Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par Quilda : le 27/08/09 à 21:38:57
Dire merci | coucouuuuuuu !! trop cool! des vidéos du poupou en action !! quoi? c'est pas un poupou? en tout cas, il me fait ben marrer à faire demi tour dans les coins.... ca me rapelle qui déjà? euh... ma frisonne peut-être? saf qu'elle est sensée être dressée quoi la mienne... |
Par tata : le 27/08/09 à 22:06:23
Dire merci | Coucou! Béh si c'est un poupou!!! Ca sera TOUJOURS un poupou lol Ouais, l'est chiant a faire demi tour comme ca... Jvais mle matter ce ptit merdeux la prochaine fois niark niark |
Par Quilda : le 27/08/09 à 22:09:35
Dire merci | euh.... si tu trouves une technique, tu m'en parles, hein?! enfin, pour nous, pour l'instant, ce qui marche à peut près c'est d'entretenir le mouvement à la voix quand elle arrive au niveau des coins pour l'instant ca fonctionne mais bon, on voit quand même clairement que l'idée de s'arrêter lui passe par la tête |
Par tata : le 28/08/09 à 13:54:45
Dire merci | Ouaip, je te dirai si je trouve une technique super-génial, mais en attendant a mon avis je vais essayer de faire comme toi ^^, ca me parrait très bien Et ce matin, j'ai eu mon exam de stat (oral), ben c'était galère Me suis rendu compte que je comprenais, en fait, assez mal tout ca.. lol |
Par sheytana : le 28/08/09 à 14:32:46
Dire merci | Ah mince C'était a propos de quoi? (En fait, je crois que je vais m'abonner a ton post, ça sera plus simple pour suivre ) |
Par tata : le 28/08/09 à 14:38:36
Dire merci | Bah c'etait la théorie sur les ANOVA (j'ai eu une à 2 facteurs), fallait expliquer des résutats qu'on nous donnait... et en gros tout expliquer le comment du pourquoi... Me suis bien embrouillée. Puis une question bizarre sur les analyses multivariées.. Au début je voyais pas du tout, puis il m'ont mis sur la piste puis ca a été... Mais yavait tjr des petits trucs que je savais pas expliquer... Enfin bref, ils ont intéret a me mettre 10! (j'avais 9 avant, peuvent pas me mettre moins hein? .... ) Comme je passais en 1ere ils m'ont rien dis, j'ai demandé ils m'ont dit qu'ils allaient voir par rapport aux autres puis discuter (ya 2 profs). Bref, les autres ont intéret a se planter aussi!!! ^^ |
Par sheytana : le 28/08/09 à 14:43:21
Dire merci | Ca me file des boutons les stats |
Par tata : le 28/08/09 à 14:50:58
Dire merci | ouais pareil, surtout que suis pas naturellement douée pour les math en général, donc les stats... Enfin bref, je veux plus y penser Pour l'heure, j'ai envie d'aller adopter (sauver) un petit chaton lol (ca fait 2 mois que j'y réfléchis hein, c'est pas un coup de tete ^^ ). Mais comme tjr, j'hésite... suis trop rationnelle ^^ |
Par sheytana : le 28/08/09 à 14:52:36
Dire merci | Non, alors la je t'inderdis, les stats, ça n'a rien a voir avec des maths C'est un monde a part D'ailleurs, on fait bien plus de stats dans toutes les filières autres que scientifique |
Par tata : le 28/08/09 à 15:17:53
Dire merci | Ouais possible, m'enfin pour moi dès qu'il y a des graphes, des formules et autres, c'est qqch que je n'aime pas que se soit stat ou math lol ^^ En attendat, pour parler d'Ulys, la gérante m'a dit qu'il prenait plus d'asurance sur ses 3 juments (oui le vilain hongre qui le chassait sans arret a été mis dans une autre prairie). Donc Ulys a 3 juju pour lui (c'est temporaire, au final ils seront 5 juments 1 hongre et ulys). Qu'il empechait une des jument qui le chargeait au début d'acceder à l'eau quand ils viennent pour boire lol J'imagine mal Ulys faire ca, mais tant mieux si il commence à trouver sa place |
Par sheytana : le 28/08/09 à 15:18:54
Dire merci | Ah super qu'il ait sa place maintenant L'autre hongre devait le chasser de SON harem en fait |
Par sheytana : le 28/08/09 à 15:19:05
Dire merci | Sinon, vivent les formules |
Par Quilda : le 28/08/09 à 15:59:04
Dire merci | ah ah ah la joie des stats... perso, les maths me détestent... du coup, en terminale, on faisait des concours de la plus mauvaise moyenne (autant vous dire que j'ai gagné avec un joli 3/20 ) et au bas, BAM un exo de stats sur 5... et là j'ai dit MERCI à ma calculette!!! j'ai rentré toutes les données, elle m'a donné toutes les réponses et j'ai eu 5/5 à l'exo !!! du coup, j'aime les stats !! pour en revenir à ton pottock, tant mieux si il trouve sa place, il commence à se faire à sa nouvelle vie le ptio! |
Par tata : le 28/08/09 à 17:00:09
Dire merci | sheyt -> ouais, bien sur que c'etait SON harem à l'autre zigoto.. D'ailleurs, maintenant il fait moins le malin, ils l'ont mis dans une prairie avec 2 hongres géants et deux juments très désagréables (et en plus il a été déférrer de derrière ), il va nous faire une petite dépression ^^ Quilda -> ben moi pas Pis comme d'hab ya un des deux prof qui arretait pas de chercher la ptite bete grrrr, et l'autre sympa, qui essayait de me sortir un minimum la tete de l'eau... avant que la question me noie définitivement |
Par tata : le 28/08/09 à 21:48:20
Dire merci | Rha put*** cette bande de con m'a mis 5 !!!! Je vais devoir le repasser l'année prochaine dégoutée... |
Par sheytana : le 28/08/09 à 21:54:52
Dire merci | Ah merde Désolée pour toi |
Par tata : le 28/08/09 à 22:17:30
Dire merci | Ouais suis un peu anéantie là... Je risque mon grade de cette année (malgrès ma moyenne de plus de 14...), j'epere quand meme pas devoir doubler Mais ils sont vraiment sévères chez nous.... Puta*************************n de cours!!!!!! |
Par tata : le 28/08/09 à 22:19:32
Dire merci | bon, maintenant faut que je me dise que la vie continue et qu'il n'y a pas mort d'homme Sheyt faut croire que tu m'as porté la poisse avec tout tes 5 en stat lol |
Par sheytana : le 28/08/09 à 22:33:19
Dire merci | MDR c'est clair, mais moi j'ai toujours eu mes années malgré mes 5....D'ailleurs, j'ai même eu une année avec un 5 alors que c'était une note éliminatoire |
Par tata : le 28/08/09 à 22:43:26
Dire merci | Wé, ben ils ont intéret a me faire passer et surtout me donner ma distinction!!! (en science c'est super important d'avoir un grade dans les dernières années). Mais je vais d'office devoir passer cet exam l'année prochaine... Bon c'est pas super grave, la matière est pas enorme, mais je vais demander a qqun de fort en stat de m'expliquer les base que je maitrisais pas... La vie est bellleuh |
Par sheytana : le 28/08/09 à 23:01:50
Dire merci | Ouais zen restons zen Moi mon copain a pas eu son visa pour partir faire son doctorat |
Par tata : le 28/08/09 à 23:21:12
Dire merci | Ah merdouille, il devait partir où? Ou c'etait pour pouvoir rester en France?? |
Par sheytana : le 28/08/09 à 23:29:41
Dire merci | Il devait partir en Australie |
Par titange : le 30/08/09 à 19:11:56
Dire merci | Désolée pour tes exams.. Sinon, bon, j'ai pas vu les vidéos mais pour le travail en liberté tu pourrai le canaliser en coupant ta carrière en 2 ( avec un fil et juste un piquet au milieu) Du coup tu pourrai plus agir sur lui sans qu'il aille dans les coins.. |
Par tata : le 31/08/09 à 14:12:16
Dire merci | titange -> oui c'est une bonne idée, mais la piste dans laquelle je fais le travail en liberté est dejà fort petite (23x20m je pense). Mais le probleme c'est que cette piste très très profonde, donc j'aime pas trop.. c'est un espece de grand "carré" de longe, donc idéal pour ce genre de boulot. Ptetre que je pourrai faire ce que tu proposes dans la piste intérieure. Sinon hier balade d'1h à pied avec Ulys et un autre cheval, ca a été nickel, comme d'hab. On a croisé un cheval dans un pré qui faisait le kéké, il a juste regardé mais pas bougé. Le cheval avec qui on baladait a un moment un peu chauffé (en gros il essayait de rentrer tout seul ), pas bougé non plus . Il a un nouveau voisin de box qui en plus partage sa prairie (et les 4 juments ^^), apparement ils s'entendent super bien, jouent ensemble etc... Ils ont le meme gabarit donc c'est bien. Bref de son coté tout va bien |
Par anngel : le 31/08/09 à 14:24:18
Dire merci | Ben dis donc, il change souvent de copains de prairies, non? Désolée pour ton exam J'espère que t'auras quand même ton année! |
Par tata : le 31/08/09 à 17:53:18
Dire merci | anngel ->pour mon année il n'y a aucuns risques, ca serait vraiment n'importe quoi de me faire repasser 1 seul exam l'année prochaine (d'autant plus que c'est un exam qui compte pour quasi rien). Je crains juste pour mon grade (je sais pas comment c'est en france, mais en belgique quand on a 12 de moyenne à la fin d'une année on a une satisfaction, 14 de moyenne on a une distinction, 16 on a une grande distinction et 18: la plus grande distinction), car malgres ce 5, j'ai toujours 15 de moyenne... Et ces grades sont assez importants sur un CV plus tard evidement... donc je l'aurais mauvaise de pas l'avoir. Mais ce qui est certain c'est que je vais devoir repasser ce cours l'année prochaine, en plus de ma 5eme année qui est normalement faite pour faire notre mémoire (ou TFE). Pff me demande encore comment j'ai réussis un coup pareil Bref, je ne veux plus en parler Sinon il change pas tellement de copains non.. Je l'ai déménagé d'endrois où il a été mis dans un prairie avec dejà 4 chevaux: 1 hongre et 3 juju, mais ca n'allait pas avec ce premier hongre car il etait très dominant (défendait ses juu), donc pour enrayer ca, ils ont mit ce hongre dans une autre prairie et laissé Ulys avec les 3 juju. Comme l'écurie est toute nouvelle, il y a des arrivages au compte goutte et les chevaux sont répartis petit à petit dans les 4 grandes prairies de cette écurie. Ce week end il y a eu 3 nuveaux chevaux, dont un qu'ils ont décidé de mettre dans la prairie d'Ulys et tou se passe tres bien Voilà comme ca tout est clair |
Par tata : le 31/08/09 à 23:39:37
Dire merci | Première séance d'apprentissage de la longe: ON s'alège avant de "travailler" hum ca commence bien ^^ Tentative d'éloignement de moi.. Bon ya eu direct du bon, puis il s'arretais souvent face a moi genre "je dois faire quoi?" finalement j'ai donc demandé à mon copain de le tenir au licol et de faire des cercles... (mais plus de photos) Ensuite il le lachait de temps en temps, et je l'ai laissé sur quelques tours exécuté +/- correctement tout seul. Voilà c'est tout pour aujourd'hui |
Par tata : le 31/08/09 à 23:44:38
Dire merci | Ah sinon il nous a exécuté une superbe croupade car il s'était arreté pour la 10 eme fois, donc j'ai voulu faire calquer la chambière mais je l'ai visiblement touché sur le derrière, et il a fait une vraie croupade vraiment "académique" quoi , apres avoir fait ca il etait de nouveau très calme, à l'arret, comme si de rien n'était ^^ Même mon copain qui n'y connait pas grand chose a trouvé ca très bien exécuté et joli lol ^^ |
Par sheytana : le 01/09/09 à 08:00:30
Dire merci | MDR la première séance de longe, ça me rapelle des souvenirs tiens Sinon pour l'histoire de copains d'Anngel, je pense qu'elle veut dire que la pension ou il est actuellement change beaucoup les chevaux de troupeau, et c'est vrai que je trouvais aussi |
Par tata : le 01/09/09 à 12:34:13
Dire merci | , oui je me souviens d'avoir entendu que les premieres séances de longes avec Tano c'etait pas trop ca au début, ca me rassure ^^ Sinon pour les changements de chevaux, ca s'explique par le fait que l'écurie à ouvert le 15 juillet et que depuis ce moment là, il y a 2-3 chevaux qui arrivent chaque semaine, en gros... Ca se passe globalement très bien sauf dans la prairie d'Ulys, où quand il est arrivé il se faisait vraiment mal mené par l'hongre et meme certaines juments. En gros il y a juste cet hongre qui a posé pas mal de probleme car dominant et ayant blessé plusieurs chevaux (pas que Ulys, des juments aussi). Donc lui a été déplacé dans un autre groupe où il ne peut plus prendre l'ascendant et où apparement ca se passe bien. Disons qu'au bout de 10 jours, je trouvais tjr de nouvelles blessures sur Ulys, en plus cet hongre était ferré derrière, donc j'ai fait part de mes inquietudes à la proprio de la pension qui l'a bougé de place. En résumé, c'est le seul qui ait été changé de troupeau Les autres qui arrivent maintenant, c'est parce qu'ils faut bien les répartir dans les prairies . Mais une fois que tout le monde sera arrivé (il reste encore 3 ou 4 chevaux avant que l'ecruie soit complete), et si tout se passe bien, il n'y aura plus de changements jusqu'a nouvel ordre. |
Par tata : le 01/09/09 à 22:23:22
Dire merci | Alors aujourd'hui, reboulot en liberté: ben il a été super! Bon au début un peu distrait, puis il tournait super bien, n'essayait plus de faire demi tours dans les coins. Le seul truc c'est qu'il essayait de se mettre a marcher dans les coins (comme vous verrez sur les vidéo,). J'ai une petite vidéo, où il etait pas aussi bien que le reste du temps vu que j'etais moins concentrée. J'ai vraiment pas fait long, dès qu'il m'a fait 2-3 tours à chaque main au trot correctement je le mettais au pas, puis je lui ai dit "viens", et les 2 fois il est venu Il repartait super bien sur le cercle aussi. La petite vidéo n'est pas super représentative de la séance. (elle charge) Sinon mon maréchal etait là pour un autre cheval, je lui ai demandé de regarder les pieds d'Ulys. il m'a d'abord dit qu'il commencait a vraiment prendre de la carrure, a ressembler à un adulte et devenir très beau Ses pieds il m'a dit que j'en avais encore pour un bon mois, on a eu une discution "pied nus". Lui il est vraimen contre les extremes, il dit quil faut savoir ecouter son cheval: si il a du mal pied nu, faut le ferrer, si tout va bien, on peut le laisser pied nu. Je lui ai parlé de ses talons (sur ce forum on m'a dit que ses talons etaient trop haut) il a dit que c'etait de la foutaise de vouloir absolument baisser les talons, que ca dépendait du cheval et que si il suffisait de baisser les talons, le boulot du maréchal serait vraiment simple... Bref, il m'a dit qu'il parrerait pour le laisser pied nu (mais pas spécialement comme les "nouvelles methodes", mais à la façon que tout les maréchaux apprenne à faire pour laisser pied nu) que si a un moment donné il avait vraiment du mal devant, ben qu'il lui mettrait 2 fers.. Alors j'ai parlé des hipposandales, il a dit pourquoi pas... Bref, je suis contente car c'est vraiment un super maréchal, très très convoité dans la région mais qui n'est vraiment pas "à la mode" pied nu, donc c'est chouette qu'il pense malgrès tout pouvoir le laisser pied nu |
Par tata : le 01/09/09 à 22:24:19
Dire merci | vidéo: Lien |
Par sheytana : le 01/09/09 à 22:25:33
Dire merci | Ah ben super pour ce MF Il a une bonne philosophie je trouve Le mien a un peu la même |
Par titange : le 01/09/09 à 22:51:28
Dire merci | mdr pour ta séance en longe... la croupade.. Sinon, c'est mieux pour ton cercle, un poil plus petit..;ce serait plus facile.. maiis bon, s'il pige, t'es sur la bonne voie |
Par tata : le 01/09/09 à 23:20:31
Dire merci | sheyt -> oui je suis contente, surtout que c'est un type que je connais depuis que j'ai 12 ans, ancien ami de mon pere. qui s'est super bien occupé de Taaroa pendant 6 ans (ferré). Mais j'avoue qu'avec tout ce qu'on lit sur internet, les nouvelles "modes" etc... Faut savoir trier là dedans... J'avais pensé faire appel à un pareur naturel, mais je pense que je vais faire confiance à mon maréchal malgres ce qui a été dit sur les pieds d'Ulys dans un autre post Titange )> ouaip, dommage que je n'ai pas filmé ca ^^ Au moins j'aurai facile a lui apprendre ca Pour le cercle, avec la longe je faisais des petits cercles, mais en liberté, c'est vrai que c'est un peu grand. tu penses que je devrais essayer de rapetisser la piste? Parce que là je pense qu'il a vraiment pigé le truc meme si il essaie de pas trop en faire ^^. |
Par tata : le 02/09/09 à 16:48:56
Par titange : le 02/09/09 à 19:15:20
Dire merci | oui, c'est sur, qu'il voit bien que dans un coin, il s'arrète et le temps que t'arrive ca fait 1 minute cool... j'avantage de bosser sur plus petit c'est que tu as le controle tout le temps, tu te déplace moins pour rien, donc tu peux gagner en précision genre il est arrété, tu demande le pas juste en basculant ton bassin vers ses fesses, au lieu d'aller vers lui et de reprendre son attention par contre plus c'est petit plus il faut des petites séances ou aggrémenter avec des fléxions etc ... |
Par tata : le 02/09/09 à 21:00:54
Dire merci | ok titange, je vois. Par contre je pense que si je fais une barrière avec un bete fil, il y fera pas trop gaffe.. Le fait e rapetisser la zone jai aussi peur (on ne sait jamais) qu'il lance une ruade, soit de "joie", soit de ras le bol de ce que je demande, et si le cercle est tout petit, c'est dans ma tronche... J'ai bien avoir de distances quand meme. Bon là avec mon appareil en main, il s'arretait plus car j'etais pas concentrée. Le reste du temps ca allait plutot bien et pour une 3eme séance en liberté, ca va je trouve. Sinon ajd 2eme séance de longe, ca allait un peu mieux, mais c'est tjr pas ca. Etant dans la piste intérieure (grande) c'est pas evident de lui faire comprendre le cercle. Il fait tres bien des petits cercles à 2m de moi, au délà ca va pas. Donc mon copain le prend au licol et fais des grands cercles, moi au centre. Meme dans les cercles de 2m, il en fait un +/- bien puis tente de se mettre face à moi.. Je pense que ca l'emmerde aussi ^^ Prochaine fois je ferai longe dans la petite piste extérieure, mais comme elle est vraiment profonde, j'esperais pouvoir éviter de trop devoir y aller. Mais c'est vraiment pas de la mauvaise volonté de sa part, il pige juste pas qu'il doit faire un cercle à 4m autour de moi... Rien d'anormal, je vais continuer petit à petit. Et etre vraiment patiente. |
Par tata : le 03/09/09 à 13:33:18
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous