Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ulys, poulain Minorquin

Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours...
Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse

Le voici donc à 1an et 8 mois:

Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain!

[titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par tata : le 05/10/09 à 12:03:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ooh merci lupiote (rhha j'ai toujorus envie d'ecrire Loupiote)

Par lonestarranchcowboy : le 05/10/09 à 12:19:39

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah oui, c'est vrai...

.

Par tata : le 05/10/09 à 12:30:55

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, je vous avais prévenu, les photos de la balade de l'autre jour sont vraiment pas top, mais comme sheyt insistait...

Mon copain, futur Yann Arthus Bertrand

Vidéo de la longe arrive!

Par tata : le 05/10/09 à 12:32:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ohh merci lones!!
Contente que tu passes par ici (surtout avec tes magnifiques smileys géants ^^) hihi.

Par sheytana : le 05/10/09 à 12:35:55

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben voila
C'est vrai qu'elles sont sombres, mais on voit l'idée
C'est une bonne préparation au débourrage, bientôt tu seras dessus t'auras même pas calculé à quel moment ça c'est passé

Par tata : le 05/10/09 à 12:46:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> oui, on devine l'idée

Ouh pour la premiere fois dessus, j'attends LE moment, mais je pense que ca viendra bientot oui . Il faudra qu'il fasse beau, que je sois de bonne humeur, que mon copain soit là pour prendre des photos (et parce qu'il veut etre là pour voir ca), et que quelqu'un d'autre puisse tenir Ulys. Voila

Par sheytana : le 05/10/09 à 12:48:33

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci

Si t'étais pas aussi loin, j'serais venue te le tenir moi

Par tata : le 05/10/09 à 13:11:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est gentil ca
C'est vrai que c'est pas à coté de la porte...
Tiens, fin avril début mai, pour mon mémoire de fin d'étude je vais 2 semaine près de Toulouse, c'est ptetre dans ton coin?
Enfin de totue façon ca m'étonnerait que j'ai du temps libre, 2 semaine ca sera déjà assez short apparement.
Je vais observer des fourmis

Bon, sinon voilà la vidéo de la longe hier:
Premier vrai trot à la longe, il etait vraiment cool (comme on peut le voir).
Par contre il s'est fait un coup sur le haut du canon droit en prairie, c'etait un tout petit peu gonflé... mais il n'a pas l'air de marquer (vous en pensez quoi?).
Je l'ai longé 10 min, mais à gauche il avait tendance a s'arreter et me faire face (pas à droite alors que c'est sencé etre son mauvais coté...). Jpige plus rien moi ^^

Lien

Par sheytana : le 05/10/09 à 13:16:11

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est ou près de Toulouse?
Moi je suis au sud de Toulouse

Par tata : le 05/10/09 à 13:18:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et les photos:

d'abord vielle photo d'il y a 3 semaines (quand il faisait encore beau bouhou)
Au fond de son pré, ya des vaches

Ensuite, hier, mon copain a fait pleins de photos trop moches de sa tete. Enfin ca me fait plaisir qu'il essaie quand meme, c'etait mignon
Son oeuvre:

(j'ai pas tout mis hein, il en a fait au moins une dizaine )

Puis à la longe:

Devait y avoir une trop bonne oeur par terre, il voulait plus décoller ^^

Il baisse tout le temps la tete, c'et embetant j'ai tjr peur qu'il marche sur la longe, alors je dois lever la main super haut..

Un arret demandé, il en a profité pour se détendre un peu ^^

suite

Par tata : le 05/10/09 à 13:20:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Voilà, encore désolé pour la qualité médiocre de toutes ces photos

Maiiis, j'ai commandé un nouvel objectif pour mon réflex
Me suis fait un auto-cadeau d'annif (c'est toujorus les mieux héhéhé).
Et mon copain m'a offrt un bouquin pour savoir utiliser mon réflex .

Par tata : le 05/10/09 à 13:21:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> c'est un sud de toulouse aussi je pense, mais je sais pas du tout où c'est (j'ai oublié en fait). Je te dirai quand je sais .

Par Flout : le 05/10/09 à 13:24:02

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Joyeux Z'anniv fantô's soeurette !

Par sheytana : le 05/10/09 à 13:27:54

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tata> Ca roule
MDR les photos de ton copain
C'est euh...un début

Et sympa aussi les photos à la longe
Tiens, j'vais ptet longer cette aprem aussi si j'ai pas la flemme

Par tata : le 05/10/09 à 13:35:44

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci flout

sheyt -> oui, c'est un début... Au moins ca l'occupe, ca l'embete un peu de venir au manège .
Mais je pense qu'il aime bien Ulys ^^.
Dommage que mon copain soit un peu grand pour monter dessus (ben oui, 1m92 quand meme...).

Héhé, bonne longe alors!

Par tata : le 05/10/09 à 17:48:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Up pour les magnifiques photos

Je viens de me rendre compte que j'etais concée chez moi!!! Impossible de trouver mes clé et mon copain a fermé les deux portes vers la sortie... J'ai une des clé en double, ainsi que les clé de ma voiture en double...
Pff, super ! Et il ne rentre que vers 18h et quelques... grr

Par tata : le 05/10/09 à 19:59:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pu aller voir mon loulou qui etait couvert de boue.
Par contre il etait de mauvaise humeur... ya des jours comme ca

Par Saby : le 05/10/09 à 23:51:24

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Joyeux Anniversaire a toi aussi !

Après Fantô, tata vous vous êtes passer le mot ?

Il grandit bien ton bonhomme, je n'étais pas venue depuis un ptit moment !

Il devient un très joli jeune homme

Par titange : le 06/10/09 à 00:12:08

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 bon anniv!!!
ca roule pour vous la longe..

il a tout le temps la tete par terre-> c'est un très bon exercice!

Par tata : le 06/10/09 à 15:33:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Saby -> oui fanto et moi sommes nées le meme jour de la meme année
Merci pour mon bonhomme

titange -> merci !
Oui la longe je pense qu'ila bien compris là, reste plus qu'a affiner les codes, meme si "arret" il connait déjà super bien .
Allez, je suis bientot dessus là

Par Quilda : le 06/10/09 à 16:34:32

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 ah ben zut alors, je m'absente 3 jours et je loupe ton anniv!!!!

c'est la poisse ça, Fanto, je lui ai souhaité (merci facebook ) mais toi je t'ai pas en contact alors je savais pas

Bon en bon anniv en retard alors

Les photos de la promenade avec la selle, j'avais pas lu au début et du coup je me suis dit "ca y est, elle va monter dessus"

bon, ben c'est pour bientôt alors!!

Par Nenya : le 07/10/09 à 15:48:24

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Il a bien grandi dis donc!

J'avoue que je viens parce que tu as la gentillesse de poster sur mon post. Mais finalement ma curiosité a été piquée par ton Ulys. J'adore ses oreilles, elles sont trop belles

C'est super ça, il est bientôt prêt pour le débourrage. Ca lui fait quel âge maintenant? Avec le mien aussi je vais commencer à lui mettre la selle. Mais d'abord faut que j'en achète une . Tu as choisi une sans arçon pour ton Loulou?

Il a l'air plutôt calme dis donc, je suis envieuse ! Le mien, je pense pas le monter cet hiver, on en est loin, et puis il est ueh... chaud

Par tata : le 07/10/09 à 16:00:22

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quilda -> pas grave, je t'en veux pas (trop) ^^
Merci
Nonon pas encore monté dessus héhé , j'attends LE moment idéal lol

Nenya -> hihi merci de passer par ici
Ulys a presque 3ans et demi déjà! Que ca passe vite..
Déjà 2ans qu'il est avec moi
Pour la selle oui j'ai acheté une sans arçon, principalement pour la balade et surtout pour le fait de pas devoir me casser la tete à acheter une selle a sa taille pour le débourrage qui sera plus adaptée quelques temps apres.
Bon, je me rends de plus en plus compte des limites de cette selle (meme si je ne l'ai encore jamais utilisée ), mais je pense que pour la balade ca sera idéal.
J'hésite à m'acheter une wintec d'occas' pour la partie en piste du débourrage...

Sinon oui il est super calme, vraiment. Encore hier ya une moto cross à l'arret qui parlait avec ses copains (sisi, la moto ), et le gars n'a rien trouvé de mieux que de l'allumer au moment ou je passait avec Ulys, j'etais à 2m... Ben il a a peine bougé quoi, juste un peu saisis et a regardé.
La semaine passée, je suis passée à coté d'un pré avec une pouliche toute seule, la pouliche sautait dans tout les sens, galopait etc.. lui regardait à peine

Et pour ses oreilles, oui elle sont vraiment originales, en croissant de lune, c'est tres mignon (meme si ca fait plutot rire les gens lol...)

Par Nenya : le 07/10/09 à 16:31:17

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Oui la sans aràon moi je trouve pas ça top! Mais peut-être que je suis trop classique. Je connais des gens qui en ont, et c'est vrai que ça a de vraies limites pour le dressage et le saut.

Je pense que je vais acheter une Thorowgood en Angleterre, parce qu'on peut choisir la morpho de la selle, et changer l'ouverture de garrot et la largueur de l'arçon.

Oui donc le tien a bien un an de plus que le mien, c'est ce qu'il me semblait.
Tu as de la chance qu'il soit calme en balade, Trésor est couillon en ce moment.

Ses oreilles sont trop belles, n'écoute pas les jaloux

Par framboise00 : le 08/10/09 à 18:36:55

Déconnecté

320 messages
Dire merci
 Je vais sur ton post de temps en temps, ton Ulys est beau comme tout
J ai hate de le voir grandir et de te voir dessus

Par anngel : le 08/10/09 à 18:44:19

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 ça me fait toujours bizarre de voir les photos de bébé au début du post et de le voir en vrai ch'val maintenant

Dis, si tu passes à Toulouse, 'faudra que tu viennes voir Bahia aussi

Par tata : le 08/10/09 à 18:55:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nenya -> oui, effectivement bcp de limites.. Enfin elle servira pour le dressage de base et pour les balades.

franboise00 -> merci de passer par ici et merci pour mon loulou

Par Loustix : le 08/10/09 à 20:03:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Roooo mais il est mimi avec sa Cheyenne !

Par tata : le 09/10/09 à 17:00:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> héhé oui, meme si elle est un peu grande (et surtout haute) pour lui

Par soquette123 : le 09/10/09 à 19:25:28

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Pfiou, moi, chaque fois que je viens ici, de 1) je m'en prend plein les mirettes, et de 2), je le trouve changer a chaque fois

Par tata : le 10/10/09 à 21:27:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 soquette -> merci beaucoup
J'avoue que je trouve qu'il change beaucoup en ce moment aussi! Il prend enfin des rondeurs (il est bien nourrit aussi dans ce nouveau manege ).
Et puis il a des copains pour jouer, donc ca le muscle (à sa précédente prairie il était avec 2 vieux grincheux ^^).
J'ai fait des petits films de jeu avec son super potes, ils se courent apres, cabrent, se mordillent etc... C'est choeutte, par contre il a des petits bobos partout
Je mettrai le film qd j'aurai le temps

Aujourd'hui, balade d'1h30 avec un autre cheval, à pied. Il a ete parfait, peur de rien, super franc (devant tout le temps).
On est passé dans des endrois "qui font peur" pour les chevaux, des chiens sautant sur leur clotures, d'autres chevaux au pré faisant les fous, petit ponts au dessus de ruisseau... il etait vraiment génial, jamais une once de peur dans son regard, je crois que je vais me regaler en balade avec lui plus tard.
Bon le seul probleme c'est qu'il aime bien etre devant, et surtout devant moi... J'ai vraiment du mal a le garder sa tete a hauteur de mon epaule, il marche vite et me dépasse, oreilles en avant, l'air de vouloir avancer jusqu'au bout du monde (lol je m'emporte)... Je fais donc tournoyer la longe, mais il s'en fiche un peu et reaccelère juste apres.
Il fait beaucoup moins ca quand on est tout seul aussi, mais j'essaie de travailler ca depuis un moment et ca porte pas trop ses fruits lol...

Par tata : le 11/10/09 à 21:48:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 huh, j'ai faits le test de la ficelle sur lui, pour savoir si il va encore grandir et d'apres ce test il doit prendre encore 10 cm au moins , ca me parrait quand meme bizarre...
Peut etre que les minorquins sont constitués différemment?

Par tata : le 11/10/09 à 22:48:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 anngel -> oh bah désolé, j'avais pas vu ton message
Oui pareil ca fait bizarre de voir ces photos lol
Petre un jour je ferai un nouveau post...

Ah oui tu habites pres de Toulouse aussi? Ca serait avec plaisir, mais peut etre à un autre moment que pendant ces 2 semaines où je pars pour mon mémoire .
Je verra quand j'aurai plus d'info sur ce voyage

Par sheytana : le 12/10/09 à 00:16:42

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
10 cm ca fait bcp en effet
mais bon, on sait jamais

Par tata : le 17/10/09 à 00:01:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> comme tu dis, on sai jamais ^^ avec lui je m'attends à tout..

News : premiere vraie séance merdique avec Ulys!
En gros, je voulais un peu continuer le travail à la longe et lui faire faire quelques tours de trot... Ben c'etait cata, au début au pas ca allait, le premier trot aussi sur un ou deux tours, puis il a tenté un demi tours par l'extérieur, donc en gros il tire avec sa tete puis se tourne en mettant son cul vers moi et en avancant. (je sais pas si c'est clair).
Bref evidement avec le licol plat qu'il a sur le nez, il m'a bien baladée . Il a vite pigé, moi j'ai pas voulu lacher l'affaire.
En fait il faisait ce demi tours dès qu'il passait à proximité de la porte, et me tractait (en marchant lol... ) vers la porte pour sortir...
J'ai donc totu tenté pour lui faire faire au moins 1 tour correct au trot sans qu'il fasse son manege devant la porte, ben ca a été tres tres difficile, il a vite compris le bougre... et ce malgres mes remontrances parfois sévères...

Il n'a jamais rien montré d'agressif, c'etait plutot 'non, je veux pas" très tetu.

Bon je me pose pas mal de question car j'ai pas eu l'impression du tout d'avoir "gagné" sur ce coup là, ca me fiche un coup au moral, car je savais qu'il fallait pas lacher, mais j'ai quand meme laché apres 30 minutes et un tours au trot plus ou moins correct...

Bon, je me décourage pas, la prochaine fois je lui metrai le licol parelli, et si je vois que ca va vraiment pas, je ferai peut etre appel à un peu d'aide plus competante...

Un truc a noter c'est que quand il s'enferme dans "je ne veux pas avancer" il se referme vraiment sur lui meme et si je lui met un coup de chambrière, au lieu de bondir en avant, il va rester sur place et faire un cabriole (croupade?), il m'en a faite qq très belles... c'est perturbant car je n'ai vraiment pas l'habitude de bosser des chevaux comme ca, il n'avance vraiment pas volontier, et quand il pete en l'air, c'est quasi sur place quoi et ca dure pas.
Pour moi un cheval à la longe t'as plutot du mal à l'arreter plutot que l'inverse ^^
J'avoue que je suis un peu perdue, et j'ai du mal a savoir comment bosser ce type de cheval, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc si vous avez des sugestions, je suis plus que preneuse!

Par soquette123 : le 17/10/09 à 10:33:56

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Tu décris pas mal le caractère de Quanelle là...

Un cheval qui se fige au lieu de fuir, qui charge avec la tete et te tourne le cul pour avoir + de force et tracter

Béh faut surtout pas s'énerver et ne RIEN RIEN RIEN laisser passer

C'est hyper galère, mais tant pis... parce que sinon, aie aie aie

Par tata : le 17/10/09 à 15:56:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 soquette -> ah bon, visiblement tu as pas mal de probleme avec Quanelle aussi d'apres ce que j'ai pu lire... merci pour ton témoignage.
Rien laisser passer c'est facile à dire, mais pas toujours à faire...

Je pense que la suite du travail à la longe je le ferai dans la petite piste extérieure qui est à peine plus grande qu'un rond de longe, comme ca dans un premier temps il n'aura pas la place pour décider où aller..
Le seul probleme c'est que piste pas éclairée et tres tres (tres) profonde... donc pas top...

Je sais pas si je dois rencommencer direct une séance (ajd ou lundi) ou bien faire autre chose pdt un moment (travail à pied ..).
Vous en pensez quoi?

Par tata : le 19/10/09 à 13:19:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Quilda : le 19/10/09 à 16:37:37

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Et ben dis donc quelle fripouille!!
Il fait son rebel en ce moment!

Pour le coup de "je me retourne et repars dans l'autre sens", Quilda fait la même chose de temps et temps mais bon, elle est en liberté et dans la carrière... donc c'est un peu différent.

Concrètement, je la vois venir donc ca aide!
Du coup, dès qu'elle commence à mettre sa tête vers l'extérieur, je la relance direct!!

En fait je pense qu'il faut pas lui laisser le temps de réfléchir à sa connerie! Faut le relancer direct pour qu'il n'ait pas d'autre choix que d'avancer dans le bon sens...

Le licol corde changera pas grand chose (enfin, peut-être que je me trompe, hein, tu peux tjs essayer ) mais c'est vraiment ton attitude qui lui fera passer l'envie!

En gros, à la longe, dès que tu le sens venir, tu racourcis un peu la longe histoire de lui remettre la tête vers l'intérieur du cercle et tu relances la cadence en te reculant et en te placant au maximum au niveau de sa croupe.

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte!

Et relonges quand tu le sens, faut bien qu'il se mette dans le crane que c'est toi qui mènes la danse et que si tu lui demandes cet exercice ben il doit le faire et pas passer à autre chose!

Bon couraaaage!!

Par tata : le 19/10/09 à 17:21:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Quilda
Mais frenchement c'est ce que j'essayais de faire ( ce que tu expliques ), mais sans grands résultats, si je le poussais trop au moment du passage de la porte, il s'arretait. Si je lui claquait la chambiere sur les fesses pour qu'il avance il lancait une ruade (sans avancer) ou se mettait face a moi en reculant.

Enfin je pense que je vais recomencer mercredi histoire de voir si c'etait juste ce jour là qu'il etait particulierement contraire ou si c'est tout le temps.

Hier pour la premiere fois suis meme pas allé le voir. Aujorud'hui je vais recommencer des trucs plus amusant pour lui, peut etre travail en liberté dans la piste extérieure (quoique, je pense pas que ca l'amuse non plus lol)

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval