Histoire de mon p'tit troupeau !
Sujet commencé par : galelle - Il y a 425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par galelle : le 29/02/08 à 14:37:03
Dire merci | ça fait longtemps maintenant que je viens sur le forum et je n'ai jamais pris le temps de présenter mon petit troupeau ce sera donc chose faite ! un peu d'indulgence j'espère que je vais pas m'emmeler les pinceaux ! Voici donc l'histoire de mon petit troupeau avec par ordre d'apparition dans l'histoire : La jument dominante : Fidjie IV ci dessus une photos peu après son arrivée avec des crins courts car quand je l'ai eu elle n'avait plus un poil sur le caillou ! elle devait à l'origine être acheté par les parents de mon copain pour le petit frère qui faisait du cheval. Malheuresement Fidjie venait de passer plusieurs année à rien faire dans un pré donc a peine les fesses du petit frère sur le dos la bombe à explosé et les parents on dit retour à l'envoyeur. oui mais moi j'étais déjà sous le charme donc j'ai réunis mes économie et j'ai sauté le pas il y a 5ans . donc la miss avait 10 ans elle est CS (croisée anglo arabe et poney OI) la première année a été horrible photos de mauvaise qualité mais un petit apercu de la bete ... elle était sur l'oeil et pleine de jus et moi avec mon maigre galop 4 de club j'ai bien galéré et j'ai pris une moyenne d'environ 2 gamelles par sorties mon copain en ayant marre de suivre en vélo et ayant pris quelques cours étant plus jeune il décide de se lancer lui aussi dans l'achat d'un cheval. suite.... |
Par galelle : le 26/06/09 à 10:20:07
Dire merci | d'après mes calculs là ça devrait être bon ! ouah trop forte ! Message édité le 26/06/09 à 10:21 |
Par Ouassou : le 26/06/09 à 10:25:45
Dire merci | Y'a plus qu'à |
Par galelle : le 26/06/09 à 10:34:02
Dire merci | donc des nouvelles du weekend dernier.... vendredi soir on embarque Fahren et son fils direction la baie Fahren à l'air contente de remettre les pieds à la plage et Vhassam est zen ! Bon par contre il n'avait pas envie de se mouiller les sabots, maman s'en va ?? c'est pas grave ! je suis le maitre du monde ! les pieds dans une mini flaque, ça va on dirai que ça mange pas ! et s'est parti ! synchro ! un dernier petit galop dans l'eau petite bouille voilà , on est resté qu'une petite demi heure car je voulais pas les fatiguer et puis retour au bercail après ! |
Par Ouassou : le 26/06/09 à 10:44:43
Dire merci | Ah bé voilà, il a fini par mettre les pieds dans l'eau Il a du trouver que l'eau douce est trop plate pour lui, il la préfère salée J'adore cette photo : déjà parce que le poulain qui reste bien contre sa mère ça me touche, mais en plus ils sont super synchro au niveau de la foulée |
Par galelle : le 26/06/09 à 10:48:42
Dire merci | t'as peut être raison, c'est un vrai breton il préfère l'eau salée c'est vrai que cette photo est chouette, dommage elle est un peu floue ! |
Par galelle : le 26/06/09 à 10:48:53
Dire merci | quelques photos du samedi , on part rejoindre le point de départ de la sortie organisé par notre asso le dimanche, on est accompagné d'une autre sorte d'équidé ! a un ou deux kilomètre de l'arrivée, chute pour mon père, la rando s'arrete là pour lui... le soir au paddock les chevaux ne vont pas manquer d'herbe !! on a ramener Fidjie car du coup je monterais Queiros le lendemain (on a eu des nouvelles entre temps mon père à une cote cassée) le lendemain matin , on est pret à partir pour une sortie de 20 km avec une cinquantaine de cavaliers.. Queiros a fait chuté son cavalier mais il n'échappera pas à la sortie non mais ! j'essaye de le mettre face à l'objectif mais impossible il est trop occupé à regarder les chevaux qui sont encore au paddock la sortie s'est très bien passée et les pieds nus on très bien supporté les deux jours de rando ! |
Par Ouassou : le 26/06/09 à 10:54:54
Dire merci | Il fait montre d'une bien belle motivation le proprio de l'âne (j'ai oublié le nom de l'âne ) : faire la balade à pieds Chapeau Mention spéciale à pôpa galelle Et à toi qui a monté la bête sauvage dès le lendemain |
Par galelle : le 26/06/09 à 10:58:37
Dire merci | l'ane s'apelle Georges, il a fait environ 13 km à pieds, il avait quelque courbatures le lendemain ! (euh je précise, le proprio , pas l'ane !) Message édité le 26/06/09 à 11:00 |
Par Ouassou : le 26/06/09 à 11:01:12
Dire merci | C'est vrai qu'avec un nom pareil, la confusion peut être facile |
Par olly : le 26/06/09 à 14:25:10
Dire merci | ouahhh trop génial ces nouvelles photos! àa fait plaisir à voir! les photos de Fahren et Vhassam à la baie sont superbes trop mignon georges |
Par galelle : le 26/06/09 à 15:59:33
Dire merci | merci olly ! |
Par galelle : le 24/09/09 à 11:47:16
Dire merci | bon je me décide à mettre quelques photos de cet été... au programme : une randonnée d'une semaine dans les cotes d'armor ! les photos vont suivre au compte goutte ! (faut que je choississe lesquelles je mets !) |
Par galelle : le 24/09/09 à 11:51:12
Dire merci | On démarre du pré des chevaux un dimanche matin, les protagonistes : mon père et queiros (dit kéké ), un ami et son ane george qui feront uniquement la moitié des étapes à pieds mon zhom et Gréco (dit le chef !) moi et fidjie (la fofolle ) et sans oublier : milo et volga pret à partir ! Autant vous dire que ça fait du monde sur la route ! et qu'on a créé un peu d'animation dans les petits village qu'on a traversé ! |
Par galelle : le 24/09/09 à 11:54:13
Dire merci | j'oubliais, cétait une rando de luxe pour nous car après plusieurs rando en autonomie , c'était notre première rando avec assistance ! (un camping car nous rejoignait à l'étape du soir !) les chevaux étaient pieds nus ( ou avec hipposandales pour gréco et fidjie certains jours) et c'est parti, premier jour, petite étape de 23 km |
Par Ouassou : le 24/09/09 à 12:03:29
Dire merci | Ahhhhhhhh les photos |
Par galelle : le 24/09/09 à 12:04:15
Dire merci | les chiens sont bien sages et pour l'instant le soleil est avec nous (ça ne va pas durer ! ) a la pause du midi , on se rend compte que pour milo la semaine va être longue, surtout s'il commence comme ça ! petit georges, prêt pour le départ de sa première étape : bon suite tout à l'heure j'ai un problème avec le site hébergeur |
Par Ouassou : le 24/09/09 à 12:06:47
Dire merci | Tel maître, tel chien 'fin, je dis ça, je dis rien hein |
Par westhani : le 24/09/09 à 12:27:32
Dire merci | chouette, des photos! |
Par galelle : le 24/09/09 à 14:42:22
Dire merci | ouassou : bon je continue ! on prend notre temps l'après midi, car il reste peu de km, l'horizon se bouche... on arrive à l'étape du soir (un karting !!)sous la pluie, on installe les chevaux (oups il faut que je dise équidés pour penser à georges ! ) le lendemain s'est reparti sous un ciel couvert ... Volga qui adore l'eau en profite ! le ciel en question et là foret vers laquelle on se dirige. on passe dans de jolis chemins creux comme je joue à la photographe fidjie suit en pilot automatique ! c'est bon ? on est pas perdu ? on voit ici le mors très dur qu'il faut pour tenir gréco ! je demande à mon père de me prendre en photo voilà ce que ça donne ! Notre système pour longer les routes : le soir étape chez des amis, c'est le deuxième soir qu'on plante la tente à quelque mètre de l'ane, eh ben vous savez quoi je me suis demander quel gout avait le saucisson d'ane, j'ai compté , il a braie 9 fois dans la nuit ! |
Par galelle : le 24/09/09 à 14:45:19
Dire merci | le lendemain matin , crachin breton , on est tous un peu grincheux car pas beaucoup dormi et en plus mal dormi et en plus ça mouille et en plus j'ai pas digéré les remarques des amis la veille sur le fais qu'on "torture" nos chevaux pieds nus ! bref sur ce je donne un petit coup de rape avant de partir !! histoire de les faire encore plus souffrir |
Par westhani : le 24/09/09 à 15:01:33
Dire merci | quelle horreur cette photo, on reconnait ton gout pour la torture ici, d'ailleurs, dès qu'on te voit, on sent tout de suite ton côté sadique Le genre de nuit que je redouterais perso en randonnée... en bretagne, vaut peut-etre mieux prévoir gite ou chambre en fait! |
Par galelle : le 24/09/09 à 15:26:24
Dire merci | west : ah oui mais non , nous on est maso c'est pas pareil !! bon je continue... le jeu du passage étroit pour les chevaux... on a eu plein de tout petit chemin encaissé comme ça c'était marrant ! il fait très beau... les chevaux en pilote automatique... petite pause.. volga garde les chevaux, on sait jamais desfois qu'on nous les pique !! le ciel se dégage un petit peu histoire de nous permettre d'admirer le paysage en haut d'une colline surprise, plein de copain (on apprendra après qu'il s'agit d'un des plus gros elevage d'endurance da la région) on est pas en bretagne pour rien ! mon père se prend pour napoléon !! Queiros t'as un truc bizarre sur la tête |
Par galelle : le 24/09/09 à 15:26:51
Dire merci | oh ! du ciel bleu !! on va peut être finir la journée sous le soleil ? le grand amour ! un peu plus loin on rencontre des autochtones ! cette photo c'était 2 sec avant que fidjie ne me fasse un demi tour fulgurant sur les hanches et que je me retrouve avec l'appareil en train de pendre par la dragonne sur mon seul petit doigt ! Etape du soir à coté d'un joli petit étang, le soleil est au rendez vous ! ouf ! les chevaux ont de quoi manger tout le monde va bien sauf milo, il a mal aux pattes et il a du manger un truc pas net , il est malade, il finira la rando dans le camping car ! (espèce de chien de salon ! ) |
Par galelle : le 24/09/09 à 15:46:16
Dire merci | fin du 3ème jour : le lendemain matin on est reveillé par un concert d'un coté l'ane et de l'autre coté un troupeau de vache qui lui répond ! nous sommes donc au mois d'aout et nous avons choisi notre semaine ! pieds nus : I'am a poor lonesone cowboy... on a trouvé un chouette coin pour le pique nique... |
Par galelle : le 24/09/09 à 15:46:52
Dire merci | l'après midi on sort les tee-shirt.. zhom filme volga qui barbote... admirez la technique, 2 juments de trait accrochées au tracteur , les poulains qui suivent et roule !! le soir arret dans un gite ( ça fait du bien de dormir dans un lit et de prendre une bonne douche !!) le lendemain matin on repart sous un ciel menaçant, puis des trombes d'eau se mettent à tomber, on marche juqu'a 14 h, on est au sec grace aux impers mais c'est quand même pas très agréables surtout que ce jour là on est obligé de faire de nombreux détour pour cause de chemin qui n'existent plus ! c'est décidé on l'après midi on s'avance d'une étape en van et on verra le temps du lendemain... le soir on fait donc étape chez les parents du zhom qui habitent sur le tracé... le lendemain matin, la journée s'annonce belle les chevaux ont ont profité pour se reposer ! on va pouvoir terminé notre périple ! |
Par westhani : le 24/09/09 à 15:46:57
Dire merci | ah parceque vous êtes sado-maso en plus! Décidément... Moi en fait je m'y verrais mal parceque vu comment je suis le matin déjà....si j'ai mal dormi, qu'il pleut et que je suis mouillée dès le matin.....ca finirait en pouille!!! Tu nous diras un peu prêt où vous êtes allé pour situer sur la carte à peu prêt ? L'élevage c'est Yvon Ollivier ? |
Par galelle : le 24/09/09 à 15:54:22
Dire merci | dernier jour donc : milo nous a rejoint pour l'après midi, il va mieux ! ça démarre par un petit échauffement les zhoms jouent les bucherons, heureusement on avait une petite scie dans les sacoches c'est quand même beau non ? on est bientot arrive, l'assistance (ma maman) à bien mérité un petit tour de cheval ! " alt="" /> voilà voilà ! je crois que j'ai explosé mon record de photos sur le forum ! j'ai aussi des photos de tyrock à la mer mais ça attendra un peu ! |
Par galelle : le 24/09/09 à 15:55:40
Dire merci | la dernière passe pas , tanpis il faudra tourner la tête ! |
Par Ouassou : le 24/09/09 à 16:35:00
Dire merci | Whaow super reportage ! Merci ! Y a pas a dire, quand on n'est pas du coin on se fait une image tout à fait différente de ce qu'est réellement la Bretagne ! J'aime beaucoup cette diversité des paysages Et ils sont beaux ces paysages ! Et la lumière changeante Quelle variété ! Ca donne envie Les chevaux n'ont pas peur du bruit que font les éoliennes ? Message édité le 24/09/09 à 16:26 |
Par galelle : le 24/09/09 à 16:48:03
Dire merci | ah parceque vous êtes sado-maso en plus toutafais !! oui c'était l'elevage yvon ollivier. les étapes : 1 : trémuson > cohiniac 2 : Cohiniac > plesidy 3 : Plesidy > Saint bihy 4 : Saint Bihy > uzel 5 : Uzel > moncontour 6 : Moncontour>saint carreuc (on est allée directment en van) 7: Saint carreuc > trémuson Ouassou : contente que le reportage te plaise ! pour les eoliennes c'est la première fois que je passais au pieds et j'ai pas trouvé que ça faisait beaucoup de bruit ! enfin celle là en tout cas ! |
Par Ouassou : le 24/09/09 à 16:53:43
Dire merci | Le degré de bruit, je pense que cela doit dépendre de la taille, mais cela fait quand même un bruit inhabituel et c'est plutôt à ça que je pensais Il n'y a pas beaucoup d'éoliennes par chez moi (c'est le moins qu'on puisse dire d'ailleurs ) mais, sait-on jamais, c'est bon à savoir |
Par galelle : le 24/09/09 à 17:10:36
Dire merci | en tous cas ça les a pas perturbé ! et moi j'ai pas trouvé ça moche... après c'est sur j'habita pas au pieds et pour l'instant il n'y en a pas une tout les 100 mètres ! |
Par lupiote : le 24/09/09 à 21:13:06
wahou ca avait l'air super sympa, dommage que vous n'ayez pas eu que du beau temps. En tout cas, jolies photos... vivement de nouvelles escapades. |
Par westhani : le 25/09/09 à 01:23:08
Dire merci | donc du coup, ton papa n'a pas l'air d'avoir eu du mal à se remettre! En tous les cas, ca donne envie des récits comme ça...mais avec ma jument c'est pas pour tout de suite! Par contre, si jamais tu as un cheval en trop un jour, n'hésites pas à m'appeler : de gentils chevaux et en bonne compagnie humaine, ca ne pourrait que me plaire! Je veux bien des photos des poulains moi tiens! et des nouvelles aussi! |
Par galelle : le 25/09/09 à 09:08:23
Dire merci | merci lupiote ah bah pas de problème westhani !! on peut s'organiser ça ! tu prefererais monter lequel ? demain on part à cheval pour lamballe et on bivouac aux milles sabots (on sait jamais si tu passes dans le coin !) Pour les poulains tout le monde va bien , je vais essayer de mettre des photos un peu plus tard ! |
Par Ouassou : le 25/09/09 à 10:52:25
Dire merci | Une nouvelle sortie On peut pas dire que vous allez sentir le renfermé J'espère que vous n'aurez pas de pluie [petit aparté : si elle est pas gentille cette galelle : non seulement elle est partante mais en plus elle donne même le choix de la monture ] |
Par galelle : le 25/09/09 à 11:04:41
Dire merci | ah non hein pas de pluie !! normalement la meteo annonce un grand soleil ! On peut pas dire que vous allez sentir le renfermé je profite à fond car l'hiver on sort beaucoup moins ! Ouassou, tu va me faire rougir |
Par Ouassou : le 25/09/09 à 11:37:01
Dire merci | Çà m'est venu tout seul Tu fais bien raison d'en profiter parce que ... |
Par olly : le 25/09/09 à 11:37:17
Dire merci | Ahhh super le reportage de votre rando de cet été! bon ben je le redis ça avait vraiment l'air super! et franchement vos chevaux sont super cools dans leur tête... même si fydjie fait parfois sa tête de mule elle est quand même super! j't'enverrai bien mon lyflip tiens! c'est dommage que dans mon entourage je n'ai pas quelques personnes fan de rando parce qu'au final c'est ça que j'aimerai bien faire avec Olly... va falloir que j'investisse dans un permis et un van alors Ah oui tient des photos de poulinous ça serait bien! |
Par Ouassou : le 25/09/09 à 11:50:21
Dire merci | va falloir que j'investisse dans un permis et un van Ouiiiiiiiii, en plus t'as déjà au moins 2 points de chute tous trouvés |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous