Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alexandra3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par tata : le 09/10/08 à 22:13:50
Dire merci | Merci Soquette de prendre quelqus nouvelles du loulou! Ca se passe, ca se passe.. J'aurai plus de nouvelles demain, là je l'ai plus vu depuis mardi... Mais le tyran est toujours aussi tyran aux dernières nouvelles: genre dès que je leur met du foin le tyran fonce sur eux en baissant les oreilles... Il ne les touche meme plus, parce qu'Ulys et l'autre ont l'air d'avoir tres bien compris qu'il n'y avait pas moyen de "discuter". Mais les démarrages sur le béton mouillé ou dans 15 cm de boue, j'aime moyen, j'ai peur qu'Ulys se fasse mal, ou glisse.. Mais pour l'instant pas de blessures autres qu'une bonne morsure au garrot... Donc des nouvelles demain et meme peut etre quelques photos! (vous pourrez voir le tyran, que tout tyran il est, est plutot pas mal je dois dire...meme si je ne l'ai jamais vu sans couverture). Voila voila! |
Par tata : le 09/10/08 à 22:15:29
Dire merci | HEU attendez, il va d'abord avoir 2ans et demi! faut pas aller trop vite non plus! Il aura 2 ans et demi fin novembre... (déjà) |
Par soquette123 : le 09/10/08 à 22:28:52
Dire merci | Ra oui, mais tu va voir, 3 ans, ça arrive bien vite |
Par tata : le 16/10/08 à 00:13:52
Dire merci | Oui soquette, je n'en doute pas Allez, quelques novuelles photos qui datent d'il y a quelques jours: D'abord, ma chienne face à la prairie pleine de rosée.... Le nouveau colloc, tout à fait sympathique: PEtite pause relaxation au soleil apres quelques gratouilles de ma part Alala, ses cuisses sont désespérément creuses... suite: |
Par tata : le 16/10/08 à 00:16:51
Dire merci | Avec son fidèle compagnon: Mystère Tiens, ca c'est rare que je le vois faire qqch comme ca , mais mystère accepte tout de son petit "fils" A ce moment là on aurait vraiment dit qu'Ulys etait le poulain de Mystère Et pour finir, en exclu: mon copain qui balaie mouhahah Et voilà! |
Par sarah.bl : le 16/10/08 à 00:22:36
Dire merci | Ah des nouvelles ! C'est vrai que le débourrage "classique" serait le printemps prochain pour lui, j'avais pas réalisé qu'il aurait 3 ans ! Qu'est ce que ça passe vite ! Seulement un pré-débourrage donc ? Tu le laisses finir sa croissance tranquillou. Quand le "vrai débourrage" alors ? |
Par tata : le 16/10/08 à 00:30:29
Dire merci | Oui j'ai un peu trainé à les mettre ces photos là mais ma connexion est vraiment pourrie en ce moment (d'ailleurs, il manque pleinnns de photos.. ) Oui, le débourrage "officiel" serait deja pour le printemps prochain, mais ca attendra: tout ce qu'il aura au printemps prochain c'est : apprentissage de la longe et de la selle avec quelqu'un sur le dos au pas.... Va sa conformation assez frèle et tardive, je vais vraiment prendre mon temps, je suis pas pressée , j'ai encore l'autre tata à monter Enfait, je verrai surtout au moment meme, au feeling , pour l'instant je vais essayer de faire les bases seule (aidée de copines cavalières quand meme, mais pas pro), et ptetre qq séances avec un pro en fonction de l'endrois où il sera, des infrastructures, etc etc... Ensuite, l'été d'apres commencer le "vrai" boulot, un peu toute seule, un peu avec un pro en fonction des réactions d'Ulys... Pour l'instant tout est très idéalisé dans ma tete, mais je sens que je vais encore trainer... |
Par tata : le 16/10/08 à 00:35:21
Dire merci | Ah au fait, je suis sur le point de commander mes pro choice....mais en bleu ou en orange ou noir)???? je sais paaaaaaas Je prend ma décision demain! |
Par Loustix : le 16/10/08 à 09:33:41
Dire merci | Tu vas voir les cuisses il va vite les remplir.... Je désespérait aussi (je te sortirais des photos)... Mais ça vient ! En tout cas il fait de plusen plus cheval ! |
Par soquette123 : le 16/10/08 à 09:59:45
Dire merci | Ralalala |
Par tata : le 16/10/08 à 17:39:40
Dire merci | Loustix -> ah, je veux bien une photo! Oui il fait de plus en plus cheval, mais il a encore sacrément une ptite tête de bébé bennet Soquette -> merci! |
Par Fantômette : le 16/10/08 à 17:56:31
Dire merci | trop belle ta chienne et ton ptit Ulysse est tjs aussi joli déjà un an de vie commune ça passe vite!! |
Par Loustix : le 16/10/08 à 18:10:44
Dire merci | Oui je te trouves ça ! |
Par Loustix : le 16/10/08 à 18:23:25
Dire merci | Donc Phéphé 2 ans... Creux bien marqué... Prédébourrage... 2 ans et demi, la fesse toujours creuse, mais un peu moins... Pour lui, il a eu une vrai belle fesse qu'à partir de 3 ans et demi ! |
Par Fantômette : le 16/10/08 à 18:33:08
Dire merci | ptdrrrr rrroo le bébé phéphé il était mignon qd même avec son air de bestiole sauvage et abondonné |
Par tata : le 16/10/08 à 18:53:32
Dire merci | Hihi, trop mimi le bébé phéphé Allez, tu me redonne espoir quand à la taille des fesses d'Ulys ^^ Merci Fanto! |
Par sarah.bl : le 16/10/08 à 18:59:24
Dire merci | tata---> arrête de psychoter sur le physique d'Ulysses ! Laisse lui le temps de grandir et de s'éclater à ce petit ! Il a déjà bien changé, compare avec les photos d'avant ( a 1 an). |
Par Fantômette : le 16/10/08 à 19:04:29
Dire merci | non mais c'est clair que t'arrêtes pas de psychoter c'est fou fais nous confiance bon sang |
Par Loustix : le 17/10/08 à 09:31:53
Dire merci | Oh tata que je te comprends de psychoter autant... On a eu beau essayer de me rassurer pendant plus d'un an je n'y croyais pas... Mais je peux te le garantir, il va s'éclater ton cheval... laisse lui le temps juste ! |
Par jade38 : le 17/10/08 à 15:26:13
Dire merci | t'inquiète tata les minorquins sont des tardifs ils prennent leur temps pour se faire beaux |
Par tata : le 17/10/08 à 17:47:28
Dire merci | Sarah -> ben oui je sais... je psychote, je psychote... mais je suis comme ca! Mais c'est juste qu comme il est tres panard derrière, j'ai l'impression que c'est pour ca qu'il a les uisses très creuses... Fanto -> d'accord, d'accord... je vais essaer... Loustix -> ah qqun qui me comprends! D'autant plus que tu faisais partie des "détracteurs" d'Ulys quand je l'ai présenté la premiere fois! C'est pas venu tout seul cette psychotie hein! Ya eu quand meme pas mal de critiques assez virulentes sur ce forum Jade -> oui c'st ce qui se dit effectivement, mais ca dépend beaucoup des souches. Certains sont deja des baraque à l'age d'Ulys, certains non... De toute façon on verra bien! |
Par Fantômette : le 17/10/08 à 17:53:45
Par Loustix : le 17/10/08 à 19:58:11
Dire merci | C'est vrai que j'étais pas fan des premières photos montrées... Pas celle du début du post mais celle de l'éleveur, où je lui trouvais un dos long, et une mauvaise attache d'encolure... Mais il faut leur laisser leur chance, bien sûr qu'il peuve s'harmoniser et récupérer ce qui peut apparaître comme un défaut à première vue... Mais pour un achat de cheval, quand on a le choix, c'est vrai que je préférais texto te dire tout ce que je n'aimais pas chez lui pour que tu puisses être le plus objective possible et savoir que tu pouvais avoir un cheval comme ci ou comme ça... Parce que quand on craque on voit plus forcément les petits trucs ! Mais je suis contente de voir le tournant qu'il prend ton cheval... Il s'harmonise, et deviendra franchement beau à mon avis ! Donc vu sa progression, je te dis le plus objectivement possible qu'il va s'étoffer... Autant quand il y'a a critiqué, je critique autant quand il y'a des choses positives à te dire je m'en prive pas ! |
Par tata : le 18/10/08 à 21:22:09
Dire merci | Merci loustix! Mais ne t'en fais pas, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu disais, et d'ailleurs c'est pour ca que encore aujourd'hui, je doute un peu.. et c'est normal! Il a des défauts, et j'en suis consciente depuis le début... Mais autant physiquement il n'est pas parfait, autant mentalement il se révèle incroyable! Je dis ca parce que pour la premiere fois, aujourd'hui j'ai fais une VRAI balade en main avec lui! 35 minutes tout simplement géniales... j'étais (et je suis) aux anges Enfait, j'ai eu 1 ou 2 mauvaises expériences au tout début en balade en main avec lui; une fois il a eu peu et a balancé la copine qui m'accompagnait dans un champs en décalant sesfesses d'un coup (et la copine etait a hauteur de ss fesses) et 2 eme mauvais souvenir et pas des moindres; dans un chemin etroit à coté de l'autoroute, j'essayait de le contenir derrière et tout d'un coup il m'a sauté sur le dos, ses 2 antérieurs sur mes épaules... bref, j'etais un peu anxieuse à l'idée de recommancer mais cette fois ci, il a été parfait!... en tout modestie Bon je m'explique: au départ j'étais moyennement motivée pour faire une balade, il faisait froid, il etait dejà 17h00...je m'etais toujours dis que la prochaine balade à pied, je la ferais accompagnée, pour plus de sécurité... Mais finalement je me décide... Le copain d'Ulys nous a suivit jusqu'a la barrière, aucuns problemes pour passer (barrière faite de 2 gros tronc d'arbre a enlever), il a enjambé les troncs comme un chef... Son pote était assez inquiet de voir ulys partir, il a hénnit: Ulys a à peine regardé, il n'en avait rien à faire! Ensuite, tout le long d la balade, il est resté a sa place derrière ou a coté de moi, n'a jamais eu le moindre sursaut malgrès ma chienne qui était completement barge et arrivait de tout les cotés en courrant comme une malade ... Il marchait tranquillement, passait tout les obstacles (flaques de boues, branches, montées, descentes, plaques d'égout etc...) on a croisé des gens qui l'ont carressé. Le retours, toujours rien à signalé, je l'ai fait un peu brouter. Ensuite, retours prairie, il est repassé les tronc sans problème et s'est arreté une fois passé, il a attendu que je lui enlève le licol et a attendu que ses potes arrivent pour bouger Bref, c'est peut etre trop beau tout ca, doit y avoir un probleme.. ilest ptetre malade? Alala, je l'aime ce poulain... Les photos arrivent! |
Par tata : le 18/10/08 à 21:29:23
Dire merci | Voilà les photos! J'arrive à la prairie Ptite tete de grand blazé.. Pendant la promenade (photos tres bof, désolé) Un chemin Il me suivrait partout les yeux fermés huhuhu Attentif, mais pas inquiet Le flash assombrit beaucoup les paysages... suite... |
Par tata : le 18/10/08 à 21:34:36
Dire merci | Suite Avec mon chien completement dingue drrière, dans une flaque Mange les reste dans un champ de maïs.. Devant l'entrée de la prairie: La suite arrive... dans un moment |
Par tata : le 18/10/08 à 22:17:31
Dire merci | beuh, personne je met qd meme la suite! L'obstacle! Après tant d'effort, faut bien s'abreuver un peu (et baver partout...) gné? ya aussi des vidéos, mais si ca vous interesse tellement, je vais pas les mettre hein! |
Par Fantômette : le 18/10/08 à 22:19:56
Dire merci | super la balade moi je veux voir les vidéos |
Par tata : le 18/10/08 à 22:39:00
Dire merci | Bon, d'accord, rien que pour toi alors... Ya personne ici |
Par stephy92 : le 18/10/08 à 22:42:29
Dire merci | super la balade |
Par tata : le 18/10/08 à 23:13:33
Dire merci | merci stephy! voilà la vidéo: Lien si qqun peut la mettre direct... |
Par sheytana : le 18/10/08 à 23:15:24
Par tata : le 19/10/08 à 00:23:15
Dire merci | et une 2eme vidéo, avec ulys qui mange et ma chienne compltement folle! Lien |
Par sarah.bl : le 19/10/08 à 02:14:41
Dire merci | C'est moi ou il a à nouveau les fesses plus hautes ? ! Il grandit encore ! Il va être immense ! |
Par Loustix : le 19/10/08 à 09:19:08
Dire merci | Ah super la balade ! Me rappelle comme j'étais ravie au début quand il se tenait bien le Phéphé.... |
Par Loustix : le 19/10/08 à 09:20:26
Dire merci | Roooo il est tout calme ! [obj]http://www.youtube.com/v/aWOwHWf6FBQ&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par Loustix : le 19/10/08 à 09:22:39
Dire merci | Mais elle est folle ta chienne ! [obj]http://www.youtube.com/v/kLGBOpKvXfY&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par tata : le 19/10/08 à 13:53:10
Dire merci | Sarah -> c'est vrai que sur les dernières photos il a le derrière vachement plus haut, mais en temps normal ca n'est pas si flagrant J'espere bien qu'il grandit encore! Il fait meme pas 1m53 j pense... Loustix -> merci pour les vidéos! Phéphé était calme comme ca aussi au début? Et apres plus? Enfin, le miens n'a plus ses coucougnette, Sinon, effectivement ma chienne est folle, mais elle est pas comme ca tout le temps, elle a des coupde folie comme c quand il y a des flaques ou de l'eau.. mais ca faisait 2 jours que je ne l'avais pas vraiment baladée... elle avait besoin de courir |
Par tata : le 22/10/08 à 20:07:21
Dire merci | Je lui ai mis une couverture pour la 1ere fois sur le dos: aucune réaction! |
Par Alexandra : le 22/10/08 à 20:11:42
Dire merci | mon chien fait exactement la meme chose : courir comme un taré en rond il est très beau ton Ulysse |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous