Ulys, poulain Minorquin
Sujet commencé par : tata - Il y a 2615 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata3 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 31/12/07 à 16:59:16
Dire merci | Voila, j'ai décidé de faire un nouveau post consacré à Ulysses, retraçant son évolution jours apres jours... Je vais essayer de mettre le plus régulierement possible des photos, pour ceux que ca interesse Le voici donc à 1an et 8 mois: Voila, désolé si certaines persnnes ont déja vu ces photo, je les ai effectivement deja mises sur son ancien post, mais de nouvelles photos arriveront dès demain! [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par tata : le 17/08/09 à 00:21:47
Dire merci | Merci beaucoup soquette Petite vidéo de moi à cheval : Lien Ce que j'en pense: - donne bcp trop de jambes -> porte le cheval. Mais c'est un cheval vraiment en sous impulsion, donc je m'en rend meme pas compte , sa proprio quand elle le monte c'est encore pire! J'espere que je ne vais pas garder ce défauts que je n'avais pas avant de monter ce cheval.. Quand on ne bouge plus sur ce cheval (si on arrete l'assiette et les jambes), il s'arrete, tout simplement lol - parfois poignets un peu cassés, mais souvent à cause de la gaule. J'attends vos autres remarques! Message édité le 17/08/09 à 00:11 |
Par tata : le 17/08/09 à 13:17:21
Dire merci | Bon personne pour me critiquer à cheval? Je remet la photo d'Ulys pleins de photos page précédente! |
Par Quilda : le 17/08/09 à 13:30:21
Dire merci | bon déjà je la mets en direct et après jte donne mon humble avis [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xa6nc4_moise-sophie_animals" class='zoombox zgallery1303612' ated=1[/obj] |
Par Quilda : le 17/08/09 à 13:37:31
Dire merci | ben moi je trouve ça plutot pas mal si on tient compte de tes remarques il est clair que par moment le cheval n'engage pas vraiment et du coup, il a aussi la tête qui part en avant... du coup, on voit grave que tu te galère à maintenir l'impulsion avec tes jambes et au résultat, elle ne sont pas fixes du tout ... mais ça c'est plus un truc à travailler sur CE cheval perso, j'ai beaucoup travaillé les ordres vocaux avec Quilda avant de la débourrer. au résultat j'arrivais à la faire avancer avec la voix et j'associais petit à petit les aides pour qu'elle les enregistre en même temps du coup facil d'avoir de l'impulsion sans s'épuiser mais au final, elle répond toujours mieux à la voix qu'aux jambes... par contre, c'est pratique pour le freinage d'urgence un seul "hooooooooooooooooo" et elle s'arrête direct, même en balade plein cul! |
Par tata : le 17/08/09 à 13:54:50
Dire merci | Merci! C'est sur qu'avec Ulys c'est comme ca que je compte procéder. Mais avec ce cheval, c'est un probleme récurent, depuis qu'il est débourré il n'a pas d'impulsion apparement (il a 8ans)... Meme si il répondait à la voix, faudrait l'encourager vocalement sans arret je pense ^^. En plus il a des allure assez bizarre, molles et assez lentes comme ca.. surement du au fait que son dos ne soit pas assez tendu. Mais bon à par ca c'est un chouette cheval , au moins il me fait faire de l'execrice ^^ |
Par Calopteryx : le 17/08/09 à 15:45:04
Dire merci | J'avais pas vu !! Après mes vacances et des soucis avec Neptu, cela faisait longtemps que j'étais pas venu voir. Il a l'air de s'y faire à son nouveau chez lui Ulys ! Il est vraiment superbe en tout cas ! C'est super toutes ces photos ! Moise aussi est bien ! Ca doit être un régal de le monter ! |
Par sheytana : le 17/08/09 à 15:49:17
Dire merci | J'aime beaucoup la photo d'Ulys que t'as remise Pour les critiques a cheval, je repasserais le jour ou je monterais bien |
Par tata : le 17/08/09 à 15:58:35
Dire merci | Calopteryx -> merci! oui il s'y fait doucement à son nouvel environnement, je le sent un peu plus "grognon" que d'habitude, genre il a essayé de me pincer 2 fois quand je lui demandais un truc qui le contrariait ("gentillement" hein, pas toutes dents dehors lol). Mzis il est plus irritable. Sheyt -> héhé c'est gentil, moi aussi j'aime bien cette photo, pour une fois qu'il se tient correctement et qu'on ne voit pas trop tout ses défauts huhu |
Par tata : le 17/08/09 à 20:26:54
Par tata : le 18/08/09 à 00:23:04
Dire merci | J'ai mesuré Ulys approximativement ajd: il fait au moins 1m53... Ca grandit doucement... Sinon je le trouve toujours assez grincheux/boudeur en ce moment. Il a pas la pêche, il a le regard triste et un peu vide comme ca;.. Snif, j'espere que ca passera... Sinon il est toujours aussi calme. A l'attache il bouge pas du tout, il fait vieux routinier comme ca, tete et oreille tombantes, postérieur au repos... genre j'ai passé la journée à travailler D'un autre coté je viens toujours au moment où il est renté en box et qu'il vient de manger... Ptetre que c'est juste la digestion ^^ J'espere que ca va passer et me demande à quoi c'est du, je veux retrouver sa petite étincelle dans ses yeux |
Par titange : le 18/08/09 à 16:49:21
Dire merci | si tu acceptes encore des commentaires pour la vidéo précédente, je dirais que si ce cheval n'a pas d'impulsion alors il faut bosser ça avant de le mettre en place, il doit en 1er ce porter en avant ( peu importe ou est sa tête ) et après chercher a le poser plus... Quitte a mettre un peu coup de stick derrière la jambe ou repprendre la longe, mais c'est pas a toi de trotter pour lui en plus ça doit etre crevant! Message édité le 18/08/09 à 16:39 |
Par stephy92 : le 18/08/09 à 17:06:13
Dire merci | je vois pas la vidéo, mais le cheval qui a pas d'impulsion je connais bien. Moi aussi au début je le portais dans mes jambes, j'entretenai en permanence l'impulsion. J'étais rincée au bout de 15 min, 650kg c'est lourd à porter Puis j'ai pris une autre approche, le principe des phases graduées (comme en équitation "étho". Je contracte les ischions - je serre les mollets - de plus en plus fort - coup de stick fort derrière la jambe. Evidemment je passe à la phase suivante si pas de réponse de la 1ère... Maintenant je contracte les ischions et il se met en mouvement (j'utilise la voix aussi). Au début je le laissai rênes longues dans le mouvement juste qq foulées et je récompensais, histoire de lui rendre confortable le fait de se mettre en avant. Maintenant j'arrive à travailler sur le plat comme avec un cheval "normal" |
Par tata : le 18/08/09 à 21:16:14
Dire merci | Merci pour vos commentaires. Effectivement il manque cruellement d'impulsion... La badine je l'utilise souvent, c'est indispensable. Mais ca lui arrive souvent de se braquer apres un coup de cravache. Effectivement je vais essayer de commencer par l'avoir vraiment en avant. Un prof m'avait déjà dit ca: avec ce cheval au debut faut le faire avancer coute que coute... et apres on voit. Effectivement stephy, c'est crevant (mais ce me fait faire du sport, c'est pas plus mal lol) |
Par tata : le 20/08/09 à 17:07:21
Dire merci | Rien de neuf du coté d'Ulys, je pense qu'il commence doucement a mieux s'intégrer (il a moins de nouvelles balafres ^^). Par contre comme partout il fait chauuuud, donc douche, petites balades à pied en fin d'aprem et c'est a peu pres tout. Il a eu la selle sur le dos, mais la sangle que j'ai achetée est trop petite pour lui! Hier il a eu droit au mors en bouche. Il a pas arreté de mordre dedans, mais rien d'anormal. Ces prochains jours je pense que je vais me décider a me mettre enfin dessus à l'arret |
Par tata : le 20/08/09 à 21:43:45
Dire merci | Bon meme si ca intéresse personne, je raconte ce que j'ai fais ajd avec lui Bon, tout ce qui est manipulation à l'attache il est nickel, il bouge pas. En main pareil, il me suis tres bien, me respecte, etc.. Aujourd'hui j'ai voulu voir pour la permiere fois en liberté. Je l'ai laché dans le petit paddock extérieur (en sable, mais fort profond... il avait plu donc ca allait). Je l'ai donc laché, laissé se rouler etc... Puis comme a chaque fois que je le lache là, il a commencé a faire un trou Pas un petit hein! Si je le laissais faire, je sais pas jusqu'ou il irait, mais il gratte, avec un antérieur, puis l'autre.. inlasablement... Vas y pour l'en décoller de son trou! Quand j'y arrivais, mon but était de le faire bouger un peu (trotter). Je demande à la voix (il est sencé commencer à connaitre car a pied en main il répond tres bien à "trotter". Bref la voix il 'en fou, je donnais toute l'impulsion physique que je pouvais derrière lui, puis claquer chambrière, puis chambriere sur ses fesses : Il s'en CONTRE FICHE. Il a l'air juste un peu agacer... Bon finalement j'ai réussis a obtenir quelques demi tours de cercles au trot, mais dès qu'il passait devant son trou, il s'arretait et se remettait à creuser Finalement je l'ai laissé sur un meilleur départ au trot, et je lui ai demandé moi meme de revenir au pas (ca c'est pas trop compliqué ^^). Bref, j'espere que ca ira mieux parce que là ZERO impulsion + foutage de gueule... |
Par tata : le 20/08/09 à 21:52:01
Dire merci | Petite photo d'hier apres une bonne douche... Tete de cheval battu lol ^^ |
Par tata : le 20/08/09 à 22:27:01
Dire merci | Personne pour mon roman là? |
Par soquette123 : le 21/08/09 à 00:08:44
Dire merci | C'est bizard qu'il semble "éteint" à ce point!!! A 3 ans, normalement (mais attention, ya des exceptions ) ils testent a foison, on la peche +++, font des cabrioles etc, bref des trucs de poulain!! C'est quand meme fou qu'il se tienne autant a carreaux et que tu doive autant le pousser... Alors, je sais que tous les chevaux ne réagisse pas de la meme façon, mais honnêtement, moi, ça me questionne vachement quand meme |
Par tata : le 21/08/09 à 00:24:57
Dire merci | Ben oui mais ca a toujours été +/- comme ca... J'avais déjà essayé de le faire bouger dans son pré ya qq mois. Pareil il trottine un peu pour me fuire si la chambrière le dérrange trop. Il roule un peu de l'encolure, puis fini... Il a jamais vraiment beaucoup bougé, quand j'ai été le voir pour l'acheter, l'éleveur a essayé de le faire bouger, ben déjà à ce moment il avait pas trop envie, il regardait la chambière se demandant ce que c'est, mais n'en ayant pas peur du tout... Mais je vais appeler un ostéo pour voir si tout va bien de ce coté avant de commencer a le bosser un peu. sinon il est peut etre vraiment tres tardif, autant physiquement que mentalement, il va peut etre se reveiller bientot... |
Par Kat... : le 21/08/09 à 09:50:37
Dire merci | C'est quand même très surprenant ! Tu lui as déjà fait faire des analyses de sang ? Il est pareil au parc ? |
Par soquette123 : le 21/08/09 à 10:13:57
Dire merci | Le truc c'est que meme si tardif "mentalement", un poulain de 2 ans voir meme d'1 an aime faire le couillon... Comme Kat, prise de sang? Ostéo? Mais après, meme si cela parait vraiment étrange, c'est peut etre juste son caractère à lui... mais...! |
Par Kat... : le 21/08/09 à 10:44:15
Dire merci | En fait, moi je demande ça car j'ai connu un cas similaire... Une superbe jument palomino, qui avait une pêche d'enfer dans son parc, mais quand on a commencé à la travailler pour la débourrer, on avait jamais vu un cheval si lymphatique ! Vraiment ! On avait du mal pour la mettre au pas, et il nous faller vraiment ruser pour la mettre au trot, que ce soit en main, ou en longe, même avec un cheval "tracteur" devant... que dalle... Impassible ! En fait elle avait un petit empoisonnement dans le sang (je ne sais plus comment ça s'appelle)... Elle a été traitée près d'un an, mais après, elle s'est reveillé, et là, mamamia ! D'ailleurs elle elle s'était tellement réveillée que sa proprio s'était fait une belle trouille avec et en a été d'une clavicule ! M'enfin, au moins, elle avait recouvré la santé, après elle a aussi appris à canaliser cette énergie et c'est aujourd'hui une excellente jument pour tout le monde, débutant comme confirmé! |
Par sheytana : le 21/08/09 à 10:49:25
Dire merci | J'te rassure Tata, le mien est PAREIL!!!!!!! D'une, il est carrément plus calme, sage et posé cette année que l'an dernier, voir vraiment froid, alors que l'an dernier, c'était pas le cas du tout.... Au début, j'avais faillit m'en faire mais bon quand j'le voit jouer avec son pote Quartz a taper des grands galops tout seul, et a passer son temps a se lever, j'me dit que non non, il est amorphe que quand il veut en fait Mais du coup, j'me dit qu'il joue tellement avec les 2 autres chevaux maintenant, que c'est ptet pour ca qu'il ne ressent plus le besoin de jouer avec moi, et qu'il ne fait que le stricte minimum de ce que je lui demande...Ou alors, c'est juste passager, ptet un âge ou il s'enferme dans sa bulle |
Par sheytana : le 21/08/09 à 10:50:18
Dire merci | PS : Si tu veux le faire bouger efficacement, tu peux attacher un sachet a la chambrière Méthode testée et approuvée |
Par tata : le 21/08/09 à 13:13:32
Dire merci | Kat -> au parc jusqu'a maintenant je le voyais que 1 ou 2h tout les 2-3 jours pour venir nourrir, donc je ne sais pas trop. J'ai déjà remarqué que malgres son jeune age, c'etait rarement lui le premier à bouger! Et quand les autres bougent il suit au trot en général. Mais bon, il était au prés avec 2 retraités de 15 ans qui avaient chacuns des pbm (un cornage et un arthosé grave). Bon dans son nouveau pré, apparement tout les matins ils partent tous galop a fond jusque tout au fond de leur pré qui fait 2Ha (je les ai vu faire, là il etait très réveillé, queue en panache etc..). Mais à part ca? Je vais aller les observer tout à l'heure, voir aussi si il est déjà mieux introduit au groupe. Les seuls fois où je le voyais vraiment bouger c'est quand je revenais de balade à pied avec lui, et que je le relachais, une fois il a pas arreté de galoper le long de la cloture jusqu'a que j'ouvre pour qu'il puisse rejoindre les autres. Sinon quand il est arrivé à la pension je l'ai laché, il a peté un plomb dans le petit paddock extérieur, coup de cul, galop etc.. J'ai pas su prendre en vidéo car mon chien ne trouvait rien de mieux que de lui aboyer apres alors qu'il lancait des ruades de malade en sa direction. Ya ce petit film une fois qu'il s'etait un peu calmé: Lien Je vais essayer de faire venir le veto un de ces jours pour faire une prise de sang. Il doit toute façon confirmer son identification., Mais a partir d'ajd je commence a étudier pour mes exam de septembre, j'aurais bcp moins de temps. Ostéo je l'apelerai fin septembre alors. Sheyt ->oki, tu me rassure un peu, mais le tiens joue bcp au pré ce qui n'est pas le cas du miens (c'est le gros rejeté de la bnde ), disons que j'ai la meme l'impression qu'il se soit calmé encore par rapport à l'année passée aussi... Vous m'inquietez un peu là |
Par tata : le 21/08/09 à 13:16:46
Dire merci | sheyt -> pour mettre un sac a la chambriere, j'ai jamais essayé mais effectivement rien que la ficelle de la chambrière il aime bien la suivre et essayer de l'attrapper avec la bouche lol, donc ca fonctionne aussi Sinon, je vais essayer de me faire filmer quand j'essaie de le faire bouger en piste. Peut etre que ca vient de moi, peut etre qu'enfait il se fou "juste" completement de ma gueule et que je suis pas assez leadeuse que pour qu'il accepte que je le fasse bouger? Mais dans ce cas le probleme c'est que je ne vois pas comment faire car il n'a vraiment peur de rien: je pourrais le foueter avec la chambrière qu'il partirait au pas pour aller un peu plus loin mais sans plus (j'exagère un peu mais pas tant que ca..). Donc avec quels "outils" puis je le faire bouger? |
Par sheytana : le 21/08/09 à 14:15:33
Dire merci | Tata> Ben c'est juste une hypothèse, mais il jouait aussi au pré l'an dernier, il passait son temps a essayer de saillir Indie Je sais pas, soit ils ont mûrit d'eux même pour le moment (jusqu'à leur prochaine connerie) Ou vu qu'il n'a jamais été très joueur le tien, tu as tout simplement un calme Et c'est tant mieux franchement Le mien aussi est un calme, car a part les jeux avec les autres, il est plutot du genre a manger et se reposer, mais c'est tout, contrairement a Quartz ou Vastaah qui vont se taper des aller-retours dans le pré juste pour le plaisir de se défouler, tu verras JAMAIS Sultan faire ça de lui même quoi Sinon j'insiste sur mon sachet, pour faire bouger un cheval, ça marche vraiment TRES TRES bien Sultan la chambrière il s'en fout, j'peux lui claquer sur le dos si j'ai envie ça le fera pas bouger Mais avec le sachet, d'une c'est coloré, en plus ca fait beaucoup de bruit, ben en 1 secondes j'avais le cheval de l'autre coté du pré Pourtant, c'est même pas spécialement par grosse phobie ou quoi, vu que j'pouvais aussi le toucher avec sans qu'il s'en aille, mais je sais pas pourquoi, c'était hyper stimulant pour lui T'as pas besoin d'accrocher le sachet au fil, tu l'accroches au bout du baton de chambrière |
Par tata : le 21/08/09 à 16:58:10
Dire merci | Sheyt -> oui je pense aussi que j'ai un cheval particulièrement cool, et effectivement c'est ce que je cherchais donc ca me pose pas de probleme . Je viens de piger pour le sachet lol, je pensais qu'il suivait le sachet par curiosité (genre l'ane derrière sa carotte ). Mais bonne idée, je vais essayer de le faire bouger avec ca , Jle vois bien essayer d'atrapper le sachet plutot que de bouger Sinon il n'a pas l'air particulièrement abattu (enfin il a pas changé depuis que je l'ai) maintenant il est peut etre "malade" depuis que je l'ai? Mais par bonne consicence je vais qd meme faire venir le veto et l'ostéo pour checker que tout va bien... |
Par sheytana : le 21/08/09 à 17:08:14
Dire merci | Ah mdr!!!!! Oula alors faut pas rêver, JAMAIS Sultan ne suivra un sachet sauf s'il est remplit de carottes Bon tu me dis si jamais tu lui trouves une maladie, parce qu'il faudra que je vérifie pour le mien aussi du coup |
Par tata : le 21/08/09 à 17:16:24
Dire merci | Lol ok, je te tiens au courant. Ils vont ptetre lui trouver le gène de la paresse, qui sait... Pour le sachet j'ai imaginé ca parce qu'Ulys a fort tendance a suivre la ficelle de la chambrière, me suis dit qu'avec un sachet il suivrait encore mieux (sorry mon esprit est biaisé par ce cheval bizarre) ^^ Enfin à la pension tout le monde arrète pas de me dire qu'il est vraiment super gentil et calme pour son age Heureusement yen a 2-3 qui me dise aussi qu'i lest beau, mais qu'il fait enore trè bébé Sinon je suis allé lire dans son pré pendant 1h30, au début ils étaient devant le fils, et 2 sur les 4 chassaient Ulys méchament... Alors que ca fait 1 semaine qu'ils sont ensemble. Ensuite suis allé au fond du pré, ils m'ont suivit, Ulys tjr tout derrière, mais ils se sont mis à brouter et là ca se passe pas trop mal. Bon il est tjr en marge du troupeau, à 10m max mais si il se tiens a carreau ca va... J'ai parlé à la gerante d'essayer de le changer ou quoi, mai apres une longue discussion elle va laisser comme ca et peut etre enlever l'hongre dominant... Elle veut encore ajouter 1 ou 2 chevaux dans cette prairie, donc ptetre qu'Ulys passera a un rang supérieur ^^ |
Par soquette123 : le 21/08/09 à 17:59:32
Dire merci | Mais apparemment, comparé à Sultan qui joue énormément, Ulys lui, non! C'est ça qui m'interroge le + en fait? Enfin, je ne sais pas... Moi, les seules fois où Rustine a été comme ça, c'est a 18 mois, quand je l'ai eu, elle était bourrée de vers et mars 2009 quand elle a eu sa pyro. |
Par tata : le 21/08/09 à 22:41:25
Dire merci | Mais en fait, il a toujours été comme ca . C'est pour ca que je m'intérroge pas trop, et ca ne me dérrange pas dans la vie de tout les jours. Ca m'embete evidement maintenant que j'imagine commencer a le bosser... Pas évident avec un cheval sans impulsion . Mais je vais quand meme faire un check up... |
Par tata : le 22/08/09 à 21:55:33
Dire merci | Séance en liberté d'aujourd'hui: SUPER En gros, c'etait un cheval "normal" que j'avais devant moi lol, il avait de l'allant, répondait tres bien a mes mouvements corporels, etc.. J'ai pas voulu trop en faire, mais au début ses cercles étaient plutot approximatifs, il s'arretait assez souvent pour renifler le sol, mais a chaque fois je le remettais en avant fermement, puis c'etait bon. Il etait vraiment bien. Bon les ordres vocaux c'est pas encore trop ca, mais il répond pas trop mal pour une première. Il a fait de jolis demis tours à ma demande pour changer de main, et a meem fait un peu de galop mais il avait plus de mal (sol profond dans cette petite piste). Au pas c'etait plus difficile de l'avoir sur un cercle, il coupait pas mal. Sinon au trot il avait vraiment une belle attitude, engageait super bien (il se touche meme un peu, prochaine fois je mettre les protec je pense), nez qui pointe vers le bas et l'avant... Bref pour une première je suis vraiment contente! Bon pas de photos par contre, prochaine fois |
Par soquette123 : le 22/08/09 à 22:07:47
Dire merci | Et bah SUPER çaaaaaaaaaaa! Bon, par contre, pour les photos... |
Par tata : le 22/08/09 à 22:18:05
Dire merci | ouaip Marrant comme je suis heureuse avec pas grand chose lol, je crois que ca va etre souvent comme ca. Pour les photos, ben j'étais +/- seule et puis j'ai plu de piles pour mon bridge J'amenerai mon copain la prochaine fois lol |
Par tata : le 23/08/09 à 23:03:23
Dire merci | qq petites photos de l'essai de la barefoot: J'ai sanglé, pas de problemes. Je suis allé trotter avec lui dans la piste, il avait une tete de raleur mais il a rien fait ^^. |
Par oreliii : le 24/08/09 à 01:49:19
Dire merci | cets quoi ta sangle ? |
Par tata : le 24/08/09 à 10:58:24
Dire merci | C'est une sangle prestige de dressage (celle que j'ai pour ma selle dressage). Mais elle est légèrement trop grande hélas... |
Par oreliii : le 24/08/09 à 11:04:51
Dire merci | parce que moi jai pas encore acheté la sangle parce que je sais pas encore qu'elle taille prendre, mais la sangle barefoot elle coute la peau du c** |
Par tata : le 24/08/09 à 11:07:47
Dire merci | Ouaip, bah une sangle prestige ca coute encore plus cher ^^, mais je l'ai reçue avec pleins d'autres matos lors de l'achat de ma selle de dressage d'occasion. En gros les gens se sont "débarassé" de tout leur matos en trop (la fille de 16 ans petée de thune qui arrete l'équitation ). C'est un 65 je pense, trop grande.. Ptetre que ca ira plus tard, on verra. Faut qu'il grossisse du bide |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous