Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par Fantômette : le 14/04/09 à 20:46:55
Dire merci | super quel blasé cet Ulys le mordage de chaussure ça il est comme son "cousin" |
Par Mufty88. : le 14/04/09 à 21:11:55
Dire merci | Petit bébé qu'on a envie de couvrir de bisous C'est bien la selle, le sanglage....bon ptit poulain Les "S" sont les meilleurs!!! |
Par 4patt : le 14/04/09 à 21:27:17
Dire merci | trop mimi comme d'hab avec sa nouvelle selle |
Par tata : le 14/04/09 à 22:02:07
Dire merci | Fanto -> oui, j'ai remarqué, c'est bizarre comme manie Mufty -> , c'est vrai qu'il a vraiment une bouille a bisous, une bonne tete de gentil lol 4patt -> merchi |
Par tata : le 18/04/09 à 23:54:09
Dire merci | Ulys va toujours très bien! Il reprend vachement bien niveau poids, ca fait plaisir.. Sinon autre nouvelle, ca faisait un petit temps que je cherchais un cheval a monter pour pas pardre la main et surtout prendre quelques cours pour améliorer ma technique Bref, j'avais essayé une petit juju jeudi passé, mais ca n'a pas été concluant. Et aujourd'hui, autre essai: un superbe cheval noir de 8ans qui ressemble bcp à un ibérique. Cheval de caractère, débourré à 5ans car avant ca était étalon en prairie. Il a été castré l'année passée. Son petit nom c'est Moïse , il est super gentil, chipoteur comme un étalon mais vraiment calme, limite froid à la monte. Je ferai des photos vendredi, je remonte la bete. La dame etait tellement contente de ma façon de monter, qu'elle me fait un prix ridicule pour le monter une fois pas semaine. Le manege où il se trouve c'est le grand grand luxe lol : piste couverte, extérieure, pleins de profs, à coté d'un enorme foret (de soignes pour ceux qui connaissent). Comme elle me fait un prix ridicule, je compte reprendre quelques cours, principalement pour ma position et un peu me faire bosser ^^ Bref, je suis super contente! |
Par Loustix : le 19/04/09 à 08:13:05
Dire merci | Ah génial ! Tu nous feras des photos de ce bel apollon noir ! |
Par sheytana : le 19/04/09 à 08:52:21
Dire merci | Ah ben c'est super pour Moise!!!! (quel nom quoi ) Vivement les photos! |
Par tata : le 19/04/09 à 10:50:50
Dire merci | Loustix -> oui avec plaisir, hier j'en ai pas prise car on montait dans la piste couverte et que dehors il pleuvait... Sheyt -> je suis bien d'accord pour son nom , enfin c'est dans la meme veine qu'Ulys héhé |
Par THYPIE : le 20/04/09 à 08:12:05
Par tata : le 20/04/09 à 17:24:40
Dire merci | Je remonte Moïse vendredi, j'ai hate En attendant je me suis bien disputée avec la fille qui "tiens" la prairie où je suis... Elle commence vraiment à m'ennerver (et moi pour m'ennerver, il en faut beaucoup! ) donc j'hésite à chercher autre chose, d'autant plus que je reste là uniquement parce que j'adore trop l'endrois, mais c'est vraiment plus à coté de la porte... Mais d'un autre coté je déménage Ulys dans une pension en octobre donc bon... Mais suis pas sur que je vais la supporter encore 6 mois, elle commence vraiment trop a se prendre la tête et a en faire son petit buisness malgres ce qu'elle dit...(alors que la prairie ne lui appartient pas et qu'elle ne s'occupe pas plus des chevaux que moi et l'autre fille)... Enfin brefff....vive les prises de tête |
Par tata : le 22/04/09 à 12:37:02
Dire merci | Bon anniversaire à Ulys qui a 3 ans aujourd'hui! Hier pleins de carottes, demain aussi mais aujourd'hui je peux pas aller le voir... J'ai examen demain Je prendrais quelques photos demain! Sinon hier, j'ai recommencer à l'habituer à la douche car j'avais du faire ca a l'arrache pour sa castration, et ca n'avait pas spécialement été assimilé à du bien-être pour lui... Donc il aimait pas trop, mais j'ai pu lui faire accepter la douche sur les 2 antérieurs. Les postérieurs c'est autre chose, mais j'ai pas insisté, les installations sont pas top, je devais le tenir en meme temps que je tenais le tuyau . |
Par Calopteryx : le 22/04/09 à 12:50:27
Dire merci | Ulys !!! |
Par fagorian : le 22/04/09 à 21:12:45
Dire merci | Alors BON ANNIVERSAIRE ULYS!!! |
Par fagorian : le 22/04/09 à 21:14:49
Dire merci | Il est dans quelle écurie, Moïse? |
Par tata : le 22/04/09 à 21:17:47
Dire merci | Merchi fagorian Il est à Hoeilaart au lord newcastle stable (huhu rien que ca, faudra que je vire mes vielles boots et mes chaps de chez décath si je veux pas qu'on me regarde de travers ) |
Par Loustix : le 22/04/09 à 21:21:24
Dire merci | Hey joyeux annif à lui ! |
Par fagorian : le 22/04/09 à 21:32:56
Dire merci | Oh l'autre! Carrément! Bientôt tu vas exiger du "vous" à la place du "tu" quand on s'adressera à toi! Blague à part, tu as déjà croisé epona? (je pense que c'est là qu'elle monte). |
Par tata : le 22/04/09 à 23:52:55
Dire merci | Loustix -> Fagorian -> Bientôt tu vas exiger du "vous" à la place du "tu" quand on s'adressera à toi! ben ca me parrait etre le strict minimum Sinon, j'y suis allée qu'une seule fois pour l'instant, j'y retourne vendredi. J'enverrai un mp à epona un des ces jours |
Par tata : le 23/04/09 à 23:28:38
Dire merci | Qq nouvelles photos d'aujourd'hui! Premier jour des 3 ans d'Ulys, ils ont enfin pu profiter de la nouvelle herbe. Une aprem pour commencer... Quand je suis venu les rentrer, ils étaient en forme , les photos sont pas bien prises mais tant pis ^^ Bon il ressemble un peu a rien mais pour sa gouverne yavait une grosse pente ^^ Suite |
Par tata : le 23/04/09 à 23:33:37
Dire merci | Bouhou, j'espere que sa barbe va tomber (sinon je la lui couperai moi meme héhéhé) |
Par soquette123 : le 23/04/09 à 23:50:37
Dire merci | Roooooh c'est moi ou il change vachement. Je trouve qu'il se chevalise (contraire de "se pouliniser" ) et s'harmonise, non??? |
Par tata : le 24/04/09 à 00:02:50
Dire merci | oui il se chevalise un peu, surtout grace a la perte de son poil.. Par contre je trouve que sa tete a grandit et forcit d'un coup, faudrait que le reste suive maintenant |
Par Calopteryx : le 24/04/09 à 07:47:14
Dire merci | Oui, il change !! J'adore quand il est de face, il a une tête à demander des calins... |
Par tata : le 25/04/09 à 00:05:01
Dire merci | Merci, vi il a une vrai tete a calin Bon j'ai remonté Moïse, je suis naaaze mais ca s'est super bien passé. Je mettrai des photos quand je rentre d'excursion (mardi). Et petits films aussi (ché pas si j'oserai les mettre j'aime paas me voir monter ). |
Par fagorian : le 25/04/09 à 00:18:50
Dire merci | T'as qu'à pas te regarder! Nous, on s'en chargera volontiers pour toi! |
Par epona : le 26/04/09 à 20:33:39
Dire merci | Il est au LNS? O_o Dans quel box? Pfuuuu depuis que je monte Romero qui est devant je vais plus voir les loulou de derrière si ce n'est pour aller deconner en galoppant a cru jusqu'a la douche xD |
Par tata : le 30/04/09 à 00:47:31
Dire merci | Fagorian -> ok je les mettrai (sans regarder ) mais pas de suite, j'ai pleinnn de boulot pour l'unif.. epona -> tu parles de Moise ou de on poulain? parce que moise je t'ai déjà répondu par MP il est apparement à coté de roméo. Ulys il est pas du tout au LNS |
Par Fantômette : le 30/04/09 à 08:19:45
Dire merci | c'est clair qu'il change le ptit lou alors tu as été monté Moïse?? tu as des photos? |
Par Loustix : le 30/04/09 à 08:26:06
Dire merci | C'est vrai ça on attend toujours les photos ! |
Par tata : le 30/04/09 à 12:22:53
Dire merci | C'est vrai j'ai eu exam ce matin, je peux enfin me prenre une aprem de libre (faites des études qu'ils disaient ). Je charge les qq photos (pas bcp car elle a plutot filmer) et cette aprem je vais voir Ulys (que j'ai plus vu depuis 6 jours!!!) |
Par tata : le 30/04/09 à 12:48:16
Dire merci | Voici donc les photos de la 2eme séance avec Moïse Haha ca commence bien je pique du nez... enfait je fais ca parce qu'il a vraimentu n manque enorme d'impulsion et dans je recule mes jambes pour le talonner, ben mon buste avance quand je suis au trot enlevé ... En voyant les vidéo et photo je me rends compte que je dois bcp moins tenir devant et tout faire pour avoir de l'impulsion.. Gros plan sur mes nouvelles chaps décath, suis trop contente j'ai fais une affaire ils se sont trompés dans les étiquettes, je l'ai payé pres de 20 euros mois cher Mes mains, ca va pas non plus... Cheval trop enfermé... Bon voila c'est tout merci de me faire vos critiques photos d'ulys a venir fin d'aprem probablement! |
Par Saby : le 30/04/09 à 13:10:11
Dire merci | Bon Anniversaire a Ulys en retard Il forcit, il grandit...Bou diou !!! Moi qui passe pas souvent, je vois clairement le changement ! Punaise tu es chanceuse d'avoir trouver un loustic a monter et pas trop chèr !! Moi aussi il m'en faut un..Je vais commencer a chercher lorsque je serais remise sur pied Pour le loustic (Moïse) je le trouve très sympa Normal...C'est un noiraud ! Tu n'es pas monter depuis combien de temps ? Tu critique les photos "critiquable", mais tu ne "felicite" pas celles qui sont bien ! Celle ci me plait bien a moi ! Il faudrait juste que tu regarde loin devant et que tu te grandisse..J'adore ta position de jambe Sur celle ci, en plus du fait que tu recule tes jambes pour l'impulsion, tu ne t'assoi pas très bien, regarde: C'est ce qui joue aussi je pense dans ton basculement d'épaule/haut du corps PS: On sait qu'il est beau ce cheval mais arrête de le regarder Je trouve ça bien perso, pas catastrophique du tout |
Par tata : le 30/04/09 à 14:30:42
Dire merci | Merci Saby! =) Effectivement, je n'ai plus monté en dressage régulièrement depuis un bon 2-3 ans au moins! Sinon je montais pas très réugilièrement en promenade avec souvent plusieurs semaines entre chaque balade (la vraie touriste quoi ^^). C'est pour ca que avant le débourrage d'Ulys je veux avoir retrouvé mon niveau d'avant (qui bien qu pas exceptionnel du tout etait meilleur que ca ^^) Mais ce qui est vraiment difficile avec ce cheval c'est qu'il faut sans arret le stimuler sinon il retombe au pas voir à l'arret... -> à travailler. Et devoir le stimuler comme ca ca n'aide pas pour la position ^^: mes bras bougent, mes jambes bougent, bref je suis pas tres contente de moi (meme si la proprio est super contente de la façon dont je le monte, apparement je suis la premiere avec qui ca va si bien si rapidement). Mais je reste motivée, je vais prendre des cours et essayer de perdre mes défauts. Suite au prochain épisode |
Par jade38 : le 30/04/09 à 16:20:40
Dire merci | superbes les photos et ton loulou qu'est ce qu'il a changé une vrai tête à câlins oui |
Par tata : le 30/04/09 à 20:55:02
Dire merci | Merci jade! |
Par SnurfyGirl : le 30/04/09 à 21:07:56
Dire merci | je savais pas qeu tu étais au LNS je passe souvent devant y Royal de love-mister du forum belge qui y est aussi pour les photos a cheval franchement je comprend ta difficulté, je monte un tit nouveau pour l'instant un tit spagnol pas tjs en impulsion et je rencontre le mm soucis et ca s'en ressent fort sur la position |
Par Mufty88. : le 01/05/09 à 09:07:11
Par tata : le 01/05/09 à 17:40:35
Dire merci | Snurfy -> ou ic'est vraiment pas évident, et super fatiguant aussi ! Ouaip suis au LNS pdeuis peu, c'est un chuette manege mais pas assez de prairies a mon gout . |
Par tata : le 02/05/09 à 16:08:09
Dire merci | Petites news en passant: j'ai été faire une balade avec Moïse c'etait très chouette . La proprio de Moise qui m'accompagnait montait le minorquin!!! On a échangé au milieu de la balade, je suis donc officielement monté sur un minorquin pour la premiere fois . Ulys va tjr tres bien, il commence a bien reprendre avec la bonne herbe, vivement dans 1 ou 2 semaines . Le maréchal est passé ce matin, ses pieds sont nickels, très bonne corne et muraille épaisse. Il a été super sage. Par contre j'ai demandé un peu pour ses aplombs de derrières où il est très panard, il m'a dit qu'il avait pas des applombs de cheval de dressage mais que pour le loisir yavait aucuns problemes... Bon, je m'en doutais un peu et je suppse qu'il voulait parler d'aplombs pour en faire un bon cheval de concours de dressage, mais j'espere que je pourrai quand meme un peu m'amuser avec lui en dressage ... Mais c'est vrai que derière avec ses jarrets assez clos il a pas de supers allures, j'espere que ca évoluera encore dans le bon sens... |
Par tata : le 02/05/09 à 22:14:35
Dire merci | Bon puisque personne ne le fait... 1600 |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous