Histoire de mon p'tit troupeau !
Sujet commencé par : galelle - Il y a 425 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani2 personnes suivent ce sujet.
Par galelle : le 29/02/08 à 14:37:03
Dire merci | ça fait longtemps maintenant que je viens sur le forum et je n'ai jamais pris le temps de présenter mon petit troupeau ce sera donc chose faite ! un peu d'indulgence j'espère que je vais pas m'emmeler les pinceaux ! Voici donc l'histoire de mon petit troupeau avec par ordre d'apparition dans l'histoire : La jument dominante : Fidjie IV ci dessus une photos peu après son arrivée avec des crins courts car quand je l'ai eu elle n'avait plus un poil sur le caillou ! elle devait à l'origine être acheté par les parents de mon copain pour le petit frère qui faisait du cheval. Malheuresement Fidjie venait de passer plusieurs année à rien faire dans un pré donc a peine les fesses du petit frère sur le dos la bombe à explosé et les parents on dit retour à l'envoyeur. oui mais moi j'étais déjà sous le charme donc j'ai réunis mes économie et j'ai sauté le pas il y a 5ans . donc la miss avait 10 ans elle est CS (croisée anglo arabe et poney OI) la première année a été horrible photos de mauvaise qualité mais un petit apercu de la bete ... elle était sur l'oeil et pleine de jus et moi avec mon maigre galop 4 de club j'ai bien galéré et j'ai pris une moyenne d'environ 2 gamelles par sorties mon copain en ayant marre de suivre en vélo et ayant pris quelques cours étant plus jeune il décide de se lancer lui aussi dans l'achat d'un cheval. suite.... |
Par galelle : le 25/09/09 à 11:50:53
Dire merci | va falloir que j'investisse dans un permis et un van alors aie va falloir économiser ! les photos de poulinous, j'en mettrais la semaine prochaine , parce que je suis en réunion cet aprèm ! |
Par galelle : le 25/09/09 à 11:52:59
Dire merci | mince on a déjà changé de page... Plein de photos pages précédentes ! Message édité le 25/09/09 à 11:44 |
Par olly : le 25/09/09 à 12:04:52
Dire merci | ok on va patienter un peu pour les loulous! |
Par westhani : le 25/09/09 à 12:07:03
Dire merci | c'est à lamballe les milles sabots ? Vous passez la nuit là-bas ? Pour la monture c'est Farhen qui me tenterait bien, mais pour le moment elle est occupée avec son poulinou j'imagine Mais préviens moi le jour où vous avez une place pour moi alors! Ton père a trouvé un van ? |
Par galelle : le 25/09/09 à 12:14:04
Dire merci | oui c'est à Lamballe et on dort la bas samedi soir et on participe au défilé dans la ville le dimanche matin. Sinon pour Fahren en effet il va falloir attendre un peu comme elle allaite et que je compte laisser vhassam avec elle jusqu'au printemps. mais il reste les autres ! Je te tiendrais au courant alors !! non pas de van pour l'instant, pour l'instant on se débrouille avec le notre. |
Par westhani : le 25/09/09 à 12:42:12
Dire merci | c'est chouette le défilé et tout, j'ai fait ça étant jeune avec les chevaux de club mais avec son cheval ca doit être marrant! J'ai hate de faire ça avec Ruby, mais avant faut qu'on bosse et c'est pas gagné parceque depuis 1 an, j'ai souvent la tête ailleurs, d'autres objectifs, je ne sais jamais de quoi sera fait demain, donc du coup, j'ai du mal à la mettre au boulot sérieusement. Mais bon, je me rassure en me disant qu'au moin, je ne l'aurais pas usé pendant sa jeunesse! Et puis, je voudrais la bosser un peu sur le plat avant d'aller plus loin parcequ'elle a vraiment des problèmes d'équilibre, je pense que ca reglerait pas mal de choses. Pour Farhen et Vhassam, tu as raison, vaut mieux qu'il profite le plus longtemps, et puis, tu peux même te permettre de ne jamais vraiment les séparer, non ? Il sera sevré tout seul ? Tu avais fait comment avec Tyrock ? |
Par galelle : le 28/09/09 à 16:16:17
Dire merci | avec tyrock j'avais sevré à 8 mois, fidjie maigrissait beaucoup. Là je n'ai pas ce problème donc pense le laisser avec elle au moins jusqu'au printemps et voir après ! comme promis voici des photos des poulains, elles datent du mois d'aout mais je les trouve jolies alors je les mets quand même ! toujours dans notre terrain de jeu favori ! Vhassam était en pleine mue ! actuellement il est pratiquement noir, mais avec des petits poils gris qui apparaissent il part à l'aventure ! même décor mais taille de poulain différente ! bien sur tyrock n'était pas tout seul, il était avec son papa d'adoption ! |
Par galelle : le 28/09/09 à 16:16:30
Dire merci | cette photo je sais pas pourquoi j'adore, je le trouve magnifique ! bon je les trouve toutes belles alors je les mets toutes ! assouplissement au galop, attention le chien ! il vole, et les petites fusées noires se donnent à fond ! on va faire un petit tour dans les vagues pour finir ! |
Par julot : le 28/09/09 à 16:41:00
Dire merci | Sympas les photos de votre rando de cet été et celles à la plage |
Par Ouassou : le 28/09/09 à 16:46:48
Dire merci | Qu'elles sont beeeelles ces photos Normal que tu n'aies pas réussi à choisir Celle qui a le plus retenu mon oeil : Vhassam qui a une allure d'enfer sur la toute première Superbe ! Trop fort chiens et cheval en suspension au même instant |
Par westhani : le 30/09/09 à 00:52:38
Dire merci | chouette les photos....et c'était comment milles sabots ? J'aurais bien voulu venir mais on avait des choses à faire.... |
Par galelle : le 30/09/09 à 08:52:20
Dire merci | c'était très bien ! il y avait un monde fou ! Queiros a eu un peu peur au départ du défilé en ville mais il s'est vite calmé ! |
Par licorne6966 : le 30/09/09 à 08:54:37
Dire merci | wouaaaaaaaaaaaa super trop mimi quand il est poulain c est genial en plus ton homme monte c est chou |
Par galelle : le 30/09/09 à 08:57:40
Dire merci | c'est pas le même poulain Licorne ! sinon oui c'est génial quand on partage la même passion ! |
Par licorne6966 : le 30/09/09 à 08:59:47
Dire merci | a ok pas le meme mais c est super de partager sa passion avec son homme moi sa passion c est la moto et moi gentil j aie une moto pour pouvoir aller avec lui mais bon c est pas mon trippe mais nous les femmes on est coolllll |
Par galelle : le 30/09/09 à 09:06:48
Dire merci | mon homme aussi aime la moto, à l'origine cétait même plus la moto que le cheval, maintenant il vient à cheval avec moi et je vais en moto avec lui ( ... enfin moins souvent qu'a cheval ! ) |
Par olly : le 30/09/09 à 11:19:21
Dire merci | ahhhh des photos de poulinous!!!! j'ai hâte de voir vhassam avec son nouveau poil maintenant... Quant à Tyrock je suis décidément super fan |
Par oreliii : le 30/09/09 à 13:26:34
Dire merci | oh mais il y a un T ici, on tattend donc sur le post des T forum général |
Par galelle : le 30/09/09 à 13:50:56
Dire merci | oulà moi je veux bien , mais j'arrive un peu en retard non ? |
Par julot : le 30/09/09 à 14:06:24
Dire merci | Quand je pense que j'ai même pas vu vhassam en vrai... |
Par galelle : le 30/09/09 à 14:16:44
Dire merci | dépêche toi avant qu'il atteigne la taille de tyrock ! |
Par galelle : le 21/10/09 à 15:08:13
Dire merci | des nouvelles de tout le monde : D'abord du petit Vhassam ! qu'est-ce qu'il est gentil ce poulain ça me change de tyrock qui était une forte tête ! lui il a jamais cherché à mordre... il est tout doux ! aussi bien de poils de que caractère ! en promenade... Quelques photos de notre bivouac et défilé du mois de septembre : On démarre le défilé dans la grande carrière du haras Il y a du monde ! |
Par galelle : le 21/10/09 à 15:08:27
Dire merci | Une ou deux photos de Queiros : là il a un moule sur le dos parce que monsieur va avoir un costume (enfin une selle quoi ! )sur mesure ! Et on termine par des photos de C*l ! |
Par Ouassou : le 21/10/09 à 17:28:08
Dire merci | Rhoooo ! J'adore tous ces c*ls en rang d'oignon ( le jeu de mot ... ) Vhassam a vraiment un poil de peluche : on a envie d'y passer les mains dedans De ce que j'en sais, la différence de tempérament entre Tyrock et Vhassam tient peut être des différences de caractères entre les mères. Effectivement y avait du monde pour le défilé Heureusement qu'ils avaient prévu une allée assez large pour les cavaliers, sinon cela aurait pu en perturber sérieusement Alors ça y est ton père s'est lancé ! Cool ! Le délai de fabrication est de combien à compter du moment ou le moule est fait ? |
Par galelle : le 21/10/09 à 17:40:25
Dire merci | pour la différence de caractère oui je suppose que ça vient des mères, j'aurais jamais cru que ça pouvait jouer autant ! pour le délai je crois qu'il y en a a peu près pour 1 mois ! |
Par julot : le 21/10/09 à 18:06:56
Dire merci | il est super mimi Vasham maintenant, il fait petit ours brun Ca avait l'air sympa le défilé! Il a du bol Queiros d'avoir du sur-mesure. Vous prennez quoi comme genre de selle? P'tite question pour comparer: combien de temps tient un round chez vous? |
Par galelle : le 22/10/09 à 09:01:07
Dire merci | Pour la selle c'est une selle de rando type western ( guichard sellier) Pour les round là c'est des petits qu'on a (environ 200 kg) ça me tiens 3-4 jours ( plutot 3 que 4 d'ailleurs !) et toi ? |
Par Ouassou : le 22/10/09 à 10:23:38
Dire merci | Avec corne ou sans corne finalement la selle galelle ? Pas de round baller pour moi julot : je n'ai pas ce qu'il faut pour en stocker Et, pour le moment, ma jument grossi en suçant les cailloux, 'fin les grains de sable Alors bottes d'environ 20 kg à raison d'une demie botte/semaine. |
Par galelle : le 22/10/09 à 10:30:09
Dire merci | finalement je crois qu'il a pris avec, il s'y est habitué avec son ancienne selle, ça sert bien en rando pour accroché des trucs ! |
Par olly : le 22/10/09 à 12:54:32
Dire merci | rohhhh des nouvelles photos hannn je veux le même que vhassam qu'est ce qu'il a changé de robe depuis cet été!!! trop fort tous ces cuculs en rang d'oignons!!! et queiros bien évidemment toujours fan!!!! |
Par julot : le 22/10/09 à 13:05:09
Dire merci | Elle a l'air super la selle, puis du sur mesure c'est vraiment l'idéal! Elle a l'air super confortable! Chez moi un round d'1m20 tient... 2 jours... |
Par galelle : le 22/10/09 à 14:37:43
Dire merci | merci Olly ! Julot: oK ça correspond à peu près alors ! (vu que tu as plus de chevaux) Message édité le 22/10/09 à 14:29 |
Par westhani : le 23/10/09 à 01:26:12
Dire merci | ah le petit Vhassam Avec les parents qu'il a, il va avoir tout pour plaire celui-là, et il est sur la bonne voix! Queiros s'est vachement étoffé dis donc! La selle sur mesure, le pied! |
Par galelle : le 21/12/09 à 10:46:12
Dire merci | Des photos de saisons ! on voit bien l'épaisseur de neige qui recouvre les sabots ! les pauvres chevaux qui me supplient de faire quelquechose... ils osnt affamés, ça se mange pas tout ce blanc ! Vhassam tente quand même ! On change de pré , pour aller dans un pré avec abris ! Surprise dans ce nouveau pré, en cherchant bien ya même de l'herbe là dessous ! Bon ils se sont vite rendez compte que c'était fatiguant donc ils ont preferés le round de foin ! |
Par julot : le 21/12/09 à 10:52:59
Dire merci | Vous avez eu pas mal de neige dis donc Ici y'a eu une micro couche ridicule... Ca fait des belles photos, j'adore la 3ème avec la neige sur les arbres, la lumière... |
Par galelle : le 21/12/09 à 10:57:03
Dire merci | oui, il y en a même encore ce matin ! |
Par Ouassou : le 22/12/09 à 10:41:48
Dire merci | Wouaaa c'est vraiment beau la Bretagne sous la neige Impressionnant l'épaisseur que vous avez eu quand même On sent bien que les chevaux en sont un peu déboussolés |
Par olly : le 23/12/09 à 12:31:49
Dire merci | et bien toi qui voulait de la neige tu as été bien servit! trop beau les loulous poilus dans la neige!!! pis vous avez eu une sacré épaisseur dis donc!!! |
Par bilou01 : le 30/12/09 à 21:11:02
Dire merci | Qu est ce qu'ils sont beau avec toute cette neige..... Heureusement que ca n a pas trop duré en Bretagne.... Sinon j ai profité de mon retour chez moi et d un cours avec ma prof pour apprendre de nouvelles choses et glaner quelques conseils pour le travail des poilus |
Par westhani : le 31/12/09 à 00:24:24
Dire merci | Vhassam a bien grandi, et tu crois qu'il va rester bai brun ? Vous avez réussi à sortir un peu en rando ces derniers temps avec ce temps pourri ? |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous