Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par sarah.bl : le 04/04/09 à 20:47:30
Dire merci | Très jolies photos ! J'aime bcp ta photo de l'aube et celle du papillon. Pour Ulyss, est-ce vraiment indispensable de le complémenter encore plus ? L'herbe de printemps pousse, il devrait reprendre de l'état rapidement. On serait au milieu de l'hiver oui mais là je ne suis vraiment pas sûre que ce soit utile. |
Par tata : le 04/04/09 à 20:53:07
Dire merci | Sarah -> Merci! Oki, j'hésite c'est pour ca que je demande votre avis, mais je commence à en avoir marre de le voir si "sec" et d'entendre des remarques (genre le pere de la fille qui amenait le nouveau cheval hier m'a sortis: "olala il est maigre celui là!" ), mais tu as raison avec l'herbe ca ira mieux, même si jusqu'en mai, il n'auront "que" la parcelle montré en photo, je ne sais pas si pour 4 chevaux c'est suffisant (elle n'a pas été engraissée en plus, mais pas touché depuis septembre). |
Par tata : le 04/04/09 à 20:53:53
Dire merci | Moulte photos page précédente! |
Par sarah.bl : le 04/04/09 à 20:55:42
Dire merci | Ils ont du foin à disposition ? Est ce qu'ils le mangent ? |
Par Fantômette : le 04/04/09 à 21:47:19
Dire merci | ta chienne est excellente la photo de l'aube je suis un peu du même avis que sarah pr ton bonhomme il n'est pas gros mais bon ça va et le printps est là il va vite reprendre j'en suis sûre |
Par tata : le 04/04/09 à 23:01:47
Dire merci | sarah -> oui ils ont du foin, on leur en donne un bon paquet, mais bon mnt qu'ils sont 4 avec de l'herbe on en donnera probablement moi que quand ils étaient que 2. On a ouvert la prairie avec herbe hier, donc quand j'ai nourrit et puis donné le foin, ils n'y touchaient presque pas... Ils préfèrent l'herbe. Mais je pense qu'ils mangent le foin quand meme, oui. En tout cas jusqu'a avant hier, ils n'avaient pas d'herbe et mangeaient tout le foin qu'on donnait (et n'étaient tjr que 2). Fanto -> oki , oui je verrai d'ici 15 jours, il devrait reprendre. Mais je pense que l'arrivée des 2 chevaux en plus fait qu'ils ont du probablement pas mal courrir, que la hiérarchie se fasse... Parce que la prorio de l'autre cheval avec qui Ulys a passé l'hiver m'a appelé car elle trouvait que son cheval avait beaucoup maigris ces quelques derniers jours... Elle se pose bcp de questions aussi.. C'est possible qu'ils aient des vers malgrès le fait qu'ils soient en ordre de vermifuge?(j'ai déjà entendu il me semble..). Merci |
Par sarah.bl : le 04/04/09 à 23:12:48
Dire merci | OK, s'ils ne touchent pas au foin, c'est qu'ils ont assez avec l'herbe. Chez nous, le pré qu'on leur a ouvert il y a 4 semaines est tout bien tondu, bien ras, mais ça doit être suffisant quand même car ils ne touchent pas au foin... |
Par oreliii : le 05/04/09 à 08:54:03
Dire merci | le pauvre blanc entouré de noirs |
Par tata : le 05/04/09 à 13:59:13
Dire merci | sarah -> pour l'instant je ne sais pas si ils touchent au foin ou pas, je verrai ca tantot quand j'irai nourrir, mais je pense qu'ils le mangent.. Oreliii -> PEtite photo qui n'est pas passée page précédente: Les 4 dans l'ordre: Turner (celui avec qui Ulys a passé l'hiver), Mystère qui était la l'été passé mais qui n'a pas supporté l'hiver dehors, Oscar le petit nouveau et Ulys! |
Par THYPIE : le 06/04/09 à 15:35:45
Dire merci | J'avais raté les photos de la page précédentes mais je me suis ratrappé et régalé Merci Despérate d'avoir remonté ce sujet |
Par tata : le 06/04/09 à 22:58:39
Dire merci | Merci Thypie! Rien de neuf du coté d'Ulys, a part que j'ai denouveau du faire une cloture d'appoint... Le voisins qui ont replanté une partie du petit paddock où les chevaux sont maintenant ne voulaient pas que les chevaux aille sur la partie replantée avant aout.. Donc en gros j'ai fais une cloture qui évite 1/4 de l'herbe car herbe trop jeune et risque de vite s'abimer... Alala qu'est ce que je ne ferais pas pour qu'il puisse avoir un peu d'herbe mon coco ^^ J'ai pris qq photos tout à fait sans interret... |
Par THYPIE : le 07/04/09 à 09:34:48
Dire merci | Même si elles sont sans interet pour toi balance |
Par tata : le 07/04/09 à 15:40:51
Dire merci | ok ok, je mettrai ca ce soir. Pff après 1 semaine de temps superbe, mnt il pleut .. je vais devoir fermer la parcelle d'herbe, sinon elle va pas tenir 1 mois avec 4 chevaux dessus... |
Par Fantômette : le 07/04/09 à 18:51:59
Dire merci | les photooooosss!! |
Par desperate : le 07/04/09 à 18:55:45
Sont bien chouette tes photos, et mdr le dernière "chercher l'intrus" |
Par tata : le 07/04/09 à 19:21:56
Dire merci | Fanto -> ca vient, ca vient! Mais je vous aurais prévenu du non intérêt de ces photos ;... Desperate -> merci! Oui c'est vraiment ca, et le pire c'est que c'est ca dans les faits aussi: il est completement rejeté par les "noirs".. j'ai pitié de lui alors je lui fais un gros tas de foin loin des autres ^^ |
Par tata : le 07/04/09 à 19:35:20
Dire merci | Voilà les photos! Tout d'abord sa nouvelle selle: barefoot dry tex "nouveau modèle", je ne l'ai pas encore essayé sur Ulys Ya dejà pleins de mouches et moustiques "marrant" comme parfois on lui voit les côtes et d'autre non, ca doit dépendre du fait qu'il inspire ou expire Les photos datent de dimanche, je trouve qu'avec 2 jours d'herbe il a deja un peu repris. Bon mnt j'ai du fermé l'acces à l'herbe a cause de la pluie, mais le fermier est venu mettre de l'engrais sur l'ha et demi du haut, dans 3 semaines ils auront pleinnns d'herbe . Sinon aujourd'hui j'ai fait une longue séance gratouille avec Ulys. Il n'est pas spécialement calin d'habitude mais quand on prend le temps il apprécie vraiment.., très chouette moment |
Par Fantômette : le 07/04/09 à 19:41:47
Dire merci | super les nouvelles et chouette pr la barefoot! une barefooteuse de plus |
Par tata : le 07/04/09 à 19:44:50
Dire merci | Ouais, ca deviens banal par ici Par contre quand j'en parle autour de moi, ya peu de gens qui connaissent! J'espere que je ne serai pas trop déçue de la qualité de la dry tex, parrait que c'est pas top top, enfin on verra bien... |
Par tata : le 07/04/09 à 19:45:05
Dire merci | 1500! |
Par sarah.bl : le 07/04/09 à 19:54:59
Dire merci | C'est du cuir la selle ? Tu t'y prends de bonne heure pour ta future selle ! Les côtes visibles ou non, ça me fait ça aussi selon les photos, ça doit dépendre de l'angle de la prise de vue, de la posture du cheval etc.. |
Par tata : le 07/04/09 à 20:14:21
Dire merci | nonon la selle c'est du dry tex (synthetique) Bah de bonne heure, de bonne heure.. pas tant que ca! Il a 3 ans fin du mois le coco! Yen a déjà beaucoup de son age qui sont montés . Je l'avais commandée si tot à la base parce que je voulais m'y habituer avec mon autre cheval Taaroa, mais il s'est fait qu'il est mort de colique 3 jours après que j'ai commandé la selle... Donc je vais l'utiliser en attendant pour habituer Ulys a avoir une selle sur le dos pdt les balades à pieds et surtout a etre sanglé... Et fin de l'été je montrai qq fois dessus . |
Par THYPIE : le 08/04/09 à 08:59:01
Dire merci | ho je ne savais pas que tu avais perud un cheval je suis désolée Rhaaaa les selles sans arçon je fais partie des contre une mauvaise assiette, un cavalier un peu remuant et de MON avis il n'y a rien de tel pour bousiller un dos en plus je trouve que l'on est trop loin du cheval mais bien entendu ce n'est que mon avis |
Par tata : le 08/04/09 à 10:19:07
Dire merci | Thypie -> moi j'ai été convaincue par cette selle uniquement dans le sens où un jeune cheval change tout le temps de morpho et que des arçons trop large ou trop étroits peuvent aussi etre très dévastateurs pour le cheval (une selle mal adaptée en gros..). Donc pour moi ca ne sera qu'une solution temporaire, le temps que sa morpho se stabilise (bon, j'en ai au moins jusque ses 5ans ) afin de ne pas devoir changer de selle tout les 6 mois. Et puis globalement ca sera pour le débourrage et la balade, rien de plus. J'ai une très bonne selle de dressage, maintenant je prie pour qu'elle lui aille bien plus tard |
Par tata : le 08/04/09 à 23:15:27
Dire merci | Juste pour illustrer, un petit flash back: photos d'Ulys tout bébé qui m'avait fait craquer à l'époque Il avait déjà sont gentil regard innocent Et tjr son regard craquant 1an après, juste avant qu'il parte pour arriver chez moi J'aime bien celle la aussi, "méé qu'est ce qu'on me veut??" ...mh, un jour aussi je ferai des photos belles comme ca Et dire qu'il a déjà bientot 3ans mon coco le 22 avril exactement |
Par sarah.bl : le 08/04/09 à 23:18:12
Dire merci | Jolie petit bout !! Ah vivement le printemps pour compléter cette série ! |
Par tata : le 08/04/09 à 23:32:36
Dire merci | Ya quand meme un printemps qui manque, celui de ses 2ans Il etait plus en état à 2ans malgrès sa castration Mais là il était resté tout l'hiver au boxe faute d'avoir trouvé mieux... Bon, il était ptetre plus en état mais je suis sur qu'il est plus heureux au pré a se les geler ^^ (pour ceux que ca interesse petit film d'un minorquin à vendre: Onil : Lien perso je suis pas fan, mais il est pas mal quand meme ^^) Message édité le 08/04/09 à 23:31 |
Par fagorian : le 08/04/09 à 23:55:34
Dire merci | Tu sais que tu m'énerves, toi!? A toujours afficher ton Ulys, t'es occupée à me faire craquer pour cette race. Et moi qui m'étais juré que mes deux chevaux actuels seraient bel et bien les derniers, et bien........je n'en suis plus si sûûûûre! |
Par fagorian : le 08/04/09 à 23:57:06
Dire merci | Et son trot, là.....miam! |
Par THYPIE : le 09/04/09 à 07:07:51
Dire merci | Pfiouuuuu (il y a certain sujet comme celui ci où moi j'en perd mes mots ) |
Par tata : le 09/04/09 à 12:21:01
Dire merci | Fagorian -> fais attention, moi une fois que j'avais craqué pour cette race il m'a pas fallu longtemps pour que je me décide alors que ce n'était pas raisonnable du tout! Si tu parles un minimum néérlandais peux aller faire un petit tour par là -> Lien c'est de là que vient Ulys et ils ont une ribambelle de poulains à vendre (moi, à l'époque en gros yavait qu'Ulys ). Mais si un jour tu veux venir le voir, c'est avec grand plaisir (si tu veux te dégouter de la race tu peux venir maintenant, en ce moment il n'est vraiment pas a son aventage: barbu.., poilu, maigre.., pas de muscle..,l'oeil qui coule un peu.... la misère quoi ). Ah et au fait, je suis a la recherche d'un cheval à monter pour par "perdre la main" jusqu'a ce qu'Ulys soit montable (c'est a dire pas avant dans un an) et j'ai répondu a une annonce pour une jument à l'archonfosse mais je pense qu'elle a déjà qqun a l'essai.. Thypie -> carrément! C'est gentil pour mon loulou ca |
Par fagorian : le 09/04/09 à 12:37:44
Dire merci | Bah, pour me dégoûter de la race (et des chevaux en général), il en faudrait plus que passer à la saison de mue. Parce que "barbu, poilu, avec l'oeil qui coule un peu"........................................en cette saison, c'est tout à fait moi après la séance de pansage de mes loulous! Tout ce qu'ils avaient sur eux atterrit sur moi! Message édité le 09/04/09 à 12:36 |
Par fagorian : le 09/04/09 à 12:42:04
Dire merci | Nan mais pour le craquage, pour l'instant ça va aller: la race, je l'admire depuis longtemps (ça fait déjà quelques années en fait, depuis que j'avais vu un reportage photo dans un vieux "cheval magazine" mais jusqu'à ton arrivée sur le fofo, je ne savais pas qu'elle était tellement à portée de doigts. Et pour l'instant, plus de sousous avant un bon moment, donc.....problème résolu! |
Par fagorian : le 09/04/09 à 12:50:24
Dire merci | Méchante tata, d'avoir donné le lien de l'élevage!!! Maintenant, j'ai Xalonia en tête! Et pas de souuuuus! En plus, tous les prix sont "op aanvraag"! Donc, ça laisse espérer alors qu'en fait il n'y a rien à espérer! |
Par Calopteryx : le 09/04/09 à 14:04:09
Dire merci | Tout le monde craque pour les minorquins !! Méfiez vous !! Il est superbe Ulys !! j'adore !! J'aimerais bien pouvoir voir des photos de Neptu poulain comme toi tu en as de Ulys !! |
Par fagorian : le 09/04/09 à 14:18:06
Dire merci | Ah non, mais ça va, hein! C'est pas la peine d'en rajouter! |
Par tata : le 09/04/09 à 14:44:48
Dire merci | Heu, je lui avais demandé les prix par curiosité: il m'a dit entre 3500 et 6000 si mes souvenirs sont bons , ca vaaa Et nouvelle fournée cette année, doit déjà y avoir quelques nouveaux-nés... Avec un papa encore plus zoli Merci calopteryx |
Par tata : le 09/04/09 à 14:48:47
Dire merci | Fagorian -> comment ca! Tu ne craques pas sur Xuruga HS? c'est la demi ptite soeur d'Ulys , il va t'en vouloir... Ulys aussi si a le suffixe "HS", qui sont les initiales de l'élevage,.. il ne s'est pas rendu compte qu'en français ca faisait un peu "Hors service" |
Par Loustix : le 09/04/09 à 14:49:50
Dire merci | Alors t'a eu ta selle ça y'est ! |
Par tata : le 09/04/09 à 19:33:45
Dire merci | Loustix -> ouais, jl'ai eue! Tjr pas essayée d'ailleurs, mais ca presse pas ^^ je suis certaine que la sangle de dressage que j'ai est trop grande (65cm) donc j'attends qu'il ait mangé un peu plus d'herbe |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous