Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1233 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par tata : le 12/08/09 à 13:42:40
Dire merci | Oui , il a a peine changé de bouille le loulou ^^, enfin il commence seulement a avoir de temps en temps une tête de cheval et plus de poulain. Déménagement est pour demain!! Youhou Je vais avoir un petit pincement au coeur de quitter sa prairie dans laquelle il est depuis 1an... C'est vraiment un superbe endrois... Je pense que je vais aussi regretter de ne plus "gerer" completement moi meme Ulys... Mais j'aurai d'autres aventages Je pourrai y aller quasi tout les jours vu la proximité... Compte rendu et reportage photo demain! |
Par sheytana : le 12/08/09 à 13:50:15
Dire merci | Qu'il était chou quand il était bébé |
Par tata : le 12/08/09 à 13:55:49
Dire merci | Comment ca QUAND il était bébé! Ca insinue quoi? Allez, j'en ai encore: celle qui m'a fait craqué |
Par sheytana : le 12/08/09 à 13:57:51
Dire merci | Ca veut dire qu'il n'est plus mignon |
Par tata : le 12/08/09 à 14:00:51
Dire merci | vilaine |
Par tata : le 13/08/09 à 01:08:59
Dire merci | Rhaa le déménagement est tout à l'heure (oui ca me prend particulierement la tete mais c'est parce que j'ai rien d'autre à faire, donc j'en fais tout un foin lol) |
Par soquette123 : le 13/08/09 à 16:09:48
Dire merci | LOOOL Profites-en pour nous refaire des photos |
Par tata : le 13/08/09 à 19:38:56
Dire merci | Bon tout s'est bien passé! il a mis un petit 10 min pour rentrer dans le van, mais au début le transporteur voulait pas rabattre la partie du milieu sur le coté. Donc vraiment étroit quoi. Dès qu'on l'a rabattu, il est rentré tout seul . Pas bougé pdt le voyage apparement, il est sortis tout pépère du van. Il etait super zen. on l'a mis dans son box. Il a mangé un peu de grain, puis a commencé a grignotté son foin. A ce moment là il était seul dans l'écurie, ca ne l'a pas dérangé du tout ^^. Ensuite je l'ai mis un peu dans la petite piste extérieure, il a pas bougé s'est roulé... Jusqu'au moment où on a commencé a rentré les chevaux de prairie, là il hénissait un peu, et a fait quelques belles galipettes made in Ulys . Quand les chevaux des autres prairie sont rentré, on a mis Ulys avec les 4 qui habitent déjà dans la prairie qui lui est attribuée ^^. 3 juments et 1 hongre. Bon on a fait les présentations en main, chacun a leur tours puis on a laché Ulys dans sa prairie de 2Ha (rien que ca lol). Ca a été +/-, le seul pb c'est que le seul hongre a évidement pas trop envie qu'Ulys approche de SON troupeau de juments ^^. Il s'est fait mordre sur le dos, mais rien de grave. Je suppose qu'il va prendre sa place petit à petit dans le groupe... Il est resté une heure avec eux, Ulys etait à part, mais bon ca allait... Ensuite on les a rentrés au box. Exceptionnellement il est dans un box entre une des juju de sa prairie et le hongre dominant pour cette nuit. J'espere que ca améliorera leur relations. C'et la copine qui m'accompagnait qui a pris les photos du départ de la prairie où il etait depuis 1an. J'ai des photos de la mise au paddock, des vidéos tout ca... Je vais aller charger tout ca |
Par tata : le 13/08/09 à 20:14:05
Dire merci | Donc les photos commencent a partir du moment où il arrive dans la nouvelle écurie, dans son tout nouveau box qui n'a encore jamais été utilisé Sortie dans le paddock extérieur En train de matter les chevaux au pré Ma crevette Par contre pleinnnns de mouches dans ce nouvel endrois , 100 fois plus que là où il etait Je vais probablemen tlui mettre une couverture anti mouche de décath les jours vraiment chaud. Au pré avec ses "futurs" potes ^ ^ La prairie continue super loin (sur 2 ha donc) Son pré qui va jusqu'aux petits buissons au milieu Je regarde pour le vidéos, je sais pas trop ce que j'ai pris ^^ |
Par tata : le 13/08/09 à 20:36:09
Dire merci | Ca intéresse personne Sinon une vidéo charge Par contr j'ai loupé tout ses coup de folies Ulyssienne ^^ Dommage |
Par tata : le 13/08/09 à 21:42:11
Dire merci | Message édité le 13/08/09 à 21:31 |
Par Loustix : le 13/08/09 à 21:43:11
Dire merci | Ah ça y'est !!!!! ENFIN ! T'es dans tes nouvelles installations ! Roooo il va petre bien ! |
Par tata : le 13/08/09 à 21:43:13
Dire merci | Lien bon j'arrive tjr pas a mettre des video direct.. Premiere video passionnante, Ulys qui se roule dans le paddock |
Par sheytana : le 13/08/09 à 21:53:13
Dire merci | Roooh génial ce déménagement |
Par tata : le 13/08/09 à 22:01:27
Dire merci | Ouaip, je suis soulagée, tout s'est bien passé.. Bon je suis quand meme triste de quitter sa belle prairie... je suis triste pour lui en fait (moi j'adorais y aller, mais ca faisait loin à la longue ) C'est comme une page qui se tourne: la page du bébé Ulys qui fou rien à part se la couler douce en prairie. Là j'ai l'impression de le "trahir" en le mettant dans une pension pré/box... C'est grave docteur? |
Par soquette123 : le 13/08/09 à 22:06:43
Dire merci | Roooooo ne t'inquiete pas, il va bien mieux s'y faire que toi à sa nouvelle maison Des copains, à manger, le parc, que demander de +?? Pourquoi vouloir lui mettre une couverture? Il est allergique à quelque chose??? Je suis pas trop pour ces trucs là, mais bon, ce n'est que mon avis En tout cas, les photos où il est dans la carrière Il est vraiment à tomber... Je le trouve TROP canon |
Par tata : le 13/08/09 à 22:29:23
Dire merci | Merci soquette Oui je pense qu'il se fera tres bien à cette vie, meme si il est en box une partie du temps, il y a des grilles de chaque coté donc il a des contact direct avec des congénères tout le temps. Pis habitant tout pres, il me verra plus que d'habitude héhéh . Pour la couverture effectivement il est allergique... Enfin il a une petite dermite quoi . il est traité au derfen depuis le mois de juin, avec ca j'arrive a éviter les dégats (mais regarde sa criniere, on voit qd meme qu'il se gratte) Mais il y a surtout le fait qu'il n'y ait aucuns abris dans les prairies... Donc a midi quand ca tape et qu'il y a pleins de bestioles, ils deviennent dingos :-/. Et tjr pour le fait qu'il n'y ait pas d'abris, la couverture etant claire, et lui noir, il aura moins chaud avec sa couverture je pense. Enfin je sais pas, j'hésite. Comme la gerante veut pas devoir mettre 36 couvertures, si je veux qu'il en ait une, je dois lui mettre moi meme le matin. Donc je le ferai seulement quand la météo annonce une journée lourde et ensoleillée. |
Par soquette123 : le 13/08/09 à 23:03:23
Dire merci | Ah oui,pour la couverture, je comprend mieux Béh tu verras bien en fonction de comment il se comporte, en esperant que ça aille Il est a combien de temps de chez toi maintenant? |
Par tata : le 13/08/09 à 23:08:17
Dire merci | 10 minutes en voiture, sur des routes sans embout' . Effectivement j'espere qu'il l'acceptera la couverture, mais je pense qu'il se rendra compte que ca le soulage un peu. La tantot, il est resté 1h au pré, mais 30 min devant les fils montrant qu'il avait plutot envie de rentrer.. |
Par tata : le 13/08/09 à 23:29:00
Dire merci | Suite des vidéos trot au paddock Lien Trot en prairie Lien |
Par tata : le 15/08/09 à 15:38:54
Dire merci | Bon, Ulys va bien, mais n'est vraiment pas encore inclu dans sa prairie... j'hésite a demander a la proprio de le changer de prairie pour le mettre avec 2 juments qui sont arrivées hier... Il aura plus de chance d'y etre rapidement inclu. Là il est donc avec 1 hongre et 3 juments qui sont ensemble depuis un petit moment (2 ou 3 semaines). Je suis allé le voir ya 1h et Ulys est devant les fils a attendre qu'on le rentre et Les 4 autre, ensemble, en train de brouter. Ca me fait mal au coeur. Déjà que je m'en veux de l'avoir enlevé de son petit paradis... Le pire c'est que meme quand le hongre n'est pas dans la prairie, les juments qui restent ne sont pas plu aimables... Vous pensez que ca ira mieux? Ou que je dois demander de le mettre dans une autre prairie? Surtout que l'hebre est pas terrible... Toute sèche.. |
Par tata : le 15/08/09 à 16:30:21
Dire merci | Quelque photos de ce midi, j'y retourne cet aprem pour faire une balade à pied avec Ulys et le cheval d'une copine (aah pratique d'habiter tout pres ). Ce midi suis juste venue voir comme ca se passait dans son pré, et comme expliqué plus haut, il est tjr aussi a l'écart Ses 4 collocs Et lui devant la cloture en train de grignotter des mauvaises herbes Ensuite les proprios du hongre et d'une des juju sont venu prendre leur chevaux, j'ai aussi sortis Ulys pour aller lui donner une petite douche (il fait tres chaud, comme partout je pense). Puis remise au pré, tout brillant Et voilà, re-photos ce soir |
Par tata : le 15/08/09 à 20:24:33
Dire merci | Petite balade à pied toute seule avec Ulys finalement, il a été cool comme d'hab. Maintenant il passe sans probleme dans les flaques. On est passé dans un chemin très etroit entre un champ de maïs et des arbres, j'avais du mal a le garder derrière moi (yavait pas la place pour qu'il reste à coté de moi), il me collait pas mal et n'etait pas particulierement serein, mais ca a été. Bon quel succès |
Par sheytana : le 15/08/09 à 20:59:18
Dire merci | Pour les copains j'pense que c'est un peu normal qu'il soit a l'écart au début En fait, a la limite, vaut mieux ca que des combats hein Mais ils s'y feront va |
Par tata : le 15/08/09 à 22:26:54
Dire merci | Oui c'est pas faux C'est pas le genre a se bagarer lui ^^, c'est le "gentil" de service. |
Par oreliii : le 15/08/09 à 22:36:27
Dire merci | oh mais il faut lui laisser le temps de sadapter cest normal, en tout cas cest un super endroit |
Par tata : le 15/08/09 à 23:45:53
Dire merci | Ouais, l'endrois est vraiment bien! Tout est nickel, c'est presque la pension parfaite Ca me fait bizarre de voir du monde lol, apres mon année dans une prairie sans personne ^^ Les gens ont l'air plutot sympa, mais pas bcp de jeune de mon age hélas. Bon par contre il n'y a pas d'abris dans les prairies et j'ai pas l'impression qu'elle ait envie d'en faire, vu qu'ils ne restent dehors que la journée. Mais quand je suis venu ce midi Ulys etait devant le fil, il avait clairement envie de rentrer se mettre à l'abris pour les heures chaudes. Et à 17h30 quand on est venu les rentrer il était au fond en train de brouter. Au box par contre il est un peu bizarre, là tantot quand je suis rentrée il m'a tourné le dos photos de la balade: voilà, ya pas grand chose mai c'est marrant parce que j'ai été dans ce coin pendant 6 ans avec Taaroa (mon défunt premier cheval), et je suis passée 100 fois dans ces endrois. Et Ulys est déjà bcp plus cool que l'était Taaroa, aux même endrois. Message édité le 15/08/09 à 23:35 |
Par desperate : le 15/08/09 à 23:28:43
Je sais pas le pourquoi du comment mais là c'est plutôt joli Laisse lui du temps pour s'adapter et à toi aussi et tu verras si ça va le faire ou pas. Lui doit s'aclimater à tout, pré la journée (sans abri, c'est pas cool) box la nuit, et puis les copains en général faut bien 10 jours. Dans ma pension, à la demande des proprios, ils peuvent rentré les chevaux au box la journée et les sortir la nuit, tu peux peut-être demandé, ça ne coute rien. Surtout qu'il est noir. Sinon, bah bonne balade visiblement. Et tjs aussi |
Par tata : le 16/08/09 à 00:07:42
Dire merci | Je sais pas le pourquoi du comment mais là c'est plutôt joli Desperate -> j'ai pas tout a fait compris a quoi était destiné ces phrases lol Sinon c'est sur qu'il faut qu'il s'y fasse. Mais il est tellement cool et tout est tellement facile avec lui que dès qu'il y a un petit truc qui va pas, c'est "pas normal" pour moi, faut que je fasse gaffe à ca . |
Par tata : le 16/08/09 à 00:29:25
Dire merci | J'ai oublié de parlé du fait qu'il avait un espece de trou dans un de ses pieds, sur la parois extérieure. Me demande ce que c'est Ferai des photos demain. |
Par soquette123 : le 16/08/09 à 11:54:26
Dire merci | Tu peux pas demander plutot de le rentrer aux heures chaude et de le sortir au parc en fin d'aprem jusque fin de matinée? |
Par Quilda : le 16/08/09 à 12:13:52
Dire merci | ah ça y est, le déménagement s'est donc bien passé, c'est cool!! pour le coup des patures, c'est sur que sans abris, c'est pas cool sinon ca veut dire que vous allez bientôt commencer à bosser un peu à pied pour préparer le futur... bon, t'as encore le temps hein! |
Par tata : le 16/08/09 à 12:32:38
Dire merci | soquette -> c'est un peu compliqué car ils ont leur systeme bien rodé.. Ca fait 15 ans qu'ils font comme ca (ils ont un ferme juste à coté qui acceuille des chevaux aussi, mais là soit il y a des abris soit des arbres, haies etc.. MAIS cloture barbelé..). Les chevaux sont nourris puis sortis le matin, rentrés vers 17h et denouveau nourris. En plus il faudrait que d'autres de son pré soient à la meme enseigne, et les gens en général aiment bien savoir leur chevaux au box pour la nuit. La dame qui s'occupe de tout ca est quasiment seule, ses fils l'aident un peu, et son mari est malade (dépression) donc il fais quasi rien... Ca doit pas etre facile pour elle donc si elle devait faire "à la carte" pour tout le monde, elle s'en sortirait pas. J'espere que pour l'été prochain elle aura fait qqch. Sinon aujourd'hui il fait gris et frais, ils devrait pas trop souffir de la chaleur et des bestioles . Et pis c'est un minorquin hein! En tant qu'espagnol il devrait avoir génétiquement l'habitude des grosses chaleurs ^^ Quilda -> oui j'ai le temps mais je compte attaquer le débourrage sérieusement pour idéalement qu'il connaisse bien la longe (ordres vocaux etc.) + le poid du cavalier sur son dos pour cet hiver! il a quand meme 3ans et 4 mois le coco |
Par oreliii : le 16/08/09 à 12:46:53
Dire merci | il est né quand ?? parce que tartine a 2 ans et 4 mois , enfin elle est du 27 avril 2007 |
Par tata : le 16/08/09 à 13:06:28
Dire merci | Ulys 22 avril 2006 |
Par tata : le 16/08/09 à 21:12:52
Dire merci | Re balade aujourd'hui, cette fois ci accompagnée d'une copine et son cheval. Ben Ulys était mieux élevé que l'autre cheval il a pas bougé une oreille. On est passé dans des rues avec chiens qui aboient, voitures, vaches, etc... Il n'avait encore jamais vraiment vu ca, pas de soucis pour lui! Je l'ai aussi fait passer plusieurs fois dans une flaque, il hésitait un peu a chaque fois, mais passait de plus en plus calmement. Je l'aime ce loulou |
Par tata : le 16/08/09 à 22:39:08
Dire merci | Petite photo qui date de son arrivée: premier contact avec l'abreuvoir ^^ |
Par anngel : le 16/08/09 à 22:54:06
Dire merci | Il fait vraiment 'cheval' sur cette photo Très joli |
Par tata : le 16/08/09 à 22:59:49
Dire merci | Merci anngel N'étant pas très craintif, c'est pas facile de l'avoir dans de jolies positions lol, là en l'occurence il était intrigué par l'abrevoir (en fait c'est une capture d'un petit film). Sinon je suis en train de télécharger une grande première: moi à cheval! Pas sur Ulys evidement, mais sur Moïse J'attends vos critiques avec "impatience" lol (mais ca charge leeentement) |
Par soquette123 : le 16/08/09 à 23:04:06
Dire merci | Rah mais puré, décidemment, Ulysse il est ... raaaaaaaah Ok je comprend pour la pension, pas facile |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous