souvenirs dans le 44 c'est comme chez ma soeur (vendée 85,dépts voisins) pas trop de cotes,tout du moins,moins par rapport à chez moi après,pour une première voiture à petit budget,que la titine ait un peu de mal en cote,perso,je me focaliserai pas dessus. mon express a parfois carrément du mal,mais pas grave,ça monte à son rythme et il faut penser à l'assurance,jeune permis,il vaut mieux une petite voiture,sinon marie va raquer un max. après,d'içi quelques temps,elle pourra changer pour mieux |
Par tilou76 : le 19/07/12 à 22:53:56
Dire merci | Felicitation Demona! Du premier coup c'est cool! Nomade surveille bien Idole qu'elle te fasse pas le même coup que moi... Donc Nuage a fait une rétention placentaire, le véto pense que la mise bas s'est déclenchée peut être un peu trop vite d'où le manque de préparation. Moi j'ai trouvé un petit coin du placenta d'une couleur bizarre, il avait pleins de petits points rouge, est ce qu'une placentite commençait? Mystère. Nuage est sous antibio pour prévenir tout risque, le véto n'a pas jugé nécessaire de faire un lavement vu qu'elle ne retourne pas à la saillie, sauf si écoulement suspect bien entendu. Il l'a fouillé deux fois et je dois avouer qu'elle m'a quand même bluffé, y'a des choses qu'elle fait super bien et d'autres... Donc dans le champ je la tenais une main au licol de l'autre je tenais la queue, Yoann tenait le poulain devant elle et le véto téméraire quand même a fait les fouilles. C'est notre voisin et il a été plus que sympa car il était en congé Mais je venais de finir le boulot à 20h et comme c’était la première fois qu'un truc comme ça m'arrivait bah j'ai carrément été lui demander son avis et il est tout de suite venu, super sympa quand même. |
Par tilou76 : le 19/07/12 à 22:54:13
Dire merci | Donc pour la petite histoire le mardi c'est le jour que je déteste, 9h de travail d'affilé sans possibilité de prendre une pause ou de téléphoner comme je le souhaite. Enfin bon pour Lilou la chèvre c'était prévu, c'est pratique elle est réglée comme une horloge. La première fois, saillie le 25 décembre, petits le 25 mai, cette année saillie le 17 février, accouché le 17 Juillet, c'est pratique! Donc Yoann qui est en arrêt y va le matin rien, aucun signe, je me dis super elle va peut être attendre demain. Vers 17h20 il m’envoie un sms avec une photo de deux chevreaux, il est allé par hasard au champ chercher un outil et les a trouvé debout et encore humides. Bon un peu déçue mais c'est pas grave, 5min après re-sms et la Nuage avec un truc blanc à côté!!!! Non!!!! J'ai halluciné, j'ai le coeur qui battait comme un malade, trop dégouttée, surprise, déçue enfin tout quoi, hallucinant. Donc la aussi poulain qui devait avoir 1h-1h30 car tenait bien sur ses jambes mais encore un peu frais. Donc voila la super journée, impossible d'arriver avant 20h, Yoann s'est occupé d'aller chercher les sérums et en arrivant et voyant la délivrance encore au cul que Nuage prenait plaisir à piétiner je me suis dis merde y'a un problème. Voila l'histoire. Donc contente que tout ce soit bien passé car ça aurait pu aussi être une découverte beaucoup moins rose mais en même temps je suis sur ma faim, il me manque quelque chose, moi qui commençait à gentiment me préparer et bah voila tout m'est tombé dessus comme ça, vraiment drôle de surprise. Donc j'ai 15j de repos à partir du 27 bah je sais pas ce que je vais faire de beau surtout que Yoann reprend le boulot le 1er Août.... Moi qui me faisait une joie de revivre tout ça, je préparais tout dans ma tête et bien voila, pour mon dernier poulain avec Nuage ça aura été le gros lot, en plus un mâle qui d’après moi n'a aucun gène pearl mais bon c'est le jeu. Vous verrez quand elle sera chez Nanie elle pondra une jolie pouliche demi pearl j'en suis sure! |
Par tilou76 : le 19/07/12 à 22:56:35
Page : < < | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 428) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous