Histoire de mon p'tit troupeau !
Sujet commencé par : galelle - Il y a 425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par galelle : le 29/02/08 à 14:37:03
Dire merci | ça fait longtemps maintenant que je viens sur le forum et je n'ai jamais pris le temps de présenter mon petit troupeau ce sera donc chose faite ! un peu d'indulgence j'espère que je vais pas m'emmeler les pinceaux ! Voici donc l'histoire de mon petit troupeau avec par ordre d'apparition dans l'histoire : La jument dominante : Fidjie IV ci dessus une photos peu après son arrivée avec des crins courts car quand je l'ai eu elle n'avait plus un poil sur le caillou ! elle devait à l'origine être acheté par les parents de mon copain pour le petit frère qui faisait du cheval. Malheuresement Fidjie venait de passer plusieurs année à rien faire dans un pré donc a peine les fesses du petit frère sur le dos la bombe à explosé et les parents on dit retour à l'envoyeur. oui mais moi j'étais déjà sous le charme donc j'ai réunis mes économie et j'ai sauté le pas il y a 5ans . donc la miss avait 10 ans elle est CS (croisée anglo arabe et poney OI) la première année a été horrible photos de mauvaise qualité mais un petit apercu de la bete ... elle était sur l'oeil et pleine de jus et moi avec mon maigre galop 4 de club j'ai bien galéré et j'ai pris une moyenne d'environ 2 gamelles par sorties mon copain en ayant marre de suivre en vélo et ayant pris quelques cours étant plus jeune il décide de se lancer lui aussi dans l'achat d'un cheval. suite.... |
Par Ouassou : le 21/04/09 à 17:03:28
Dire merci | Mets-y des petites roulettes sur les côtés à Fahren ou sinon elle risque de tomber |
Par julot : le 21/04/09 à 20:51:22
Dire merci | elle est énorme farhen la différence avec Loona, qu'on pourrait croire vide pre |
Par julot : le 21/04/09 à 20:51:48
Dire merci | presque au terme... |
Par westhani : le 22/04/09 à 14:18:54
Dire merci | Bon annif galelle! Préviens quand Farhen va pondre, qu'on suive tout ça! |
Par galelle : le 22/04/09 à 14:22:52
Dire merci | merci Westhani !! je previendrai mais il y a encore un peu de temps, le terme est pour le 10 mai ! |
Par westhani : le 22/04/09 à 14:27:30
Dire merci | elle est primipare ? |
Par galelle : le 22/04/09 à 14:35:23
Dire merci | oui donc il est possible qu'elle pouline un peu plus tot ! |
Par westhani : le 09/05/09 à 10:27:13
Dire merci | plus de suspens, il faut des photos! |
Par galelle : le 09/05/09 à 10:55:47
Dire merci | voilà voilà j'arrive !! j'avais du sommeil à récupérer ! eh bien voilà la famille s'agrandit !! Après une seule nuit de veille, Fahren à déposé son poulain à mes pieds à 5h hier matin ! Tout c'est très bien passé et on a pu assister à la naissance ! pour le suspens je vous raconte avant de mettre les photos ! (enfin c'est surtout que j'attends que ça charge !) Donc jeudi soir, on utilise les bandelettes pour tester le calcium on a 2 carrées rose , et le 3ème et seulement coloré à moitié, donc normalement ç'est pas pour tout de suite, mais Johan (intuition masculine ? ) insiste pour qu'on démarre la surveillance renforcée. donc on dort devant la télé (on a une caméra dans le box) et on met un reveil toute les 2 heures. A 4 h il n'ya vraiment rien de rien donc on enlève le reveil, et là je sais pas pourquoi j'arrive pas à me rendormir donc j continue à regarder. A 4h30 elle commence à s'agiter, elle fouaille de la queue et se met en position comme pour faire pipi, je regarde pendant 1/4 d'heure et je fini par reveiller Johan car je me dis qu'elle a l'air vraiment agitée. Quelque minute après elle se couche alors là c'est l'excitation , vite vite on s'habille et direction le Box. Le temps qu'on arrive ,la tête et les antérieurs sont sortis, je m'apprete à l'aider un peu pour le passage des épaules (elle a 16 ans et c'est son premiers poulains) mais en 30 secondes le poulain est sur mes pieds A peine levé au lieu de chercher la mamelle il s'est mis à faire des cabrioles Ensuite il a passé la journée débout car il ne trouvait pas la technique pour se coucher les antérieurs il les pliait mais pas les postérieurs bon aller j'arrete mon blabla , voici Vhassam quelques minutes après la naissance : il se décide à se ravitailler impossible de prendre des photos potables de nuit donc le suite des photos sont des photos de ce matin ! |
Par galelle : le 09/05/09 à 11:08:25
Dire merci | ce matin dans le paddock : (Tyrock a été remis avec les autres car il est un peu brute il il bousculait le poulain , et Fahren comme c'est son premier ne savait pas comment s'interposer) il visite ! avec maman un peu de sport ... [/img] pfiou ... Je trouve qu'il a pris le regard très doux de sa mère et pour finir on pose avec maman |
Par julot : le 09/05/09 à 11:27:08
Dire merci | il est super chou J'ai hâte de le voir en vrai! |
Par westhani : le 09/05/09 à 14:41:26
Dire merci | waouh, super! je ne m'y connais pas trop en poulain, mais j'ai comme l'impression qu'il va être assez costaud comme maman avec une touche d'arabe, ca va donner! Il a l'air adorable sur les photos avec sa bouille gentille! MDR pour les cabrioles, il était pressé de sortir on dirait! |
Par galelle : le 09/05/09 à 22:00:24
Dire merci | tu viens quand tu veux julot (mais il va te paraitre bien fade comparé à ta petite ) Westhani : je ne sais pas trop s'il va être costaud, je le trouve plus fin que Tyrock quand il est né en tout cas ! Il est aussi beaucoup plus vif que tyrock ! |
Par westhani : le 10/05/09 à 12:06:17
Dire merci | faut dire qu'au final, Tyrock doit être plus rustique avec son père barbe et sa mère moitié ponette! Tiens en fait, il a du bien changer Tyrock, faudrait des photos! |
Par Ouassou : le 11/05/09 à 09:21:53
Dire merci | C'est donc là qu'elles sont les tofs Les détails aussi J'ai parlé trop vite Mdr les cabrioles sitôt les sabots au sol Il est Une très belle tête où je vois l'arabe ressortir (c'est vrai que je n'y connais pas grand chose mais c'est ce que je vois ) Je lui trouve aussi un regard très doux (soit dit en passant même si ce n'est pas le sujet, sont chouettes tes boxes ) |
Par julot : le 11/05/09 à 09:33:07
Dire merci | Sont tous mimis les poulinous! Vous le gardez ou pas? |
Par olly : le 11/05/09 à 10:18:18
Dire merci | rahhhh Fahren a fait son petiot!!!!!! (j'en connais une qui va être verte ) bon alors pfiouuu c'est comme si elle avait fait ça toute sa vie ta louloute! tant mieux que tout se soit passé si bien et si vite! c'est fou ce qu'elle a déjà fondue, elle doit être bien soulagée la misstinguette! et alors le poulinou.... il a une de ces bouilles à bisous celui là!!!! c'est clair il a pris le doux regarde de maman!!! bon alors sinon t'as refait des photos ouassou nous on aura la chance de voir poupou au mois d'aout!!! je sens qu'on va pas beaucoup aller se ballader |
Par olly : le 11/05/09 à 10:20:04
Dire merci | je recherchais une photo du papa mais j'ai pas retrouvé |
Par Ouassou : le 11/05/09 à 10:27:15
Dire merci | Clair olly Il ne va plus savoir où donner de la tête tellement il aura de mains à sa disposition pour le papouiller |
Par westhani : le 11/05/09 à 10:50:18
Dire merci | On trouce cette pauvre photo sur le net de Finift des meures : sinon on trouve une vidéo de lui. |
Par olly : le 11/05/09 à 10:58:58
Dire merci | merci wethani hi hi hi à nous les gratouilles!!!!! |
Par galelle : le 12/05/09 à 09:51:59
Dire merci | Julot, ça dépendra si on refait saillir une des juments, mais a priori, on ne refera pas de saillie, et on gardera le poulain ... C'est vrai que je n'ai même pas un jolie photo du papa, il faut dire que le choix c'est fais rapidement ! Olly, Ouassou, vous aller pouvoir passer du temps à le gratouiller, il adore ça !! Pour les photos il faut que j'en refasse mais en ce moment il pleut |
Par olly : le 12/05/09 à 09:54:06
Dire merci | oui temps de merde!!!! super on laisse pousser les ongles alors pour les gratouilles |
Par Ouassou : le 12/05/09 à 10:59:44
Par westhani : le 12/05/09 à 12:05:07
Dire merci | finalement vous gardez tout le monde alors ? |
Par galelle : le 14/05/09 à 20:36:36
Dire merci | westhani : oui pour le moment on garde tout le monde et on arrete là la relève est assurée maintenant ! Vhassam et tyrock devraient être nos futures montures pour prendre la suite de fidjie et gréco. |
Par galelle : le 14/05/09 à 20:45:58
Dire merci | aller quelques photos de sa mise au pré ! premier voyage en van pour faire les 5 km jusqu'au pré ! tout c'est bien passé ! puis on découvre le pré : on fait tout comme maman |
Par galelle : le 14/05/09 à 21:10:24
Dire merci | bon j'ai plein d'autres photos du reste du troupeau mais l'ordi rame à fond donc ça sera pour plus tard, ma patience est épuisée ! bon aller juse une d'aujourd'hui que je trouve jolie : |
Par westhani : le 15/05/09 à 00:54:09
Dire merci | du coup vous ne ferez plus pouliner vos juments ? Vous êtes en vacances pour partir à la mer en semaine ? |
Par olly : le 15/05/09 à 09:49:04
Dire merci | c'est ça que je pourrais pas faire du haut de mes 7 mois de grossesse au mois d'août???? pfffff bon je te dis tout de suite: on revient l'année prochaine Vhassam est vraiment super joli il a une de ces bouilles!!! si tu as le temps, Versus du Val Monnet est né hier matin à 6h Y'a un post qui porte son nom |
Par galelle : le 15/05/09 à 10:02:12
Dire merci | oui oui on est en vacances Olly, ça c'est à 1 heure de chez nous je mettrais les autres photos ce soir ! J'ai vu versus, c'est un sacré gabarit déjà !! |
Par olly : le 15/05/09 à 10:08:23
Dire merci | vi hein!!! de sacré longues papattes! vivement les autres photos |
Par Ouassou : le 15/05/09 à 11:55:57
Dire merci | Vhassam a l'air d'être tout à fait comme chez lui dans le van Et comment il pose sur la première au pré Très drôle la photo du tayo Rho et cette dernière photo, cela aurait vraiment été dommage que tu ne nous la mettes pas, elle me fait rêver Il me tarde de voir votre nature des mes propres yeux |
Par galelle : le 15/05/09 à 21:38:56
Dire merci | aller je m'y remets ! je disais donc que les autres vont bien, Tyrock grandit et blanchit ! tout serait parfait s'il n'vait pas cette saleté de dermite estivale, pour l'instant j'arrive à la controler avec du Derfen mais je ne sais pas comment ça va être cet été ! Queiros continue les randonnées sans oublier de se ravitailler ! et enfin Gréco et Fidjie continuent les sorties à la journée Quel gros bidon ! elle ne manque pas d'herbe ! fesait pas chaud !! et pour finir une petite bouille ! |
Par curly : le 15/05/09 à 22:18:38
Dire merci | punaise ce post est super je l'avais pas vu mais je compte me ratraper !!! tes chevaux sont superbes !!!! |
Par walou : le 17/05/09 à 21:24:10
Dire merci | ils sont tous magnifiques ces chevaux, ils ont tous un 'petit quelque chose' c'est superbe! et le poulain , ahiiiiii qu'il est beau ! quel gabarit, costeaud mais tès élégant ! |
Par galelle : le 18/05/09 à 09:14:43
Dire merci | merci curly et walou ! |
Par Ouassou : le 18/05/09 à 10:58:53
Dire merci | Quelle belle herbe vous avez Comme quoi cela n'a pas que des inconvénients à vivre dans une région réputée pluvieuse Pis comme ça, ils font tous plus envie que pitié et ont un beau poil, bien brillant C'est drôle, je ne sais pas si c'est parce que c'est un nouveau né, si c'est la photo, ou autre, mais Vhassam a le chanfrein bombé non ? Toujours est-il qu'il est bien mignon ce petiot |
Par galelle : le 18/05/09 à 13:53:35
Dire merci | je crois que tout les poulains ont le front plus ou moins bombé , surtout en gros plan |
Par Ouassou : le 18/05/09 à 14:33:04
Dire merci | Ok d'ac Comme quoi, je ne dis que la stricte vérité lorsque je dis ne rien y connaître en poulains |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous