Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 18161 à 18200, Page : < < | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 > >

Par nomade : le 08/06/12 à 19:18:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les filles j'arrive pas à faire la lettre pour conny,je ne sais pas comment tourner ça,vous pouvez me montrer les votres par MP svp?

Par caracol : le 08/06/12 à 19:50:01

Déconnecté
 désolée je sais pas de quoi il s'agit

Par conny : le 08/06/12 à 20:00:45

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nomade: te casse pas la tete
tu fais un truc simple non conformiste si il y a juste des phrases qui se suivent on s'en fout
mais merci

sinon pour la jument elle est bien palomino
maintenant j'ai demandé des photos de la famille de cette juju, du coté pere et du coté mere
comme l'a dit caracol, ils se sont peut-etre trompé dans les denominations des couleurs
qq fois c'est marqué BROWN (marron) alors est-ce bai ou alezan? ou autre? chocolat par exemple...

Par nomade : le 08/06/12 à 20:10:32

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 chesnut ou sorrel,c'est alezan
brown,c'est marron,mais pour quelle vraie couleur ils notent ça??

s'ils font comme en france et mettent des couleurs qui ne correspondent pas,bah ça n'avancera pas beaucoup le truc

je verrai ça ce week end conny

Par nomade : le 08/06/12 à 20:11:10

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je file voir latoya........

Par demona : le 08/06/12 à 20:37:18

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 conny : j'ai pas reçu ton mp pour le courrier

Par demona : le 09/06/12 à 19:15:37

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Voilà Kradouille s'en vas fin aout .
La gamine a craquée

Par nomade : le 09/06/12 à 19:59:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il est vendu?
tu as le chèque dans les mains?

Par tilou76 : le 09/06/12 à 21:07:25

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 et Latoya?

Par nomade : le 09/06/12 à 21:34:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pas de poulain encore
la mamelle est grosse mais liquide tjrs transparent
je suis du matin cette semaine,j'aimerai bien qu'elle attende le week end prochain.

comment va nuage?

Par demona : le 10/06/12 à 01:21:04

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nomade : j'ai un chèque de réservation de la moitié de son prix. Et j'ai bien prévenu qu'il n'était pas remboursable !

Donc, pour le moment, c'est plus une DP, car ils payent la moitié de la pension en juillet et aout , ainsi que la moitié MF et vermifuge.
Et la gamine va venir une à deux fois par semaine, pour faire bien connaissance avec lui

Par tilou76 : le 10/06/12 à 09:28:02

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nuage ça va, rien à dire, ils mangent au fil (elle est avec Gaby) car l'herbe était vraiment trop haute ce qui fait qu'elle est dans des petits parcs et toujours intéressée par son seau. J'aimerais essayer les fleurs de Bach sur elle mais j'arrive pas à trouver un site ou autre qui me ferait une préparation. J'ai déjà une sélection de fleurs mais la pharmacienne voulait les dosages, euh la on m'en demande trop. Et je ne veut pas acheter un flacon de chaque car il y en a pour environ 10e et comme les quantités sont infimes je me servirais jamais de tout. Je me disais que ça ne faisait pas de mal d'essayer, ça marche sur certains chevaux et il n'y a aucun risque sur la gestation/lactation. On verra si je trouve d'ici la.

Au fait est ce que l'une d'entre vous aurait une gamelle spéciale poulain? J'aimerais en fabriquer une car le soucis c'est que chez moi à partir d'Aout les prés ont déjà été pâturés et ils ne sont plus assez riches, Bivouac était pas bien gros à l'entrée de l'hiver et vu le mal que j'ai eu à lui faire manger ses flocs la je vais m'y prendre de bonne heure avec celui ci mais avec la tribu de morfales il faut quelque chose où il puisse manger seul sans que les autres lui pique (sa mère serait pas la dernière non plus...)

Par nomade : le 10/06/12 à 11:54:13

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mais pourquoi ils ne le prennent pas tout de suite le poney?
et les mélanomes ne les gènent pas?

tilou
même en faisant une mangeoire exprès pour le poulain,il se fera virer par sa mère (ou les autres)
même s'ils peuvent pas manger dedans,ils essaieront quitte à exploser la gamelle.
pour les rations,il faudra attacher les adultes le temps que lui mange
ou sinon,faire un parc à poulains.(mais je ne suis pas persuadée que les adultes ne cherchent pas à y aller aussi,sauf si c'est un parc en rubans)

pour les fleurs de bach,il me semble qu'il y avait un post sur le général.

Par YNNAF : le 10/06/12 à 13:27:56

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou sinon,faire un parc à poulains.(mais je ne suis pas persuadée que les adultes ne cherchent pas à y aller aussi,sauf si c'est un parc en rubans)

Là où je bossais on avait de sparcs à poulains c'était tip top. Faut qu'il soit relativement grand que le spoulains ne soient pas génés par les adultes qui passent la tête par dessus
Mais en général le spoulains avaient leur grains en même temps que le smères doc c'était nickel.
Pour un parc en ruban je ferais pas car ça leur apprend à passer sous les rubans

Par nomade : le 10/06/12 à 13:52:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 lol ynnaf
tu sais,les rubans,j'apprends aux miens de passer par dessus ou par dessous,ils n'ont jamais pris l'initiative de le faire tout seul ensuite.
leen passe les rubans qui sont plus hauts que lui,logique,ils sont à 1m,lui fait 80cms,il passe s'en même s'en rendre compte en broutant.
par contre,du ruban à son niveau,il ne passe pas.

et je mets un parc à poulains au défi de idole ou flash
à mon avis,c'est plié en un rien de temps

Par tilou76 : le 10/06/12 à 14:16:26

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 attacher les adultes la galère et la mère je pourrai pas. Je pensais que s'ils voyaient qu'ils ne peuvent pas y aller ils laisseront tomber et le petit irait lorsque ça lui chante. Je sens que ça va être gai encore. Heureusement que c'est le dernier en tout cas venant de Nuage.

Sinon depuis que je donne les minéraux à Nuage elle a une robe pleine de pommelures elle en avait eu un peu l'année dernière mais pas autant, c'est marrant.

Ah et sinon Bivouac va être mis en vente, je devrais bientôt avoir le lien de l'annonce ou des photos. Rien à voir avec lui, c'est plutôt une décision personnelle venant de son proprio.

Message édité le 10/06/12 à 14:19

Par conny : le 10/06/12 à 15:15:56

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 demona: je t,envoie un MP
cool pour krin krin...donc tu as des arrhes pour lui, et enplus ils paient une 1/2pension
pas mal mais si la gamine ne s'entend pas avec lui
qu'est-ce qu'il va se passer?

tilou: comment ca va toi? ca pousse?
photos de nuage
moi je laissais toujours les poulains mangeaient avec leur mere
ce sont elles qui apprennent aux poulains

Par nomade : le 10/06/12 à 16:58:38

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Je pensais que s'ils voyaient qu'ils ne peuvent pas y aller ils laisseront tomber et le petit irait lorsque ça lui chante
oui alors là,c'est pas gagné du tout
certains adultes ne lachent pas l'affaire,quitte à exploser la gamelle
et pas dit que le poulain y aille quand ça lui chante,faudrait que sa mère le laisse aller ou qu'il ne se fasse pas chasser immédiatement par un adulte.

il vaut mieux l'habituer très tot aux granus,comme ça,il append comme le dit conny avec sa mère
ainsi,au sevrage,il ne sera pas perturbé avec ce nouvel aliment
je fais comme ça aussi,tant qu'il est avec sa mère,il mange dans la même auge que je fixe au sol (pour pas être renversé par le poulain).

Message édité le 10/06/12 à 17:01

Par tilou76 : le 10/06/12 à 20:23:57

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je comptais de toute façon l'habituer avec sa mère au début mais elle n'a pas besoin de ration et mange très vite donc une fois qu'il aurait pigé le truc c'est la que je pensais lui faire une mangeoire spécialement pour lui pour ne pas avoir à attraper tout le monde le temps qu'il mange. Bon de toute façon on verra bien, s'il pige bien le truc et est gourmand Yoann m'a dit qu'il pouvait me construire un parc en barre d’échafaudage.

Pas de photos de Nuage, les dernières datent de plus d'un mois, je ne pense pas à prendre l'appareil.

Par conny : le 10/06/12 à 20:44:20

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 fais un parc avec la jument et le poulain
ainsi les autres ne viendront pas
au debut ils mangeront dans la même gamelle et apres tu en feras une à coté pour le poulain
mais ne t,inquiete pas...le poulain aura tout ce qu'il faut de sa mere

Par nomade : le 10/06/12 à 20:56:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je pense qu'il ne sert à rien que le poulain mange dans une gamelle à coté de sa mère,parce que celle ci, immanquablement,va le virer pour la vider.ils mangent lentement les poulains

Par tilou76 : le 10/06/12 à 21:42:00

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah justement Conny je voudrais complémenter le poulain surtout à partir de 3mois lorsque la qualité de lait baisse car mon herbe ne sera pas assez riche et même si la jument est grasse apparemment le poulain ne profite pas, c'est le problème des naissances tardives. Engraisser encore plus la jument en la complémentant ne réglera pas le soucis je pense, elle a peut être une qualité de lait moyenne déjà à la base. Bivouac a entamer l'hiver pas très épais et il a été difficile de le faire regrossir surtout qu'il ne voulait pas de la ration donc c'est pour ça que je cherche à faire autrement mais je ne perd pas espoir. Le fait que la jument soit délicate rend un peu plus difficile la tache car elle ne se laissera pas attraper pour l'isoler des autres, elle préfère y aller d'elle même mais elle sera avec les autres à ce moment la et si je les chasse elle le prend pour elle aussi. Y'en aurait qu'un ou 2 à tenir encore mais la y'en a 3. Mais bon je vais trouver une solution y'a pas de soucis, quitte à ce qu'ils restent juste avec Gaby le temps qu'il s'adapte aux grains même si j'aurai préféré qu'il profite du "troupeau".

Par demona : le 11/06/12 à 19:35:47

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 je suis blasée !!!
Les personnes viennent de se désiter à cause du mélanome.Je leur expliqué ce que c'était , et tout le patacaisse.
Donc,retour à la case départ

Par nomade : le 11/06/12 à 19:45:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ça c'est pas étonnant demona
tu devrai le vendre moins cher en précisant que le bas prix est à cause du mélanome. et tu fais un contrat BETON en notant que le cheval a un mélanome,que les gens savent ce que c'est et qu'ils ne peuvent pas rendre ce contrat caduque à cause de ça.

bah justement Conny je voudrais complémenter le poulain surtout à partir de 3mois lorsque la qualité de lait baisse car mon herbe ne sera pas assez riche et même si la jument est grasse apparemment le poulain ne profite pas
comme tu dis c'est normal qu'à ce stade de lactation,que la qualité du lait commence à baisser même si la jument est grasse(quoique certains écrits parlent plus de 4 mois de lactation).
j'avais lu,que de toute façon,à part quelques prés dans quelques coins de france,un poulain devait être complémenté car il ne trouvera de toute façon pas tout ce qu'il lui faut dans les prés,ultra herbeux ou pas
dans certaines autres régions,les juments sont nourries au foin 365j/an,les poulains aussi,et y a pas de souci.

bailey a tjrs un apport de flocs+minéraux+tourteau.tous les jours.

Message édité le 11/06/12 à 19:48

Par caracol : le 11/06/12 à 19:42:15

Déconnecté
 bah tant pis t'encaisse leur chèque

Par demona : le 11/06/12 à 19:55:22

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 caracol : non, je ne vais pas encaisser le chèque, car il y a une qui existe et qui dit que toute personne qui fait un achat a 7 jours pour se rétracter.

Mais je vais finir par ne plus être honnête , à la fin.C'est surtout que j'ai eu les personnes au tel avant qu'ils viennent l'essayer et je leur avais dit ce que c'était ! Le pire, ça doit être pour la gamine.

Bon, il y a une annonce d'une fille que cherche un double à petit prix pour finir ses jours chez elle.Je l'ai contacté .On verra bien !!

Par nomade : le 11/06/12 à 19:57:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 car il y a une qui existe et qui dit que toute personne qui fait un achat a 7 jours pour se rétracter.
non,ça c'est pour les achats à distance que c'est valable (boutique en ligne par ex)

Par caracol : le 11/06/12 à 20:04:22

Déconnecté
 +1 avec nomade.

sinon tu le vends combien?

Par demona : le 11/06/12 à 20:12:17

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 800 € à débattre ,après, ils m'avaient une proposition à 600€ que j'avais accèpté

Par caracol : le 11/06/12 à 20:13:58

Déconnecté
 hé bah moi j'encaisserai le chèque, il sert à ça le chèque de caution

ils ont signés un contrat de vente?

Par demona : le 11/06/12 à 20:19:43

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 non, j'avais eu le temps de mettre le contrat le jour même.Je devais leur envoyer mercredi !

Bon, j'ai reçu 2 mails de 2 jeunes filles, pour une DP sur kradouille

Par caracol : le 11/06/12 à 20:27:06

Déconnecté
 pffff demona.. tu chies dans la colle aussi, il t'arrive ce genre de truc parce que tu le veux bien, un contrat si tu veux qu'on arrête de se foutre de toi tu le fais signer le jour même

ca fait 15 fois si ce n'est 50 qu'on te le répète...

désolée d'être crue mais bon au bout d'un moment faut se sortir les doigts... et écouter les conseils (fondés) qu'on te donne..

sinon cool pour les dp ça le fera bosser un peu!

Message édité le 11/06/12 à 20:30

Par nomade : le 11/06/12 à 20:29:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 comme caracol

demona,soit tu fais insconsciement des bourdes pour ne pas vendre crincrin,soit tu merde vraiment

ça fait 2 fois qu'on te fait le coup "ouah,le super poney,on l'achète" 2 jours après "on en veut plus à cause du mélanome"

Par nomade : le 11/06/12 à 20:34:17

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les filles,il y en a d'entres vous qui font des lissages semi permanent?

ou des amies à vous?

j'explique
mardi dernier,j'ai été me faire couper les chevaux,et la coiffeuse m'avait proposé un brushing+lissage avec les plaques
et là,le choc,je me reconnaissais plus (d'ailleurs,certaines de mes collègues ne m'avaient pas reconnu )
et j'ai trop kiffé

elle m'a proposé un lissage qui devrait durer 6/8 mois sans trop de contraintes (lisseur)
ça me tente,mais je ne connais personne qui a déjà utilisé cette méthode

hé conny,je pense à toi,mais je n'ai pas eu le temps
il te faut ça pour quand au plus tard?

Par caracol : le 11/06/12 à 20:39:03

Déconnecté
 Non moi je me suis acheté un lisseur, je me lisse les cheveux de temps en temps (2/3fois par semaine)

j'ai les cheveux ondulés jusqu'au milieu du dos, et ca me prend à peine 15min de tout lisser.

entre 45e pour un lisseur et 80e pour un lissage "permanent" j'ai vite fait mon choix

Par demona : le 11/06/12 à 20:42:22

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 conny : comme nomade , mais je sèche sur la tournure du courrier

nomade et caracol : je crois que je con à la fin, parce que j'ai beau vouloir donner tout ce que j'ai merde.Et plus ça vas et plus je merde !

Par caracol : le 11/06/12 à 20:44:07

Déconnecté
 j'ai eu confirmation que si tu avais fait signé un contrat le JOUR MÊME, avec stipulation du non remboursement de l'acompte (en précisant le montant), la prise de connaissance du mélanome, tu aurais pu encaisser l'acompte, et de préférence le JOUR MÊME

Par caracol : le 11/06/12 à 20:46:23

Déconnecté
 bah après on eput pas faire les choses à ta place, si tu n'es pas capable de te donner les moyens de faire les choses bien, on peut pas le faire pour toi. On peut te donner des conseils, si tu les suis pas..

Nomade n'en n'est pas à sa 1ere vente, j'en suis pas non plus à ma 1ere, confiage etc je connais, donc après à toi de te secouer.

Par caracol : le 11/06/12 à 20:48:03

Déconnecté
Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d'argent versées à l'occasion d'une commande, d'un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix.

Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n'est pas la même et des difficultés et l'incompréhension peuvent apparaître entre le consommateur et le vendeur.

Les arrhes et les acomptes sont des sommes versées à l'occasion d'une commande ou d'un contrat de vente.

L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.

L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts.

Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer...).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.

L'avoir correspond à la valeur d'une marchandise restituée. Il permet un achat ultérieur. Si le vendeur est dans son tort (marchandise défectueuse, livraison hors délai...), le consommateur n'est pas obligé d'accepter cet arrangement.
Si l'acheteur revient sur sa décision, le vendeur peut, à titre commercial, lui accorder un avoir.

Par demona : le 11/06/12 à 20:56:25

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 ok, j'ai compris, je me suis plantée

Bon, sinon, une autre personne s'interesse à lui pour la vente.

Page : < < | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 428) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval