Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Kat... : le 10/07/08 à 14:17:25
Dire merci | Bon alors, je viens aux nouvelles du "cousin" de mon Quiquinou ! Comment ça se passe avec lui ? Et avec ses copains de parc? Et au "travail"? Pour ma part je suis contente, mon noireaud a enfin intégré le troupeau; il a d'un coup 5 copains ! Et comme le tien à son arrivée avec les juments, il fait des ravages auprès de ces dames |
Par tata : le 10/07/08 à 15:26:50
Dire merci | Là on voit son trou ^^ -> Je sais pas si c'est situé au meme endrois? Kat... -> merci pour ton passage ici! J'ai vu sur ton post que le Quéqué pouvait enfin profiter de ses potes! C'est super, surtout si il peut enfin profiter de ces dames... Le miens est toujours avec 2 pouliches et 1 poney hongre. Ca se passe super bien, il a changé de petite amie maintenant, il reste plutot avec l'autre pouliche (plus celle sur laquelle il grimpait), là c'est plutot de l'amour platonique lol Question boulot, pour l'instant rien de neuf appart la mini promenade en photo 2 pages avant . Je ne vais que pour lui donner à manger et lui mettre de l'anti mouche + produit apaisant pour sa crinière qu'il se gratte . Mais j'ai acheté une bache et une énorme balle, apres mes vacances j'irai un peu travailler ca avec lui . Là je pars demain en vacances pour 15 jours comme je l'ai dit plus haut, suis triste de le laisser! Bon, je vais aller le voir maintenant pour les grand au-revoirs! Photos inninterressantes de lui au pré à suivre donc! |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 15:31:05
Dire merci | ah oui terrrible!! non c'est pas exactement au même endroit mais pas loin |
Par tata : le 10/07/08 à 20:21:28
Dire merci | oki Voilà je suis revenue avec plein de photos! Bon, autant vous dire que maintenant je ne veux plus entendre de "aah mais c'est rien sa crinière, c'est pas cata du tout!" Parce que maintenant c'est cata Appart ca, vous pourrez constater qu'il va très bien . Il grandit le loulou... Photos chargent |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 20:23:25
Dire merci | cool mdr pr sa crinière |
Par tata : le 10/07/08 à 20:48:26
Dire merci | Voilà voilà! J'ai fais un premier tri, sur les 100 photos que j'ai prise , d'autres suivront peut etre si j'ai le temps (ben oui je pars en vacances demain matin à 7h00 et j'ai pas encore fini ma valise) J'arrive à la prairie, ma chienne fait la débile comme d'habitude *gné? kes ke tu fais?* Des mouches, des mouchettes, de taons, ils sont servit les pauvres Un maagnifique contre jour Et voila, mon ptit roux à fini sa ration... On peut remarquer les couches d'émouchines et de produit divers que je lui ai mis (j'ai meme mis de l vaseline dans sa crinière) Ya un bout de saule qui est tombé dans la prairie ^^, ils arretent pas d'en manger et de grignotter l'écorce. PAS d'affoclement, c'est la crinière du poney... Pour vous montrer que c'est pas le seul à souffrir de toutes ces bêbêtes... mon ptit loulou dans l'arbre suite! |
Par tata : le 10/07/08 à 20:52:11
Dire merci | il n'est vraiment plus très noir... mais bon tant pis, j'aime bien quand meme avec son namoureuse (oui je sais mes photos son passionnantes ) gratte papatte hihi voila pour l'instant c'est out ce que j'ai téléchargé! |
Par Fantômette : le 10/07/08 à 20:56:09
Dire merci | ptdr le "pas d'affolement" pour la crinière c'est vrai qu'il grandit ton bonhomme j'ai vraiment hâte de le voir dans 2-3 ans c'est quoi ta chienne comme race? |
Par tata : le 10/07/08 à 21:06:00
Dire merci | Fanto -> , moi aussi j'ai hate!!! Ma chienne c'est un modèle très particulier: croisement entre une épagneule et probablement un border collie (on a été la chercher chez des fermier qui donnaient tout leur chiots) |
Par tata : le 10/07/08 à 21:07:15
Dire merci | Ah au fait, pour les amateurs de Taaroa (mon autre dada), un nouveau post va suivre avec des photos d'aujourd'hui! |
Par Loustix : le 10/07/08 à 21:18:14
Dire merci | Tiens il s'harmonise quand même... Vu que je fais partie des détracteurs qui ont vivement critiqué le modèle au tout début début... j'avoue que je ne lui retrouve déjà plus trop les défauts que je citais ! |
Par tata : le 10/07/08 à 21:27:40
Dire merci | Merci loustix, ca me fait très plaisir ce que tu dis là |
Par Mufty88 : le 10/07/08 à 21:43:37
Dire merci | Il a l'air mignon ce ptit Ulysse n'empeche... Moi je serais toi j'enleverais les branches qui sont tombés car c'est là qu'ils se grattent et s'arrachent tout. Dans mes près il y a rien qui traine, j'ai horreur des gratouillages Car plus il se gratte plus ça va le gratter et plus tu vas pleurer en voyant ses crins Les PRM ont une morpho à dos long? |
Par tata : le 10/07/08 à 23:16:57
Dire merci | Oui mufty, c'st une bonne idée. Hélas je ne peux rien faire avant 15 jours, je prs demain. Et puis c'est une énorme branche qui est tombée, limite de la taille d'un arbre, je me vois mal la déplacée Sinon, oui les PRM sont dit "longilignes", en tout cas c'est la descripition du stud book. Voici ce qu'ils disent sur le site français du PRM: Caractéristiques morphologiques : Taille : 155 à 170 cm voire plus... Robes et marques : obligatoirement noire (toutes les nuances de noirs sont admises, du noir pangaré au noir jais), et ne sont autorisées que les petites marques blanches (en-tête et balzanes) à conditions que celles-ci soit de taille réduite. Crins : longs et abondants. Tête : taille moyenne, allongée, fine et harmonieuse. Chanfrein : droit, avec parfois une légère convexité. Oreilles : petites et recourbées. Yeux : ronds dans des orbites saillantes, le regard vif. Naseaux : étroits. Encolure : forte, moyennement longue et arrondie, puissante. Poitrail : bien éclaté. Epaule : oblique, musclée. Garrot : peu sorti. Dos : assez long, droit et musclé. Croupe : légèrement inclinée, puissante. Queue : attachée bas, fournie. Membres : longs, bien équilibrés et fins. Articulations larges. Pieds : petits, arrondis, durs. Allures : légèrement relevées, aisées avec beaucoup de rebond, il fait preuve d'un équilibre remarquable et d'une grande souplesse. Ses allures sont aériennes. Il est important de noter que c'est un cheval en général très confortable aux 3 allures. Ensemble : C'est un cheval noble, de sang chaud, sobre, rustique, résistant et énergique. Il est souple, agile et fait preuve d'un grand équilibre naturel. Alors est ce que ca correspond à Ulys? |
Par tata : le 11/07/08 à 00:33:55
Dire merci | Bon hé bien je vous dis à dans 15 jours! |
Par Mufty88 : le 11/07/08 à 09:00:18
Dire merci | Oui ça lui correspond tout a fait, il me semblait bien avoir remarqué leur dos plutot "long", j'avais vu ça aussi sur la photo de la maman à Ulysses. Bonne vacances... Et dès ton retour n'oublie pas la tronçonneuse pour la grosse branche |
Par Fantômette : le 11/07/08 à 09:08:28
Dire merci | Bonne vacances |
Par tata : le 13/07/08 à 19:38:38
Dire merci | héhé petit coucou de mes vacances! Hé ui, il y a internet dans la maison qu'on a loué! Bon je vais pas venir souvent, toute façno j'ai rien a raconté de nouveau , mais je viendrai voir vos post de temps en temps.. ralala si c'est pas beau ca... Bon allez c'est pas tout ca mais je vais aller boire un ti ponche au bord de la piscine... |
Par tata : le 24/07/08 à 11:55:06
Dire merci | Et voilàà, je suis de retours! Je suis rentré hier aprem, je suis allé direct voir le loulou, qui allait plutot bien malgres mes 12 jours d'absences! (comment ca, c'est normal? ^^). Bref, il a quand meme un peu maigrit (il n'a plus acces à toute la prairie pour que ca repousse un peu) et comme je n'etais pas là, pas de compléments non plus.. Mais des aujourd'hui, je recommence les compléments. Et derniere chose, il avait un bobo mais pas trop grave que j'ai deja pu désinfecté hier. J'ai décidé que j'allais le changer d'endrois, il sera plus pres de chez moi, dans un enorme prairie où il peut rester meme l'hiver (il y a une enorme abris), mais les deux hic c'est que c'est un peu plus cher (...) et surtout qu'il y a des barbelés tout autour (mais la prairie fait +/- 4ha). Je me demande si je m'amuserai pas a mettre un fil electrique tout le long, mais ca reste à voir (j'ai jamais fait ca, je me rend pas compte de l'empleur du truc ) Les photos chargent! |
Par Fantômette : le 24/07/08 à 12:00:13
Dire merci | ah te revoilà alors les vacances furent bonnes?? super pr le nouvel endroit il aura des copains aussi là bas?? |
Par tata : le 24/07/08 à 12:27:25
Dire merci | Voui! Vacances furent bonnes 6 jours à la cote d'azur au bord de la mer et de la piscine (rhaa), puis 5 jours de marche dans les alpes du sud avec sac à dos, tente et tout le basard (un peu moine reposant, mais tres beau!) Voila quelques photos du loulou hier: le bobo à l'interieur de sa cuisse (me demande comme il s'est fait ca) mon copain qui regarde le bobo lol rhaa mon cheval nain! non enfait mon copain fait 1m93, et c'est la photo qui fait un drole d'effet et la derniere.. et voilou! |
Par Fantômette : le 24/07/08 à 12:32:33
Dire merci | c'est vrai qu'il fais nain à côté de ton copain ben ila l'air en forme ton ptit lou |
Par sheytana : le 24/07/08 à 12:56:10
Dire merci | mais c'est clair qu'on dirait un chtit poney du coup Oups pour son bobo |
Par Mufty88 : le 24/07/08 à 13:30:00
Dire merci | Ah! Tu vas payer combien où tu vas le mettre?Il y a une carriere ou un rond de longe? je me renseigne car je vais faire pension chez moi... |
Par tata : le 24/07/08 à 14:28:16
Dire merci | Ouais c'est horrible lol , pourtant il fait qund meme 1m50 non mais! ^^ mais meme mon aute cheval Taaroa que tout le monde trouve "grand" fait nain à coté de lui . Voui, ca allait il avait l'air en forme... Mufty -> là où je vais aller, c'est quand meme 150 euros par mois (là ou je suis mnt c'est 100 juste pour la prairie). Mais j'habite près de Bruxelles donc tout est assez cher, ce n'est pas une bonne comparaison. Mais pour 150euros où je vais peut etre le mettre, il n'y a ni piste ni rond de longe, mais la foret à coté et un manege tout proche... Il y a un tres grand abris. Il y a 2 boxes dispo pour "au cas où" dans la ferme + douche et anneaux dispo, mais c tout... Là où il y a Taaroa, c'est 170 pour prairie et boxe la nuit si on veut (en hiver par ex) + petite piste + nourriture en hiver mais là aussi c'est chez des fermier et toujours à moins de 30 km de Bruxelles... Voilou! |
Par Fantômette : le 24/07/08 à 14:30:24
Dire merci | ah les pensions c'est galère tu as été voir ton taaroa aussi?? |
Par stephy92 : le 24/07/08 à 14:36:12
Dire merci | il commence à s'étoffer le bo gosse on dirait |
Par tata : le 24/07/08 à 15:13:20
Dire merci | Fanto -> nop, pas encore été voir Tata.. aujourd'hui c'est le jour de ma DP, j'irai demain Je ferai ptetre une balade.. C'est cool il parait qu'il a fait déééégueu tout le temps de mes vacandes ici en Belgique: pluie + froid (entre 11 et 15°C), et là aujourd'hui grand ciel bleu et + de 20°C héhé Stephy -> merci de passer par ici! Et merci pour mon ptit loup, qui a quand meme encore beaucoup de chemin à faire pour s'étoffer réellement! |
Par tata : le 24/07/08 à 21:29:07
Dire merci | Zut, javais mis toutes mes photos et ca a pas fonctionné!! Bref, je suis allé lui montré la bache et résultat: il s'en fiche royalement! Je l'ai laissé voir ca tout seul, il y et allé et a meme mis ses pieds dessus. Ensuite, je l'ai agitée a coté de lui, mis sur le dos: pareil il s'en fiche Il faisait tres beau aujourd'hui et j'ai passé un super moment avec lui dans le pré , j'ai pris pas mal de photos.. Place aux photos: il appercoi la bache wéwé je lai vue ta bache... Quelques essais en mode sépia et noir et blanc suite |
Par Fantômette : le 24/07/08 à 21:32:17
Dire merci | il brille |
Par tata : le 24/07/08 à 21:35:02
Dire merci | Il venait petit à petit vers moi, jusqu'a ce qu'il vienne me mordre les pieds comme à son habitude retours à la bache: hop les deux pieds dessus! facile... puis sur le dos... sur les fesses... De retours avec les autres... Les 3 autres faisaient les zouaves avec mon chien, lui regardait calmement... et voila! |
Par Loustix : le 24/07/08 à 21:44:49
Dire merci | Ah ça faisait un moment qu'on avait pas de nouvelles ! Toujours aussi mimi, et si son dos n'évolue pas : je te souhaite la bienvenue au club des "je galère pour trouver une selle" Et il a la bosse du sauteur ! Me tarde de voir ce que ça donne sur des barres tout ça... Ca à l'air d'aller sa "dermite" ! |
Par tata : le 24/07/08 à 22:16:49
Dire merci | Merci loustix! Probleme pour trouver une selle pourquoi? A cause de son manque de garrot? Et c'est quoi la bosse du sauteur? Ca se trouve où? ^^ C'est marrant, les minorquin sont en général de pas terribles sauteurs , enfin on verra bien |
Par tata : le 25/07/08 à 01:27:13
Dire merci | un ptit up! |
Par tata : le 25/07/08 à 20:51:09
Dire merci | snif, personne... |
Par sowerealittlecrazy : le 25/07/08 à 21:01:01
Déconnecté | l'est bien joli ton poulain, il grandit ou c'est moi qui suis à l'ouest? en tout cas trop dur le test de la bâche et puis quelle jolie tête il a |
Par Fantômette : le 25/07/08 à 21:26:10
Dire merci | il a la même robe que Quiator en ce moment c'est fou! au soleil il brille tout pareil |
Par stephy92 : le 25/07/08 à 21:32:12
Dire merci | tata patience qd tu vois copmment Quiator s'est étoffé ces derniers mois ce sont des tardifs nos ibériques |
Par tata : le 25/07/08 à 21:45:42
Dire merci | sowerealittlecrazy -> merci pour lui! Oui je pense qu'il grandit effectivement, il a encore le derriere un peu plus haut que l'avant fanto -> oui, c'est fou, la meme robe! En hiver il est tout noir aussi Quiator? |
Par Fantômette : le 25/07/08 à 21:47:31
Dire merci | il reste bai brun l'hiver mais plus noir qd même mais sa robe varie bcp! |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous