Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par tata : le 19/06/08 à 16:05:29
Dire merci | Carrément raser le haut de la queue? ca se fait ?? Ca doit faire bizarre quand ca repousse Je remet les photos: |
Par Fantômette : le 19/06/08 à 16:20:43
Dire merci | oui ça se fait raser le haut de la queue je regarderais si je trouve des photos pr te montrer c'est pas joli mais bon ce sera plus propre et ça repousse vite hein |
Par tata : le 19/06/08 à 23:15:28
Dire merci | Oki, je veux bien une photo à l'occasion... Autres petites photos, meme si ca n'interesse pas grand monde (heureusement que tu es là fanto! ) Ces deux là ne se décollent plus Mon poulain "noir" lol Mais qu'est ce que c'est que ca..? (il regardait mon chien) toute la troupe à l'asseau! Il fait un peu saucisse sur pattes en ce moment rhoo je suis méchante.. "Kes tu fais là haut? t'as pas des carottes?" |
Par tata : le 19/06/08 à 23:16:18
Dire merci | celle qui est pas passée: |
Par tata : le 20/06/08 à 16:26:29
Par sarah.bl : le 20/06/08 à 18:03:01
Dire merci | Ca ne se voit pas trop où il s'est arraché les crins ?? Faut que tu nous fasses une photo exprès, là je devine juste un léger "trou" dans la crinière, rien d'affreux. |
Par tata : le 20/06/08 à 18:22:10
Dire merci | Lol, non c'est pas si affeux que ca après un coup de brosse, mais maintenant, sa crinière n'est plus égale, donc faudra de toute façon couper qqch J'ai des photos de pres mais noir sur noir, ya aucun contrast, on voit rien du tout |
Par tata : le 23/06/08 à 23:06:47
Dire merci | Rhaa, c'est horrible, sa crinière est completement défoncée ... Là c'est vraiment plus irrécupérable.. Pauvre loulou. On dirait qu'il attire plus les mouchette que les autres... il en couvert! Et yen a qui viennent se loger sous sa crinières... Là je l'ai complétement badigeonné de super émouchine, sois disant éfficace pendant 15 jours.. + de l'anti démangeaison...on verra ce que ca donne! Mais je me dit de plus en plus que je vais lui trouver un autre endrois... |
Par sarah.bl : le 24/06/08 à 01:00:09
Dire merci | C'est le seul à se gratter comme ça ? |
Par tata : le 24/06/08 à 11:37:53
Dire merci | Non, le poney c'est encore pire. Les 2 juments sont beaucoup moins touchées et ce qui m'a frappée c'est qu'elles sont pratiquement pas couvertes de mouchettes, mais une deux deux a quand meme la crinière un peu abu-imée! A croire que c'est "l"odeur mâle" qui les attirent lol.. |
Par Fantômette : le 24/06/08 à 11:44:08
Dire merci | arf oué ben là rase toute la crinière et met du produit c'est galère ça!! sinon ya de supers couvertures pr ce genre de pb... mais c'est cher et puis a son âge elle te servira qu'un été et encore |
Par tata : le 24/06/08 à 12:58:01
Dire merci | Vaut mieux pas attendre la fin de l'été pour le raser? Enfin d'un autre coté sa crinière n'a pas l'air de lui etre d'une grande utilité pour les mouchettes...C'est meme pire, ca leur fait une petite maison..lol Et elles piquent pas seulement la crnière, mais sur son dos et sa croupe aussi , au point qu'il a des grosses griffes a ces endrois : il a du se gratter le dos je ne sais pas où... Pauvre loulou... C'est possible qu'il attire plus les mouchettes que d'autres? |
Par Fantômette : le 24/06/08 à 13:45:41
Dire merci | ah ben je serais toi je raserais de suite! en plus ce sera plus facile pr les soins oui c'ets possible qu'il attire plus els mouches que les autres en effet! le mien aussi les attire pas mal allez courage!! tu vas en venir à bout!! |
Par Loustix : le 24/06/08 à 13:59:08
Dire merci | Je serais toi, je raserais tout... Le haut de la queue et la crinière... ce sera bien plus facile pour badigeonner de produit, et à leur actuelle comme tu l'as dit ça ne sert plus trop ! Essaye le Tri-tec, c'est pas mal comme produit ! Allez un petit coup de pouce pour ton bonhomme ! |
Par tata : le 24/06/08 à 17:58:25
Dire merci | Je viens d'aller le voir maintenant, et comme j'y vais toujours le soir vers 21h, je ne savais pas ce qu'il se passait la journée: hé bien en journée, ils sont assailit de taons et de mouches... Ce qui me fait hésiter à raser sa crinière qui a l'air de lui etre quand meme utile pour la journée en tout cas... Mais maintenant, c'est sur ya plus rien à faire, sa crinière est foutue... Je vais aller refaire un stock d'anti bestioles volantes et lui en mettre partout, tout les jours... Pour le produit, j'utilise pour l'instant de l'émouchine totale, qui sois disant est éfficace 15 jours.. Loustix tu parles du Tri-tech, je connais pas; ca s'achete où? C'est plutot pour les tiques non? Merci de vos conseils! |
Par tata : le 25/06/08 à 00:14:42
Dire merci | Pfff, je veux pas qu'il ait la dermite!!! Bon, c'est décidé, il changera de pré en juillet apres mes vacances où je ne serai pas là pendant 2 semaines. En plus là où il est, le gars a beau faire un peu d'élevage, ses prairies sont vraiment pas nickels: ya une cloture de séparation entre les 2 prairies, qui pour l'instant est ouverte pour qu'ils ait acces à tout, mais en se grattant, il ont fait tombé un des piquets qui tenait en plus d'une cloture et des fils électrique, 2 fils barbelés... donc bref, avec ca toute la cloture est détendue ce qui fait qu'il y a du fil barbelé qui se balade . J'ai appelé le gars ya 3 jours pour lui dire, il m'a dit qu'il les changerait de pré "peut eter le landemain", résultat, aujourd"hui, toujours dans le prés avec le piquet tombé... Demain j'achete de piles pour mon appareil photo et je ferai des photos des dégats capillaires de mon loulou (ca me déprime) |
Par sheytana : le 25/06/08 à 00:15:52
Dire merci | mon noireaud aussi attire les mouchettes |
Par tata : le 25/06/08 à 00:17:59
Dire merci | [Ah ouais, au fait: JE SUIS EN VACANCES depuis hier , et ce pour 2 mois et demihéhé (bon j'ai 2 petits examens ratés à repasser en aout, mais ce devrait pas me prendre plus de 2 semaines... Donc ca fait 2 mois de vacs! youhou!] |
Par tata : le 25/06/08 à 00:19:14
Dire merci | Ah voui sheyt? Ptetre que le noir ca les attirent... Faudrait leur peindre des lignes blanches comme aux zèbres Il se gratte aussi le tiens ou ca va? (vu sa crinière, ca n'a pas l'air lol) |
Par sarah.bl : le 25/06/08 à 00:21:17
Dire merci | J'attendrais plutôt la fin de l'été pour tout raser.... Le peu de crinière qui lui reste doit quand même l'aider à chasser les mouches et les taons, non ? Un cheval rasé l'été et au pré, c'est pas la joie avec les insectes... Il aurait les crins de sa queue au moins ? |
Par tata : le 25/06/08 à 00:26:58
Dire merci | Ah oui, mais de toute façon, il en a encore beaucoup de la crinière hein! C'est juste qu'au milieu, ya une zone fort désépaissie super moche et toute hirssute (ortho?) comme ca.. Donc c'est sur, je ne le raserai pas tout de suite (en plus sais pas comment faire ca lol, j'ai pas de tondeuse). Non je vais attendre la fin de l'été genre septembre, sauf peut etre si ca devient cata et qu'il faut pouvoir facilement intervenir; parce que pour l'instant là où il se gratte, c'est un beau paquet de noeud et de crins tout cassés... Rassurez moi, ca peut quand meme etre autre chose que de la dermite hein?? |
Par sarah.bl : le 25/06/08 à 00:35:31
Dire merci | Si c'est juste un trou, je ne pense pas que je raserais la crinière moi... Mais c'est peut-être parce que j'aurais très peur du résultat !! |
Par tata : le 25/06/08 à 00:47:52
Dire merci | Il avait déja été rasé en septembre dernier, chez son éleveur, mais dans le but d'épaissir le crin, ce qui se fait toujorus chez les minorquins, les PR2 et autres lusi... Je trouvais ca plutot pas mal , d'ailleurs sur les toutes premieres photos du post, on voit que ca repoussait |
Par sarah.bl : le 25/06/08 à 00:49:37
Dire merci | Ben oui justement j'aurais pas le courage de recommencer... |
Par tata : le 25/06/08 à 00:59:54
Dire merci | Lol, ouais, mais bon, ca pousse tellement vite! En 8 mois il a déjà une crinière de 15-20 cm. Mais là, c'est vraiment moche, le pire c'est que meme là où le crin n'est pas arraché, c'est tout cassé et usé comme ca.. |
Par Fantômette : le 25/06/08 à 09:22:22
Dire merci | j'ai pas eu le courage de raser Quiator à 2 ans qd je l'ai eu et je regrette rassure toi je ne penses pas que ce soit de la dermite moi je raserais c'est clair! de toute façon ses 3 crins restant ne lui servent à rien contre les mouches puisqu'il se gratte! dc rase et fait des soins dessus comme tu fais actuellement j'ai une amie qui utilise un produit à base de plantes sur ses chevaux qui se démangent, je peux demander le nom du produit si tu veux |
Par tata : le 25/06/08 à 11:56:04
Dire merci | Merci fanto! Oui, moi aussi le produit que j'utilise c'est à base de plante, mais c'est un petit produit "artisanal" produit en belgique. Ca sent super bon dailleurs . Mais pour une bonne éfficacité, il faut l'appliquer au début au moins 2 fois par jours... Par contre pour le rasage, je verrai, mais frenchement maitnenant je pense que ses crins lui sont utiles la journée, pour les mouches et les taons. Le soir pour les mouchettes pas, mais au moins qu'il puisse se défendre des taons c'est déjà bien... |
Par tata : le 25/06/08 à 21:56:53
Dire merci | Oyé oyé, braves gens! J'ai fais un paquet de nouvelles photos: il a enfin changé de pré, il a donc enfin de l'herbe! Ce soir, il y avait un beau soleil... j'en ai donc profité pour faires quelques photos... Il avait aucunes petites mouchettes sur lui, et visiblement, sa crinièrene s'est pas empirée depuis que je lui met de l'amouchine totale tout les jours... Ca télécharge! |
Par tata : le 25/06/08 à 22:21:03
Dire merci | Bon, même si ca n'interesse presque personne.. "Tiens môman, une belle branche pour toi!" Il prend de l'encolure je trouve! Il deviens aussi completement roux lol Avec sa super keupine Il a retrouvé sa branche! La suite arrive! |
Par Fantômette : le 25/06/08 à 22:25:57
Dire merci | ptdr avc sa branche quoi ah mais génial le nouveau pré!! de l'herbe et pas de mouches! vous êtes sauvés il a la même robe que Quiator, superbe |
Par tata : le 25/06/08 à 23:15:24
Dire merci | Ouais, mon "noir" est noir pangaré! Mais parrait que la plupard des minorquins sans taches blanches sontp lutot pangarés... Avec ses lèvres peines de vermiphuge ^^ La belle herbe! Là on voit bien son trou dans la crinière... Et voilàà! |
Par sarah.bl : le 25/06/08 à 23:59:51
Dire merci | Oh et bien ça va, pas de grosses catastrophes ! Effectivement on voit le trou, mais même dans ce trou, les crins sont justes raccourcis et abîmés. C'est chouette s'il est débarrassé de ses mouchettes ! Si tu rases pour que ça repousse mieux et de façon égale, j'attendrais la fin de l'été à ta place, quand il n'aura plus besoin de sa crinière contre les mouches. |
Par tata : le 26/06/08 à 00:02:26
Dire merci | Oui, pour l'instant plus de mouchettes, mais c'est peut etre seulement à cause du temps! Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui... Parce qu'il a changé de prairie, mais il a bougé de meme pas 200m , donc les mouchettes sont pas loin |
Par sarah.bl : le 26/06/08 à 00:05:08
Dire merci | Ah oui c'est peut-être à cause du temps... à vérifier les jours suivants ! |
Par tata : le 26/06/08 à 00:17:05
Dire merci | Oui, je le crains sarah.bl... Personne pour me donner son avis sur l'évolution physique de mon loulou? Vous trouvez qu'il se développe comment? |
Par Fantômette : le 26/06/08 à 09:26:12
Dire merci | il est tjs aussi beau pour l'épaisseur il en prendra surtout vers ses 4-5 ans mais il a déjà pris par rapport au début c'est clair! t'essayes de le pêcher avc ta chambrière |
Par tata : le 26/06/08 à 11:28:04
Dire merci | Merci fanto! Ouais lol, ca marche très bein d'ailleurs la pêche à la chambrière J'ai pêché au moins 3 Ulys comme ca! Enfait je prend la chambrière parce que je méfie d'une des deux pouliches très dominante et qui lève les fesses facilement... Et comme je me trimbale avec un seau plein de grain qu'elle aimerait aussi avoir ... Après j'ai essayé de faire bouger un peu Ulys pour prendre des photos: que dalle! Il s'en fou completement de la chambrière! Appart pour en attrapper le bout j'ai fais une ptite vidéo, je la charge;.. |
Par Loustix : le 26/06/08 à 11:32:47
Dire merci | Puréee toute cette herbe ! Il a un côté super touchant ton Lulu |
Par Fantômette : le 26/06/08 à 11:34:59
Dire merci | trop fort Quiator réagit aux actions de la chambrière mais il la chope aussi comme Ulys il va même jusqu'à la ramasser qd elle traine par terre ce sont de vrais clowns ces ibériques |
Par tata : le 26/06/08 à 11:56:17
Dire merci | Merci loustix, oui il sa ptite tête me fait trop craquer, il a vraiment une tête de gentil lol enfin sur les photos c'est un peu trompeur, il a les yeux qui coulent lol (petite conjonctivite), c'est ptetre ca qui lui donne son air touchant Ouais, c'est trop cool l'herbe, je me demande si je vais continuer à lui donner si souvent des compléments... Vous en pensez quoi? Fanto -> ouais, lui aussi il la choppe quand elle est par terre; il ramasse tout ce qui est par terre en fait. Hier il est arrivé avec une branche (photo), mais aussi avec un vieux papier dégueu qui trainait dans son pré lol il est hyper curieux enfait, il fait des trucs bizarres genre hier, il y a une baignoir renversée dans leur pré, ben il s'est amusé a tapper avec son sabot dessus pendant super longtemps (ca faisait un bruit débile ).. je me demande pourquoi il fait ce genre de trucs ^^ Comme tu dis fanto : de vrais petits clowns! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous