Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par sarah.bl : le 03/06/08 à 22:16:38
Dire merci | J'aime bien ses pitites noreilles sur les portraits de face !! |
Par tata : le 03/06/08 à 22:24:40
Dire merci | Hihi, oui il a des rigolotes petites noreilles ^^ elles s'incurvent tres fort vers l'intérieur, et pis il a des touffe de poils qui lui sorte des oreilles |
Par sarah.bl : le 03/06/08 à 22:27:36
Dire merci | il a des touffe de poils qui lui sorte des oreilles Ca c'est bcp moins classe ! |
Par tata : le 03/06/08 à 22:33:16
Dire merci | Lol ouais, j'avoue... mais c'est mignon (pour l(instant en tout cas lol, quand se sera un grand et fier cheval... ca sera autre chose lool) |
Par Fantômette : le 03/06/08 à 23:34:21
Dire merci | rrroo toujours aussi mignon comme il se tient sur les premières |
Par tata : le 04/06/08 à 11:37:42
Dire merci | Merci fanto! Oui, j'aime bien la 2eme, il fait "fier" dessus Par contre (apres j'arrete lol) on voit qu'il est quand meme fort panard de derriere... Mais bon, la plupart des Minorquins le sont... c'est meme recherché là bas: ca permet un meilleur cabré;.. |
Par Fantômette : le 04/06/08 à 11:45:28
Dire merci | le mien aussi est panard de derrière et cagneux de devant et il billarde de l'antérieur gauche donc.... le fait qu'il soit panard de derrière en plus franchement ça n'a aucune insidence ! alors bon... surtout que comme tu dis, c'est recherché, donc tu ne peux rien contre des dizaine d'années d'accumulation génétique |
Par tata : le 04/06/08 à 11:57:00
Dire merci | Nonon je sais, sauf que sa panardise fait qu'il a les jarets assez clos.. mais je suppose qu'en s'éclatant un peu ca va etre bcp moins flagrant (d'apres mon maréchal). Et il est aussi panard de devant mais la c'est un peu plus embetant... mais bon, là aussi le maréchal essaie d'arranger un peu ca... Je ne savais pas qu'il etait cagneux de devant ton loulou, ca n'est pas si flagrant que ca! Tiens au fait fanto, tu faisait quoi avec Quiator quand tu l'as acheté à 2 ans? |
Par sheytana : le 04/06/08 à 12:00:45
Dire merci | Le mien aussi a les jarrets clos |
Par Fantômette : le 04/06/08 à 12:09:57
Dire merci | hhaaaaa!!!! je t'ai écrit un roman et mon saleté d'ordi du bureau ma déconnecté je recommence.... |
Par Fantômette : le 04/06/08 à 12:16:22
Dire merci | donc pr faire bref!! ton maréchal a totu a fait raison!! il n'est pas fini encore et tout ça va se souder Quiator c'était pareil! il avait même le jarret qui "bougeait" qd il se déplaçait! masi totu s'est ressoudait bien et maintenant il est droit dans ses allures pr le billardage ça s'améliore avc le boulot et puis tu as l'air d'avoir un bon maréchal, ça aide! sinon qd je l'ai eu il avait 2 ans et 3 mois, et ne connaissait rien! il sortait du pré! donc apprentissage de l'attache, du pansage, prendre les pieds (problématique vu qu'il s'en était pris ds la gueule avant... ) et marché correctement en main, à partir de là je l'emmené en balade en main! ça crée une super relation avc ton cheval à côté de ça jeux en liberté et papouilles et apprentissage de la base de la longe c'est à dire se porter en avant en cercle (il a compris en 2min ) donc j'ai du faire 2 séances de 5min et basta! ensuite à 2 ans et demi j'ai fait une sorte de pré-débourrage. très lentement, une séance par semaine très courte! tapis, surfaix, longe, une séance de LR, selle et enfin moi une fois à l'arrête et une deuxième séance au pas en longe avc Loustix. et j'ai arrêté là jusqu'au débourrage à ses 3 ans j'ai continué a le manipulé (étant entier on peut pas trop se permettre de les "lacher" dc attache, pansage, gratouilles, découverte d'objets (la couverture! qu'il a eu environ 10 jours sur le dos ds sa vie ) voilà je crosi que tu sais tout! en tout cas no stress pr ses aplombs, il est loin d'être fini! |
Par tata : le 04/06/08 à 17:03:52
Dire merci | Oki, merci fanto! Ca me rassure ce que tu dis! Effectivement on dit souvent que les poulains peuvent enormément changer et que c'est vraiment difficile d'imaginer ocmment ils seront une fois tout à fait fini... Mais c'est pas facile je trouve comme situation ^^ Pour le boulot que tu as fait, pour l'instant, appart les trucs de bases, je n'ai vraiment pas envie de l'embeter maintenant... La longe ca sera pas avant cet hiver, si il y a des infrastructures et les balades en main, c'est un peu compromis vu l'endrois où il est, ya pas grand chose... Mais quand j'aurai du temps, je prendrai mon copain avec (je compte pas partir seule avec lui,c 'est certain, la drniere fois que je suis partie un peu longtemps, il m'avait sauté dans le dos.. donc mnt je suis prudente ) et on fera un ptit tour, histoire de le sortir un peu de son train train ^^ |
Par Fantômette : le 04/06/08 à 17:28:04
Dire merci | oui ben moi j'ai vraimetn commencé à "l'embété" en hiver (2 ans et demi). Je trouve ça bien! tu as raison de le laisser tranquillou avc ses copains cet été! et pusi Quiator étant entier il avait besoin d'un peu plus de rigueur on va dire.... |
Par tata : le 04/06/08 à 17:39:34
Dire merci | Ouaip, je comprends bien! |
Par sarah.bl : le 04/06/08 à 17:40:57
Dire merci | Tilak est trèèès panard des postérieurs et ça fait aussi des jarrets "clos" ou serrés ?? Mon maréchal ne trouve pas ça gênant... Mais moi ça me travaille parce que je ne vois pas d'amélioration... Grâce du forum voulait acheté une juju arabe que les vétos et le maréchal lui ont fortement déconseillé car elle avait un jarret clos... Donc bon... Griotte est panarde aussi et ça ne l'a jamais gêné alors... |
Par tata : le 04/06/08 à 18:00:21
Dire merci | Ouais moi aussi ca me tracasse.. Parce que meme si la plupart des chevaux sont panard, ya quand meme un "degré de panardise" (lol). Le miens je suis sur qu'il a un jarret clos aussi... J'ai meme l'impression que dans ses allures ca fait des trucs bizarres parfois derriere... Enfin bon, comme je l'ai dit plus haut: qui vivra verra! |
Par tata : le 04/06/08 à 19:48:19
Dire merci | Je met juste une photo d'hier montrant l'intérieur de sa crinière... Là où il se grattait un peu.. maintenant ca va mieux on dirait, mais ya toujours autant de petite mouchettes qui viennent piquer dans sa crinière... Je dois m'inquiéter pour la dermite ou pas? (sachant qu'au moins 2 des 3 autres chevaux avec lui se grattent aussi...) |
Par tata : le 07/06/08 à 17:18:27
Dire merci | Un ptit avant/après que j'ai mis sur le post des S que je trouve rigolo Avant, à quelques mois (je ne sais pas son age, c'est l'éleveur qui a fait la photo) Et maintenant, à 2ans... Il a vraiment pas changé le loustic, c'est la meme expression! ^^ |
Par tata : le 07/06/08 à 22:08:45
Dire merci | personne? Tant pis, je met qd meme les nouvelles photos... |
Par tata : le 07/06/08 à 22:23:17
Dire merci | Voila qq photos d'Ulys la tantot... Ils ont fait les fous, mais trop sombre our photographier! J'ai donc pris qq vidéos, ca télécharge! Pff, il devient de plus en plus brun avec le soleil avec sa 2eme petite amie (chuuut) Bon voila, c'est tout... une vidéo charge mais ca met un temps dingue! |
Par tata : le 08/06/08 à 00:32:21
Dire merci | Ouéé! Apres plus de 2 heures de téléchargement, voici enfin la vidéo... Pense pas que j'aurai le courage de télécharger les suivantes! En plus ya personne sur mon post [videos]630[/videos] |
Par Fantômette : le 08/06/08 à 10:07:38
Dire merci | oohh si il s'étoffe déjà petit à petit , mais t'inquiètes pas ça se fera un peu d'un coup au printps vers 3-4 ou 5 ans... la vidéo il a la patate !! |
Par Mufty88 : le 08/06/08 à 10:42:05
Dire merci | Superbe le petit loulou à tata!! Je le trouve mignon moi La mienne aussi a pas de superbes allures encore, ça gadouille encore Je pense et j'espere que ça viendra avec le temps Je vais faire certainement comme Fantômette. La mienne connait le tapis, le surfaix, la selle, pas le filet (je prefere attendre ses 3 ans) et on a fait notre 1ere sortie hier! Par contre moi je la sors toute seule, car je veux pas faire la meme erreur qu'avec Mufty qui lui n'a jamais pû se séparer de ses copains et est atroce tout seul! Cet été on va terminer le pré-débourrage avec un professionel qui va venir nous voir 1 à 2 fois par semaine et ensuite je vais la laisser tranquile pendant mon année à limoges et l'été prochain ce sera le vrai débourrage! |
Par Mufty88 : le 08/06/08 à 10:51:17
Dire merci | ...1 à 2 fois par mois pardon |
Par tata : le 08/06/08 à 13:10:34
Dire merci | Fanto -> voui, il s'étoffe un peu, heureusement! Merci pour lui Mufty ->Merci! vi, j'espere aussi que les allures viendront avec le temps!.. meme si pour l'instant, ca va.. il a pas des allures extraordinaires, mais il est léger devant et pousse bien derrière... Tu as déjà prévu tout ca pour ta louloute, c'est super! Moi vu son physique encore très crevette, je vais attendre encore au moins 1 an avant de faire quoi que se soit... Ptetre que cet hiver je lui apprendrai la longe (meme si je pense qu'il avait déjà un peu appris à son élevage), on verra où il sera à ce moment là, et donc en fonction des infrastructures que j'aurai.. |
Par tata : le 08/06/08 à 14:27:38
Dire merci | Youpie! J'ai enfin vu les photos de la demi petite soeur d'Ulys! En voici une: (avec la mère dUlys derrière) |
Par tata : le 08/06/08 à 14:28:31
Dire merci | Et d'autres photos ici Lien |
Par Mufty88 : le 08/06/08 à 14:35:36
Dire merci | il vient de quel élevage? Il se trouve ou? |
Par Fantômette : le 08/06/08 à 14:39:03
Dire merci | rrrooo trop chou la ptite soeurette |
Par tata : le 08/06/08 à 15:47:37
Dire merci | Il vient de l'élévage dont j'ai donné le lien.. C'est aux pays-bas. Ouais elle est trop mignonne , et je vois que sa mère s'est pas mal épaissie aussi! Elle qui était toute fine à 3ans, je sais pas ce que vous en pensez mais sur les photos, elle a l'air pas mal! |
Par 4patt : le 08/06/08 à 15:52:04
Dire merci | il est vraiment mimi ce dadou |
Par tata : le 08/06/08 à 16:02:39
Dire merci | Merci 4patt! Tu parles de sa soeur ou de lui? Ah, une ptite photo d'Ulys à 1an et demi... Juste avant qu'il arrive chez moi... J'aime bien cette photo Je remet les photos de sa ptite soeur ici: Lien Ralala, j'ai hate de voir mon loulou à 5ans... |
Par tata : le 09/06/08 à 13:04:14
Par tata : le 12/06/08 à 12:46:43
Dire merci | Bon, ya pas foule ici! Une ptite photo de la maman d'Ulys suitée de la ptite soeur.. |
Par tata : le 12/06/08 à 13:26:03
Dire merci | Qq petites photos récentes mais pas terribles... Pour la suite de leurs aventures, la petite pie est denouveau en chaleur et n'arrête pas de le suivre, de lui faire des bisous, de pisser, de "clignoter", ca en est presque impudique! Mais pour l'instant, je n'ai encore jamais vu Ulys grimper dessus... Avec la matronne qui les surveilles, c'est peut etre pas evident (je parle de Vahiné la baie, la sale rosse qui n'arrete pas de shooter dans tout les sens grrrr, une vraie juments!) Avec une certaine lumière, mon cheval noir est plutot bai Pff, malgres mes compléments, on lui vout toujours les côtes! Et voila! |
Par syl : le 12/06/08 à 13:43:39
Dire merci | Il n'est pas trop maigre Ce n'est pas utile de le pouser a l'obésité(au contraire!) |
Par sheytana : le 12/06/08 à 14:00:38
Par Fantômette : le 12/06/08 à 14:03:10
Dire merci | effectivement il n'est pas maigre il est en croissance, c'est normal que tu le trouves "maigre" toute son énergie il la met ds la croissance! mais ne le pousse surtout pas! il faut le lancer grandire tranquille sinon il risque d'aller trop vite et ça entrainerais des pb il est très bien comme ça! il grandit ça se voit |
Par tata : le 12/06/08 à 14:51:32
Dire merci | Oki merci! Mais ne vous en faites pas, je ne le pousse pas non plus à l'obésité. Je lui donne des compléments (1kg par jours de cavalor Juniorix), parce que le gars à fait du foin sur la prairie, et je ne trouve pas que l'herbe soit suffisament abondante. Les compléments que je lui donne sont fait pour une croissance lente (d'apres ce qui est ecris sur le sac ) C'est sur qu'il vaut mieux un poulain un peu mince que trop gros, mais le fait qu'il ait les flancs un peu creux et qu'on lui voit les côtes, ca m'embete un peu, mais je ne vais pas pour autant augmenter sa ration. Il a un modèle fin et je dois m'y faire! Mais malgrès ca, je trouve qu'il commence a prendre un peu d'encolure... elle me parrait plus massive au touché qu'avant. Sinon, il est vraiment super gentil ce cheval, c'est une crème...je n'ai pas d'exemples précis, mais c'est une constatation générale |
Par Fantômette : le 12/06/08 à 14:53:17
Dire merci | manquerais plus qu'il morde |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous