Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par Mufty88. : le 23/11/09 à 10:19:20
Dire merci | la scéance "d'obstacles" |
Par tata : le 23/11/09 à 10:55:56
Dire merci | Sarah-> merchi pour lui bah, j'avais un peu de quoi stresser qd meme , maintenant on va dire que je suis rassurée mufty -> n'est ce pas... Pleins de photos page précédente! |
Par sheytana : le 23/11/09 à 10:57:55
Dire merci | Il est vraiment devenu magnifique C'est marrant j'ai l'impression qu'il a plus changé ces 2 derniers mois que les trois premières années Il est vraiment beau maintenant, et il commence à faire vraiment cheval Bon, j'ai pas encore eu le courage de lire toute la séance |
Par tata : le 23/11/09 à 11:05:53
Dire merci | sheyt -> c'est vrai qu'il a énormément changé ces derniers mois. Depuis son déménagement en fait. Peut etre le fait qu'il soit mieux nourrit (2 repas par jour au lieu d'un), dans une prairie avec des potes pour jouer (et non plus avec des vieux grincheux comme jusqu'a maintenant), rentré au box la nuit (-> dors plus sereinement + gaspille moins d'énergie à se chauffer?) et puis le fait que je le "bosse" peu à chaque fois, mais régulièrement. Et dernière chose, je fais peut etre aussi de plus jolies photos lol Mais merci pour lui! (je t'en veux pas de pas encore avoir lu le résumé de la séance, si tu veux je te fais une résumé du résumé: c'etait chouette, Ulys a un caractère d'étalon et est à prendre avec des pincettes. Sinon le prof revient lundi prochain, voila ). |
Par sheytana : le 23/11/09 à 11:07:55
Dire merci | tata> Ah ben c'est balaud, le résumé c'est ce que j'avais déjà compris (J'ai quand même survolé ) Non mais de toutes façons, je mets des photos sur le mien et je reviens lire, maintenant que mon abri est fini, j'ai "un peu" plus de temps libre (pour le moment ) |
Par sheytana : le 23/11/09 à 11:09:26
Dire merci | Et pour le changement de pension, ça doit y jouer c'est sur Et puis ptet les photos aussi mais bon, j'ai pas l'impression tant que ça Sur les dernières photos, il donne vraiment beaucoup plus l'impression d'un cheval adulte, et il respire encore plus le bonheur et la bonne santé |
Par tata : le 23/11/09 à 11:26:33
Dire merci | sheyt -> oki tant pis pour mon super résumé alors C'est vrai que je m'en rend pas bien compte comme il fait de plus en plus adulte maintenant. Pour comparer: Ulys il y a un an! |
Par laptitechoucroute : le 23/11/09 à 11:35:52
Dire merci | La vache qu'il est beau...Il s'est vraiment métamorphosé en quelques mois La photo d'il y a un an, on dirait Black aujourd'hui...ben y'a juste un petit retard de croissance on dira Il est vraiment magnifique...J'ai hâte de le voir travailler celui là |
Par sheytana : le 23/11/09 à 11:56:20
Dire merci | Ayé j'ai luuuuu Et j'ai bien fait car c'est très intéressant, j'aime beaucoup le fait qu'il explique le but de chaque exo (et aussi le fait que tu nous le retranscrive ) C'est vraiment une chouette séance, ça peut être vraiment pas mal de faire un point avec un gars comme ça de temps en temps, voire un peu ce qui va ou ne va pas avec le boulot, et mettre un peu les pendules à l'heure J'aurais bien aimé pouvoir faire de même, ça a l'air super constructif |
Par Fantômette : le 23/11/09 à 14:36:12
Dire merci | c'est vrai qu'il a bcp changé ces derniers tps !! il est superbe |
Par tata : le 23/11/09 à 15:04:37
Dire merci | lapetitechoucroute -> merci! Meuh non black est quand meme déjà nettement plus grand qu'Ulys, meme maintenant! Lui manque un peu de muscle c'est tout (d'ailleurs ca fait longtemps qu'on a pas eu de photos ). Ulys aussi etait certainement en retard de croissance, j'ai cru bien faire l'année passée en le mettant au pré H24, mais il a pas mal souffert de l'hiver tres rude... et avec un seul repas par jour et pas toujours du foin à volonté (quand c'etait mon tour de nourrir j'en mettais des tonnes, mais quand c'etait pas moi, ils en mettaient nettement moins, bref) il rattrappe tout ca maintenant sheyt -> contente que ca t'ai plu! Désolé pour le style la prochaine fois je ferai un effort car j'ai un peu ecrit tout ca n'importe comment ^^. Nouveau cours dans 1 semaine . Je suis vraiment contente d'avoir pu trouver ce prof, meme si c'est cher je pense que ca vaut la peine, c'est une sorte d'investissement sur le futur . fanto -> mercii |
Par Calopteryx : le 23/11/09 à 15:45:01
Dire merci | Mais à chaque fois que tu mets des photos il devient de plus en plus beau !!! |
Par tata : le 23/11/09 à 16:00:46
Dire merci | Calopteryx -> héhé c'est gentil, on va dire mieux vaut ca que l'inverse hein ! |
Par tata : le 25/11/09 à 17:54:07
Dire merci | Essai de ma belle selle dressage euroriding diamant que j'avais pour mon précédent cheval. Et je pense qu'elle lui va tres bien! Je suis soulagée, j'ai aucune envie de m'en séparer Photos moches a venir |
Par tata : le 25/11/09 à 19:19:56
Dire merci | Photos de l'essai de la selle D'abord je lui ai mis sa nouvelle couverture "sechante", qui seche pas vraiment.. Enfin c'est une polaire quoi... Avec le colier de chasse un peu trop serré pour le coup ^^ Avec le tapis Alors vous pensez qu'elle lui va? |
Par tata : le 25/11/09 à 19:55:14
Par tata : le 25/11/09 à 20:46:18
Dire merci | Personne pour la selle? |
Par sheytana : le 25/11/09 à 21:03:08
Dire merci | Ca lui va trop bien, il en jette vraiment de plus en plus ce petit ....Enfin...Ce grand maintenant |
Par tata : le 25/11/09 à 21:09:59
Dire merci | merci sheyt Pourtant les photos sont un peu pourries lol (j'ai pris le mini appareil de mon copain en vitesse, ya pleins de gouttes sèches sur l'objectif ^^ Je me demandais si d'apres vous elle est adaptée à son dos si elle est à sa taille. |
Par sheytana : le 25/11/09 à 21:26:19
Dire merci | Je suis pas trop trop calée de ce côté là, mais bon a priori moi la selle me choque pas dessus Mais bon faut l'essayer monté maintenant |
Par tata : le 26/11/09 à 14:06:13
Dire merci | sheyt -> oki, oui oui monté très bonne idée tu viens le faire? |
Par stephy92 : le 26/11/09 à 15:35:31
Dire merci | la selle a l'air de bien tomber et elles sont bien en plus les Euroriding! |
Par tata : le 26/11/09 à 15:41:20
Dire merci | Merci Stephy! Parrait que je l'ai mise trop en avant, ou qu'elle est trop étroite, je refais un essai ce soir |
Par sheytana : le 26/11/09 à 17:26:40
Dire merci | Ah tiens au fait, la dernière fois je pensais à toi et tes probas là Ces temps ci je suis un cours d'algos pour la bioinformatique, s'il faut on fait la même chose |
Par tata : le 26/11/09 à 20:20:54
Dire merci | sheyt -> ne me parle plus JAMAIS de stat malheureuse!!! Non blague à part, si tu fais des ANOVA, des régressions et des ACP, alors tu fais la meme chose que moi! ^^ Cours que je dois repasser cette année donc, le 4 janvier exactement lol tu pourras aussi penser à moi ce jour là. |
Par sheytana : le 26/11/09 à 20:23:36
Dire merci | Ah non moi c'est pas des stats c'est des vraies probas Non mais j'y pensais la dernière fois en cours tu vois Moi c'est plutot chaines de markov, chaines de markov cachées, réseaux bayésiens etc... |
Par tata : le 26/11/09 à 20:42:10
Dire merci | sheyt -> miam miam j'ai déjà entendu pronnoncer ces mots dans la bouche de mon copain lol (qui est ingénieur). |
Par sheytana : le 26/11/09 à 20:45:19
Dire merci | Ok le pauvre Parce que c'est bien nul quand même Mais bon ça risque d'être utile pour ce que je fais alors... |
Par stephy92 : le 26/11/09 à 21:19:18
Dire merci | sur la photo avec le tapis elle m'a l'air bien positionnée la selle. |
Par tata : le 26/11/09 à 21:40:34
Dire merci | sheyt -> oki tu fais quoi d'ailleurs? Un doctorat non? Sur quoi "en gros"? Stephy -> oki, merci ca me rassure un peu.. bon ce soir j'ai eu la flemme de remettre la selle plus en arrière. Je le ferai demain. Par contre maintenant si elle est adaptée ptetre qu'elle le sera plus dans 2 ans |
Par Tessa : le 27/11/09 à 05:23:22
Dire merci | Elle est un tout petit peu étroite pour lui, mais rien de grave. De toute façon, il va encore changer le petiot, il vaut mieux attendre avant de prendre une décision. Je suis un peu revenue des selles "toujours trop en avant". Je la reculais trop finalement, mon ostéo m'a expliqué beaucoup de choses à ce sujet. Notamment au niveau de la sangle: il vaut mieux sangler près des coudes pour être le plus haut possible sur le sternum, c'est plus confortable pour le cheval. Si tu la mets plus en arrière, elle va être trop sur les reins. Il n'a pas un dos très long l'animal et ta selle est grande! Il faut juste que l'épaule soit libre, ce qui est parfaitement le cas pour ton cheval. Quant au collier de chasse.... Pourquoi? Une bonne selle bien adaptée ne bouge pas |
Par sheytana : le 27/11/09 à 10:32:49
Dire merci | J'te mp |
Par tata : le 27/11/09 à 13:25:37
Dire merci | Tessa -> oui bien sur, je pense que je vais attendre un bon moment avant de prendre une décision. Oki pour le fait qu'il faut pas non plus la mettre trop en arrière. Je verrai de toute façon, je compte pas le monter tout de suite . Au pire j'ai toujours ma sans arçon si je trouve rien d'adapté, je l'avais achetée justement pour ca. Sinon, le colier de chasse, je l'avais acheté pour mo précédent cheval (utilisé 10 fois je pense, à l'époque juste pour faire joli ). Là c'etait juste pour voir si il etait à sa taille. |
Par tata : le 30/11/09 à 17:10:15
Dire merci | Compte rendu du cours d'aujourd'hui: Bon, première chose: je n'avais pas oublié mon apn, mais quand je l'ai allumé pour filmé au début du cours, il était écris sur l'écrant "changer piles".. ca faisait un moment qu'elle etaient dans l'appareil donc voila... Sauf qu'a la fin du cours j'ai retenté et il n'y avait plus aucuns problèmes , ca devait etre le froid, ou un faux contact dans les piles... Au tout début, il m'a demandé de lui montré ce que j'avais bossé, m'a donné des conseils sur le fait de mettre la tete à gauche/droite... Puis il l'a repris pour le "détendre" sur le cercle. Donc tout d'abord, Ulys avait énormément moins de défenses que la premiere fois. Il a encore tenté des trucs mais le gars a été intransigeant (coup de stick sur le cul). il l'a donc travaillé sur le cercle pdt un b on moment. je lui ai parlé du fait que je me demandais si ulys avait de l'impulsion naturelle car il faut tjr bcp le pousser pour qu'il avance;.. En fait il n'a aucun probleme de ce coté (au contraire aparement) sauf qu'il ne bouge pas facilement plus parce qu'il n'a pas envie de bouger (celui qui bouge c'est le dominé.) donc pour l'instant il faut arriver a lui faire accepter qu'on le domine. Par contre il a la sale tendance a toujours remettre en question la dominance. Ca soit ca s'estompe avec l'age, soit pas ^^. Il l'a pas mal fait bossé autour de lui en faisant qu'il mette la tete à l'intérieur du cercle, car il a tendance a mettre la tete tres fort vers l'extérieur, et a avec ca tre facile pour mettre son cul vers nous dès qu'un truc lui plait pas. Donc bcp travailler ca. Et apres tout ca, au bout d'1h15 de cours, il me dit "tu es déjà monté dessu?" Moi "heu oui, une fois un tout petit peu". lui: "Et ben viens, tu vas le monter" Moi: (et une copine qui venait d'arriver qui me demande de lui passer mon appareil, et moi "non il est plat double maintenant que je sais que c'etait pas vrai..) Bref premiere etape: sac à patate, le gars prenait ma jambe, puis sac à patate à gauche, à droite... je devais le caresser sur tout le corps.. Puis sac à patate, et je devais passer mon genou sur sa croupe et redescendre.. pareil de l'autre coté... Puis il m'a fait remonté et là, je devais passer la jambe completement. Caresser. Redescendre. Pareil de l'autre coté, redescendre. Et puis à nouveau remonter d'un coté, passer la jambe et puis il l'a fait marcher, pendant 30 secondes,à coté de lui. Redescendre, puis pareil de l'autre coté, on a à nouveau marché C'etait trop bien, moi je tremblais comme une feuille morte et je savais plus respirer lol Mais Ulys a été parfait. Voilà c'est à peu pres tout |
Par sheytana : le 30/11/09 à 17:12:51
Dire merci | Ah ben super cette séance Par contre les boules pour l'apn ça donne envie de le suicider |
Par tata : le 30/11/09 à 17:16:03
Dire merci | sheyt -> ouais tu parles Enfin c'est comme ca... Ah oui j'ai oublié de dire que pour les points positifs il lui a trouvé un tres bon mouvement: beaucoup de ressort et d'impulsion dans le mouvement. Et il m'a aussi dit que ca sera un fauteuil! |
Par sheytana : le 30/11/09 à 17:17:35
Dire merci | Que du bonheur donc |
Par syl : le 30/11/09 à 17:19:31
Par tata : le 30/11/09 à 17:35:00
Dire merci | sheyt -> exactement, sauf l'appareil, et aussi le fait que je dois eter bcp plus intransigeante avec ulys, et plus le voir comme un gros bébé Mais il m'a dit qu'il y avait bien pire mais qu'il fallait quand meme faire attention. Parce qu'il nous racontait qu'il avait un jeune étalon de 5ans, grand comme une baraque qu'il avait bossé la veille... Et que c'etait autre chose et beauocup moins "marrant" Parce qu'i avait aussi tjr été considéré comme un gros bébé, mais il a bien grandit le bébé ^^. Il nous a aussi raconté qu'il s'etait fait boxé par un étalon d'1 an... Le cheval avait essayé de shooté, il a l'a remis en place avec un gros coup de longe sur le cul et a tiré sa tete vers lui, puis là il a rien compris mais le cheval s'est mis face à lui en 1/4 de seconde et lui a envoyé un antérieur sur la tête.. ^^ Ca doit pas etre un metier de tout repos... |
Par Quilda : le 30/11/09 à 20:01:13
Dire merci | Waouh dis donc, je m'absente quelques jours et j'apprends quoi??? Que ca y est tu le montes!!!! Enfin, tu commences le débourrage quoi... C'est génial! Pour le prof, de ce que j'ai vu des vidéos, il a l'air pas mal... Très calme et vif en même temps quand il faut! c'est cool! Si en plus il a la même vision des choses que toi (ca c'est le plus dur à trouver pour moi !) ben c'est le top alors! |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous