Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1233 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par tata : le 28/02/09 à 20:13:41
Dire merci | soquette -> sarah.bl -> Oui, pareil j'attend aussi la transformation du printemps! Mais déjà aujourd"hui avec un bon coup de brosse il était beaucoup moins miteux (oui je sais, proprio indigne, je panse très rarement Ulys). Pour la nourriture, pas eu le temps de passer ce matin (magasin fermait à 12h30), j'irai lundi sans faute pour peut etre changer de nourriture, mais en totu cas faire une cure de CMV. Je verrai ce qu'en pense le vendeur. Fanto -> merci! Oui il m'aide beaucoup, même si ajd il était un peu couillon ^^, ca doit etre le printemps qui arrive. Desperate -> Merci pour mon loulou! Effectivement il fait pas encore très adulte, mais je pense qu'avec ce printemps ca ira deja mieux Photo d'Ulys en promenades et au pré, faites avec mon nouvel apn le temps de faire un tri et tout charger ! |
Par tata : le 28/02/09 à 22:32:38
Dire merci | Bon, les photos chargent, mais mon ordi a beaucoup de mal là... Bref, petit récapitulatif de la balade de cette aprem: après avoir profité du soleil dans la prairie, on s'est enfin décidé a partir faire un petit tour (mon copain m'accompagnait). Au début, pas de problèmes, le coco égal à lui même, bien qu'il avait un pas rapide (mais tjr en promenade). J'essayais de luif aire comprendre qu'il ne devait pas me dépasser et marcher a mon rythme en faisant tournoyer la longe devant lui, en permanance. IL a très vite compris, mais a aussi très vite compris comment eviter la longe en passant quand meme^^. Berf, tout allait bien, on a croisé des cavaliers, il avait l'air très interessé, mais n'a rien fait. On a continué sur un chemin en sable et là l'envie lui venue de se rouler . Mon chien tournait autour, et en se levant Ulys a fait un espece de bond sur place avec un espece de coup de cul, j'etais étonnée, mais n'ai pas eu de mal a le retenir. On a continué puis a un moment il a commencé à être bizarre: il renaclait (il avait du respirer du sable), tout en faisant des petits "îîîîh" (comme un début d'hennissement), puis petit a petit il a commencer à faire des hénissements plus sur de lui tout en commencant à être assez envahissant et en accelerant le pas.. Je l'ai remis à sa place plusieurs fois, mais il était vraiment chiant malgres tout... IL a fait denovueau un petit bond derrières moi , bref le printemps est là, et il est de bonne humeur on va dire ca comme ca ^^. Puis on a un peu ecourté la balade vu qu'il était assez fatiguant, et sur le retours il s'est calmé.. J'avais beaucoup de mal à expliqué son attitude: est ce qu'il était inquiet? (mais toute les autres fois, il n'avais jamais montré d'inquietude). Est ce vraiment le fait du printemps et de la température qui était plus qu'agréable? Etait-ce un des chevaux qu'on a croisé qui était en chaleur et qu'il essayait de la rappeler?? Bref, aucune idée... Les photos arrivent! |
Par tata : le 28/02/09 à 22:39:00
Dire merci | Sinon l'appareil, j'en suis très contente mais je l'ai vraiment pas encore bien en main... Je trouve la plupart des photos trop exposées, ou floues, donc je vais lire le manuel et m'entrainer Photos (attention yen a un paquet!) Il avait soif, yavait plus d'eau... A la bouffe au soleil, mais il a vite fait d'abandonné son grain pour aler brouter (partie de prairie où il n'ont pas accès) Donc je l'ai remis au box^ Suite arrive |
Par tata : le 28/02/09 à 22:43:18
Dire merci | Après un petit coup de brosse! Avec la maison du proprio de la prairie en contre haut Gné? tu fais quoi? On lui voit les cotes, mais bizarrement quand on touche, c'est pas si flagrant que ca (enfin un ton de photo qui me plais) Son dos La balade arrive! |
Par 4patt : le 28/02/09 à 22:47:44
Dire merci | trop trop beau comme d'hab |
Par tata : le 28/02/09 à 22:47:45
Dire merci | Donc finalement, après 1h à essayé mon appareil et a lezardé au soleil, on y va! Et pouf, couché , il lui a pas fallut longtemps, mais le sol moelleux a eu raison de lui Là il est resté un moment a se gratter la tête et le nez avec sa jambe Belle lumière On regarde Baya qui reviens comme une folle ^^ Bon, yen a encore mais pas encore chargées... |
Par tata : le 28/02/09 à 23:32:28
Dire merci | Bon, ya pas grand monde ce soir Je met la suite quand meme Apres une petite pause où il commencait à être un peu chiant, on repart! Bon là mon copain a essayé d'enlever la mise au point automatique... puis il a oublié de le remettre, donc j'ai toute une série de photos floue, justement du moment ou il etait vraiment chiant Je devais le repousser sans arrêt Retours à la prairie: retours au pré, il a vite rejoint son copain.. Moi j'esperais faire de bellesphotos de lui en momvement, mais c'tait plutot raté , me suispas mise au bon endrois.. Youhouuuu |
Par desperate : le 01/03/09 à 11:30:41
Sympa tes photos, et le paysage a l'air très sympa. |
Par tata : le 01/03/09 à 13:44:42
Dire merci | Merci! Oui le coin est vraiment beau, et pourtant c'est à 20 km de Bruxelles! |
Par soquette123 : le 01/03/09 à 14:23:07
Dire merci | Bizard son attitude en effet... M'enfin, c'est une jeunot, il s'exprime (mais pour dire quoi ) |
Par Loustix : le 01/03/09 à 14:29:49
Dire merci | Vous avez vraiment des coins superbes ! Pour l'attitude écoute je n'ai jamais eu ce genre de réactions donc je n'ai pas variment d'avis... M'enfin s'il va bien hein ! |
Par Fantômette : le 01/03/09 à 17:34:51
Dire merci | ah super toute ces photos!! la photo "you hou" est chouette pr son attitude il a surement senti ou entendu des chevaux ou alors ceux que vous avez croisé s'étant éloigné il ne sentait plus leur présence et ça l'a inquiété un moment je sais pas du tout |
Par tata : le 01/03/09 à 22:56:10
Dire merci | Merci à vous 3! Oui son attitude était vraiment bizarre. Mais ce cheval est bizarre enfait , il ne réagit pas comme la plupart des chevaux que je côtoie, comme si il avaot un métabilosme plus lent que les autres , c'est ptetre à cause de la consanguinité enfin bref, je ne sais pas on verra en grandissant et je verrai à la prochaine balade si il recommence. C'est possible qu'il ait sentis une odeur de fifille qui l'interesse, parce que malgres sa castration, il était l'été passé très très branché fille , et s'est tjr mieux entendu avec les juments.. et avec lui dans son pré il n'a qu'un vieux hongre grincheux... Enfin, on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de ces grosse bebêtes , c'est ca qui les rend si interessants |
Par tata : le 02/03/09 à 23:43:29
Dire merci | News : nouvelle nourriture! Sous le conseil de Claire, j'ai décidé de lui donner maintenant du Dotson et Horrel. Le fournisseur n'a pas celui que je voulais (rearing diet), j'ai donc pris du Mare & Youngstock Mix, qui va pour les poulains jusqu'a 3ans, je pense que je vais lui en donner jusque 3ans et demi, puis on passera a un autre mélange je pense. (vous en pensez quoi?). Quelques petites photos sans interret.. Après, suis allée faire une promenade avec Baya |
Par tata : le 02/03/09 à 23:54:44
Dire merci | Donc balade avec baya et essai de l'appareil... Je le maitrise pas encore comme je veux, mais j'y travaille... Un arbre que j'aime bien voila voila! |
Par Loustix : le 03/03/09 à 09:56:04
Dire merci | Je ne connais pas la marque d'aliment... Mais pour des jeunes chevaux avec un peu de retard comme le tiens ou Phéphé, moi je donnais de l'aliment complet et j'ai fait une cure pour jeune poulain alors qu'il avait déjà 2 ans et demi... Tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas hésiter à donner un bon aliment, et ne pas hésiter à donner un aliment qui ne correspond pas forcément à l'âge... Tu ne verras pas d'effets flagrant de suite, mais déjà dans 6 mois grâce à celà, il devrait s'harmoniser... |
Par tata : le 03/03/09 à 12:15:06
Dire merci | Je pense que c'est ce qui se fait de meilleurs point de vue nourriture équine (ya surement d'autres marques équivalentes evidement ), enfin au vue du prix, j'espère que c'est vraiment top LA vendeuse m'a dit qu'avec ca, pas besoin de CMV.. On verra comment ca évolue! |
Par Mufty88. : le 03/03/09 à 12:32:35
Dire merci | Que de belles photos!! Quel choupinou cet Ulysse |
Par Mufty88. : le 03/03/09 à 12:32:55
Dire merci | oups Ulys |
Par tata : le 03/03/09 à 17:30:23
Dire merci | Merci Mufty! |
Par tata : le 05/03/09 à 18:27:56
Dire merci | Héhé, Ulys à un nouveau colloc! Enfin UNE nouvelle colloc, et une immense Mérens en plus! Une vraie pisseuse/chieuse (comme toutes les juments huhu) qui n'arrete pas en hîîîîîî, mîîîîî et vas y que je balance les antérieurs tout en shootant en meme temps si tu m'approche! Ulys tout mignon comme d'hab, j'espere juste qu'il va pas etre assez couillon pour se prendre un shoot mal placé... Sinon benn, j'avais pas pris mon appareil en me disant que j'allais juste nourrir, pis je savais pas que la juju arrivait deja ajd enfin bref.. Elle reste seulement 3 semaines, pour les vacances de sa maitresse... |
Par stephy92 : le 05/03/09 à 18:30:42
Dire merci | sympa les photos le Mare & Youngstock Mix + orge c'est aussi ce que j'ai donné à Rosario jusqu'à ses 3 ans, maintenant il est au Dynevena 50 + orge + avoine |
Par tata : le 05/03/09 à 18:33:50
Dire merci | Oki merci stephy Bon, comme il a 3 ans dans 2 mois, je vais probablement lui en donner un peu plus logntemps, genre jusqu'a ses 3ans et demi, je pense pas que ca puisse faire du tord... Apres, on verra! |
Par Mufty88. : le 05/03/09 à 18:35:00
Dire merci | C'est génétique vous croyez le fait qu'un cheval ait besoin de compléments et d'autres non? ou ça vient de la qualité de l'herbe...? |
Par soquette123 : le 05/03/09 à 18:35:31
Dire merci | WOW il a déjà changé non??? Bon OK, je blague J'espere que cet aliment va l'aider un peu L'est tout beau ton loulou. Sinon, j'ai commandé ma longe etho, je l'ai pris noir, car avec Rustine qui a toujours tout dans sa bouche pleine d'herbe ou sous ses sabots |
Par soquette123 : le 05/03/09 à 18:36:51
Dire merci | Mufty, je pense que c'est "génétique". Meme si bien évidemment, la qualité de l'herbe rentre en jeu. Mais je veux dire, ya des chevaux qui auront tendance a devoir etre "boosté" un peu + que d'autres |
Par Loustix : le 05/03/09 à 18:37:08
Dire merci | "Dynevena 50 + orge + avoine" ----> Je comprends mieux certaines choses ! C'est de l'activ'50 que tu lui donnes sinon ? J'aime beaucoup Dynavena comme marque, bon rapport qualité prix, les miens sont à l'orge + activ'fib ! |
Par tata : le 05/03/09 à 18:50:07
Dire merci | mufty ->oui, ya clairement du génétique là dedans. Ya des race de poneys qui n'ont qu'a regarder de l'herbe pour grossir Soquette -> ouai, il a deja changé Merci pour mon ptit coco . Je comprends ton choix de longe en noir, c'est moins salissant mais frenchemen lt blanc ca va, ca prend un ton un peu beige plus ou moins uniforme ^^ Loustix -> dynavena j'avais aussi entendu parlé comme étant de la super nourriture, mais pas de revendeurs pres de chez moi, donc pas évident... Pour l'instant je fais un mélange de juniorix et dotson et horrel, le temps que le dernier sac de juniorix soit vide . Bon allez, dans 2 mois yaura pleins d'herbe! Vivement le mois de mai (enfin bof, c'est le moment où faudra denouveau commencer à étudier grr). Sinon ma barefoot que j'ai commandée deja il y a 2 semaines, n'arrivera pas avant un mois... Ils ont pas la couleur de tapis que je veux. Enfin, je suis vraiment pas pressée vu que j'ai plus de cheval montable |
Par stephy92 : le 05/03/09 à 18:52:58
Dire merci | oui c'est l'activ50 l'avoine je l'ai introduit depuis 15 jours seulement, depuis qu'il s'est un peu calmé lol |
Par Loustix : le 05/03/09 à 18:58:54
Dire merci | tata : Dynavena c'est pas le haut du panier non plus, mais ils utilisent peu de sous produits de l'industrie agro-alimentaire de ce que j'ai pu voir en regardant les différents paquets... Et c'est quand même qualiteux ! Enfin ton Dotson et machin ça à l'air bien... Dès que ça a un nom anglais en général c'est que c'est bien... Bon pour ta berefoot l'attente est longue mais quand tu l'auras ce sera comme un autre Noël ! Stephy : Haaaan oki ptdr ! |
Par tata : le 06/03/09 à 00:14:05
Dire merci | Loustix -> ouaip Dotson-machin-truc je paie quand meme 18 euros les 20 kg . Enfin qu'est ce qu'on ferait pas pour ces grosses bêtes hein... Surtout qu'Ulys est déshespérement petit et claquette , j'arrive pas a m'imaginer le monter tellement il me parrait pas stable et tout freluquet... Enfin ca faisait presque 7 ans que je montais un grand cheval-baraque, faudra que je m'habitue a n'avoir rien entre les jambes ^^ |
Par Loustix : le 06/03/09 à 00:18:02
Dire merci | Ah mais Dynavena c'est plus cher en fait ! Enfin ça dépend des gammes mais moi je paye 15 euros les 18kg parce que j'ai une ristourne ! Mais il va s'étoffer ton machin ! |
Par tata : le 06/03/09 à 00:42:18
Dire merci | Ah ben voilà, mais je trouve ca quand meme cher. Le juniorix c'etait un peu plus de 12 euros les 20 kg. Mais je crois que je paie pas spécialement cher, c'est pas un revendeur spécialement "chic". ^^ OUi ouiii, il va s'éclater , enfin ce qui me rassure c'est qu'il a un bon mental et ca c'est primordial pour moi |
Par tata : le 07/03/09 à 18:15:03
Dire merci | Qq petites photos d'Ulys et sa nouvelle colloc! Etincelle la mérens: (attention, ceci n'est pas Ulys qui a grossit d'un coup ) Ya encore du boulot pour qu'il lui arrive à la cheville , usrtout point de vue largeur de fesses OUii? Le trio Héhé, là il fait plus grand qu'elle ^^ Et voilà! Je suis contente ils ont l'air de s'entendre super bien tout les 3! On avait peur que l'introduction d'une femelle au sein de ce duo de mec créé des problemes, mais heureusement non! |
Par Fantômette : le 07/03/09 à 18:18:35
Dire merci | ah terrible la nouvelle ils sont chouettes tous les 3 |
Par tata : le 08/03/09 à 00:16:02
Dire merci | Ouaip, tout les 3 noirs! Enfin le 3eme est noir pangaré, d'ailleurs je trouve qu'il a une tête qui me fais un peu penser à celle de Quiator |
Par Loustix : le 08/03/09 à 09:38:05
Dire merci | Ah mais faut pas les mettre à côté attend ! M'étonne pas que tu le trouve claquette après ! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/03/09 à 09:52:59
Dire merci | c'est cool une tite femelle .... l'est castre ton loulou?? |
Par tata : le 08/03/09 à 12:39:21
Dire merci | Loustix -> ben j'ai rien fais moi Ulys à déjà l'air completement amoureux d'elle... Il succombe vite le coco... Je l'ai pris en flagrant délit de gratouillage de dos de la mérens, trop mignon . Tropchoutoi -> oui oui, il est castré Heureusement parce que à peine rentré dans le pré, la juju pissait déjà partout... alala ces juments! |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 14:26:45
Dire merci | Il a la belle vie ce ptit Il est trop chou. Bon par contre, c'ets sure qu'a coté de la mérens, il fait crevette |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous