Histoire de mon p'tit troupeau !
Sujet commencé par : galelle - Il y a 425 réponses à ce sujet, dernière réponse par julot2 personnes suivent ce sujet.
Par galelle : le 29/02/08 à 14:37:03
Dire merci | ça fait longtemps maintenant que je viens sur le forum et je n'ai jamais pris le temps de présenter mon petit troupeau ce sera donc chose faite ! un peu d'indulgence j'espère que je vais pas m'emmeler les pinceaux ! Voici donc l'histoire de mon petit troupeau avec par ordre d'apparition dans l'histoire : La jument dominante : Fidjie IV ci dessus une photos peu après son arrivée avec des crins courts car quand je l'ai eu elle n'avait plus un poil sur le caillou ! elle devait à l'origine être acheté par les parents de mon copain pour le petit frère qui faisait du cheval. Malheuresement Fidjie venait de passer plusieurs année à rien faire dans un pré donc a peine les fesses du petit frère sur le dos la bombe à explosé et les parents on dit retour à l'envoyeur. oui mais moi j'étais déjà sous le charme donc j'ai réunis mes économie et j'ai sauté le pas il y a 5ans . donc la miss avait 10 ans elle est CS (croisée anglo arabe et poney OI) la première année a été horrible photos de mauvaise qualité mais un petit apercu de la bete ... elle était sur l'oeil et pleine de jus et moi avec mon maigre galop 4 de club j'ai bien galéré et j'ai pris une moyenne d'environ 2 gamelles par sorties mon copain en ayant marre de suivre en vélo et ayant pris quelques cours étant plus jeune il décide de se lancer lui aussi dans l'achat d'un cheval. suite.... |
Par westhani : le 02/01/10 à 00:53:16
Dire merci | Bonne année à toute la petite (grande) famille! |
Par galelle : le 02/01/10 à 19:58:59
Dire merci | oulà ya du monde sur mon post et je suis même pas là ! Bilou01, j'ai hate de savoir ce qu'elle t'as conseillé ! Westhani : il a grandit oui mais je pense qu'il ne sera pas très grand... j'aimerais bien qu'il reste bai brun mais il a quelques poils gris dans la robe donc je pense qu'il va griser. On sort mais moins longtemps en plus les chemins sont degueux ! du coup on va à mer ( j'ai des photos de cet aprèm, je les mettrais plus tard!) et merci ! très bonne année à toi aussi !! |
Par galelle : le 11/01/10 à 10:09:43
Dire merci | voilà des photos qui date des vacances de Noel... d'abord le décor, comment ça c'est toujours le même ?? ( désolé on s'en lasse pas..) puis les acteurs : le photographe sur son fidèle destrier qui fait sa cure d'eau de mer ! ensuite les stressés (telle mère tel fils... tel cavalier ) et la dompteuse de bete sauvage ! non en fait queiros est pas encore très rassuré à la mer et mon père voulait faire une balade tranquille donc on a échangé nos montures ! un pauvre poulain complètement stressé aller on se bouge un petit peu Queiros m'a fait une petite figure libre au galop, donc il est puni au loin tout la bas, avec travail au galop mais tout seul... parce que le galop à coté de gréco ça lui monte à la tête ! (et aux fesses aussi) retour au calme, tout le monde à l'eau ! retour à la cote au petit galop, avec mon père qui a enfin trouver le bouton du galop sur fahren et un queiros calmé qui n'essaye plus de faire la course avec gréco... |
Par galelle : le 11/01/10 à 10:12:31
Dire merci | la photo de queiros puni qui n'est pas passée : |
Par julot : le 11/01/10 à 10:50:52
Dire merci | Il y a une jolie lumière d'hiver sur tes dernières photos! Vasham a l'air à l'aise à la plage! Ton papa il met pas de bombe? |
Par Ouassou : le 11/01/10 à 10:51:24
Dire merci | C'est vrai qu'un si beau terrain de jeu, on se s'en lasse pas La mer fait miroir en plus On se rend bien compte du stress causé aux chevaux par cette sortie ... surtout Fahren et Vhassam C'est drôle comme ils ont le réflexe de quasiment mettre le nez dans l'eau Par contre, vous étiez bien couverts C'est-y parce qu'il faisait frais |
Par galelle : le 11/01/10 à 11:21:20
Dire merci | Julot : merci si normalement il mets une bombe (d'ailleurs il doit l'avoir sur toutes les photos du post) mais là comme par hasard il l'avait oublié... c'est aussi pour ça qu'il a pris fahren, avec elle il y a beaucoup moins de risque. bien vu Ouassou, il faisait super froid ! |
Par westhani : le 11/01/10 à 12:03:52
Dire merci | Ca y est, maintenant vous pouvez vous déplacer à plus de 2, vous avez trouvez un autre van ? Queiros fait encore son adolescent ? |
Par galelle : le 11/01/10 à 13:33:52
Dire merci | non non toujours pas, ( ce n'est plus d'actualité d'ailleurs..) on a fait 2 voyages Queiros, il essaye plutot de faire son chef ! mais ça marche pas ! |
Par julot : le 11/01/10 à 13:42:08
Dire merci | Ok! Tu vas débourrer Tyroch cette année sinon? |
Par galelle : le 11/01/10 à 13:48:56
Dire merci | oui, mais je vais attendre qu'il fasse meilleur ! |
Par westhani : le 11/01/10 à 15:07:54
Dire merci | il a du carafon en fait le queiros! En fait où en êtes-vous avec leur pied ? Ce sont-ils bien tous adaptés à présent ? Tu as toujours la même pareuse ? (je crois qu'elle devait partir, non ?) |
Par galelle : le 11/01/10 à 19:21:02
Dire merci | en fait je pense qu'il est surtout très malin ! il sait parfaitement qui il a sur le dos, et il en profite plus ou moins selon qui est là haut ! Pour les pieds, oui ils sont tous toujours pieds nus, ça se passe bien même si il y a des grosses différences d'évolutions entre les chevaux : Queiros Fahren et les poulains passent partout, fidjie ça va et gréco a toujours tendance à chercher son terrain ( même si j'observe toujours des améliorations) la pareuse ne vient plus, j'ai galeré pour trouver quelqu'un d'autre, j'ai fait venir quelqu'un du finistère sud ... puis j'ai abandonné, je me suis équipée, j'ai potassée et depuis Octobre, je les pare moi même tous les mois. C'est un sacré boulot mais avec du matériel de bonne qualité et les bonnes postures, je commence à mettre moins de temps. Pour l'instant je n'ai pas remarqué plus de problème, même plutot du mieux ! |
Par westhani : le 12/01/10 à 01:16:12
Dire merci | tu as bien du courage avec tous les chevaux que tu as, ca doit être un sacré boulot de les parer toi même, moi je trouve ça super fatiguant! Ils ont toujours leurs hipposandales quand même ? |
Par galelle : le 12/01/10 à 11:20:33
Dire merci | les premières fois, j'avais super mal au dos ! maintenant je me bloque un weekend par mois et j'en fais 2 le vendredi soir, 2 le samedi et 2 le dimanche, comme je le fais maintenant tout les mois il y a beaucoup moins à enlever et je mets environ 35 -40 min par cheval. sinon oui j'ai toujours des hipposandales, mais je ne les ai pas mises depuis notre rando de cette été. Pour les balade à la journée dans notre coin, il n'y en a pas besoin ! |
Par julot : le 12/01/10 à 12:37:17
Dire merci | C'est clair t'es courageuse! Moi je fais la moitié d'un pied je suis morte... On a déferré Baby des antérieurs, avec la neige ça faisait des paquets. Elle est engagée dimanche sur un cso (une épreuve à 80cm, l'autre à 90), on va voir si ça le fait. Tu pares à la pince à parer? |
Par julot : le 12/01/10 à 14:46:47
Dire merci | Faites gaffe en voiture les filles, ici il y a de la pluie verglaçante, si c'est pareil chez vous... |
Par westhani : le 12/01/10 à 15:02:34
Dire merci | moi je dois bientot aller au boulot, j'appréhende....car à pied ca glisse super : la neige restée est devenu transparente glissante et la pluie tombée a verglassée... |
Par galelle : le 13/01/10 à 09:07:41
Dire merci | pareil ici ! bon normalement à partir d'aujourd'hui ça devrait s'améliorer ! c'est sympa la neige mais ça commence à devenir long ! Julot, non j'utilise pas la pince, comme je le fais très régulièrement j'ai très peu à rectiffier et la rape et la renette suffisent. |
Par westhani : le 13/01/10 à 11:56:13
Dire merci | même avec ceux qui ne sont pas montés tu n'as pas grand chose à enlever en 1 mois ? Soleil aujourd'hui et 7°C, ca va fondre! |
Par galelle : le 13/01/10 à 12:08:58
Dire merci | je dirais qu'il y a environ 4-5 mm de paroi à enlever mais en ce moment ils sont sur un terrain très abrasif ( le pré est une ancienne carrière il ya plein de graviers ) donc c'est surement aussi ça ! |
Par westhani : le 13/01/10 à 12:34:42
Dire merci | ah oui, ca aide! Vous n'allez plus faire de poulain avec les juments maintenant ? |
Par Gypsie : le 13/01/10 à 16:10:43
Dire merci | Je viens de survoler tout ton post depuis le début. Belle tribue. Tu es dans quel coin des côte d'Armor? Sur quelles plage tu navigues? |
Par galelle : le 13/01/10 à 16:41:38
Dire merci | Westhani, pour l'instant non mais il faut jamais dire jamais ! merci gypsie, je suis à coté de Saint Brieuc, pour la pplage c'est pas réellement une plage c'est le fond de la baie... tu connais ? |
Par Lazuli : le 13/01/10 à 16:55:28
Comment se lasser du décor de la mer, c'est superbe !! |
Par galelle : le 22/01/10 à 11:47:33
Dire merci | merci Lazuli ! Tu vois Westhani, depuis ta question ,nous avons encore reflechi !! à l'origine, l'idée était de garder une descendance de fahren donc de garder si c'était une femelle et de vendre si c'était un male ! Sauf qu'a la naissance impossible de se résoudre à le vendre ! mais là le printemps approche, j'ai reperé un superbe étalon pour fahren donc fahren va surement repartir à la saillie et nous allons mettre en vente Vhassam ( avec un gros pincement au coeur...) je fais une petite retrospective photo, dites moi quelles photos (3-4) je pourrais utilisée pour l'annonce . C'est parti ! Message édité le 22/01/10 à 11:51 Message édité le 22/01/10 à 11:51 |
Par galelle : le 22/01/10 à 11:49:09
Dire merci | Message édité le 22/01/10 à 11:53 |
Par Ouassou : le 22/01/10 à 11:50:16
Dire merci | Plus particulièrement les 2 dernières : elles me paraissent bien mettre en valeur sa morpho. Et aussi celle où ils sont tous les 4. Ainsi, on voit aussi la morpho de Farhen, ce qui me parait intéressant pour voir comment il est possible qu'il évolue. Après, lorsque tu auras un contact intéressé, tu pourras peut être ajouter une photo du père pour une meilleure vue d'ensemble. Tu n'en as pas une plus récente, avec Farhen de surcroit ? |
Par Ouassou : le 22/01/10 à 11:52:03
Dire merci | ben voilà suffisait de demander : t'as été plus rapide à poster que moi à taper Celle où tu es à cru sur Farhen me parait bien aussi |
Par olly : le 22/01/10 à 12:01:04
Dire merci | j'arrive pas à choisir!!!! alors je ne peux absolument pas en choisir 3 ou 4... la 1/2//5/6/7/8/9/10 bref toutes sauf la 3/4 et 11 ok je t'aide pas là! je sors..... |
Par galelle : le 22/01/10 à 12:08:08
Dire merci | merci pour vos avis ! je note celles que tu ne mettrais pas olly, moi je pensais aux 7 8 9 10 . mais peut être qu'il faut que j'en mette une ou il est plus jeune ? Ouassou, j'avais pas pensé aux photos du papa, je suis même pas sure d'en avoir, faudra que je regarde ça ! |
Par olly : le 22/01/10 à 12:13:37
Dire merci | je trouve les 5/6 super pour la morpho et l'allure... mais il est plus jeune et sa robe a bien changé depuis... bref pas facile |
Par westhani : le 22/01/10 à 12:40:04
Dire merci | ah oui, je me rapelle que lorsque Farhen était pleine vous étiez sures de vous : le poulain serait à vendre! Je comprend que ce soit dur! Il est joli ce poulinou, la maman est super jolie avec un super mental et j'aime beaucoup aussi le papa qui semble aussi donner des produits bien dans leur tête, et puis pour l'endurance c'est une bonne origine il me semble! Il a quoi comme papier le poulain ? barbe-arabe ? Pour les photos c'est dur de choisir! Une photo où on voit sa morpho mais aussi une photo qui montre qu'il est déjà sorti, avec sa mère en prime pour montrer qu'elle est cool, mais aussi une photo du papa! Tu sais pas galelle, j'ai rêvé de toi cette nuit! On était en bus avec julot et pleins d'autre forumeurs et on se rendait vers Brest mais en fait on avait aussi les chevaux (bon faut pas chercher à comprendre hein), et finalement on s'est arrêté pour visiter je sais pas quoi et la journée touchait à sa fin, alors je t'ai vu commencer à débarquer ta jument, tu en avais marre de visiter tu voulais monter, donc je t'ai demandé ce que tu faisais et tu m'as dit : "qu'attend-tu pour sortir ta jument du van ?" et là, j'ai couru au van en me disant qu'on allait débordé sur la nuit mais que c'était plutot marrant, par contre, je me disais que ma jument n'était pas sortie depuis longtemps et que ca allait être folklo! N'importe quoi le rêve ! Message édité le 22/01/10 à 12:44 |
Par galelle : le 22/01/10 à 13:34:19
Dire merci | olly, je pense que je referais des photos pour la morpho, ça sera surement mieux. Westhani : oui il est plein papier arabe barbe . le reve !! c'est bien décousu tout ça !! tien smoi j'ai pas revé de toi mais j'ai entendu parlé de toi ! on est aller chercher du foin le weekend dernier et la femme à un étalon PRE , elle m'a parlé d'une personne qui l'avait contacté pour une comtoise chocolat ! je me suis dis qu'il devait pas y en avoir beaucoup en bretagne ! |
Par julot : le 22/01/10 à 13:40:42
Dire merci | D'expérience les photos à la plage c'est très vendeur! Je dirais 7, 8, 9, 10 et 11 il est toujours entier le loulou? Il va pas grisonner? Qui est le futur papa potentiel? Cette année je vends tous mes poulains paints à naître, je sens que ça va pas etre drôle... westhani: Trop drôle ton rêve! |
Par galelle : le 22/01/10 à 13:48:16
Dire merci | Merci pour tes conseils Julot ! D'expérience les photos à la plage c'est très vendeur! ça pas de problème je peux y retourner par temps de soleil ça sera mieux ( je suis pas pressée de toute façon !) oui il est entier et pour le grisonnement 1 chance sur 2 ( fahren n'est pas homozygote sur le gris) En effet ça va pas être facile pour toi ! |
Par julot : le 22/01/10 à 13:53:49
Dire merci | Tu peux peut être le faire tester pour le gêne gris? J'imagines que ça changerais le prix de vente s'il reste bai brun, non? C'est un barbe le futur papa? |
Par galelle : le 22/01/10 à 14:12:19
Dire merci | Tu peux peut être le faire tester pour le gêne gris? J'imagines que ça changerais le prix de vente s'il reste bai brun, non? ouais faudrait que je regarde (si t'as des infos je prends !!) mais pour moi il sera gris ( il est né avec les balzane noir contrairement a un bai qui restera bai) Je ne cherche pas à le vendre plus cher, je préfère choisir un peu ou il ira et je ne suis pas du tout pressée... Le futur papa, barbe bien sur j'en dis pas plus pour l'instant parce qu'il faut encore qu'il passe l'agrément. |
Par bilou01 : le 22/01/10 à 14:20:11
Dire merci | Ben c est tout frais la décision pour le petit Vassham..... Pour les photos je dirais la 2 et la 3 de la seconde série.... Avant il est encore tout petit petit..... En tout cas il est trop mimi ce poulinou.... Je crois qu avec sa petit tête il nous fait tous craquer ..... |
Par julot : le 22/01/10 à 14:21:13
Dire merci | Moi je fais faire les tests par Animals Genetics, c'est moins cher qu'en France et ils testent plus de choses: Lien Tu remplis le formulaire, tu joins un sac congélation avec des crins arrachés (il faut le cuticule), je les épile avec une pince à épiler en fait, tu mets le nom du dada sur le sac congel, et t'envoies le tout aux USA, tu as le résultat par mail sous 10 jours environ, un bon mois pour recevoir le papier. |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous