Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Par tata : le 15/01/10 à 21:01:54
Dire merci | Oui c'est clair, ca explique sa boiterie en tout cas... Pour les easyboots j'y pense... mais le prob c'est que je vais mettre minimum 1 semaine à les avoir.. si c'est la bonne taille... et je sais pas si je peux les lui laisser si longtemps... et dans une semaine je pars en vac pour 1 semaine une autre solutions serait de ferrer pour 2 mois... mais alors j'ai peur que si il reneige il puisse pas sortir, ou qu'il se fasse mal vu ses applombs pas top devant... |
Par tata : le 15/01/10 à 21:14:02
Dire merci | Droit gauche |
Par Loustix : le 15/01/10 à 22:17:15
Dire merci | Je vois mal un fer sur un pied comme ça... Ou alors sans pinçon... Tu peux pas lui faire un pansement de pied sinon ? Comme pour les abcès justement ! |
Par tata : le 15/01/10 à 22:30:45
Dire merci | Oui je peux imaginer de faire ca, mais au pré ca va pas tenir beaucoup... Enfin au pire je lui met l'aprem qd il rentre du pré, et il le garde la nuit et dehors et tant pis si dehors il se déchir.. et je recommence ca tout les jours... pendant 1 semaine ca apres je pars 1 semaine Tu ferais comment un pensement de pied? Avec un animlintex et une bande adhesive au dessus? ou avec un lange comme certains font? Une dame au manege m'a aussi parlé de mettre un bas nylon au dessus... |
Par ttr0pchoutoi : le 16/01/10 à 08:42:45
Dire merci | il reste a mettre du caoutchouc dans son box ... pour rendre la surface non abrasive en tout cas, courage avec ton noiraud ! |
Par Loustix : le 16/01/10 à 14:04:13
Dire merci | Je mettrais une couche bébé pliée, et ensuite de l'élasto autour, en général ça tiens bien... |
Par Fantômette : le 16/01/10 à 16:17:40
Dire merci | oh ben alors il a des misères le ptit lou! sympa les radios pr le pansement je plussois Loustix, les couches pr bébé c'est top crois en mon expérience de proprio de cheval handicapé j'espère qu'il va vite se rétablir |
Par Loustix : le 16/01/10 à 16:27:23
Dire merci | Oui moi aussi j'espère qu'il va se rétablir... |
Par Loustix : le 16/01/10 à 16:27:42
Dire merci | Au passage bienvenu dans le club des proprio à chevaux boulets... |
Par Fantômette : le 16/01/10 à 16:33:26
Dire merci | ah oué super idée de club tiens on pourrait s'entraider et se soutenir moralement |
Par Loustix : le 16/01/10 à 16:36:44
Dire merci | On pourrait faire un classement hebdomadaire avec le top boulette de la semaine ! |
Par Fantômette : le 16/01/10 à 16:37:50
Dire merci | alors dsl mais cette semaine c'était Quiator le boulet d'or comment ça on pollute le post d'Ulys |
Par Loustix : le 16/01/10 à 17:13:44
Dire merci | la pauvre elle va halluciner en revenant ! |
Par tata : le 16/01/10 à 18:02:59
Dire merci | mdr le club ^^ ouaip fanto pas sur que Quiator gagne... Toute façon, tout ce qui n'est pas raconté sur un post parlant du phénomène ne compte pas dans le classement J'ai mis du temps à y entrer dans ce club, mais maintenant je pense que ca y est Sinon pour nes news: sur l'autre post on m'avait donné l'idée de mettre du gros scotch sur l'avant u pied d'ulys pour eviter le frottement.. ben on a pas du acheter le bon scotch car ca tenait pas du tout lol Maintenant demain c'est dimanche donc je pourrai rien acheter pour faire un pansement style abcès avec le lange et la bande... La bonne nouvelle c'est qu'il ne boitait quasi plus (au pas en tout cas), c'est déjà ca.. enfin je suppose que c'est grace aux AI. Par contre maintenant il attaque le pied gauche dès qu'il est à la douche, à l'attache ou autre... Dans son box je l'ai pas entendu gratter et je lui ai mis pas mal de foin... |
Par Loustix : le 16/01/10 à 18:16:51
Dire merci | Va falloir réussir à lui faire passer cette habitude... Mais ravie de lire que ça va mieux en tout cas ! |
Par tata : le 16/01/10 à 18:26:03
Dire merci | COmme tu dis... des idées? Taper dessu quand il tape du pied je fais trèès souvent (ca m'exaspère à un point... ) il s'en fou, il est pas tres sensible ^^. L'ignorer j'ai essayer aussi... Mais le pire c'est qu'il fait ca partout, et très souvent: qd je travaille en piste à pied il commence à gratter quand ca devient ennuyant pour lui, ou que ca l'embete, ou quand il comprends pas.. c'est un peu la solution à tout ses problèmes pour lui... c'est vraiment infernal... Ya des jour j'ai envie de lui foutre un enorme coup de pied ou de gueuler dessus comme une malade tellement il m'ennerve... Je me demandais si il pompait pas mon anxiosité... j'ai pas l'air anxieuse de prime abord mais je me ronge les ongles sourtout en cette période d'examen.. ptetre qu'il sent mon stress et que c'est sa façon de l'évacuer (comme moi je me ronge les ongles, lui il tappe du pied ^^ -> au final ca donne la meme chose: mal aux ongles ^^) Je me demande jusqu'a quel point un cheval pompe les emotions de son proprio quand celui ci vient le voir tout les jours comme c'est mon cas. Bon sinon, depuis que je le connais il a toujours eu cette tendance de faire des "jambettes", tapper du pied, gratter etc.. c'est jsute que c'est exacerbé dans certains contextes... il a peut etre un probleme mental? |
Par Fantômette : le 16/01/10 à 21:43:49
Dire merci | "Toute façon, tout ce qui n'est pas raconté sur un post parlant du phénomène ne compte pas dans le classement " hey va pas nous inventer des règles non mais je vais jamais gagné sinon et si on cumule les boulettes du cheval + celle de sa proprio? "il a peut etre un probleme mental? " ptdrr pr le grattage c'est pénible on a un cheval ici qui le fait de tps à autre, qd il commence , impossible de l'arrêter! à moins de le mettre au paddock ou de lui donner à manger c'est un cheval très anxieux, nerveux et sensible de nature dc... en tout cas pdt le travail, si il le fait, ce que je ferais c'est le mettre ds l'inconfort, par exemple, demander un reculer ou de chasser les hanches ou autre, tu arrêtes, il reprend le grattage, tu redemandes quelque chose etc... ça va le calmer je pense mais pr les moments de "repos" genre au box... vraiment je ne sais pas! tu as essayé de mettre un jouet, un truc pr l'occuper? en tout cas bon courage je sais que c'est pénible on en a un notamment qui tape dans sa porte comme un malade juste pr attiré l'attention il est du genre hyperactif |
Par tata : le 16/01/10 à 22:10:44
Dire merci | Oui c'est très pénible... Je me souviens l'avoir meme vu faire ca quand il etait au pré H24, tout seul dans son abris avec sol en béton... quel bouleeet... Pourtant il est frenchement pas visiblement anxieux ou nerveux: il a peur de rien, sursaute quasi jamais, ne trottine jamais, ne monte quasi jamais en pression... c'est bizarre Enfin, chaque cheval a ses petites bizarreries on va dire . Bon alors pour le club des boulet cheval et proprio, tu racontes ce qui t'es arrivé? Sinon ca compte pas! |
Par tata : le 16/01/10 à 22:21:27
Dire merci | Bon allez, quelques petite photos d'il y a une semaine environs car ca manques de photos du coco Vraiment rien d'interessant, a part encore de la neige... ^^ maintenant on en a enfin plus, et il repleut... Chtite balade à pied Bon l'angle de la photo est vraiment moche mais bon ^^ on dirait un teckel En tout cas en ce moment il est bien rond! Je reprendrai qq photos début de semaine j'ai aussi toujours les vidéos de mon cours lundi passé... |
Par sheytana : le 17/01/10 à 09:25:42
Dire merci | Il commence vraiment à être bien fichu le bougre |
Par tata : le 17/01/10 à 11:13:33
Dire merci | merci sheyt! |
Par stephy92 : le 17/01/10 à 11:49:35
Dire merci | le club des chavaux boulets... hum je crois que Rosario peut être le président pour les jambettes permanentes Rosario doit avoir le même pb mental que le tien tata |
Par tata : le 17/01/10 à 12:10:33
Dire merci | stephy -> là j'avoue je m'incline devant la supprémacie de Rosario qui ne fait aucun doute . Ah ben ca me fait plaisir, Ulys n'est donc pas le seul dégénéré de la jambette... Tu n'as jamais eu de probleme de sabot trop usé? Ulys maintenant il trouve ca très drole de se mettre l'antérieur au dessu de la longe, comme ca môman accoure très très vite hahaha... pff ces jeunes... |
Par Loustix : le 17/01/10 à 14:07:36
Dire merci | Il est joli comme tout cet hiver pour un cheval de cet âge ! |
Par tata : le 17/01/10 à 14:42:40
Dire merci | Merci loustix! Oui c'est clair que malgrè les déagréments du box quand il peut pas sortir la journée, la nuit au chaud lui réussis bien... ainsi que les 2 repas par jour, le foin, la mash, les carottes, l'eau qui ne gèle jamais.. L'année passée c'etait un peu à la dure pour lui... D'ailleurs cette année malgrè l'hiver froid, son poil n'est vraiment pas long alors que l'année passée il etait hyper sec avec une enooorme toison... |
Par Loustix : le 17/01/10 à 15:01:44
Dire merci | Phéphé était pareil au début... Un poil long affreux qui cachait la misère... Et avec l'âge, c'est comme s'il avait plus honte... il me sort un beau poil ras et dense... Non mais là Ulysse il est farpait... Juste à lui couper le pied pour qu'il arrête de gratter et c'est bon ! |
Par tata : le 17/01/10 à 15:08:27
Dire merci | Tiens oui j'y avais pas pensé de lui couper le pied ^^. Rhaa je viens d'apprendre que la gérante a pas sortis Ulys et son pote ajd grrrr :@ Ca me fou vraiment en rogne ca... Bon la proprio du pote d'ulys les a sortis maintenant et j'irai les rentrer à 17h, mais qd meme si elle m'avait prévenue je serais venue les sortir plus tot! |
Par Loustix : le 17/01/10 à 15:21:50
Dire merci | Arf c'est pénible ça ! Les conditions sont vraiment mauvaises chez vous ? |
Par tata : le 17/01/10 à 16:05:00
Dire merci | Non aujourd'hui beaucoup d'éclaircies avec quelques nuages et max 7°C.. ca va quoi... Par contre il a plu depuis hier 14h + toute la nuit jusqu'a ce matin... je suppose que c'est pour ca qu'elle les a pas sortis avec le sol trempé... Mais toute la journée en étudiant je regrdais par la fenetre et à chaque éclaircie j'imaginais Ulys broutant au soleil lol, en fait il était dans son box le pauvre . Bon sortis à 14h30, je le rentre à 17h30.. c'est déjà ca... mais bon pff... Je pars en vac 1 semaine vendredi ca me fou les boules... pas envie qu'il commence a avoir la meme chose à l'autre pied parce que maintenant c'est avec le gauche qu'il gratte... Surtout qu'il a l'habitude de me voir tout les jours.. Enfin bon, le prob aux écuries c'est que la gérante a perdu son mari fin décembre, que maintenant ya un palfrenier qui l'aide tout le temps et ce palfrenier il est un peu vieille école... il trouvait ca idiot quand je sortais Ulys dans la neige... il aime pas non plus sortir les chevaux qd il fait trop mouillé (sois disant mauvais pour les pieds..), il trouve ca bien qu'il cheval reste au box plusieurs jours d'affilé en hiver comme ca "ils reprennent un peu"... bon à part ca il fait bien son job... mais c'est dommage qu'il mette des idées comme ca dans la tete de la gérante car elle c'est du genre à mettre les chevaux dehors le plus possible... Et puis ya ausi le fait que la prairie d'Ulys c'est la plus surpaturée (8chvx pour un peu moins de 2Ha) et que c'est la prairie la plus jeune : plantée ya 1an, les autres prairies ont 1 an de plus... donc je pense qu'elle veut pas trop qu'elle s'abime non plus.... |
Par Fantômette : le 17/01/10 à 16:38:43
Dire merci | sympa la balade ds la neige "Bon alors pour le club des boulet cheval et proprio, tu racontes ce qui t'es arrivé? Sinon ca compte pas! " oh ben pdt mes vacances il s'est occupé il a : -bouffé le siège du Kubota, ya un trou au milieu maintenant -mis à terre et piétiné le manteau d'une collègue - détruit la couverture de son colloc' et qd je suis rentré de vac, il a profité que je tourne le dos 2 secondes pr coincé son licol ds la barre en fer d'ouverture du box et la plié en 2 voilà |
Par tata : le 17/01/10 à 16:55:31
Dire merci | Hihi pas mal, pas mal, j'avoue... Niveau physique il s'est rien fait à lui meme? Genre 3 abcès en un mois ou je sais pas moi... Ca fait longtemps qu'il t'as rien sortis de ce genre on dirait ca donne espoir, peut etre qu'en grandissant ils se font moins mal Ulys niveau destruction de matériel, ) part faire des énormes trous dans la piste et dans la prairie, l'autre jour alors qu'il etait tout seul au pré pdt que la porpio de son pote montait, il a réussis à ouvrir le fil du bas de l'entrée du pré et a completement machouillé le ruban ainsi que plié la poignée... il est inutil de précisié qu'il n'y avait pas de courant bien entendu... |
Par tata : le 17/01/10 à 18:44:37
Dire merci | Bon je reviens du manège, petite discussion musclée avec la proprio . Tout est rentré dans l'ordre, on s'est toute les deux dit notre point de vue et on va faire un compromis: entre elle qui veut éviter de trop sortir les chevaux qd il fait si mouillé et moi qui veut qu'il puisse sortir le plus possible pour eviter qu'il gratte au box ^^. Normalement ca devrait le faire, elle m'a dit qu'elle le sortirait tout les jours au moins 1 ou 2h, au plus la journée avec les autres qd il fait sec... Voila voila |
Par tata : le 17/01/10 à 18:51:45
Dire merci | Ai oublié de dire l'essentiel: il ne boite plus, ou quasi plus: je l'ai vu arriver au grand galop puis trot du fond de son pré et a part peut etre une légère gène du surement à mon immagination il ne boitait plus |
Par Fantômette : le 17/01/10 à 19:05:51
Dire merci | ptdr non non plus d'abcès! ça a l'air fini cette année il n'en a pas fait, mais il a fait moins humide et j'ai un nouveau maréchal qui est vraiment top. dc ses pieds n'ont jamais été aussi bien paré j'espère qu'en vieillissant ils se font moins mal super pr Ulys et pr la discussion "musclée" au moins tout est dit |
Par stephy92 : le 17/01/10 à 20:40:44
Dire merci | super si ça va mieux non le mien ne s'use pas les pieds pourtant il ménage pas ses efforts le mien aussi bouffe tout ce qui est à portée de dents... sinon il le pique et le planque sous la pailel de son box heureusement qu'on les aime nos poilus |
Par tata : le 19/01/10 à 15:19:54
Dire merci | fanto -> oki tant mieux pour Quiqui alors , il fait moins humide certes, mais là avec la fonte des neiges et la grisaille/pluie qui est revenue chez nous c'est la gadoue intégrale! Ouaip, tout es dit avec la gérante, mais mnt je suis limite génée parce qu'Ulys (et son pote) sont les seuls à pouvoir sortir avec le temps dégueu qu'il fait... mais bon, tant pis Stephy -> oki, Ulys jusqu'a maintenant n'usait pas ses pieds non plus outre mesure, pourtant il grattait deja pas mal à l'attache etc compagnie... Je sais pas ce qu'il lui est arrivé en quelques jours... Probablement l'enfermement d'une semaine ne lui a pas plus... En tout cas maintenant il est sacrément chouchouté entre des jouets dans son box, une plaque en caoutchouc que je vais acheter demain (arg le portefeuille encore une fois), des ballots de foins que j'achete moi meme pour qu'il ait plus de foin la journée car une nouvelle fois, si la pension en donne plus au mien, c'est pas juste pour les autres... des sorties quotidiennes, de la biotine, des AI.. avec tout ca il a interet a aller mieux Et ce soir je vais lui faire un pensement aussi pour voir . Ralala quel gaté pourrit... Sinon moi depuis ce midi je suis VANCANCES! Fini les examens et tous réussis en plus! Et vendredi je part à Boston + new york pour une semaine avec mon copain voir des amis là bas. Je suis contente mais d'un autre coté le ptit noireaud va me manquer, surtout avec son truc au pied... je vais m'inquieter sans arret ^^ |
Par Fantômette : le 19/01/10 à 20:37:43
Dire merci | ah félicitation pr tes exam !!! rroo la chance tu vas aux states! profites bien |
Par Loustix : le 19/01/10 à 20:45:04
Dire merci | Ah la CHAAAANCE ! |
Par tata : le 19/01/10 à 23:09:19
Dire merci | Heu je voulais dire je suis en Vacances... et pas je suis Vancances.. ca c'est l'effet de 5 semaines d'études non stop sur mon pauvre petit cerveau ^^ J'ai quelques photos et vidéo d'Ulys 'aujourd'hui: je charge tout ca... Fanto et loustix -> héééé ouais héhéhéh Enfin je fais la maline mais je serai aussi tres bien tranquillou chez moi à m'occuper de mes zanimaux et beaucoup occuper Ulys pour eviter que son pied empire encore.. |
Par tata : le 19/01/10 à 23:41:57
Dire merci | Photos de cette aprem, lumière moche, donc photos moche ^^ Et sa manie de gratter, pied droit evidement ... grrrr Petite pause avec son pote... Et les jeux reprennent de plus belle ^^ J'ai raté evidement tout les cabrés, Ulys fait ca tres bien Et pour finir, ses petits petons dont le droit est vraiment salement usé... m'etonne pas qu'il boitait... On voit que le gauche commence à etre bien atteint aussi... voila pourquoi ca m'emmbete un peu de partir en vac maintenant... |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous