Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Par syl : le 08/01/10 à 21:30:35
Par tata : le 09/01/10 à 12:28:00
Dire merci | Merci loustix et syl! Photos (dans la neige) page précédente! Ici depuis ce matin il neige non stop... Je vais qd meme tenter dans l'aprem une virée vers le manège histoire de le sortir un peu de sa boîte... |
Par tata : le 11/01/10 à 18:51:00
Dire merci | Hey hey, 4 eme cours avec le prof! Bon je vous passe les recherches dans toute l'écurie de mon gsm que je croyais avoir perdu (i letait enfait tombé chez moi dans une chaussure.. bref) Sinon le cours s'est tres bien passé, Ulys élève très appliqué le prof etait content! il a travaillé un peu le déplacements latéraux tête au mur, puis sans mur Ulys a fait ca comme un chef (video vont arriver). Le prof a trouvé qu'il faisait ca vraiment bien. Sinon il a beaucoup bossé les changements de directions et de mains sur le cercle, apprendre à ulys a suivre tout le temps le licol. Il l'a trouvé très à l'écoute, beaucoup moins contraire etc.. bref ya beaucoup de progrès. Par contre il ne perd pas encore son surnom de "bandit" que le prof lui a donné ^^ A la toute fin il m'a fait remonté dessus . Voilà en gros Sinon le prof a trouvé qu'il avait beaucoup grandit depuis la dernière fois (1 mois). Effectivement, quand j'ai voulu monté dessu je le trouvais grand aussi ^^. Il pense que c'est pas fini et que je fai vraiment bien de prendre tout mon temps et d'attendre ses 4 ans révolu (fin avril) pour le débourrage qui sera avec tout le travail qu'on fait à pied, une formalité d'apres lui. Il a aussi un quarter du meme age qu'Ulys donc il m'a expliqué toute sa démarche pour le prédébourrage du sien: il l'a manipulé étant poulain, puis à 1 an l'a un peu bossé les bases (suivre le licol, ceder à la pression etc..) Il l'a monté 5 fois le mois passé, en balade tout seul: il part à pied, le cheval sellé, puis dans une montée il met pied à l'etrier petit à petit et fini par monter dessus, il a fait 200m, est redescendu etc... comme ca 5 fois en vérifiant que le cheval reculait, tournait, répondait aux jambes (tout ca appris à pied) et voila il le laisse là dessus jusqu'a ses 4 ans au moins. J'aime vraiemnt sa façon de voir, c'est exactement ce que je cherchais |
Par sheytana : le 11/01/10 à 18:52:28
Dire merci | Ahh c'est vraiment génial que tu ais trouvé un prof qui ait la même vision que toi |
Par tata : le 12/01/10 à 23:13:49
Dire merci | Voui |
Par Loustix : le 12/01/10 à 23:17:05
Dire merci | Ah ben écoute le lâche pas ce gars... Pis si t'as un soucis plus tard au moins il aura vu le cheval dès le départ et il pourra réagir au mieux ! |
Par Loustix : le 12/01/10 à 23:17:12
Dire merci | Génial on attend les illustrations ! |
Par tata : le 12/01/10 à 23:26:38
Dire merci | Vivi je mettrai une ou deux vidéo interessantes à l'occasion, quand j'aurai le temps C'est que je suis en examens moi ^^ |
Par Calopteryx : le 13/01/10 à 09:26:07
Dire merci | C'est sûr que tu as trouvé un spuer prof on dirait ! Tu as raison de prendre ton temps ! Ulys semble en plus bien comprendre le truc, donc ce sera en effet plus simple pour toi monté ensuite ! |
Par tata : le 13/01/10 à 22:47:52
Dire merci | Pfff Ulys boite maintenant ->> Lien |
Par tata : le 13/01/10 à 22:48:22
Dire merci | arg, je voulais mettre et pas évidement.... |
Par oreliii : le 13/01/10 à 23:58:21
Dire merci | arf |
Par tata : le 14/01/10 à 15:25:59
Dire merci | Bouhou je suis passé le voir au pré ya 1 h et il boite super fort, il avait enormément de mal à poser le pied droit Je pense que l'hypothese que son pied est trop court doit pas etre la bonne.. il a du se faire mal en pré hier... |
Par tata : le 14/01/10 à 15:49:33
Dire merci | la video pas encore pubilée je pense... Lien |
Par tata : le 14/01/10 à 15:59:08
Dire merci | J'ai appelé le veto, d'apres ce que je lui décris il pense à un abcès... Je prie pour que ce soit ca et pas autre chose |
Par tata : le 14/01/10 à 16:07:48
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbuuz8" class='zoombox zgallery1384315' ated=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen[/obj] |
Par Loustix : le 14/01/10 à 16:34:12
Dire merci | Oui pour une boiterie forte comme ça qui survient d'un coup je pense aussi à un abcès ! |
Par Loustix : le 14/01/10 à 16:34:57
Dire merci | T'inquiètes pas hein ! |
Par tata : le 14/01/10 à 16:44:09
Dire merci | Bouuh tu rigoles, je suis morte d'inquiétude En plus j'ai examen demain... suuuper... j'arrive plus a relire une ligne de mon cours sans y penser... |
Par Loustix : le 14/01/10 à 16:53:13
Dire merci | 2500 |
Par Loustix : le 14/01/10 à 16:53:44
Dire merci | Rooo mais non t'inquiètes un abcès c'est trois fois rien ! |
Par tata : le 14/01/10 à 16:58:33
Dire merci | Je sais que si c'est un abcès c'est rien, j'ai juste peur que se soit autre chose... genre une petite phalange fendue, ou un petit naviculaire qui fait des siennes tu vois le genre... |
Par sheytana : le 14/01/10 à 17:49:15
Dire merci | Stresse pas, ça doit pas être bien grave Zonnnndes pour Ulys |
Par tata : le 14/01/10 à 17:59:28
Dire merci | J'espere que tu as raison sheyt.. je viens de penser à un truc: Ulys a horreur de mon veto, il le laisse à peine l'approcher alors qu'il n'a aucuns problemes avec personne d'autre... Ca va etre gai si il doit percer un abcès avec Ulys pret à bondir à tout moment.. |
Par oreliii : le 14/01/10 à 18:34:10
Dire merci | il vient quand le véto? |
Par tata : le 14/01/10 à 19:16:19
Dire merci | Demain à vers 14-15H Je vais encore aller vite voir Ulys ce soir, j'aimerais bien lui doucher les jambes + bain de pied avec de l'eau chaude... |
Par tata : le 14/01/10 à 21:06:32
Dire merci | Suis vite retourné lui doucher les jambes et lui redonner du foin... Bon ben il boite toujours (logique) mais ptetre un peu moins... Il s'est remis a gratter de l'autre pied qd il etait à la douche, il avait donc tout son poid sur le pied qui lui fait mal... ca n'avait pas l'air de le gener plus que ca... Ses 4 pieds sont un peu chaud... le pied boiteux pas vraiment plus que les autres... La seule autre chose que j'ai trouvé qui pourait expliquer la boiterie c'est un espece de suro à l'interieur du canon juste en dessous du genou... Il s'est fait ca ya 1 ou 2 mois je pense et n'a jamais montré le moindre signe de boiterie.. En plus le suro n'est frenchement pas gros, mais la zone est léégrement chaude mais pas gonflée du tout. J'ai mis de l'argile au cas où.. Bref, tout ca ne me rassure pas trop, vivement le véto (ou pas... :cry |
Par Loustix : le 14/01/10 à 21:09:49
Par sarah.bl : le 15/01/10 à 09:14:10
Dire merci | Les suros sur le côté du canon en face interne, un peu sous le genou sont fréquents chez les jeunes. Ils ne sont pas gênants normalement. S'il n'est pas encore stabilisé, il sera un peu chaud et sensible au toucher si tu appuies dessus. Mon véto me fait mettre de la teinture d'iode sur ceux de Tilak (2 fois par jour pendant 3 jours puis ensuite tous les 3 jours) en faisant attention parce que ça peut irriter la peau. |
Par boby : le 15/01/10 à 09:39:12
Dire merci | Je sais que si c'est un abcès c'est rien, j'ai juste peur que se soit autre chose... genre une petite phalange fendue, ou un petit naviculaire qui fait des siennes tu vois le genre.. je vois que t'es aussi optimiste que moi quand il s'agit des loulous fais gaffe c'est maladif , moi je me soigne mais ça marche pas |
Par tata : le 15/01/10 à 10:18:48
Dire merci | sarah -> oki merci pour l'instant "au cas où" je lui ai mis de l'argile dessus.. boby -> huhu tu ne crois pas si bien dire , moi aussi c'est maladif avec lui... Mon copain m'a dit hier "tu vois, ca sert a rien toutes les précautions que tu prends pour ce cheval, au final il s'est qd meme fait mal.. ce qui doit arriver arrive et puis voila" aaah si c'etait si facile de penser comme ca... Bon j'attends l'heure du veto avec "impatience"... |
Par Loustix : le 15/01/10 à 10:36:29
Dire merci | Non mais c'est horrible, parce que moi quand Phéphé avait fait son premier abcès je touchais les membres, je finissais par trouver des grosseurs, de la chaleur d'un côté puis non finalement c'était l'autre, des trucs bizarres sur les tendons, des boules dures, un pouls digité... Plus t'y passe de temps plus tu finis par trouver des trucs bizarres... J'en étais à la tendinite moi, je suis pas allée jusqu'à la fracture ! |
Par tata : le 15/01/10 à 19:20:29
Dire merci | Lol loustix Mais vu que j'etais quasi certaine que c'etait DANS le sabot le probleme, il restait que la fracture Sinon petit compte rendu: Le veto est venu: pour faire "court", c'est bien son pied trop court qui est en cause... Il a un peu tout regardé et il a vraiment mal dans l'avant du pied quand il pince sa pince avec une pince... ^^ Il a testé en appuyant longement avec la pince, genre pendant 30 secondes, et quand il a laché je devais trotter avec ulys, ben il est quasiment "tombé" sur l'antérieur droit de mal... C'est pas un abcès, donc en gros ya pas grand chose a faire à part: éviter qu'il gratte, si ca va vraiment pas penser à ferrer.. lui donner de la biotine (j'ai commencé ajd) ettt voilà.. donc on en revient au sujet du post initial ^^. Quand il a donné son diagnostique je suis venu avec tout ce que j'ai imaginé de pire genre "et si il avait une phalange félée? ", il m'a dit qu'il y avait peu de chance mais qu'on pouvait pas etre sur sans faire de radios... Donnnnc j'ai fais faire des radios (alala on ne se refait pas dans le genre angoissée ^^). Il a fait des radios des deux pieds (tant qu'a faire...) de plusieurs vues. C'etait pratique il pouvait voir les radios direct sur son ordi, donc il a tout regardé dans tout les sens pour etre sur.. et il n'y a rien à signaler. De plus il a pu me dire qu'Ulys avait de tres bons naviculaires c'est toujours une bonne nouvelle... Sinon il est sous AI pour 10 jours... Il pense qu'il a des chances de boiter un bon moment... ca dépendra de la pousse de la corne, du fait qu'il continue a gratter ou non... Le veto m'a pas spécialement conseillé de le sortir mais mon véto c'est "monsieur box" au moindre bobo. je lui ai dit "donc c'est au pré le plus possible" il m'a repondu "oui mais non parce que d'un autre coté au pré, si il marche sur un caillou il va se refaire mal pour 5 jours..." Enfin bref, ca sera dehors tout les jours et puis voila, tant pis si il "trainera la patte" maintenant qu'il n'y a plus de neige il broutera et voilà... |
Par Loustix : le 15/01/10 à 19:26:05
Dire merci | Mais il est passé au MF récemment ? |
Par tata : le 15/01/10 à 19:28:16
Dire merci | Non, c'est à force de gratter dans son box Il s'est completement usé l'antérieur droit ce couillon... Ah mais tu n'as pas suivit mon post sur le forum général je pense ^^ (gratte au box et pied nu) |
Par tata : le 15/01/10 à 19:53:29
Dire merci | Ah au fait, j'ai demandé les radios il m'a fait une copie sur CD Je vous les mettrai si vous voulez (trop interessant lol) |
Par Loustix : le 15/01/10 à 20:12:27
Dire merci | Ah je veux bien les radios moi ! |
Par Loustix : le 15/01/10 à 20:12:41
Dire merci | Pas suivit ton post, j'y vais de ce pas ! |
Par tata : le 15/01/10 à 20:34:49
Dire merci | Les radios donc: antérieur droit, on voit bien l'usure du pied.. sa phalange est toute proche... antérieur droit, vue de face antérieur gauche: gauche, de face. Il a donc fait les deu pieds "au cas ou" et puis pour vérifier ses naviculaires qui sont heureusement nickels |
Par Loustix : le 15/01/10 à 20:41:31
Dire merci | La première radios est assez choquante... Tu peux pas lui mettre des easy boots ? |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous