Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par tata : le 12/06/08 à 14:56:04
Dire merci | Lol, j'avoue Non, mais c'est vis à vis de son comportement avec les autres, c'est vraiment un gentil quoi! Un peu nunuche d'ailleurs, il se laisse beaucoup trop faire |
Par syl : le 12/06/08 à 15:01:37
Dire merci | Il se vengera vers ses 6 ans |
Par tata : le 12/06/08 à 15:03:20
Dire merci | lol, merci de me rassurer! Mais ca va, j'ai le temps de venir voir et d me préparer à toute éventualité... héhéh , l'a pas interret à se rebeller le petiot! |
Par Loustix : le 12/06/08 à 15:20:27
Dire merci | Il marronit, j'aime bien ! |
Par sheytana : le 12/06/08 à 15:21:08
Dire merci | Quelle tristesse la marronisation je compatie tata |
Par tata : le 12/06/08 à 15:29:52
Dire merci | Hé oui, il marronit ferme là! Pff, j'en ai déjà un de marron, ca me suffit Il marronit aussi Tano? (hé, je vien de remarquer qu'en faisant une faute de frappe, Tano ca donne Taon) |
Par sheytana : le 12/06/08 à 15:31:33
Dire merci | PTDR ouais j'ai remarqué que c'était des anagrammes la derniere fois que j'ai marqué sur mon post que tano était plein de taons Et oui il maronise un chouya, mais l'an dernier c'était beaucoup pire, alors je le soupcone de refaire pareil des qu'il fera un peu beau |
Par tata : le 12/06/08 à 15:32:23
Dire merci | Pfff, c'est chevaux noirs qui n'assument meme pas leur couleur! |
Par tata : le 12/06/08 à 15:34:30
Dire merci | Moi c'est marrant, apres avoir inspecté tes photos, je remarque que contrairement au tiens, sa crinière reste bien noir, mais c'est le reste du corps qui marronise! C'est encore pire!! Ca fait vraiment du bai enfait! Comme Quiator |
Par sheytana : le 12/06/08 à 15:39:51
Dire merci | Non mais moi l'été dernier ca fesait baie avec une criniere rousse donc |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 15:51:48
Dire merci | ptdr oué tas raison Tata sont trop beaux nos chevaux ils sont jumeaux comme nous |
Par tata : le 12/06/08 à 17:07:30
Dire merci | Lol, ben ouais! si ca se trouve, ils sont vraiment jumeaux hahahaa!! Sauf que le miens, c'est le petit rebus, le faible... Et le tiens d'ailleurs il est né avec 2ans d'avance, mais bon, ca c'est un détail! La biologie évolutive (cours que je suis en train d'étudier pour ceux qui n'avaient pas compris ...) me tape un peu sur le système... Rhaaaaaaaaaa |
Par tata : le 13/06/08 à 17:21:05
Dire merci | Ah, l'éleveur chez qui j'ai acheté Ulys à mis 4 de ses poulains en vente (il garde une pouliche particulièrement réussie lol) Voila le lien pour ceux qui s'interessent aux minorquins! Lien la ptite soeur d'Ulys, c'est celle tout en bas, moi j'ai craqué pour le seul petit mâle: Xaval |
Par sarah.bl : le 13/06/08 à 19:18:01
Dire merci | Des compléments pour une "croissance lente" ?? Tu m'expliques ? |
Par tata : le 14/06/08 à 16:02:34
Dire merci | Enfait, c'est de la nourriture qui n'est pas trop riche quoi... Qui va pas faire que le poulain à tellement "d'énergie" qu'il va pousser en un coup... Ce qui n'est vraiment pas idéal pour le futur du poulain. Sinon, autre chose, ca fait qq jours que j'ai remarqué qu'Ulys avait deux bosses osseuses sur les ganaches, symétriques... On les voit un peu sur cette photo, un peu en avant de la joue: (entre la joue et la vouche, maisp lus pres de la joue) C'est tout dur et symétrique donc... c'est possible que se soit un "probleme" ou bien c'est que sa mâchoire se forme comme ca? |
Par tata : le 14/06/08 à 23:19:15
Dire merci | Personne pour sa "bosse"? Bon, qq nouvelles photos de ce soir alors... Maintenant ces deux là sont inséparables... Il ne se coltine plus trop l'autre pouliche désagréable et shooteuse... La petite pie elle est trop zentille Ah! c'est l'heure de la bouffe! Apres avoir mangé, photo gné.. il était en train de finir les grains qu'il avait mis à coté... Pis petite séance de joujou avec le seau... On voit ma chienne derrière qui passe son temps à chasser les nombreux lapins... elle s'améliore! "Tu pars déjà? beuh, je boude..." "Même si je te fais ma tête de gentil tout mignon?" |
Par Loustix : le 15/06/08 à 00:58:44
Dire merci | Je vois pas ce que ça peut être ces bosses ! |
Par syl : le 15/06/08 à 07:54:20
Dire merci | J'ai l'impression que sa mere a les mêmes |
Par tata : le 15/06/08 à 09:54:57
Dire merci | Oui, c'est comme si c'etait un truc qui poussait.. un os qui se développait... C'est bizarre... Comme si il faisait de l'os sur une blessure de licol, pourtant il n'a aucunes contraintes sur sa tête. Sa mère n'a pas l'air d'avoir ça visiblement, ou en tout cas pas aussi flagrant.. J'essayerai de prendre une meilleur photo, hier aves la pouliche qui essaie de déffoncer la cluture quand je donne à manger à Ulys, c'etait pas facile... |
Par tata : le 15/06/08 à 19:39:55
Dire merci | pu personne? |
Par Fantômette : le 15/06/08 à 19:46:36
Dire merci | la bouille qu'il fait qd tu pars ça a l'air d'être un comédien lui aussi |
Par tata : le 16/06/08 à 23:50:34
Dire merci | Bon qq photos pas top du tout du tout, mais il était deja presque 22h et mon appareil etait plat... Pour une fois mon copain est venu avec moi, c'etait bien, il s'occupait d'empecher la pouliche baie de défoncer la cloture pour venir manger à la place d'Ulys... , pdt ce temps j'ai bien pu badigeonner ses crins de produit anti démangeaison: ils sont bouffés par les petites mouches, c'est dingue! Voila les photos: Voila, il est séparé des autres, je vais pouvoir lui donner son grain? C'est quand meme plus facile quand je suis pas toute seule Bon là l'angle est pas top lol, on dirait qu'il est énorme... mai j'ai pris la photo en hauteur... A la fin gratte gratte de la cirnière du loulou, il appréciait! (regardez pas la tronche de mon copain, lol sous cet angle avec une grimace en plus (il trouvait ca rigolo la tete d'ULys lol) c'est pas des plus sexy lol Et voila la fameuse "bosse", qu'il a de chaque coté... bizarre hein? |
Par tata : le 17/06/08 à 00:06:10
Dire merci | Bouhouhou, je me rend compte au fil des photos qu'il déteint mon cheval! (bon ok, la lumière des photos joue, mais qd meme!... Avant Maintenant! |
Par Loustix : le 17/06/08 à 10:58:28
Dire merci | J'adore sa bouille sur la photo ou ton copain le gratte ! Trop mimi ! Ben écoute j'ai déjà vu ça, mais je ne sais pas vraiment d'où ça vient... Un suros est dû a une blessure, ça peut pas pousser comme ça ! Fais un post sinon sur le "G" ! |
Par tata : le 17/06/08 à 12:15:25
Dire merci | Merci! Voui il est trop mimi.. j'ai jamais eu de cheval (bon, j'en ai jamais eu que 1 + Ulys lol) qui faisait des grimaces quand on le gratte, enfin qui a vraiment l'air d'apprécié quoi... Et Ulys au début n'etait pas fan non plus.. mais là depuis qu'il a des piqures de mouchettes dans la crinière il adoooore qu'on le gratte là et le montre bien.. il fait de ces têtes.. adorable D'ailleurs, je l'ai pas dit mais j'ai du "obliger" mon copain à le gratter pour prendre une photos il voulait pas puer des mains pffff... Bonne idée pour le post sur le forum G ^^ |
Par Fantômette : le 17/06/08 à 12:19:24
Dire merci | terrible la photo des gratouilles avc ton copain pr la boule je sais pas c'est dur? |
Par syl : le 17/06/08 à 12:21:19
Dire merci | Il fait un peu 'hamster' Je ne sais pas ce que ça peut etre. |
Par Fantômette : le 17/06/08 à 12:23:54
Dire merci | ah j'ai vu sur le forum G! ben si ça ne lui fais pas mal, que ça ne grossit pas et que ça n'est pas mou je ne m'inquiéterais pas après si le véto passe à l'occasion tu peux lui demander |
Par tata : le 17/06/08 à 12:26:56
Dire merci | Oui, c'est tres bizarre et surtout, avec un certain angle très vraiment moche! lol C'est très dur oui, c'est vraiment comme une excroisance de ses ganaches.. Ptetre qu'il a les dents qui lui poussent à l'envers? XD |
Par tata : le 17/06/08 à 12:30:24
Dire merci | Non, je ne m'inquiete pas trop, il mange tout a fait normalement (donc n'a pas mal aux dents à prioris) et c'est symétrique... Mais bon c'est bizarre quand meme! C'est ptetre une malformation génétique ^^ |
Par kikiwi : le 17/06/08 à 12:49:30
Dire merci | Je connais d'autres chevaux qui ont ça , je pense que c'est l'os ! |
Par sheytana : le 17/06/08 à 12:50:07
Dire merci | c'est un mutan |
Par tata : le 17/06/08 à 15:01:04
Dire merci | Ah béh oui, visiblement, il doit tout simplement être "fait comme ca"... Lol super... c'est vraiment pas tres joli J'espere que ca ne gênera pas pour une muserolle ou quoi... Bizarre parce que ca doit etre génétique ce truc, pourtant visiblement ni son père ni sa mère n'a ca... Ptetre que ca va encore évoluer avec le temps! père (et mère un peu plus haut) |
Par Loustix : le 17/06/08 à 17:06:26
Dire merci | Faudrait peut être que j'utilise un licol comme ça pour Phéphé des fois ! |
Par tata : le 17/06/08 à 18:10:10
Dire merci | Héhé ouais, bien rouillé comme ca ca fait encore plus mal niark niark... |
Par tata : le 19/06/08 à 14:16:15
Dire merci | Ptite nouvelles du jour: C'est horrible, sa crinière est foutue , il a sur 15 cm, la premiere couche de crin qui est toute courte, il s'est arraché plein de crin en se grattant... snif j'étais dégoutééé... Cet hivr a mon avis, je vais le re-raser... Et l'été prochain trouver un autre endrois pour le mettre un peu moins infesté de ces petites mouchettes (propablement du au ruisseau qui passe au fond de leur prairie) Ca se voit pas super fort sur les photos, mais il a quelques beau trous mnt pfff... Et sa queue aussi est touchée! Voici les photos: La queue où on voit un endrois sans crins Et qq photos de loin, on voit pas trop les dégats mais on peut les deviner... Sinon, il a tjr le derrière plus haut. D'apres le test de la ficelle, il peut encore prendre au moins 10cm , ca me parrait enorme... |
Par syl : le 19/06/08 à 14:32:22
Dire merci | Shampooing avec un peu de l'huile de cade,ça fait des miracles! |
Par tata : le 19/06/08 à 15:47:23
Dire merci | Ah oui? pour l'instant je lui mettais un produit anti démangeaison à base de plantes, mais j'y suis pas allé un jour et voila le résultat! C'est quoi de l'huile de cade? Mais le probleme d'un shampoing c'est qu'il faut une douche, et la son prè est "isolé", donc aucune infrastructure... |
Par Fantômette : le 19/06/08 à 15:50:59
Dire merci | je serais toi je raserais la crinière et la base de la queue et shampoing effectivement.... |
Par tata : le 19/06/08 à 16:04:28
Dire merci | 600! |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous