Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 18481 à 18520, Page : < < | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 > >
Par caracol : le 06/07/12 à 14:27:06
Déconnecté | Bon bah fini la pature pour Tabata, ce fut court... 5jours, mais hier elle s'est coincée dans la cloture, pendant 2h... heureusement elle est quand même un minimum intelligente elle ne s'est pas débattue et a attendu qu'on vienne la libérer... donc les dégats sont minimes, juste de grosses griffures et un membre un peu engorgé.. donc retour au box... je suis dégoutée |
Par QUIMONO : le 06/07/12 à 15:35:18
Dire merci | Miss conneries cette tabata.... Et en la mettant avec un autre cheval qui se tient tranquille en pature elle ne chercherait plus à être le long des clotures.... non ??? |
Par caracol : le 06/07/12 à 18:45:38
Déconnecté | Y a pas d'autres cheval à mettre avec... et elle se frotte au culture car y a d'autres chevaux de l'autre coté... pfffff je suis blasée, j'ai trouvé une super selle, mon rêve, exactement le modèle que je souhaite, pas trop cher, etc..; mais si je la prends jpeux plus mettre Tabata au travail... et j'ai besoin d'une selle (jen ai plus depuis 6mois) et j'ai aussi besoin de la mettre au travail... |
Par nomade : le 06/07/12 à 19:47:42
Dire merci | elle est irrespectueuse des clotures si malgré que ce soit électrifié,elle s'y frotte tu ne peux pas la mettre au boulot après avoir payé la selle? |
Par caracol : le 06/07/12 à 19:52:49
Déconnecté | Non elle est pas irrespectueuse des clotures !!! c'est pas électrifié... c'est du barbelé, d'où le fait que je la rentre avant qu'il y ait un accident regrettable! Message édité le 06/07/12 à 19:56 |
Par nomade : le 06/07/12 à 20:02:23
Dire merci | bah en même temps,mettre un cheval dans une prairie non électrifiée,faut pas s'étonner des risques d'accidents un cheval qui s'appuie,se gratte,mange par dessus,.......pour moi,il ne respecte pas sa cloture. je ne connais quasi aucun cheval qui respecte une cloture non électrifiée |
Par nomade : le 06/07/12 à 20:02:56
Dire merci | demona,des news de krinkrin? |
Par caracol : le 06/07/12 à 20:44:47
Déconnecté | bah ailleurs j'ai jamais eu de soucis, sauf dès qu'elle est seule et qu'il y a des chevaux de l'autre coté! après tant mieux pour toi. Je suis pas chez moi, j'peux pas installer ce que je veux comme je veux... |
Par caracol : le 06/07/12 à 20:49:53
Déconnecté | bon bah je prends la selle, j'ai vidé mon compte épargne, mais bon je l'ai pas cher, toute équipée, et la vendeuse prend les fdp à sa charge! |
Par conny : le 06/07/12 à 21:53:26
Dire merci | caracol: mouais miss catastrophe la tab photo de a selle? |
Par conny : le 06/07/12 à 21:53:46
Dire merci | au fait: pour la vieille aucune news |
Par nomade : le 06/07/12 à 22:46:21
Dire merci | après tant mieux pour toi. quoi tant mieux pour moi? moi non plus,je ne suis pas chez moi,je suis obligée de doubler toute les clotures fixes car pas envie de me retrouver avec un cheval soit sur la route,soit bousillé dans les clotures,soit clotures bousillées car idole se sera grattée vigoureusement dessus. je passe des heures et des heures pour monter/démonter/entretenir mes clotures électriques. pour moi,une pension qui ne propose pas de clotures (électriques ou non) nickels,sécurisées,c'est carrément un manque de sérieux |
Par caracol : le 06/07/12 à 23:11:26
Déconnecté | Non mais fait pas celle qui comprend pas t'es locataire, t'es pas en pension... c'est pas la même chose Ma pature quand je l'avais je faisais ce que je voulais dedans, là je ne loue pas que je sache! Je vois même pas comment ça peut être comparable... Manque de sérieux je sais pas, je suis dans une des meilleures pensions du coin au niveau rapport qualité/prix, certes c'est tenu par un ancien agri pour qui les clotures c'est pas le soucis, je peux pas tout avoir non plus... sachant que oui ma jument si elle est seule respecte les clotures! |
Par demona : le 07/07/12 à 00:24:49
Dire merci | caracol : et si tab' se blesse à cause des clotures, qui prend les frais en compte ? nomade : non, je n'en demanderai que lundi pour savoir comment c'est passé la première semaine ! Je pense que c'est mieux |
Par caracol : le 07/07/12 à 00:27:29
Déconnecté | caracol : et si tab' se blesse à cause des clotures, qui prend les frais en compte ? Ils ont une assurance pour ça, si leur cloture est défectueuse, mais là ce n'est pas le cas, donc c'est pour ma pomme, mais bon il n'y pas grand chose, pas besoin de faire venir le véto. Cet aprem ca avait dégonflé. Je suis pas là ce WE donc repos jusqu'à lundi pour la belette |
Par QUIMONO : le 07/07/12 à 11:55:13
Dire merci | Alors faut que je retrouve les textes de lois.... mais toute personne prétendant à de la pension équine est dans l'obligation d'électrifier les clotures.... Je connais un CE qui avait mis des chevaux dans un pré barbelé, la proprio a exigé une double cloture électrique, le gérant du CE ne voyait pas pourquoi il le ferait car jamais eu de soucis, elle lui a sorti les textes mais lui n'en avait rien à faire.... Au final, un cheval a été euthanasié après s'être empalé, le 2 ème retiré de la compet vu les nombreuses blessures..... Les textes ayant donné raison à la proprio le CE a fermé ses portes pour pouvoir rembourser la valeur des deux chevaux.... Donc au moindre souci de blessure c'est normalement à la pension de régler les frais.... |
Par ophe71 : le 07/07/12 à 12:00:09
Dire merci | et je crois même que les fil barbelés sont interdits dans les pensions |
Par ophe71 : le 07/07/12 à 12:03:48
Dire merci | ayé j'ai retrouvé la loi : Mesure contenue dans le décret et l‘arrêté du 30 mars 1979 pris pour l’application de la loi n° 76- 629 du 10 juillet 1976 |
Par ophe71 : le 07/07/12 à 12:09:18
Dire merci | [Établissements ouverts au public pour l'utilisation d'Équidés ] Réglementation en matière de sécurité, hygiène, enseignement, normes techniques et état de la cavalerie Rappel des points essentiels par les services vétérinaires. Sont considérés comme établissements ouverts au public pour l'utilisation d'équidés les établissements qui mettent des équidés à la disposition des particuliers ou qui reçoivent des équidés appartenant à des tiers ainsi que les établissements où sont stationnés des équidés et fréquentés par des tiers. A- Mesures contenues dans le Décret et l'Arrêté du 30 mars 1979 pris pour l'application de la Loi n°76-629 du 10 juillet 1976, relative à la protection de la nature et concernant le contrôle des établissements ouverts au public pour l'utilisation d'équidés. 1°) Protection animale (D.D.A.F. - D.S.V.). Infrastructures, équipements, matériel, hygiène générale. Conception d'ensemble compatible avec la nature de l'activité. Matériaux de construction conçus de façon à ne pas être la cause d'accident pour les animaux. Clôtures : l'usage du fil de fer barbelé est interdit ; hauteur suffisante notamment dans les carrières, permettant d'isoler le centre des zones dangereuses (routes...). À l'intérieur des installations, surface, cubage d'air, aération, éclairage et protection contre les intempéries suffisants ; parfait état de propreté et d'entretien. Boxes et stalles : dimension au sol permettant à l'animal de se coucher (normes conseillées : 1,70 m. de large au minimum pour les stalles) ; munis d'une pente suffisante pour faciliter l'écoulement des purins ; séparations (hauteur : normes conseillées 1,50 m. minimum), ne présentant aucun élément dangereux, tels que des aspérités métalliques. Manège : normes conseillée pare-bottes sans interruption au niveau des portes de 1,50 m. de haut. hauteur libre suffisante : au moins 4 m. pas de parties saillantes jusqu'à 2,50 à 3 m. de haut. portes : 2 portes ouvrant vers l'extérieur. Sellerie à l'abri des intempéries et de l'humidité, régulièrement entretenue Entretien, désinfection et vérification des harnachements et aciers (mors...) réguliers et fréquents. Désinfection des locaux et du matériel au moins une fois par an. Désinfection de chaque place d'écurie libérée après le départ d'un équidé. Désinsectisation, dératisation aussi souvent que nécessaire, au moins une fois par an. Litières quotidiennement entretenues, renouvelées le plus souvent possible. Message édité le 07/07/12 à 12:12 |
Par nomade : le 07/07/12 à 12:09:54
Dire merci | et oué,dans un lieu ouvert au public,les clotures barbelés sont interdites,y a déjà eu suffisement de posts sur le général pour ça et désolé caracol,mais chez moi,c'est le bien être du cheval qui compte plus que le mien tu viens nous dire que ta jument se blesse dans des clotures pas aux normes,que tu préfère la recoller au box,moi,c'est pas ma philosophie. j'aurai été dans ton cas,je préférerai investir dans un électrificateur,quelques piquets,du ruban,offrir des vraies vacances à ma bestiole au lieu de m'acheter une selle tu le prends comme tu veux,je m'en fiche..... |
Par nomade : le 07/07/12 à 12:12:22
Dire merci | après,si les gens accpetent de mettre leurs canassons dans une pension pas aux normes,à la limite,je dirai que c'est pour leur tronche si la bestiole se bousille dedans,je trouve que c'est un peu facile de se retourner contre sa pension après X années sans pbs |
Par ophe71 : le 07/07/12 à 12:15:06
Dire merci | HS : nomade ça fait déja plusieurs fois que je t'envoi des mP et ils s'envoient mais ça me marque inconnu a la place de lu ou non ouvert !!! |
Par nomade : le 07/07/12 à 12:20:33
Dire merci | c'est parce que j'ai désactivé cette fonction |
Par ophe71 : le 07/07/12 à 12:21:34
Dire merci | ah bon je savais meme pas que ça pouvait ce faire |
Par nomade : le 07/07/12 à 12:22:38
Dire merci | au fait,ça donne quoi du coup,pour quéloa ? du coup,ynnaf,tu ne regrette pas de ne pas avoir emmené sahelle avant?ça va te faire un poulain tard. |
Par ophe71 : le 07/07/12 à 12:26:23
Dire merci | bah quéloa est toujours pas en chaleur alors soit hyall la saillie la semaine dernière (pile quand j'étais en vacances ) et ma mère ainsi que la personne qui surveiller ont vu que du feux soit elle a un soucis. du coup mercredi je vais venir mon véto pour une écho. pour sahelle Ynnaf s'en fou de la faire saillir tard, son futur poulain sera en dessous de sa maison donc y'aura une surveillance permanente. et puis ça fera un poulain pour mi juin donc ça va encore |
Par caracol : le 07/07/12 à 12:45:43
Déconnecté | Je répondrai pas parce que je vais être désagréable, mais dans le genre l'hopital qui se fout de la charité, nomade tu es en 1ere place |
Par caracol : le 07/07/12 à 12:59:24
Déconnecté | Oh puis merde, pourquoi je me priverai! Je rajouterai juste que ma jument ne manque de rien, et qu'elle sort tous jours. Et ce malgré mes moyens d'étudiante, j'ai jamais renoncé à lui payé quoi que ce soit par manque de moyens. Je fais tout pour elle, alors ton avis je m'en tamponne, tu ferais mieux de balayer devant ta porte ma jument elle a de la paille et du foin à foison l'hiver, pas comme certains... toi au lieu d'acheter un IC t'aurais pu faire km pour acheter du foin et de la paille à tes chevaux.. j'peux aussi faire dans la bassesse, c'est pas difficile |
Par nomade : le 07/07/12 à 20:21:55
Dire merci | ah ah ah ah je me marre du foin,oué,d'accord,mais visiblement tu n'a jamais compris que dans notre région,les récoltes ont été catastrophiques (sécheresse),que cette année,ça s'annonce pareil! (ironie du sort,la flotte) donc achat de gypsy (en plus,une bouchée de pain) ou non,n'a strictement rien à voir avec le non achat de fourrage fallait peut être que je donne du foin ultra poussiéreux à mes bidets?super,avec une emphysémateuse à la maison,rien de tel pour la faire claquer plus vite vu que le foin trempé la fait autant tousser! le foin,c'est des fibres,la pulpe,étonnement,c'est pareil! mes chevaux ne sont jamais sortis de l'hiver autant en forme(s) et je continuerai à nourir de la sorte à présent ça fait des décennies que dans certains pays,les éleveurs nourrissent comme ça,voir ailleurs,ça fait aussi parti de l'acquisition des connaissances tes critiques,tu peux te les mettre où je pense,je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tu t'obstinais à venir sur ce post où visiblement,tu n'as pas le même point de vue "équin" que nous et que de toute façon,ça n'ira jamais. adios....... |
Par Antares62 : le 08/07/12 à 00:33:23
Déconnecté | franchement ce qu' il faut pas lire des fois .... |
Par demona : le 08/07/12 à 00:42:21
Dire merci | nomade : tu pars où au fait ? |
Par glouglou : le 08/07/12 à 00:45:40
Déconnecté | +++ Antarès |
Par Antares62 : le 08/07/12 à 00:50:36
Déconnecté | nomade à des chevaux parfaits c' est bien connu ils respectent à mort les clôtures ( demande à voir si ils ont une vraie touquette au pré avec un chien au cul ) , ils font caca des paillettes ,proutent des papillons et ne se nourrissent que de yop à là fraise Des fois faut arrêter ... Si elle te dit que sa jument respecte les clôtures c est que c' est le cas et pour les connaître toute deux je sais que c' est le cas donc ... C' est quoi cette mode de toujours prétendre connaître les chevaux des autres mieux que leur propre proprio ? |
Par glouglou : le 08/07/12 à 00:53:45
Déconnecté | Nan mais nomade a tout fait, tout vu et sait tout mieux que tout le monde c'est bien connu... |
Par Antares62 : le 08/07/12 à 01:04:38
Déconnecté | Nan mais c' est parce qu' elle à Free ... |
Par Sahel46 : le 08/07/12 à 10:47:21
Dire merci | Génial l'ambiance sur ce post... Glouglou et Antarès, vous n'êtes peut-être pas obligées d'en rajouter une couche... Nomade et Caracol ont des avis différents, chacun a quand même le droit de dire ce qu'il pense, non??? Bref |
Par glouglou : le 08/07/12 à 10:53:53
Déconnecté | Oui mais avec respect et sans être agressif ça serait mieux non ? |
Par nomade : le 08/07/12 à 11:19:26
Dire merci | vous auriez lu correctement,mais visiblement ce n'est pas le cas,mes chevaux ne respectent pas les clotures fixes.sinon je me ferai pas chier à passer des heures à mettre du ruban c'est rigolo de vous voir débarquer pour semer encore plus la zizanie à croire que vous n'avez que ça à faire ? pas de vraie vie ? |
Par glouglou : le 08/07/12 à 11:50:47
Déconnecté | Nan mais je rigole là, tu sais c'est pas parce qu'on poste pas que le sujet n'est pas public et qu'on lis pas hein... Madame garde ses chevaux enfermés plusieurs jours sans sortie l'hiver, achète un poulain quel trouve déjà moche avant de le prendre et puis décide de le remettre en vente, devient agressive dès qu'on va pas dans son sens, parce qu'elle sait tout mieux que tout le monde et fait tout à la perfection. Alors oui j'ai décidé de pas avoir de vrai vie si ça te fais plaisir, face à ce genre de comportement faîtes ce que je dis mais ne dîtes pas ce que je fais, qui m'insupporte. La tolérance tu connais ou t'en est allergique ? |
Page : < < | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 428) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous