Histoire de mon p'tit troupeau !
Sujet commencé par : galelle - Il y a 425 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par galelle : le 29/02/08 à 14:37:03
Dire merci | ça fait longtemps maintenant que je viens sur le forum et je n'ai jamais pris le temps de présenter mon petit troupeau ce sera donc chose faite ! un peu d'indulgence j'espère que je vais pas m'emmeler les pinceaux ! Voici donc l'histoire de mon petit troupeau avec par ordre d'apparition dans l'histoire : La jument dominante : Fidjie IV ci dessus une photos peu après son arrivée avec des crins courts car quand je l'ai eu elle n'avait plus un poil sur le caillou ! elle devait à l'origine être acheté par les parents de mon copain pour le petit frère qui faisait du cheval. Malheuresement Fidjie venait de passer plusieurs année à rien faire dans un pré donc a peine les fesses du petit frère sur le dos la bombe à explosé et les parents on dit retour à l'envoyeur. oui mais moi j'étais déjà sous le charme donc j'ai réunis mes économie et j'ai sauté le pas il y a 5ans . donc la miss avait 10 ans elle est CS (croisée anglo arabe et poney OI) la première année a été horrible photos de mauvaise qualité mais un petit apercu de la bete ... elle était sur l'oeil et pleine de jus et moi avec mon maigre galop 4 de club j'ai bien galéré et j'ai pris une moyenne d'environ 2 gamelles par sorties mon copain en ayant marre de suivre en vélo et ayant pris quelques cours étant plus jeune il décide de se lancer lui aussi dans l'achat d'un cheval. suite.... |
Par galelle : le 17/03/09 à 14:17:49
Dire merci | des petites news du troupeau en route pour le changement de pré, mon père devant avec gréco et queiros moi derrière avec tyrock et fidjie ( + l'appareil, pas facile ) et ma mère derrière avec fahren qui traine péniblement son gros ventre. heureusement il n'y avait qu'un petit km à faire ! on arrive dans l'herbe ! on a eu le droit à une explosion de joie ! malheureusement mes photos sont pas top ! Fahren rempli un petit creux ! ça dépasse ! (il reste un peu moins de 2 mois !) |
Par galelle : le 17/03/09 à 14:30:55
Dire merci | et puis ce weekend première balade en groupe pour Queiros ! on se prépare avant le départ pour une boucle de 20 km. Queiros prend des forces et c'est parti ! Queiros est motivé il passe même devant Gréco, il veut suivre les autres chevaux mais il reste facilement à distance si on lui demande. on voit que c'est le stress le plus total petite pause à mi parcours devant un joli chateau Les chevaux sont mouillés jusqu'au ventre suite à un superbe passage dans une rivière et puis direction le retour ... on est sur la bonne route ? bref très bonne journée, je crois que Queiros et son cavalier sont prêts pour les randonnées au long court ! |
Par Ouassou : le 17/03/09 à 16:17:27
Dire merci | C'est dingue comme, hors bazanes, Gréco est le portrait craché de Sultan C'est amusant la différence de largeurs de croupes entre celle de Queiros et celle de Gréco Fahren ne peut plus cacher son état mais je trouve qu'elle ne fait pas encore trop baleine, genre avec le ventre qui pend beaucoup Et Tyrock est de plus en plus beau Pôpa galelle a tout d'un vieux routier de la rando C'est super ! Queiros était déjà monté en hack ou c'est vous qui l'y avez mis ? Message édité le 17/03/09 à 16:17 |
Par galelle : le 17/03/09 à 16:37:15
Dire merci | oui a chaque fois que je vois Sultan ça me fait la même impression ! ils ont peut être des ancetres communs ? Les photos sont flatteuses pour Fahren , parce qu'en vrai c'est assez impressionnant ! Pour le Hack c'est nous qui l'y avons mis , il était monter en mors Goyo avec gourmette. Nous on monte plus qu'en hack , je trouve les chevaux plus détendus sans rien dans la bouche. |
Par Ouassou : le 17/03/09 à 16:57:28
Dire merci | ils ont peut être des ancetres communs Sait-on jamais Les origines de Sultan : Lien je trouve les chevaux plus détendus sans rien dans la bouche Pareil, c'est pour cela que j'avais mis Sultan en side Il est quand même impressionnant ce Queiros : rien ne le rebute, il est toujours franc du collier et toujours réceptif à tout ce que vous lui faites découvrir. Une perle quoi Planques le bien Message édité le 17/03/09 à 16:57 |
Par nath34 : le 17/03/09 à 17:11:16
Dire merci | Super ce post ! Bravo pour ton petit troupeau, ça m'a fait plaisir de le découvrir... |
Par galelle : le 17/03/09 à 17:11:48
Dire merci | je pense qu'on va tester gréco en side. là il était en hack avec gourmette en cuir et le zhom l'a monté la semaine dernière en licol, même lancé en plein galop il répond très bien. tu l'avais trouvé ou le tiens déjà ? |
Par galelle : le 17/03/09 à 17:12:18
Dire merci | merci Nath34 ! |
Par galelle : le 17/03/09 à 17:14:10
Dire merci | impossible d'aller sur le site des haras j'y retournerai plus tard |
Par Ouassou : le 17/03/09 à 17:40:55
Dire merci | Mon side, je l'avais trouvé là : Lien Ca évolue très vite, à l'époque ou je l'ai acheté, il y a donc 1 an, il n'y en avait que 2 de proposés et j'ai celui à 76 €. Au cas ou tu ne pourrais pas accéder à la page des haras, je te copie/colle : SULTAN LIEZOIS 1'21"1 (AEC5) Trotteur francais, Hongre, Bai, né(e) en 1984 -------------------------------------------------------------------------------- Père : JAGUAR DU CORTA 1'19"6 (M4V) Trotteur francais Mère : ETOILE LIEZOISE Trotteur francais Père de mère : JETON Trotteur francais |
Par Ouassou : le 17/03/09 à 17:49:14
Dire merci | D'après les recherches approfondies que j'avais fait à ce moment là, tu as 3 degrés de dureté dans les side : - le plus doux a une muserole plate - l'intermédiaire, celui que j'ai, a une muserolle ronde recouverte de cuir tressé ou directement en cuir tressé - la muserolle du plus dure est constituée d'une double corde non recouverte avec 2 noeuds positionnés de chaque coté de l'os descendant du chanfrein au museau. On le voit bien sur les photos illustrants ce site Lien |
Par julot : le 17/03/09 à 21:49:47
Dire merci | Et bah ça te fais un joli troupeau!!! ca avait l'air sympa cette rando! Ici, ma ponette est partie à la saillie (et elle a été saillie). Il me reste 9 mois de plus que toi à attendre le poupou!!! farhen a bien grossit!!! j'ai hâte de voir le baby! |
Par westhani : le 18/03/09 à 01:49:27
Dire merci | Farhen est bien grosse là, je me demande aussi comment va être le poupou! ca y est, vous commencez les randos d'été, du coup, vous n'avez pris que Queiros et Greco ? Elle était où cette rando ? |
Par galelle : le 18/03/09 à 09:01:25
Dire merci | merci pour le lien et les explications Ouassou, je vais regarder ça de plus près. A priori pas d'origine commune pour nos trotteurs... Julot, ta ponette a été sailli par l'étalon qui devait saillir Jade c'est ça ? Westhani, oui c'est parti pour les randos ! on avait pris Queiros avec Gréco car on sait que Gréco reste calme en groupe (c'est pas trop le cas de Fidjie ! ) et on a profité que Johan était pas là ce weekend . Comme mon père a vraiment aimé, il va se mettre à la recherche d'un van d'occas. |
Par galelle : le 18/03/09 à 09:02:26
Dire merci | et pour ta dernière question , c'était à Quessoy organisé pour l'école de la Ville Davy. |
Par westhani : le 18/03/09 à 10:36:08
Dire merci | Moi aussi je cherche u van d'occas, on va se concurencer! |
Par olly : le 18/03/09 à 10:42:47
Dire merci | ouahhhou! je suis vraiment impressionnée par Queiros! franchement il a tout d'un grand cheval! et bravo a ton papa d'apprendre aussi vite! il a l'air d'avoir fait ça toute sa vie!!! comme ça donne envie toutes ses belles randos!!! fahren est comme notre Isis prête à rouler vivement le poupou pour nous aussi ça approche!!! vous avez trouvé le nom au fait? quant à Tyrock il va devenir un beau grisou non? en tout cas il est superbe! |
Par galelle : le 18/03/09 à 10:48:12
Dire merci | westhani, mince ! preum's preum's ! Olly, pas trop de nom pour l'instant... j'ai des idées mais je choisirais en le voyant ! |
Par julot : le 18/03/09 à 13:57:23
Dire merci | Non, en fait celui là le monsieur a essayé, mais il est tombé 2 fois en essayant (il a 25 ans.. ), donc c'est par un de ses fils. J'ai mis des photos dans le post (le sfutures mamans 2010), je veux pas polluter ton post!!! |
Par galelle : le 18/03/09 à 14:04:29
Dire merci | je vais voir ça ! |
Par galelle : le 25/03/09 à 16:13:55
Dire merci | des petites photos toutes fraiches d'hier soir ! L'occupation favorite du troupeau Queiros, jolie robe dans le soleil ! Fahren dont le ventre va bientot toucher par terre ! Gréco qui brille ! on joue un peu On dirait un petit arabe !! (bon ok de loin ) et pour terminer, devinez ce que c'est ! pas de photos de fidjie, elle faisait tellement la folle qu'elles sont toutes floues ! |
Par Ouassou : le 25/03/09 à 16:36:52
Dire merci | La première photo a tout d'une carte postale Pour briller comme ça, Gréco doit avoir terminé sa mue nan ? Sultan n'a pas terminé la sienne : il ressemble à un vieux tapis élimé : des trous et le poil d'hiver clairsemé au milieu du poil d'été entrain de pousser Ahhhhh ce Queirosssss Si si tu as raison, Tyrock a un air d'arabe sur cette pose là Hé hé, mini-Farhen se prépare à pointer le bout de son nez D'ici un mois c'est ça ? C'est très agréable à voir toute cette joie de vie qu'ils ont tous, y compris Fidjie qui l'a tellement que tu n'arrives pas à l'immortaliser |
Par galelle : le 25/03/09 à 16:46:38
Dire merci | il ressemble à un vieux tapis élimé oui il a terminé la première partie de sa mue ! il a encore un poil épais mais moins long ! Oui Fahren c'est d'ici 1 mois, je la rapatrie dans le paddock à la maison ce weekend (avec tyrock) |
Par Ouassou : le 25/03/09 à 16:51:46
Dire merci | Tu pourras faire d'une pierre deux coups : avec Tyrock sous la main, je suis sûre que tu vas lui faire faire quelques apprentissages supplémentaires |
Par olly : le 25/03/09 à 17:19:16
Dire merci | génial ces nouvelles photos! elles respirent le bien être de tes chevaux je trouve rohh lala je crois que Fahren bat Isis en terme de gros ventre si tu veux comparé t'as le post de "ça travaille au val monnet" où tu as des photos récentes nous aussi ce week end Isis part chez des amis éleveurs qui vont la surveiller jour et nuit |
Par galelle : le 25/03/09 à 17:27:19
Dire merci | merci olly ! je vais aller comparer avec isis, c'est vrai qu'elles en sont à peu près au même stade de gestation |
Par julot : le 25/03/09 à 19:20:01
Dire merci | ca sent le printemps, tes chevaux brillent!!! Vivement le poulinou de Farhen!!! Sinon, j'ai vu que tu voudrais mettre Greco en siden, méfies-toi quand même, c'est sommaire comme "harnachement", on va pas dire embouchure. Avec Sweety j'avais pas plus de contrôle qu'avec un licol (un side est fait pr apprendre à un poulain la rene d'ouverture)... |
Par galelle : le 26/03/09 à 09:49:14
Dire merci | Julot, c'est justement le coté licol amélioré qui me plait, Gréco répond très bien en licol ! de toute façon ce n'est pas encore fait pour l'instant il est très bien avec le hack et gourmette en cuir |
Par Ouassou : le 26/03/09 à 16:03:14
Dire merci | Si tu n'en as pas acheté un entre temps, j'essaierai de penser à prendre le mien pour que tu puisses expérimenter la chose Essayes de m'y faire penser au cas ou Message édité le 26/03/09 à 16:09 |
Par galelle : le 26/03/09 à 16:03:23
Dire merci | ah oui ça serait sympa Ouassou !! merci ! j'essaierais de t'y faire penser ! Message édité le 26/03/09 à 16:09 |
Par Ouassou : le 26/03/09 à 16:05:11
Dire merci | Dis pas encore merci, c'est pas encore fait De nada, ce sera avec plaisir |
Par westhani : le 03/04/09 à 15:08:08
Dire merci | les photos avec les chiens ca me rapelle mes photos Farhen a déjà pas mal de mamelles, tu sais si elle est du genre à pouliner avant terme ? Tu peux mettre les photos du papa du futur poulinou ? Me rapelle plus qui c'est |
Par galelle : le 03/04/09 à 15:34:24
Dire merci | voici la fiche du papa : finift des meures Lien Farhen a déjà pas mal de mamelles, tu sais si elle est du genre à pouliner avant terme aucune idée c'est son premier ! c'est vrai que je la trouve bien en avance ! Message édité le 03/04/09 à 15:32 |
Par westhani : le 04/04/09 à 20:03:31
Dire merci | ah oui, c'est vrai, c'est Finift le papa! Le poulain va être superbe, j'en suis sure, entre la maman et le papa, en plus, niveau caractère ca devrait bien le faire aussi! |
Par galelle : le 21/04/09 à 09:47:16
Dire merci | juste deux petites photos de Fahren qui est à 316 jours de gestation , ça approche ! les photos sont prises pendant sa petite sortie du soir dans le jardin |
Par olly : le 21/04/09 à 11:12:56
Dire merci | rohh la bombonne ça ne devrait plus tarder pour toi non plus |
Par Ouassou : le 21/04/09 à 11:30:04
Dire merci | boudi Impressionnant le bidon !!! On dirait un poney (j'ai rien contre les poneys, c'est juste qu'elle a un bidou tellement volumineux qu'elle fait courte sur pattes ) |
Par galelle : le 21/04/09 à 11:41:49
Dire merci | On dirait un poney c'est vrai ! la pauvre elle me fait pitié , en ce moment elle ne marche plus, elle se traine !! |
Par westhani : le 21/04/09 à 12:00:37
Dire merci | Fausse joie, je croyais que c'était bon pour elle! En effet, elle est énorme , elle n'est pas un peu en surpoids en plus d'être pleine jusqu'aux yeux ? |
Par galelle : le 21/04/09 à 13:34:42
Dire merci | , oui en plus elle est bien en chair et en plus elle a de l'oedeme sous le ventre ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous