§Arroyo, Idaho, Justacriollo: le Trio!§
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 562 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar justacriollo : le 13/03/08 à 03:00:25
Dire merci | Mon titre me fait marrer… Le voici, le voilà, le post des loulous ! Je vais commencer par vous raconter leur histoire à chacun, du début jusqu’à maintenant. Le post promet d’être long, ceux qui nous connaissent déjà peuvent se passer de la relire, mais pour ceux qui ne nous connaissent pas, ou qui ne connaissent pas tout, je préfère tout re-raconter ! Vous pourrez suivre nos aventures, et notre formation au Haras de La Cense qui commence début mai. Pour le moment les photos qui vont illustrer le post, ne sont pas récentes et probablement connues par tous, certaines sont peut être inédites, il me semble en avoir qui n’ont jamais été mises sur le forum. Car les nouvelles photos des loulous n’arriveront qu’à mon retour en France, c'est-à-dire mardi (le temps d’arriver et d’aller retrouver les loulous… ) Je fais le post maintenant, non pas que pour vous faire languir, mais surtout parce que la semaine prochaine, je n’aurais vraiment pas le temps de faire autre chose que de simplement mettre les nouvelles photos. *suite* |
Par oreliii : le 27/08/08 à 22:02:26
Dire merci | Orelii, bah tu t'es mal révéillé toi Ma formation dur 4 mois à temps plein de mai à Aout... punaiz cest intensif ce stage Et non je ne vais pas avoir un 3ème cheval, j'ai déjà beaucoup trop de boulot avec toute ma marmaille, je devais aller chercher un cheval de La Cense pour La Cense ok merci |
Par lagermaine : le 27/08/08 à 23:00:32
Dire merci | Bah de rien ! Après ce sera toi qui nous rinceras normalement... non ? hihihi |
Par siriusnat : le 27/08/08 à 23:45:38
Dire merci | " Apriori il est heureusement réparable, faut juste changer le bas-flanc, les barres avant et arrière, un feu et le revetement du pont... " Ouais en fait tu refais tout ton van c'est pareil quoi ! ^^ |
Par justacriollo : le 28/08/08 à 13:11:34
Dire merci | Lagermaine, on croise les doigts! Siriusnat, bah non c'est pas pareil.... Si les parois ou le toit avaient été touché il partirait à la casse, là on ne change que du "matériel" et heureusement le plancher lui n'a rien non plus... |
Par epna : le 28/08/08 à 13:32:08
Déconnecté | bon bonne nouvelle pour ton van.. en espérant qu'il mette pas X temps pour te le réparer.. ta formation se termine alors.... pas trop triste |
Par julyka : le 28/08/08 à 13:32:59
Dire merci | J'espère que tout s'arrangera pour ton van...Alors même en stage à la Cense, certains chevaux ont des "problèmes " avec les vans?!! Je débarque un peu, alors peux-tu m'éclairer, tu es en formation à la Cense pour devenir instructeur à ton tour? |
Par oreliii : le 28/08/08 à 13:33:46
Dire merci | bon jai fais ma curieuse, jai regardé sur le site de la cense, mais jai trouvé aucuns stages qui durent 4 mois, cest une offre speciale pour toi? |
Par sarah.bl : le 28/08/08 à 14:24:24
Dire merci | Purée la poisse pour ton van ! le cheval ne s'est pas abîmé lui ? Nouvelles tofs sinon ?? |
Par justacriollo : le 28/08/08 à 16:10:34
Dire merci | Epna, si un peu triste, mais je vais peut être avoir une opportunité, je vous en dirais plus demain si ça marche. Julyka, tu sais l'éthologie ça veut dire beaucoup de chose, il y a un truc en particulier que j'ai appris ici, c'est que l'éthologie c'est peut être mieux que certaines autres méthodes, mais ce n'est pas miraculeux... Des loupés y en a pas eu qu'un à la Cense, ce cheval là en fait partit car il est à la Cense depuis son débourrage, il a donc moins de raison à mes yeux d'être aussi taré, donc un cheval c'est bien vivant et on peut faire ce que l'on veut ça a son caractère... Sinon non je ne vais pas devenir instructeur, cette formation me donne juste un niveau (degré et savoir éthologique) ainsi qu'une bonne experience! Orelii, non ce n'est pas une offre spéciale pour moi, c'est juste que la Cense se cherche encore et n'arrive pas à se stabiliser dans un système, tout change régulièrement les formations en particulier, pour trouver ce qui fonctionnera le mieux pour tout le monde Sarah, le cheval comparé à mon van n'avait rien! Des egratignures superficiels... Pour les photos, non pas encore... je vais essayer de vous faire un montage rapidemment... |
Par justacriollo : le 28/08/08 à 16:20:10
Dire merci | Et pour continuer dans les emmerdes... J'ai oublié de vous raconter... Donc pour le cheval que je devais aller chercher pour la Cense, la personne a loué un van... J'ai 3 ans de permis remorque et j'ai jamais eu aucun soucis, quand je ramène celui loué au loueur, tiens comme par hasard un gros pète sur le coté, l'engeliveur(ortho???) et le garde boue cassé.... Franchement un tel choque je l'aurai senti, tout le monde me dit que le mec essaie de m'entuber, mais vu que j'ai fait la connerie de ne pas faire gaffe à l'état du van en partant, je ne peux rien prouver... Et pour finir mes chatons se sont sauvés ce matin, ils ont échappé à la vigilance de mon homme, la porte d'entrée était ouverte (les chatons vivent dans la 2ème partie de la maison et ne sortaient pas encore dehors), zoup tout le monde dehors, il a pas eu le temps de les récupérer que ma chihuahua les a coursé, ils ont disparu depuis, malgré les appels et croquettes... j'en ai marre, je les accumule vraiment, je commence à croire que cela ne va jamais s'arrêter... |
Par julyka : le 28/08/08 à 20:08:32
Dire merci | Merci pour toutes ces explications, c'est très gentil à toi de prendre le temps de m'expliquer tout ça... J'avoue que je suis un peu surprise de voir que le cheval en question est à la Cense depuis son débourrage... C'est vrai qu'à force, on finit par imaginer un genre de méthode "magique" qui vient à bout des plus récalcitrants... La preuve que le cheval garde une part de libre arbitre, et qu'il reste un animal avec ses réactions propres... En tout cas, ça doit être super comme expérience, ces 4 mois passés là-bas... Courage pour tes "emmerdes", y'a des jours comme ça... En tout cas, tiens le coup!!! Tes chatons sont revenus? |
Par soquette123 : le 28/08/08 à 22:25:18
Dire merci | Ro zut pour le van, et pour les minous... J'espere qu'ils vont revenir Ralala courage cocotte, ça va passer |
Par justacriollo : le 29/08/08 à 12:19:19
Dire merci | Julyka, j'avoue que moi aussi j'avais à tort une image assez magique de l'éthologie, mon stage m'a remis les idées en place!!! Parce que bon ce cheval ne supporte apriori pas les vans mais faut aussi savoir qu'il jète ses cavaliers à terre quand bon lui semble... Alors l'éthologie aussi à ses limites, et c'est bon de le savoir! Soquette, bon ça y est la roue tourne, les chatons ont été retrouvé par mon homme hier soir, au fin fond d'un champ, heureusement que Dita répond à son nom... Et grande nouvelle!!!!!!! Je ne rentre pas en normandie finalement, j'ai été embauché au resto de la Cense (j'ai postulé car je me sent bien là et que je n'ai pas les moyens de faire la formation complète) au final suis logé par la Cense (comme tous leurs employés) et j'ai une très bonne réduction pour la pension de mes chevaux en échange d'un peu de boulot aux écuries... J'ai eu droit à cette offre car d'après le directeur, je suis très apprécié à la Cense, et puis ces 4 mois m'ont permis de faire la preuve de ma motivation!! Donc déménagement ce week end!!! |
Par sarah.bl : le 29/08/08 à 12:42:39
Dire merci | Waouh !! Super ça ! Et les chatons qui sont revenus, tout rentre dans l'ordre (ou presque) ! C'est bien tu vas pouvoir continuer à nous envoyer les photos et vidéos de tout ce que tu fais à la Cense ! |
Par siriusnat : le 29/08/08 à 12:53:24
Dire merci | Ha bin tu vois miss la roue tourne : c'est genial pour tes chatons et pour ton job ! T'es embauché pour combien de temps ? ( moi curieuse ? non quand meme pas !: D ) Et franchement t'as le droit a de sacrés avantages ! C'est vraiment cool ca ! |
Par justacriollo : le 29/08/08 à 12:58:05
Dire merci | Je suis embouché en CDD!!! Avec mes journées de libre pour les journées éthologiques!!! Et dernier avantage que j'avais oublié, je peux continuer à prendre les conseils et cours avec les instructeurs de la Cense!!! Suis fin heureuse!!!! |
Par oreliii : le 29/08/08 à 14:00:36
Dire merci | punaiz tu en as de la chance |
Par justacriollo : le 29/08/08 à 14:20:34
Dire merci | Euh en CDI pardon me suis planté parce qu'au départ ça devait être un CDD... Orelii, vi trop!!! Suis tellement contente! |
Par naiade29 : le 30/08/08 à 18:55:04
Dire merci | vraiment super ce cdd!! merci de nous avoir servi de guide pour la balade de ce matin, et super contente d'avoir fait ta connaissance! et tes 2 loulous sont vraiment beaux, Arroyo, une superbe morpho, et Idaho, une magnifique robe ! |
Par siriusnat : le 30/08/08 à 21:25:35
Dire merci | CDI mais c'est cool ca ! Et en plus t'as le droit de suivre les cours et tout trop biiien ! Faudra que tu me dises c'est quel restau car avec une copine on comptait se faire une journée " La cense " et j'aimerai bien venir t'embeter un tout petit peu niark niark niark ! |
Par lagermaine : le 31/08/08 à 07:47:17
Dire merci | Roooooooooooo veinarde Naiade !!! Moi je suis allée en balade mais toute seule dans le petit bois et j'ai eu troooop peur de me perdre... Bon bah Marinettounette, maintenant que tu es là tout le temps, tu sais ce qu'il te reste à faire : je vais revenir te faire des coucous souvent avec GroChocolat Encore une fois : félicitations !!! |
Par kenya2504 : le 31/08/08 à 07:58:25
Dire merci | Ouahou la classe, veinarde va, si je me décide à venir aux journées éthos, j'espère faire ta connaissance dans tout les cas Sinon une question, ça m'intéresse la formation que tu a faites sur 4 mois, comment ça se passe ? C'est quel niveau ? Et le prix ? En mp si tu préfère bien sûr |
Par lagermaine : le 31/08/08 à 08:44:38
Dire merci | Hey mais au fait... j'y pense Marine... ça veut bel et bien dire que tu ne viendras pas aux journées forumesques du Woody en Vendée |
Par lagermaine : le 07/09/08 à 10:21:35
Dire merci | Youhouuuuuuuu !!! Marine est tombée dans les oubliettes de La Cense, nous v'là bien ! |
Par justacriollo : le 25/09/08 à 16:58:57
Dire merci | Oh bah me voilà disparu depuis un bon moment maitenant, je n'ai plus internet et pas trop le temps de le squatter chez les étudiants, et je nemanque à personne Sauf Lagermaine, toujours présente!!! Bon bé ici ça va bien, l'emmenagement est fini, le boulot se passe super bien, et les loulous vont super bien. Les journées éthologiques se sont super bien déroulées, Arroyo a été extraordinaire, il m'a épaté, car avec toutes les démos que nous avions, je ne pensais pas qu'il serait aussi cool Enfin voilà sinon rien de bien neuf.... |
Par soquette123 : le 25/09/08 à 17:08:44
Dire merci | YEAH, suis contente d'avoir de vos nouvelles, ça fait plaisir Je suis super contente pour toi Mais ton chéri, les chats, chiens ... ils ont déménagés avec toi?? Tes poneys sont où??? Et tu pourrais nous mettre des photos quand meme |
Par justacriollo : le 25/09/08 à 17:32:48
Dire merci | Soquette, et bien oui je vis en plein bonheur, tout le monde a déménagé avec moi, je vis avec avec tous mes amours, les poneys arivent dans pas longtemps je leur est trouvé une pature gratos... Le cul bordé d'or comme on dit chez moi!!! Pi mes minous vont bien aussi, ils on grandi!!!! J'ai fais un motage en hommage à mon cher Arroyo et à notre travail, je le met demin si je peux, puis je vais fairequelques photos du reste de la troupe!!! |
Par soquette123 : le 25/09/08 à 17:44:20
Dire merci | Ah GENIAL, j'ai hate!!! |
Par sarah.bl : le 25/09/08 à 18:25:51
Dire merci | Super des nouvelles ! J'ai hâte de voir ton montage ! Ca manque cruellement de photos et vidéos aussi ! |
Par lagermaine : le 25/09/08 à 18:53:08
Dire merci | Bah vi... Mais tu avais l'air trop occupée lors des journées étho donc tant pis... |
Par justacriollo : le 25/09/08 à 19:28:06
Dire merci | Lagermaine, oui c'est vrai suis désolé, entre les démos et la boutique de la cense..... Mais j'espère te revoir vite! |
Par siriusnat : le 25/09/08 à 21:25:30
Dire merci | Ahhh une reviendue ! Si tout se passe bien c'est niquel ! |
Par Emeline51 : le 25/09/08 à 23:38:48
Dire merci | Ha béh enfin! Me disais juustement que je n' avais plus trop d etes nouvelles Marine... ... T' as perdu ton téléphone...? |
Par lagermaine : le 26/09/08 à 09:58:43
Dire merci | Bah c'est pas grave, c'est juste que sur le moment je me suis dit que tu me snobais... Je reviens bientôt avec Choco normalement, je vais me refaire un perf. pour entretenir la forme et toujorus avancer un peu plus avec le pépère. J'aimerai bien préparer le BFEE1. Pour la session d'octobre ça va être chaud mais apparement il y en a une en décembre. Donc t'inquiète : j'ai pas fini de venir t'embêter !!! |
Par estival : le 26/09/08 à 10:20:26
tiens tiens, c'est marrant j'ai parlé de toi avec emeline y'a pas longtemps, je lui demandais des news, et je me disais que tu ne devais pas avoir le net parcequ'on te voyait plus trop par ici .... cool pour tes poneys !!!! |
Par justacriollo : le 27/09/08 à 16:36:13
Dire merci | Pfffff, je suis désolé je traine encore pour le montage, mais avec mon ordi et cette connexion je lutte.... Movie maker me refuse une vidéo que je dois donc convertir, je vous raconte pas le truc, j'ai toujours pas eu le temps, c'est hyper long, idem pour cherger quelques photos histoire de vous faire patienter, c'est jamais fini quand je dois éteindre mon ordi... Mais ne vous inquiétez pas, je vous oublie pas! Meline, non non mon tél est bien avec moi, mais pas le temps... Je t'appel lundi, c'est mon jour de congés je vais à boissy voir mes poneys, en attendant de pouvoir les ramener enfin dans l'IMMENSE pature qu'on me prête, qqun vient voir Uline d'ailleurs, peut être vendu la nenette!!! |
Par soquette123 : le 27/09/08 à 18:24:31
Par Sassy : le 28/09/08 à 01:10:33
Dire merci | Coucou Marine, je ne laisse pratiquement jamais de messages, mais je viens assez souvent voir ton post pour lire tes nouvelles Contente de voir que tout a l'air de bien aller pour toi ! Et c'est génial pour ton travail |
Par justacriollo : le 05/11/08 à 00:02:07
Dire merci | Merci Sassy! Quelques photos d'Idaho ce soir avec ma soeur, l'a été super le Dadaho!!! On recule: Arroyo qui attend son tour! Elèves sérieux et attentifs.... Mener au trot: Petit portrait: |
Par siriusnat : le 05/11/08 à 00:06:44
Dire merci | Dadaho ! J'ai hate de savoir pour la clinique avec Arroyo ! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous