Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy923 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par tata : le 16/11/09 à 21:38:35
Dire merci | Compte rendu du cours! Le cours à duré de 16h30 à 18h30, c'etait tres ters intéressant. Tout d'abord il m'a demandé mes objectif et m'a demandé de lui montrer ce que je faisais déjà avec lui à pied. Bon j'ai chipoté un peu 5 minutes, il m'a dit que je bougeais trop par rapport au cheval. Je lui ai dit qu'au final je travaillais tres peu à pied car ca m'embetais assez vite dans le sens où je ne savais pas le but de chaque exercice, que je ne savais pas toujors bien comment le demander, que demander etc... puis il a vite pris la corde. Il a commencé par me parler du fait qu'il fallait que le cheval apprenne a ceder à la pression un peu partout sur son corps, que c'etait ttrès utile dans le travail monté (il a tjr en tête l'optique de savoir pourquoi il fait un exo). La session de la tete a gauche/ droite c'est un début pour l'apprentissage de la réponse aux renes. il faut qu'on puisse bouger sa tete le plus légèrement possible dans toutes les direction qu'on veut. (bon la théorie je savais, mais le fait qu'on me montre comment etc.. ca aide bcp). Ulys n'arretait pas d'essayer de le chiquer (pas méchamment, mais il chipotait sans arret). Il m'a dit qu'il n'allait pas le réprimender à chaque fois car c'est qqch plus fort que lui de faire ca, mais il met son coude d'une manière quUlys n'arive pas trop à le faire. Après avoir chipoté a lui apprendre à ceder à la pression sur la tete (j'avais déjà un peu travaillé ca moi meme avec lui) il l'a mis sur le cercle, en commencant par sa mauvaise main (droite) sans le savoir et Ulys a montré directement des défenses assez fortes (bien plus qu'avec moi). Bon il faut savoir que dans un premier temps je ne le travaillais quasi pas à droite car je pensais que c'etait tres (trop) difficile pour lui dans un premier temps. suite |
Par tata : le 16/11/09 à 21:38:59
Dire merci | Bref Ulys lui a fait quelques sales coup, et le gars a réagit tres fermement. Toujours dans l'optique confort/inconfort: Ulys se fait "mal" tout seul dans sa connerie. il a quand meme continué a essayer ses défences plusieurs fois, et finissait arreté face à lui. A chaque fois le prof le remettait sur le cercle en procédant de la maniere suivante: face au cheval si il vaut mettr le ceval à droite, il tend son bras droit et fait des petites pressions sur le licol jusqu'a ce que le cheval déporte sa tete un peu à droite (à la gauche du cheval donc), puis commence à déplacer les épaules et ensuite il n'a qu'a mettre un peu de pression derrière avec la corde pour le faire avancer (ca sera plus clair dans les vidéos ). Ensuite une fois qu a droite ca allait nettement mieux, il a fait à gauche et là effectivement beaucoup moins de défences. Puis il a fait des plus petit cercles au pas avec changements de directions (2 tours à droite, puis désengagement et 2 tours à gauche etc) Il faut que le cheval apprenne à suivre la longe (la main) et si c'est pas le cas, augmenter la pression. Si malgre ca il répond pas, un petit coup sec. Petite precision il a travailé juste avec une longue corde (celle de 7m). Suite |
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:41:45
Dire merci | Ah intéressant ! Purée il a mis le temps c'est génial ! |
Par tata : le 16/11/09 à 22:10:24
Dire merci | Ensuite il a retravaillé les felxion d'encolure. Mais cette fois ci dans le but d'arriver à un désengagement des postérieurs. Il amenait la tete d'Ulys vers lui, puis continuait la pression jusqu'a ce qu'Ulys trouve le confort en déplacent ses hanches. AU début il se contentait d'un mouvement des postérieur, puis il a été plus exigent: Ulys devait vraiment désengager en passantun postérieur devant l'autre. Le but de cet exo: apprendre facilement la mobilité des hanches une fois à cheval : faire cet exo une fois sur le cheval en y associant une légre pression de mollet, qd le cheval fait bien arreter la pression de jambe -> le cheval associe rapidement la jambe isolée. Ensuite il a passé la longe derrière les postérieurs d'Ulys qui devait faire un tour complet pour se "liberer". Utilité de l'exo: le fait que le cheval ne doive pas associer le coté où se trouve la personne à pied et la réponse à une pression (pression demande de s'eloigner de la personne à pied) Passage de l'oeil gauche à loeil droit: apprend au cheval à ne pas être surpris pour le moment où le cavalier se met sur le cheval fois au début (qqch du genre, j'ai pas super bien compris ^^). Ensuite il lui a appris a ne pas toujours chipoter et entrer dans la bulle de celui à pied (Ulys a tres fort tendance à s'imposer avec sa tete). Il le faisait ceder à la pression de la main pour qu'il éloigne la tete. Il a fait aussi avec le pression "psychologique" en approchant sa main par a coup de plus en plus proche, ou en lui envoyant de pichenaudes de plus en plus pres de son oeil. Il recommencait dè qu'Ulys retournait sa tete vers lui. Ensuite petite conclusion Alors Ulys a un sacré petit caractère! Mais c'est un cheval très fin qui pourra devenir facilement leger comme une plume ^^. Donc caractère très "étalon", il m'a demandé quand il avait été castré car il a plein de mimiques d'étalons: le fait de mordiller, renifler les crottins, son coté un peu contestataire: si le gars le corrige Ulys a tendance a se retourner pour shooter ou faire face, au lieu de "s'effacer" ou fuire. Il est assez bagarreur: il cherche toujours l'embrouille et cede pas facilement. C'est pas un cheval avec lequel il faut instaurer un rapport de force, car il entrera facilement dedans. Il faut essayer de détourner ca d'une manière qu'il fasse ce qu'on veut sans le brusquer. bon j'ai quand meme remarqué qu'il etait bcp plus belliqueux avec le prof qu'avec moi, je suppose que c'est le fait qu'il n'a pas l'habitude d'etre manipulé par un homme? Qu'il sent le rapport de force plus important? |
Par tata : le 16/11/09 à 22:37:36
Dire merci | Loustix -> oui il met vraiment le temps quoi! A la fin il papote encore.. une autre dame au manege prenait cours avec lui apres moi, je suis partie à 19h15 ils etaient encore en train de boire un verre en papotant alors qu'ils n'avaient pas encore travaillé le cheval Bref, j'ai pas encore dit que je prenais cours dans 15j car c'est qd meme fort cher, et 2 cours par mois c'est bcp trop pour mes finances mais on verra.. Au pire je taperai dans mon épargne.. Pour conclure: positif il m'a dit que c'etait pas mal pour une premiere je vais travailler ce qu'il a fait. Ca me rassure un peu sur mes capacités car je pensais que j'étais "nulle" d'avoir du mal avec lui car je l'avais toujours considéré comme un gentil gros bébé. Gentil il est mais il a son petit caractère quoi |
Par tata : le 17/11/09 à 00:08:48
Dire merci | ya pas foule demain je mettrai qq vidéos de la séance. |
Par Calopteryx : le 17/11/09 à 12:33:27
Dire merci | Trop bien !! Tu as commencé l'éthologie !! Dans ce que tu décris, je me revois il y a un an avec Neptu, aui est aussi un bagareur (mais il avait 8 ans d'hormones dans le sang...). C'est super tout ce qu'il t'a fait faire ! Tu vas continuer à prendre des cours ? |
Par sheytana : le 17/11/09 à 12:41:48
Dire merci | Pfiou je venais aux nouvelles, mais vu les pavés je vais revenir plus tard lire à tête reposée |
Par soquette123 : le 17/11/09 à 18:20:40
Dire merci | Ah bah super tout ça Héjé, le ptit Ulys se révèle tout doucement mais sûrement C'est pas plus mal, c'est GENIAL les chevaux avec du caractère quand on sait en tirer profit! Je suis sure que tu va te régaler avec C'etait si cher que ça la séance??? |
Par oreliii : le 17/11/09 à 18:38:37
Dire merci | moi pour 2h 100€ il a 50 km aller et 50 retour aussi |
Par Fantômette : le 17/11/09 à 20:40:29
Dire merci | ah super!! ben écoute je suis ravie de lire que tu as trouvé quelqu'un qui te correspond pr prendre des cours! le petit mec ce Ulys qd même Quiator est pareil, + à chercher le conflit qd il est avc un homme... bref vite les vidéos |
Par tata : le 17/11/09 à 22:27:42
Dire merci | Calopteryx -> oui je suis contente et je vais continuer a prendre cours oui! Je vais prendre quelques cours d'affilés tout les 15 jours jusqu'a ce que je puisse vraiment continuer a avancer toute seule pour le débourrage. Enfin on verra si Ulys est bon élève ou pas ^^ Sheyt -> pour une fois que j'écris un peu mais j'avoue je me suis lachée huhu soquette -> ouaip, il se révèle il se révèle... Efectivement il avait l'air de dire aussi q'il avait vraiment un caractère intéressant et qu'il le trouvait chouette à travailler. Pour la séance c'est assez correct vu qu'il a mis + de 2heures, il m'a demandé 49 euros (transport compris mais divisé par 3 car on etait 3 à prendre cours quasi au meme endrois, et il en fait des kms d'un client à l'autre apparement..). Il ne compte pas ses heures, c'est 40 euros le cours je pense, cette fois il m'a demandé 45 juste pour le cours, peut etre parce que c'etait une premiere prise de contact et donc bcp plus long? en tout cas il n'est pas pressé car je suis arrivé exactement en meme temps que lui et Ulys venait de rentrer de prairie, je lui ai demandé si ca le dérrangeait pas que je lui donne vite un coup de brosse + mise des pro choice il m'a dit de prendre mon temps. Comme ca en plus il a vu comment ulys etait à l'attache (gratter du pied) et m'a donné qq conseils. Il m'a aussi expliqué comment mettre les pro choice apparement je les mettait trop haut . orelii -> ah qd meme, alors il est bon marché le miens... à 49 euros les 2 heures. Je pense qu'il a au moins 30 ou 40 km pou venir, ca dépend des moment la dernière fois (quand je l'ai vu donner cours) il venait de 80km... Fanto -> merci merci je suis contente aussi. Efectivement, tu verras sur les vidéos il a un sacré carafon le loustic ^^ mais honnetement on voyait vraiment qu'il "cherchait" le mec D'ailleurs la gérante de la pension m'a dit que son fils et son mari avaient du mal à lui mettre le licol le matin.. alors que elle sans probleme Bon j'ai qq problemes avec les vidéos mais je vais essayer de regler ca! |
Par tata : le 18/11/09 à 00:30:49
Dire merci | Qq petites capture d'écran de vidéos. mise sur le cercle à droite mise sur le cercle un peu plus musclée réaction d'ulys: s'en allé en montrant ses fesses. |
Par oreliii : le 18/11/09 à 12:37:48
Par tata : le 18/11/09 à 14:40:39
Dire merci | Bon la première vidéo charge! C'est celle où on voit le plus de défenses d'Ulys. |
Par tata : le 18/11/09 à 20:44:17
Dire merci | Bon voila quelques vidéos du début de la séance! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb6vu5" class='zoombox zgallery1355936' ated=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen[/obj] |
Par tata : le 18/11/09 à 20:45:54
Dire merci | OUaaais j'ai réussis pour la première fois a mettre une vidéo en direct!! La suite! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb6xe0" class='zoombox zgallery1355938' ated=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen[/obj] |
Par tata : le 18/11/09 à 22:21:17
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb6xyh" class='zoombox zgallery1356059' ated=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen[/obj] Bon ya pleins d'autre video, les 3 premieres vidéos c'est vraiment le début du cours, donc ni le prof ni Ulys n'ont encore vraiment leur "marques". Message édité le 18/11/09 à 22:22 |
Par tata : le 19/11/09 à 11:30:44
Dire merci | Bouhou je met une aprem pour télécherger ces 3 pauvres vidéos, et.. personne! |
Par tropnul : le 19/11/09 à 11:43:39
Dire merci | vache il lui a donne du fil a retordre le bougre |
Par tata : le 19/11/09 à 12:04:33
Dire merci | Comme tu dis Au début c'etait imprésionnant, mais je vais continuer à télécharger les vidéos car ca c'etait les 10 premieres minutes ^^ et ca a duré 2heures.. Mais ya du boulot a faire, c'est sur! |
Par tropnul : le 19/11/09 à 12:08:26
Dire merci | donc du coup il ecarte le soucis de dos? sur les autres videos j avai un doute mais sur la derniere cela ressemble plutot a de la rebelion |
Par tata : le 19/11/09 à 12:24:13
Dire merci | Je pensais pas trop à son dos, mais à ses postérieurs (du fait de sa panardise assez prononcée). Mais d'apres lui c'est pas ca.. j'avais déjà demandé à mon véto de regarder il y a 6 mois, mais il n'a rien remarqué d'anormal non plus. Je psychote... Enfin mon veto va revenir, je lui redemanderai son avis. |
Par Calopteryx : le 19/11/09 à 16:03:59
Dire merci | Bon, je n'arrive à voir que la deuxième vidéo... Mais je ne désespère pas, je vais y arriver... Mais sur celle du milieu, c'est marrant la technique qu'il emploie pour mettre sur le cercle (on n'utilise pas lê même départ), mais on arrive aux même fins !! A mon avis, c'est également plus de la rébellion qu'un mal de dos ou aux postérieurs... |
Par Calopteryx : le 19/11/09 à 16:06:19
Dire merci | Bon, je n'arrive à voir que la deuxième vidéo... Mais je ne désespère pas, je vais y arriver... Mais sur celle du milieu, c'est marrant la technique qu'il emploie pour mettre sur le cercle (on n'utilise pas lê même départ), mais on arrive aux même fins !! A mon avis, c'est également plus de la rébellion qu'un mal de dos ou aux postérieurs... |
Par 4patt : le 19/11/09 à 18:08:49
Dire merci | oh et bien c'est drolement bien si c'est sont premier cours de longe a ton loulou j'aime beaucoup l'approche de ce monsieur calme posé précis j'espère qu'on en aura d'autre |
Par syl : le 19/11/09 à 18:33:11
Dire merci | Le petit noir a l'air bien contarié Je veux la suite |
Par stephy92 : le 19/11/09 à 18:46:49
Dire merci | je le trouve plutôt "gentil" dans ses "défenses" ton loup Le prof est calme et posé c'est un très bon point Le mien a apris à partir sur le cercle de cette manière aussi |
Par tata : le 19/11/09 à 19:26:04
Dire merci | Je vous réponds et met la suite ce soir |
Par tata : le 19/11/09 à 21:18:07
Dire merci | calopteryx -> il y a plusieurs méthodes effectivement, le tout est d'arrivé à ses fin dans les légerté. C'est quoi votre méthodes à vous? 4patt-> c'etait pas vrament sa premiere longe, mais disons qu'a droite c'est presque le cas. Vu que je voyais qu'il avait plus de mal à droite on m'avait conseillé d'un peu abandonner ce coté pendant un moment, donc je longeais à droite et tu verras que sur une des vidéos suivante quand il travail enfin à gauche, Ulys n'a aucune défense. Effectivement ce monsieur est HYPER calme et posé, c'est impressionnant. syl -> oui c'est vraiment ca contrarié ^^ La suite arrive! stephy -> ah tu me rassures je pense effectivement que pour un premier contact et pour une première fois où il est un peu bousculé (c'est vrai que depuis qu'il est tout petit je ne lui ai pratiquement rien demandé ^^) il aurait pu etre pire. On sent qu'il est contrarié mais une fois qu'il s'y sera fait ca devra aller. Aujourd'hui je l'ai bossouillé 10 min, il a été nickel: tete à gauche/droite vers le bas, tout ca dans la légèreté. Désengagement des postérieur à partir de la flexion d'encolure.. Mise sur le cercle avec sa technique à droite et à gauche: il a mis un peu plus de temps à droite qu'a gauche mais c'etait vraiment bien. Voilà, sinon hier il m'a ecrasé le pied pendant que je brossait ses postérieur (mon gros orteil est tout bleu grrr) Les vidéos arrivent! |
Par Loustix : le 19/11/09 à 21:25:01
Dire merci | Je ne peux voir que la deuxième vidéo... De ce que j'en vois honnêtement le gars est à sa place et tout, le cheval a son petit carafon... Mais je trouve le prof pas très rigoureux donc j'attend de voir le reste pour me faire mon opinion ! |
Par tata : le 19/11/09 à 21:34:53
Dire merci | loustix -> bizarre que tu ne vois que la 2eme? Je met le lien de la 1 et 3: Lien Lien |
Par tata : le 19/11/09 à 21:39:35
Dire merci | 4eme vidéo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb7cw4" class='zoombox zgallery1356574' ated=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen[/obj] 5eme vidéo: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb7cwi" class='zoombox zgallery1356574' ated=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen[/obj] Loustix, pour revenir à ce que tu as dit, tu peux un peu me dire à quel niveau tu le trouves pas assez rigoureux? |
Par soquette123 : le 19/11/09 à 22:12:05
Dire merci | Vache, le ptit con |
Par syl : le 19/11/09 à 23:10:31
Dire merci | Le type ou le cheval? Moi,le prof me plait.Il demande gentiment le cheval de bouger,pas d'agression,et le recompence de suite si c'est bon.Il evite justement de pouser le cheval a se defendre. |
Par tata : le 19/11/09 à 23:33:45
Dire merci | soquette -> lol syl -> oui c'est exactement ca, il n'agrese pas le cheval car il a vite vu que ca fonctionnait pas avec ulys car tres susceptible, il faut travailler en fonction du caractère du cheval. Et puis meme si Ulys réagissait bien à l"'agression", c'est pas le genre de gars à travailler comme ca |
Par soquette123 : le 19/11/09 à 23:34:35
Dire merci | Je parlais du pti con de poulinou |
Par tata : le 20/11/09 à 01:43:24
Dire merci | Une des dernières vidéos, plus longue, ou le gars explique; je sais pas si vous allez comprendre grand chose à ce que le monsieur raconte car de un ca résonne et surtout il a un bon gros accent néérlandophone (logique,c 'est un flamand ^^) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb7eiv" class='zoombox zgallery1356661' ated=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen[/obj] |
Par Loustix : le 20/11/09 à 09:25:20
Dire merci | Non non j'ai rien dit il est bien ! J'ai pu voir les autres vidéos ! Bon super ça ! Qu'est ce qu'il ta conseillé pour son côté difficile ? |
Par stephy92 : le 20/11/09 à 10:17:54
Dire merci | au 1er abord on pourrait croire le prof un peu "mou" dans ses demandes mais qd on voit comment réagit ton noireau au moindre gramme de pression on comprend pourquoi Il me fait penser à Rosario au début (en plus calme qd même lol ) Tu as bien choisi ton prof, car un gars plus "speed" ou "énervé" aurait vite fait de faire grimper ton titi aux rideaux. |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous