Tribal et White, le DUO de Saby
Sujet commencé par : Tina - Il y a 4658 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 09/02/08 à 20:40:16
Dire merci | Peu de temps, mais pour saby et tous ceux qui attendent les tofs qqs clichés [ Titre édité par Farore_modo ] |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par quasimir : le 25/01/09 à 10:12:48
Dire merci | lol tribal est croisé avec un chien,sa se voit pas hein ah oui si tu retrouve cette photo je veut voir sa moi car le cheval chien ba j'en ai encore po vu moi |
Par Saby : le 25/01/09 à 10:19:58
Dire merci | kikooo ma poule ! Meuh non tu n'arrives pas en retard, y'a le temps encore hein pour les M&A Tu te doutes que le 8 mai me botte bien Journée fériée, le top Bah écoute je te remercie ma poule d'accueillir White également, c'est super sympa !!! En plus y'en à pour même pas 1OO€ de réservation pour un camion, ce qui est largement possible Je le reserverais à la fin du mois comme ça je serais pas dans la crotte, car même si au pire je ne peux pas y aller pour X raison, en les appelant 48h à l'avance tu te fais rembourser ! Alors du coup, à voir s'il vaut mieux que j'arrive le jeudi soir ou si le vendredi matin tôt suffit Je pense qu'on repartira le samedi donc si tu as des adresses d'hotel pas loin pour la personne qui m'accompagnera et moi, ce serait cool A moins qu'il fasse assez chaud pour planter ma tante dans ta pâture Bordel, maintenant j'ai hâââââte !!! Si ça ce passe bien, pourquoi pas pour le 7juin également qui est un dimanche Par contre pour compiègne faudra voir ça, car c'est mon mois de vacances J'espère que ce sera soit début aout, soit fin aout Sinon ca risque d'être foutu Demain piou piou à 22 mois !! Message édité le 25/01/09 à 10:20 |
Par altair62 : le 25/01/09 à 10:26:16
Dire merci | compiègne, ça sera en théorie le 8 ou 9 aout ... côté primes, tu as le droit à une prime pour un local et une prime pour le régional ... si tu fais les 2 locales, la seconde ne sera pas primée ... |
Par Saby : le 25/01/09 à 10:34:24
Dire merci | Bon, à la rigueur 7 ou 8 aout je peux faire patienter ! On verra ça en temps et en heure Pour la prime qu'on à une seule fois c'est pas très grave, j'ai envie de lui en montrer plusieurs pour qu'il soit "habituer", donc même si on gagne rien niveau "argent", on y gagnera niveau comportement quasimir je ne la retrouve plus cette photos dans mes albums je vais la chercher sur le forum Message édité le 25/01/09 à 10:34 |
Par Saby : le 25/01/09 à 10:57:03
Dire merci | Quasimir, j'ai retrouvée la photos !!! Dis moi bien merci car j'ai fait toutes les premières pages du post Le voici avec "son jouet" |
Par stephy92 : le 25/01/09 à 12:15:24
Dire merci | MDR le jouet |
Par quasimir : le 25/01/09 à 13:57:49
Dire merci | saby je vois pas la photos dit moi la page mais merci quand même de l'avoir recherché |
Par Saby : le 25/01/09 à 19:29:05
Dire merci | stephy Bah c'est balot quasimir, je ne sais même plus ca doit être vers la 8ème page Aujourd'hui j'ai commencé l'apprentissage de la jambette car jusqu'à maintenant, le voyant pas très réceptif je laisser tomber. J'ai sûrement bien fait car il m'en à sortit une J'étais super contente !!! Bon les autres pas tip top, mais il à comprit quand je dit "lève" et que je tapote son genou, c'est déjà un bon début ! Après, la cata ! J'ai voulu voir l'allez retour au trot, bah il m'aurait piétiner le bougre quand je me suis arrêté alors qu'il connait très bien Je l'ai corriger car faut pas non plus se foutre de moi, l'air neuneu genre "mais quoi j'ai rien fait " ça commence à bien faire. Il à eut le droit à un coup de stick sur le cul, et là Mr rebellion youhouuuu ET que je fais mine de me tirer à l'opposé de toi... Ca va Tribal, tranquille ? C'est la première fois qu'il me sort autant des yeux !!! Il faisait exprès c'est pas croyable! Fini de glander, là il commence vraiment à vouloir s'affirmer en ne faisant pas ce qu'il sait faire (du moins pour me suivre au trot à bonne distance et en s'arrêtant à bonne distance également) donc on va le bosser et vite. Sinon hormis ça, on à fait un peu de cession de nuque là PARFAIT ! forcément, c'était après s'être fait enguirlander, ça allait tout de suite mieux Chasser les hanches et les épaules ça va, il ne le fait pas à chaque coups mais il s'applique donc ça me va ! Il faut donc qu'on bosse les allures au licol, du moins les distances ! Faut bosser l'immobilisation lorsque je m'éloigne, mais ça, je ne lui ai jamais appris, donc à commencer! Qu'on approfondisse un peu la jambette sans trop le saouler car c'est plus du jeu qu'autre chose pour le moment et surtout, que je me fixe une ligne de conduite à savoir bosser de temps en temps, pas le laisser pendant des mois sans rien demander, car je sais que je suis aussi fautive ! Sinon pansage nickel, il à pas bouger et donne les pieds quand je lui dit "donne garçon" Je crois que j'ai rien oublier...Je vais voir si la vidéo concernant la cession de nuque veut bien se télécharger. Pour celles et ceux qui avaient oublier, Tribal ne voulait plus du tout le faire, pour qui pourquoi, mystère! Je vois ce que ça donne niveau photos et vidéo puis je reviens vers vous ! |
Par quasimir : le 25/01/09 à 19:45:27
Dire merci | ah ces bon j'ai vu la photos,lol il est adorable avec son baton ah super pour la jambette,et quand il veut pas faire un exo il te la sort pas? car moi mon fjord quand il veut pas faire un truc ba il fait la jambette,ducoup maintenant je me demande bien pourquoi je lui ai appris sa ah il commence a prendre un petit caractére on dirait ah oui vite une vidéo du jeune homme |
Par Saby : le 25/01/09 à 20:57:30
Dire merci | Quand Tribal ne veut pas bouger son fion, il te regarde avec son air de neuneu qu'il sait si bien faire et tu te sent terriblement impuissante Il n'essait même pas de faire diverssion avec un autre exo, il fait RIEN hormis celui qui ne comprend RIEN ! Je ne pense pas qu'il prenne du carafond, j'y ai repenser dans ma douche (oui, quel bon endroit ) et vraiment la sensation que j'ai c'est qu'il ne bosse plus assez, voir pas du tout je l'accorde... Il faut que je reprenne tout, que je me bouge, me MOTIVE ! Ca me fera du bien en prime moi qui veut perdre du poids ! Il à envie de sortir de la pâture, de reprendre le chemin de l'écurie ou de la forêt, je le ressent. On va donc cette fois ci si tenir et le faire. Ne ceresse que le week-end ce sera déjà bien ! Il faut aussi que je me fasse le rond de longe que je repousse depuis des mois, on à besoin d'un endroit et comme j'ai pas envie de payer une cotisation hors de prix pour quelques utilisations de rond de longe à l'écurie, je vais en faire un provisoir! J'attend vraiment que le beau temps revienne et ensuite oui, j'irai payer la cotisation (prorata). J'y remonte de temps en temps et de toute manière le rond de l'écurie n'est pas praticable, le seuls endroits correct sont les carrières et le manège. Sauf que ça grouille de monde et que je ne vais pas réquisitionner un manège juste pour faire "bosser" un poulain en liberté, ils ne comprendront pas J'ai pas envie de me battre Ca doit être du plaisiiiiiiir !! Enfin voilà, les bonnes résolutions de 2OO9 ! Moi: Me bouger, perdre mes kilos en trop et bosser régulièrement Tribal!!! Tribal: Apprendre pleins de choses et sortir de sa pâture; lui montrer différentes choses etc... Allez, on va s'y mettre, j'y crois cette fois Génial pour la photo J'ai quelques photos mais les vidéos même pas en rêve, ça ressemble à rien et mon ptit cousin bouge sans cesse, j'en ai eu le mal de mer |
Par Saby : le 25/01/09 à 21:12:41
Dire merci | Les quelques clichés d'aujourd'hui Voilà ! Rien d'intéressant |
Par altair62 : le 25/01/09 à 21:16:24
Dire merci | (tu m'en donnes une pour le blog ? ) |
Par Alexandra : le 25/01/09 à 21:25:17
Dire merci | qu'est ce qu'il est le beau le piou quand meme Il a pas l'air féroce quand tu le vois en photo comme ça, on dirait un petit ange de cheval |
Par Saby : le 26/01/09 à 07:22:21
Dire merci | Bien sûr Elo, sert toi ! Alexandra, il n'est pas du tout féroce Il est gentil piou, mais il aime bien m'enquiquiner je crois Surtout hier Je file au boulot je suis à la bouuuuuurre |
Par lonestarranchcowboy : le 26/01/09 à 09:28:23
Par stephy92 : le 26/01/09 à 09:33:17
Dire merci | j'adore son regard au Piou |
Par quasimir : le 26/01/09 à 11:43:23
Dire merci | ah ta pris des bonnes résolutions loool moi j'en prend pas car je les tient pas en tout cas j'adore trop sa bouille et sont regard tout doux et il a déja un corp d'athléte quan dil va bosser sérieusement sa va être quoi |
Par Saby : le 26/01/09 à 16:33:22
Dire merci | Merci Lones C'est vrai qu'il à un bon regard mon piou stephy Tout gentil ! quasimir, je ne sais pas ce qu'il donnera une fois au boulot mais je pense que ce sera pas mal Merci pour son regard Pour les bonnes résolutions oui, y'a plus qu'à les tenir Aujourd'hui je n'y vais pas, c'est Tina qui s'en charge... J'ai un mal de tête carabiné, merci le taffe d'avoir mis des néons blancs J'ai les yeux explosés !!! Je vais allez faire une ptite sieste car malgré un comprimé et une ptit roupillon ce midi de presque 45min, je douille.. Ils font vraiment n'importe quoi Message édité le 26/01/09 à 16:33 |
Par quasimir : le 26/01/09 à 16:32:58
Dire merci | oui ces sa le plus dur les tenir |
Par siriusnat : le 26/01/09 à 17:52:57
Dire merci | Coucou !!! Ca faisait longtemps !!! Tes resolutions 2009 ont l'air plutot pas mal : et en ce qui concerne tes soit-disant kilos en trop je suis preneuse...Car moi c'est des kilos en moins que j'ai ( enfin plutot que je n'ai pas ^^ ) . Si tu veux des idées exos a faire au petit Piou j' en ai pas mal qui pourraient t'interresser mais qu'il faut que je cherche dans ma boite cranienne ! En tout cas , j'ai hate de voir ce que donne les exos ! Sinon , dis donc il a un sacré cul ton poulichon ( attention la Nat va venir te le piquer ! ) tout comme j'aime ! |
Par oreliii : le 26/01/09 à 18:30:05
Dire merci | aujourd'hui 21 mois |
Par Saby : le 26/01/09 à 18:44:45
Dire merci | Oui quasimir, c'est exact ! Je te les donnes avec plaiiiiiiisiiiiiirs Nat mes kilos en trop Viens quand tu veux les chercher, y'en à par contre déjà presque 3 de partit Oui s'il te plais donne moi tes exos!!! J'ai pour le moment pas spécialement envie de lui apprendre des tours de "cirques" . Je veux parler du couché etc...Je préfère attendre qu'on remette les choses aux claires et ça viendra dans la continuité je pense ! J'en demande trop à Tribal, trop d'un coup...Je m'explique, je lui demande rien pendants des mois et hop, je lui saute dessus avec des allez retours au trot, des jambettes etc, non mais j'ai envie de me baffer j'vous jure !!! Il n'y ait absolument pour rien le pauvre, je suis fautive, entièrement !!!! Au lieu d'essayer de comprendre non, je le corrige parce qu'il ne veut pas faire, mais il me disait peut être tout simplement, c'est trop d'un coup là môman !! J'ai pas arrêter d'y repenser car je déteste me "bagarrer" avec lui,un poulain comme lui s'est de l'Or qu'il faut savoir comprendre ! N'importe lequel, mais je parle de MON poulain qui est fantastique. J'attends donc tes exos avec impatience Nat, s'il te plait donne m'ennnnn Oui oreliii, mon ptit piou à 21 mois aujourd'hui J'ai même pas été le voir...mais j'avoue que je suis contente d'avoir siester, j'ai plus mal au crane ! J'aurai servie à rien ci ce n'est le nourir et partir ... |
Par chipiedam : le 26/01/09 à 18:48:43
Dire merci | ca fait un moment que j'étais pas passée par là il a bien grandit le p'tit piou. Il est superbe |
Par Saby : le 26/01/09 à 19:37:26
Dire merci | Merci pour lui chipiedam |
Par Alexandra : le 26/01/09 à 19:49:35
Dire merci | je plaisantais pour le "coté féroce" , c'est sur qu'il veut t'enquiquiner, c'est un pré adolescent lol |
Par Saby : le 26/01/09 à 20:12:25
Dire merci | Oui j'imagine mais je voulais pas que quelqu'un l'intrépête d'une mauvaise façon Non Alexandra relis...je crois qu'il à eut raison de me dire merde |
Par siriusnat : le 26/01/09 à 22:39:06
Dire merci | " J'en demande trop à Tribal, trop d'un coup...Je m'explique, je lui demande rien pendants des mois et hop, je lui saute dessus avec des allez retours au trot, des jambettes etc, non mais j'ai envie de me baffer j'vous jure !!! " L'essentiel c'est pas forcement lui demander des trucs tous les jours , l'essentiel c'est de savoir quand il faut s'arreter! Pour ma part la Tiz ( surtout en ce moment ^^ ) je peux lui demander rien pendant X temps , elle s'en souviendra 3 mois plus tard ! Puis quand tu lui demandes quelque chose , des qu'il cede fait une pause ( ou bien une recompense , bref cf au poste de Jean-françois P ! ) ca permet au cheval de se poser mentalement ( ca marche bien chez la Tiz et chez la jument de Laska ! ) Mais bon t'en fais pas , t'as pas a t'en vouloir de rien lui demander pendant X temps et d'un coup lui apprendre un truc ou plusieurs ! Puis il a l'air bien intelligent le Piou ! Par contre , les tours de cirque bin j'en fais pas encore avec la miss sauf la jambette et le pas espagnol...Mais encore , pour ma part ce ne sont pas des choses voulues puisqu'elle a fait par imitation : - La jambette : je voulais qu'elle avance , mais bourrique blondinette pigeait pas ! Donc j'ai fait un graaand pas...Bin elle a fait pareil ! -Le pas espagnol : j'avais les pieds/bottes enfonçées dans la boue et pour marcher faut que je les leve bien haut .La miss s'est mise a reflechir et a assimilé ca a la jambette , donc elle m'en a fait plusieurs d'affilés sous forme de " pas espagnol ! Sur le moment , j'avais pas trop capté ce qu'elle me sortait ; j'ai fait une pause , j'ai repris et elle m'a ressortie le truc .Et comme j'ai vu qu'elle fixait mes pieds , j'ai compris : j'ai felicité et j'ai repris le " marche "...Mais bon tout vient de l'imitation ! " J'ai pas arrêter d'y repenser car je déteste me "bagarrer" avec lui,un poulain comme lui s'est de l'Or qu'il faut savoir comprendre ! N'importe lequel, mais je parle de MON poulain qui est fantastique. " Ca je veux bien le croire , j'ai le meme phenomene ! Comme je le disais , meme si je ne le connais pas je pense que Tribal est un poulain treees intelligent et l'essentiel c'est pas lui demander X choses c'est de savoir s'arreter au bon moment et faire des pauses ! ( ou recompenser ) Pour les exos , elle en connait tellement que sur le coup je ne les ai pas tous en tete ( en fait , je viens de faire un fondant au chocolat super bon qui m'a bien bourré le ventre au point de me donner un sacré coup de barre !^^ ) . Le mieux c'est que des que je vais voir poulichette mercredi , je les note !Mais bien sur , je te donnerai que ceux qui seront en fonction du physique et de l'age du Piou ! |
Par quasimir : le 27/01/09 à 10:30:38
Dire merci | siriusnat: ces fou pour tuz qui a fait par imitation Tu devait être contente non |
Par Alexandra : le 27/01/09 à 13:03:51
Dire merci | sauf si tu veux lui apprendre cabré, siriusnat, tu devras te lever pour qu'elle fasse comme toi |
Par siriusnat : le 27/01/09 à 16:21:35
Dire merci | " ces fou pour tuz qui a fait par imitation Tu devait être contente non " Bin c'est bien et c'est frustrant en fait...Car elle fait vraiment tout par imitation ! Je l'ai quand meme recompenser car elle m'a donné " la bonne reponse du mauvais truc " .Mais par moment ca te remet beaucoup en question ; genre je passe par un endroit , faut que je lui montre du doigt qu'elle doit passer a coté ( passage etroit par ex ) sinon elle va exactement ou je vais !^^ " sauf si tu veux lui apprendre cabré, siriusnat, tu devras te lever pour qu'elle fasse comme toi " Et bin euh...Trop tard ! Non en fait , je me suis planté dans mes codes un jour en jouant avec elle ( je tiens a dire que je ne joue pas tres souvent avec elle dans le sens ou la miss est une dominante ) : quand je n'utilise pas le stick , je fais au doigt ! Pour lui demander de reculer , je remue le doigt ongle dirigé vers le bas de l'avant a l'arriere et en principe je dis " Recule " + je regarde ses anterieurs ! Sauf que la : 1) J'avais oublié de dire recule ! 2) J'avais dirigé mes doigts du haut vers le bas + pareil pour mon regard ( pied / tete ! ) . Resultat : j'ai eu un beau cabré .Je me suis pas sentie tres maline sur le moment . Par contre , elle , elle me l'a fait " calmement " .Comme si c'etait quelque chose de normal...Elle est retombé devant moi tranquille : je lui ai de suite redemandé un reculé mais avec les bons codes .Je ne l'ai pas puni , mais je ne l'ai pas recompensé non plus , j'ai directement enchainné sur " la bonne " demande ! Mais sinon le cabré , vue que c'est une dominante , hors de question qu'elle l'apprenne...Peut-etre quand elle aura 10 ans mais la non !Pas envie de mourir ! |
Par Saby : le 27/01/09 à 19:05:34
Dire merci | Bonsoir Tout d'abord merci Nat pour tous ces conseils ! Je sais m'arrêter lorsqu'il cède et le récompense énormement à la voix ou en caresse. (les friandises de temps en temps), mais je crois que quelque chose m'a échapé dimanche, la "patience". La jambette je lui "apprend" en lui montrant par imitation. Comme vous devez le savoir, je lève ma jambe vers l'avant et je tapote également son genou avec le stick. Il à plutôt comprit, mais j'avoue que je lui ai montré 2-3 fois en mettant mon pieds en dessous du boulet, pour qu'il comprenne que je veux qu'il "lève". D'ailleurs j'aimerais lui apprendre les codes vocaux en Slave, il va falloir que je m'y mette. Tribal n'est pas du tout dominant, mais je ne veux pas lui apprendre le cabré pour autant. Comme toi, je préfère attendre, de toute façon j'en ai guère besoin et lui non plus... Je sais que je peux rien demander à Tribal pendant X temps et lui redemander ensuite il le fera. Comme aujourd'hui, j'ai été dehors avec lui. Rien que tout les deux. On à été en forêt/plaine durant 3O à 45 minutes, LE PIEDS !!!! Un poulain attentif, pas sur l'oeil qui regarde rien...Rien à voir avec le boulot dans la pâture ! On à trotté sur 2OOm, un piou actif sans pour autant me dépasser, dès que je ralentissais, il faisait de même! Je suis super contente de notre ptit moment...Je pense que nous allons faire ça tous les jours de la semaine et le week-end nous irons plus loins, plus longtemps. White n'arrêtait pas de l'appeler mais lui il ne lui à pas répondu une seule fois ! Rien à péter du copain, la ballade était plus intéressante C'est la que je commence à remarquer que Tribal devient plus "solitaire", un trait d'entier? White lui, m'a bien fait comprendre qu'il n'aimait pas se retrouver seul avec ses hennissements à tout va. Il s'est calmé, il n'a d'ailleurs même pas bouger de sa place...Mais bon, il appelait le pauvre ! On ne parle pas de fondant au chocolat à une fana qui est en plein régime ma chère Je plaisante, j'espère que tu pourras te souvenirs des exos pour piou et moi dès que possible ! En attendant, je vais aller dehors en lui demandant rien de spécial, si ce n'est respecté mon espace,normal en somme. Je l'ai ensuite nourrie, brosser puis remis dans sa pâture. Nous avons fini par des ptits calins;bisous en pagaille Il esr archi caliiiiiin, j'adore !!!! Il à pas arrêter de m'en faire (bon ça change pas de d'habitude hein) mais là il mettait son ptit bout de nez sur ma joue et me chatouillait J'ai vraiment ressentie qu'il me disais "merci pour cette ptite ballade" ...Quel amour ce poulain, j'adore quand ça ce passe comme ça !!! |
Par Saby : le 27/01/09 à 19:08:18
Dire merci | PS: Tu as raison Nat, Tribal est très intelligent ! |
Par quasimir : le 27/01/09 à 19:28:55
Dire merci | a lire se que tu a écrit on aurait presque envie de la faire cet balade elle avez l'air tellement génial |
Par Loustix : le 27/01/09 à 19:39:25
Dire merci | Qu'est ce qu'il est mature dans sa morphologie ! Il a vraiment un joli corps le petit lou ! Et alors son jouet... Mais ptdr ! |
Par Saby : le 27/01/09 à 19:59:30
Dire merci | C'est génial si c'est le ressentie que cela proccure quasimir J'en redemande tous les jours une ballade comme ça !!! Merci Loustix, venant de toi ça me fait TRES plaisirs ! Je sais que tu t'y connais bien Merci pour lui |
Par quasimir : le 27/01/09 à 20:01:16
Dire merci | saby: le post que j'ai fait pour toi il pu |
Par Saby : le 27/01/09 à 20:59:15
Dire merci | n'importe quoi ! |
Par quasimir : le 27/01/09 à 21:21:56
Dire merci | lol il va vite finir au oubliéttes ces moi qui le dit |
Par siriusnat : le 27/01/09 à 22:00:38
Dire merci | " D'ailleurs j'aimerais lui apprendre les codes vocaux en Slave, il va falloir que je m'y mette. " Bin figure toi que la Tiz est polyglotte , elle connait le " c'est bien " en langue slave , anglais , français , espagnol , + " non " en allemand pour faire " non" avec la tete ! Apres pour le reste - comme je fais partie d'une troupe medievale et que je veux en faire mon destrier de guerre - je compte lui apprendre des mots anciens/medievaux ! Punaise , nos chevaux le jour ou ils auront une autre personne avec eux ca va etre le bronx ! Cela dit , ca va pas etre evident pour les exos dans le sens ou ton poulain connait pas mal de chose deja ! Mais bon les choses qui selon moi sont primordiales : -le reculé -le marché -" a ta place " ( ca c'est quand elle me colle ; en fait elle connait bien le deplacement des epaules et des hanches donc j'ai pris un mot qui ressemblait pour qu'elle capte ce que je veux d'elle ... ). -" yep-yep " ( = trotter ^^) -stop -" tourne " pour pivoter sur les anterieurs ou les posterieurs avec le signe qui va avec . Mais aussi pour se mettre en cercle ! ( a la rigueure , je peux te passer une videos d'une collegue qui le fait vachement bien liberté avec le poulain qu'elle s'occuppait ! ) - " Au pied !" hihihi , brave toutou la Tiz ! - " Pas bouger ! " - "Tete ! " pour la flexion de la tete , par imitation .Ca ca peut-etre chouette quand ton poulain commence a prendre de la taille et qu'il a pas pitié de toi pour enfiler le licol...Bon le prob avec la Tiz , c'est que maintenant quand elle voit le licol elle a la tete parterre :que la terre est basse ! - Lui passer en dessous ; c'est dangereux certes mais c'est la qu'on voit la confiance humain/cheval ! Bon apres , y a pleins d'autres exos ( faut que je cherche ^^ )mais ceux-la sont les plus important ! |
Par siriusnat : le 27/01/09 à 22:03:45
Dire merci | Huhu , j'ai fait un compte rond ! |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous