Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par desperate3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par quasimir : le 15/02/09 à 18:50:37
Dire merci | un noir comme j'aime |
Par Loustix : le 16/02/09 à 05:50:08
Dire merci | Ca manquait des news du petiot ! |
Par syl : le 16/02/09 à 09:59:19
Par tata : le 16/02/09 à 18:54:21
Dire merci | Merci pour mon ptit loup |
Par tata : le 25/02/09 à 19:07:19
Dire merci | Malgrès la perte douloureuse de mon fidèle Taaroa (autre post à ce sujet), due à une colique, je reprend doucement le dessus et je suis allée faire une promenade avec Ulys cette apres midi... Heureusement que ce petit bout est là et qu'il va bien! Une copine (avec qui je faisais quasi toutes mes promenades avec Taaroa) m'a accompagnée et a pris quelques photos: Du coté d'Ulys, impécable comme a son habitude! Faites pas gaffe à ma tronche de macchabée Oui, il est plein de boue... Le petit Yéti: On a presque pensé qu'il allait tirer avec le chien En haut d'une grand descente, on prend la pose.. "hein quoi? on me parle?" Ca glissait pas mal, j'etais en train d'expliquer à Ulys qu'il devait aller doucement pour pas glisser ^^ suite |
Par tata : le 25/02/09 à 19:12:28
Dire merci | Donc retours au pré, Ulys tape une pose particulièrement réussie... "ben quoi? je scrute!" Ouuh 'tendez moi! Ya des fois quand il arrive comme ca, je me demande si je ne bougeais pas si il serait capable de me foncer dedans.. pense pas que je vais tenter l'expérience ^^ Avec ma chienne (que j'ai faillit perdre ya 2 semaine par empoisonnement: c'est pas un mois de février très agréable...: Mes deux compères Et voilà! Retours aux abris FIN |
Par soquette123 : le 25/02/09 à 19:28:07
Dire merci | Ah super ces photos, vous etes tellement mignon tous les 2 Vous allez très bien ensemble Par contre, il fait encore vachement bébé je trouve le pépère, non? C'est peut etre les photos qui font ça Dis, je suis en plein dilemme. Je dois racheter un licol (noir) etho pour Rustine, ainsi qu'une longe. Et je me tate, noire ou blanche la longe? Je vois que t'en as une blanche toi, c'ets pas trop salissant? |
Par tata : le 25/02/09 à 19:37:16
Dire merci | Merci! Oui il fait très bébé encore... On verra au printemps ce que ca donne, en ce moment il n'est vraiment pas terrible terrible ^^ Surtout avec ses quelques kilos en manque et son poil tout miteux... (etil a une de ces barbes!). Sinon j'espere qu'un jour il resemblera a un adulte! Il est peut etre tout particulièrement tardif, on verra bien.. Pour la corde, moi je n'ai pas eu le choix, je l'ai commandée en angleterre, sur le site de parelli. Elle est bien lourde et frenchement pas trpo salissante, non! Bon je l'utilise pas tout les jours du tout, mais elle a deja trainé dans la terre et le sable et reste relativement "blanche". Message édité le 25/02/09 à 19:37 |
Par tata : le 25/02/09 à 22:16:01
Dire merci | up! |
Par kikiwi : le 25/02/09 à 22:24:27
Dire merci | Il est beau Il a quel âge maintenant , 2 ans ? |
Par titange : le 25/02/09 à 22:51:02
Dire merci | up up c'est bien de prendre l'air dans ces moments là... |
Par soquette123 : le 25/02/09 à 23:09:29
Dire merci | Hihi, si je ne me trompe pas, il va sur ses 3 ans |
Par quasimir : le 25/02/09 à 23:26:34
Par tata : le 25/02/09 à 23:28:04
Dire merci | Vouii il va sur ses 3 ans mon nain... snif, j'espere qu'il sera un jour assez costaud pour me porter ^^ Mais il a beaucoup décollé avec l'hiver, et malgres tout mes efforts, il grossit pas... En dessous de son gros poil on lui sent les cotes, pauvre pitchou.. Pourtant il a vraiment beaucoup de foin + 4 litre de floconnés poulain + 1 litre de flocons de mais + de l'huile de mais dans sa ration... sais pas quoi faire de plus! Mais le printemps est bientot là! |
Par Loustix : le 26/02/09 à 08:50:51
Dire merci | Faut que je te ressorte les photos de Phéphé à 2 ans... Il tournait à 12L d'aliments par jour, et un truc bien complet fabriqué au Luxembourg avec pleins de céréales.... Ben rien à faire... Et il a commencé à changer à la sortie de l'hiver... Au mois de mai de l'année de ses 4 ans ! Sachant qu'il est de fin d'année lui... Bref je pense qu'au printemps déjà tu auras un changement marquant... Mais le plus gros changement se sera l'année prochaine où tu te demanderas comment t'as pu douter qu'il puisse un jour s'éclater ! En tout cas ravie de voir que tu pointe le nez dehors et avec ton petit Ulysse ! J'espère qu'il te remonte bien le moral quand même ! |
Par jade38 : le 26/02/09 à 11:10:24
Dire merci | Il est trop beau ton bébé tata |
Par tata : le 26/02/09 à 12:44:55
Dire merci | Loustix -> merci j'espere que ce que tu dis est vrai, mais je te fais confiance C'est vrai qu'en ce moment c'est pas trop la pêche, et je doute facilement de tout... Et puis l'hiver qui dure encore et encore! Je revivrai réellement dans 1 mois ou 2 Ici ya plus eu une belle journée ensoleillée depuis presque 1 mois je dirais! C'est pesant.. Jade38 -> merci |
Par jade38 : le 26/02/09 à 13:13:41
Dire merci | allez tata le soleil fini toujours par revenir, chez moi c'est la Sibérie sans rire, il y a très peu de soleil l'hiver, on le voit passer sur le versant d'en face, mais pas chez nous. Le sol est gelé depuis des mois donc inutile de vouloir monter, les chevaux sont déferrés pour leur confort et l'on ne peu se concentrer que sur le travail à pied; ba c'est pas grave ça permet de peaufiner les choses que l'on ne prend pas le temps de faire quand les beaux jours sont là et que l'on fait un max de sorties pour ne pas en perdre une miette Et ton bébé je mettrai bien ma main à couper que ce sera un super beau gosse dans quelques années et qu'il sera bien costaud, ce n'est pas le premier que l'on voit chez les minorquins qui c'est ainsi développer au fil du temps. J'en ai un en mémoire mais je ne me souviens plus de son nom, personne n'en aurai voulu car pas beau et tout minus et bien il y en a plus d'un qui rêverait de l'avoir rien qu'en photos aujourd'hui , c'est un magnifique cheval qui est dresser haute école bien sur et je ne sais pas s'il ne fait pas des spectacles aussi alors courage ça va venir il est trop choux ce bébé j'espère que le mien qui va bientôt naître de ma jument chérie lui ressemblera un peu |
Par tata : le 26/02/09 à 13:31:35
Dire merci | Ah oui il me semblait bien que c'était toi qui avait un demi minorquin en route C'est pour quand?? (vais partir à la recherche d'info sur le forum juste apres ) En ce moment le moral va moyen en grande partie à cause de la perte brutale de mon autre cheval... Mais comme tu dis, le soleil fini toujours par briller, et je compatis pour ta "Sibérie"! Je n'ai vraiment pas a me plaindre vu les conditions qu'il y a chez toi! Ici il fait humide et gris, mais au moins tout n'est pas gelé et je vois le soleil de temps en temps! Merci beaucoup pour mon ptit loup, vivement dans un an ou 2 que je puisse le monter et que je puisse voir à quoi il ressemblera vraiment plus tard! Et je suis certaine que ton poulain sera magnifique! Avec 2 beaux parents comme ca, ya pas de raison |
Par kenzo0620 : le 26/02/09 à 14:10:17
Dire merci | c'est vrai qu'il est pas super chouette ton p'tit loup malgré tous tes efforts. t'as pensé à faire un bilan sanguin pour essayer de savoir ce qui se cache derrière tout ça ? m'enfin, les miens ne sont pas mieux. la fin de l'hiver, c'est tjs le pire je trouve, c'est là que les organismes trinques. |
Par jade38 : le 26/02/09 à 14:24:35
Dire merci | c'est dans 36 jours l'arrivée de notre petit bout de minorquin si tu veux aller voir la moman ici Lien |
Par jade38 : le 26/02/09 à 14:26:37
Dire merci | page 24 |
Par soquette123 : le 26/02/09 à 14:40:55
Dire merci | Bé moi je le trouve pas fini, certes, mais loin d'etre en mauvais état. Si ça peut te rassurer, les miennes aussi on commence a voir les cotes (pourtant, elles ont encore le poil de gros nounours ) Fin bref, pour ma part, je ne vois rien d'anormal quant à Ulys, si ce n'est un poulain en pleine croissance Et moi, je pense sincèrement comme Loustix. Il doit etre un peu tardif, et à ses 4-5 ans, il va tous nous étonner, j'en suis certaine! |
Par Claire : le 26/02/09 à 14:50:11
Dire merci | tata : juniorix, c'est de Cavalor? Avant, c'est ce que je donnais à Quézako et j'ai vraiment été déçue par la qualité du produit, ce qui fait que je suis passée à la gamme Dodson&Horrell. Tu donnes beaucoup moins en quantité et tes chevaux sont ronds avec le poil brillant. Par contre, c'est dommage de rationner en foin car l'apport de fibres est très important... Pour les crottins, Stetson qui est entier, les fait tous dans sa cabane, c'est sympa! Message édité le 26/02/09 à 14:50 |
Par tata : le 26/02/09 à 15:05:05
Dire merci | Kenzo0620 -> oui j'ai pensé au bilan sanguin, mais comme ce n'est pas non plus cata, je vais attendre le printemps pour voir... Si ca va pas mieux : prise de sang au cas ou... Jade38 -> oui, c'est là que je me souvenais avoir vu qq photo de ta belle Jade. Ca va etre un beau poulain tout noir ca! J'ai hate de le voir Soquette123 -> oui, je pense aussi que se sera un tardif. En tout cas c'est ce que l'éleveur m'avait dit a propos de sa mère et qu'il y avait de forte chance que se soit le cas pour Ulys aussi! On verra bien! Claire -> Oui,c 'est bien du juniorix de cavalor que je donne! Mince si la qualité est pas top, j'avais toujorus entendu du positif sur cavalor pourtant! Mais effectivement dans le cas d'Ulys, le résultat n'est pas brillant, et si c'était la meme chose pour Quézako qui a un peu le meme genre de physique.. Bon, je vais essayer de lui trouver autre chose, d'autant plus que la limite d'age pour donner le jonirix est de 3ans... Je vais faire des recherches sur la marque que tu me préconises, merci beaucoup! |
Par Claire : le 26/02/09 à 15:49:00
Dire merci | Poulain, Quézako n'était pas harmonieux donc j'ai changé d'aliment et il s'est transformé. Depuis, tous les poulains à la maison mangent du floconné Dodson&Horrel avec un complément alimentaire dans la ration quotidienne et je vois vraiment le résultat quelque soit la race! orkine (Djeda, arabe) et mon voisin (frison) l'ont testé également avec succès. Tu n'imagines même pas à quel point la crinière pousse et les sabots sont en excellent état. Cela pourrait aider ton petit père car je le trouve un peu juste pour son âge. Mais du foin à volonté ou en grande quantité c'est quand même l'idéal. Bon courage! |
Par syl : le 26/02/09 à 17:18:24
Dire merci | Ca fait un moment que je ne suis pas passé.Désolée pour la jument .Heureusement que le chien est encore la Et franchement,j'aime ta tronche autant que celle d'Ulys Blu etait a cette age la encore un vrai poulain.Ce n'est que un an plus tard qu'il a commencer a resembler a un 'vrai' cheval. |
Par tata : le 26/02/09 à 18:33:52
Dire merci | Claire -> merci beaucoup! Je me suis directement renseignée, et j'ai trouvé un revendeur de Dodson&Horrel pas loin de chez moi, j'irai voir dès demain! Par contre tu leur donnes quel type à tes poulain? J'ai vu qu'il y en avait un pour poulain de plus de 2 ans "rearing diet" qui a l'air pas mal, c'est celui-la? Ca peut se donner jusqu'a que age? Donc normalement dès samedi, je commencerai a mélanger le juniorix avec du Dodson&Horrel. Merci! Syl -> Merci d'être repassée par ici . Taaroa était un hongre, pas une juju (mais avec son nom, tout le monde confondait), oui c'est dur dur... mais c'est la dur réalité des chevaux... Par contre PAS de commentaires pour ma tronche , je trouve que j'ai particulièrement une tête d'ahurie là dessus (suis allé ya pas longtemps chez le coiffeur, et je regrette!), mais Ulys est mignon... Sinon je l'aurais pas mise . On vera dejà a quoi il ressemblera au printemps de cette année, mais j'ai quand meme hate d'etre au printemps de ses 4 ans |
Par syl : le 26/02/09 à 20:01:26
Dire merci | Faut peut-etre que je prends un peu de temps de lire... |
Par Claire : le 26/02/09 à 22:09:30
Dire merci | Tata : c'est bien du Rearing Diet que je donne à mes poulains et du Pasture Mix pour Misr. Tu pourras demander conseil au revendeur mais je pense que vu son retard, du Rearing lui ferait beaucoup de bien même s'il a 3 ans. Demande lui aussi s'il fabrique des CMV en petits granulés, c'est très efficace ajouté à la ration quotidienne. Je suis sûre que ton loulou va reprendre et puis, c'est bientôt le printemps! L'as-tu vermifugé contre le ténia? Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta tristesse, c'est très dur de perdre un cheval que l'on a cotoyé si longtemps... |
Par tata : le 27/02/09 à 00:24:12
Dire merci | Claire -> ok merci beaucoup. Il ne prendra 3ans qu'en mai, donc je vais lui en donner jusque là, et jusqu'a ce qu'il reprenne. Après, je pourrai peut etre imaginer de faire un mélange entre de la nourriture pour adulte et pour poulain pendant un moment encore... Je vais demander au vendeur demain si il fait des CMV. Mais à la fois, j'ai très peur du surdosage en vitamine et autre minéraux qui peuvent causer de gros problèmes par après parrait il.. Tu en penses quoi? Message édité le 27/02/09 à 00:24 |
Par Claire : le 27/02/09 à 09:44:32
Dire merci | Depuis que je donne 25g de CMV dans la ration, mes chevaux boudent leur pierre à minéraux donc je pense qu'ils ont la quantité nécessaire et ont vraiment le poil brillant, la crinière qui n'en finit pas de pousser et de beaux pieds. Le problème c'est que si tes pâtures ne sont pas riches et le foin non plus, il y a carence. Pour grandir, un poulain a besoin de minéraux et vitamines. Et je ne surcharge pas l'estomac puisque je donne peu de Rearing Diet mais beaucoup de foin. L'avantage du CMV, c'est que tu n'es pas obligée de donner trop de floconnés pour arriver à la bonne dose de minéraux. Ce n'est que mon expérience et pour l'instant, je suis contente du résultat. Je suis preneuse des conseils des propriétaires de jeunes chevaux/poulains. |
Par Loustix : le 27/02/09 à 09:49:45
Dire merci | tata : ah oui effectivement à cet âge là j'avais fait une cure à Phéphé de CMV super cher et juste après la cure il a explosé en taille (+10 cm) et en tout (élargissement notable)... |
Par Claire : le 27/02/09 à 11:34:07
Dire merci | Loustix : tu te souviens de la marque du CMV? |
Par tata : le 27/02/09 à 12:31:45
Dire merci | Claire -> ok, je vois. Je demandrai conseil au vendeur, j'espere qu'il s'y connaitra un peu! Parce que pour l'instant, là où j'achetais mon juniorix j'ai demandé conseil au mec il m'a dit d'ajouter du mais floconné pour le faire grossir... Bon, dès que j'ai fini ce bete travail pour l'unif, j'y vais! Loustix -> oki, le nom du CMV m'interresse aussi si tu t'en souviens |
Par tata : le 27/02/09 à 20:40:44
Dire merci | Bon alors petites nouvelles: J'ai appelé le revendeur de Dotson et Barrel et ils n'ont pas le Rearing Diet de stock. Par contre ils m'ont dit qu'ils avaient pleins pleins de types différents de CMV, mais que je devais voir ca avec sa fille en venant au magazin.. Donc demain matin j'y vais, et je commanderai la nourriture. Par contre ils se font livrer tout les 15 jours seulement, j'espere que je devrai pas attendre autant! Autre nouvelle: je me suis enfin décidée a acheter un appareil photo réflex! Je me suis dit que j'avais tout a fait droit à faire quelques folies du genre en ce moment . Donc me voila doté d'un nouvel ami: le canon eos 450 D! Premiers essais demain! |
Par soquette123 : le 27/02/09 à 20:43:45
Dire merci | YEAH |
Par sarah.bl : le 27/02/09 à 21:34:46
Dire merci | Ca faisait un moment que j'étais pas passée là. On dirait un vrai yéti avec tout son poil ! Pour son aspect "maigrichon", c'est la fin de l'hiver et il a pas fini de grandir, pas de quoi s'inquiéter je pense. Il ne fait pas maigre ni mal-nourri ni abattu ou autre... et il reste "harmonieux". Tilak aussi est tout maigrichon (on lui devine les côtes visuellement) et miteux: poil d'hiver + à nouveau des pellicules (ça faisait un moment qu'il n'en avait plus), + traces de morsures/coups, + poussière et boue... Mais bon je crois que c'est dans sa morphologie et lié à sa croissance.... Au final j'ai essayé 4 marques différentes de floconnés et aucune n'a eu d'effet "transformant" fantastique... Comme par ailleurs il va très bien, j'attends juste le printemps pour voir une nouvelle métamorphose ! (enfin j'espère !) |
Par Fantômette : le 27/02/09 à 21:40:43
Dire merci | l'aliment Dodson&Horrel je confirme c'est très bien! on en utilise ici En tout cas il est adorable ton ptit Ulys j'imagine qu'il doit bien t'aider en ce moment... et super pr ton nouvel APN |
Par desperate : le 27/02/09 à 22:11:34
Waouh, il est mignon ton noir, et très poulain encore. J'ai appris pour ton autre cheval suis désolé pour toi, courage. |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous