Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

§Arroyo, Idaho, Justacriollo: le Trio!§

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 562 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par justacriollo : le 13/03/08 à 03:00:25

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon titre me fait marrer…

Le voici, le voilà, le post des loulous ! Je vais commencer par vous raconter leur histoire à chacun, du début jusqu’à maintenant.
Le post promet d’être long, ceux qui nous connaissent déjà peuvent se passer de la relire, mais pour ceux qui ne nous connaissent pas, ou qui ne connaissent pas tout, je préfère tout re-raconter !

Vous pourrez suivre nos aventures, et notre formation au Haras de La Cense qui commence début mai.

Pour le moment les photos qui vont illustrer le post, ne sont pas récentes et probablement connues par tous, certaines sont peut être inédites, il me semble en avoir qui n’ont jamais été mises sur le forum.
Car les nouvelles photos des loulous n’arriveront qu’à mon retour en France, c'est-à-dire mardi (le temps d’arriver et d’aller retrouver les loulous… )

Je fais le post maintenant, non pas que pour vous faire languir, mais surtout parce que la semaine prochaine, je n’aurais vraiment pas le temps de faire autre chose que de simplement mettre les nouvelles photos.

*suite*

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par justacriollo : le 09/07/08 à 22:51:24

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Rancho

Je vous mettrais les photos d'Idaho dès que j'en aurais le temps pour vous faire patienter voici deux photos d'Arroyo en cordelette en saut vendredi dernier et une mini vidéo...

Pas mieux pour le moment désolé, caméraman pas super! lol

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x62rii" class='zoombox zgallery973877' ated=1[/obj]

Par justacriollo : le 09/07/08 à 22:53:01

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je présice que normalement c'était un parcours de 5 obstacles... Mais elle n'a filmé que le 1er...

Normalement j'aurais mieux demain!!!

Par lagermaine : le 10/07/08 à 00:31:18

Déconnecté

1913 messages
Dire merci
 Ouiiiiiiiiin, j'arrive pas à voaaaaaar les videooooooooos...

Par Malcom : le 10/07/08 à 09:50:22

Déconnecté

407 messages
Dire merci
 Haa génial un parcours en corde

Beau boulot

Par lonestarranchcowboy : le 10/07/08 à 10:01:21

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  Mais elle n'a filmé que le 1er

ra la la ces caméraman pressés de finir

Par justacriollo : le 10/07/08 à 21:55:23

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cowboy, préssée de finir ou pas très doué??? Car les parcours suivant des autres filles ont été filmé en entier...

Une meilleure vidéo charge!!!
Cette fois le parcours y est en entier et Arroyo a été super!!!

Par juligi : le 10/07/08 à 22:03:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas le temps de rattrapper tout mon retard mais du peu que je vois c'est un réel plaisir de te voir t'éclater comme ça avec Arroyo

Par justacriollo : le 10/07/08 à 22:16:07

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Julie, pour moi aussi c'est que du bonheur!

Pi vu que ça va pas super avec Idaho, je reporte tout sur Arroyo...

Pi les deux chevaux que la Cense m'a rajouté sont super!!!

Au fait vous venez quand????

Par juligi : le 10/07/08 à 22:21:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas super avec Idaho j'ai pas tout suivi ça va passer j'espère..

Pour venir, j'y pensais mais lizou et ses horaires faudrai que vous mettiez en relation vos dimanches (ou samedis) de dispo, moi ça me le ferai trop de venir !!

Par Emeline51 : le 10/07/08 à 22:24:19

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Super cette vidéo d' Arroyo... Enfin moi ça ne m' étonne pas en même temps!

Il s' éclate autant que toi Yoyo le criollo!

Ca n' est toujours pas passé avec Idaho? Toujours un peu sur l' oeil?

Julie: depuis le temps qu' on le reporte, le jour où vous allez voir Marine, vous venez nous voir nous aussi hein...!

Par juligi : le 10/07/08 à 22:28:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ça y est j'ai vu page précèdente, c'est ce dont tu nous à parlé la dernière fois.. ça va passer je pense non ? ils vont te dire ce qu'il en est à la cense ?

Par juligi : le 10/07/08 à 22:30:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Emeline, oui il faudrait c'est clair ! t'es à combien de kms de la Cense

Par justacriollo : le 10/07/08 à 22:33:11

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors pour vous répondre les filles, le Dadaho l'est vraiment relou, il travaille quand il veut, et quand je dis quand il veut c'est comme pour la révérence, c'est oui, pi du jour au lendemain c'est non catégorique, et pour le moment je ne sais absolument pas comment passer cette étape, vu que pour la révérence on ne l'a jamais passé...

Il est effectivement toujours sur l'oeil, pi le reculé qu'on travaille depuis maintenant presque 2 mois et demi, il ne veut plus, ni en liberté ni monté... Super...

Je vois ça demain avec Ludo et je vous en dis plus.

Arroyo ne se laisse plus attraper au pré, de nouveau... Mais il est pour le moment parfait dans tout le reste, donc l'est presque pardonné

Ok, je vais voir ça avec Lizou alors...

Par Emeline51 : le 10/07/08 à 22:33:43

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ji sé pô, mais loin!

En tout cas, avec Lizou et Julie, t' auras de quoi te faire filmer correctement Marine!

Par juligi : le 10/07/08 à 22:37:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roo le dadaho fait une tite crise.. peut être du test ? c'est bien si tu as de l'aide, tu nous en dira +

Tu lui dis s'il est sage il aura droit à nouveau de passer une nuit d'amour avec Gitane (quand, je sais pas ) comme ça ça va passer vite
(ah si c'etait si simple.. )

Par justacriollo : le 10/07/08 à 22:41:32

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Meline, vi aujourd'hui Florence (ma témoin), ma mère et ma soeur son venu, j'ai donc de la bonne vidéo mais ça veut pas charger...

Julie, j'espère que ce n'est que passager, mais il recommencera et ça, ça me fatigue, de toujours devoir lui ré-éxpliquer toujours tout... Insister, revenir en phase 4 sans cesse, le perdre parce que toute manière ça le soule et que regarder aille c'est mieux...

Par siriusnat : le 10/07/08 à 22:56:51

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment genial ces enchainnements en cordelette !

Je viens de lire pour Dadaho , bin je savais pas qu'il etait comme ca le monsieur !

Par justacriollo : le 13/07/08 à 19:39:45

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ça y est j'ai enfin réussi à charger la vidéo du parcours!!!

Régalez vous!!! (Moi??? Fière du Yoyo??? Nan!!! )

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x64518" class='zoombox zgallery977124' ated=1[/obj]

Par Emeline51 : le 13/07/08 à 19:42:40

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Du Yoyo quoi!

Par soquette123 : le 13/07/08 à 19:46:47

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 WAHOU ! ! !

Il déchire tout le Yoyo, il a la patate dis donc, ça fait plaisir a voir!!
Vtre parcours est super propre, et puis, ça a l'air si facile quand on te regarde

BRAVO

Par tite lizou 723 : le 13/07/08 à 21:39:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pfiouf vraiement génial...il est calme et en avant...vraiement c'est impressionnant et super à voir quand on sait le taf que ça demande

Par estival : le 13/07/08 à 22:34:07

Déconnecté
 la vache l'arroyo !!!!! il a une de ces patates !

Par epna : le 13/07/08 à 23:09:29

Déconnecté
 super cette vidéo !! j'imagine ta joie !!!!!

Par Zouille : le 13/07/08 à 23:23:41

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme dit Soquette, c'est du propre !!! Je suis bluffée moi !

Bravo !!!! (faudrait un smiley qui applaudit !!)

Par lagermaine : le 14/07/08 à 08:46:24

Déconnecté

1913 messages
Dire merci
 Rooo c'est bon çaaaaaaaa !!!!
C'est le genre de petite video qui mets de bonne humeur le matin !!!

Bravooo

Par justacriollo : le 15/07/08 à 21:54:08

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à tous!!!

Ca me fait super plaisir vos messages, car oui le prof est lui aussi bleuffé, c'est à tous les cours:
"parfait, niquel, impeccable, là c'était très bien, il était bien en équilibre, dans un bon galop..."
Mais que vous trouviez ça bien et propre, ça me fait des avis de plus, qui me prouvent qu'on bosse bien et dans le bon sens avec le Yoyo.

Je suis en ce moment en plein gagatisme, il est parfait, tous les jours et moi qui avais arrêter de le monter, je le retrouve en pleine forme, avec du peps à revendre!!!

Ce qui m'étonne c'est que l'on bleuf autant, nous sommes quand même à La Cense et pourtant tout le monde est admiratif...

Andy nous a donc convié aux journées éthologique mi-septembre pour le concours d'obstacle que nous ferons en cordelette...

Sinon avec Idaho je suis en phase boudage, il me soule, tout le temps, rien qu'en le sortant du pré il m'enerve déjà, résultat, je le sors, je le brosse, je lui met sa crème solaire, je fais un tour à cru, et je le rentre...
Je culpabilise dès que je ne suis plus avec lui évidemment, je me dis que je suis une méchante maman, mais il est tellement énervant au bout de 2 mois et demi à être encore comme ça (peureux, pas au travail...) Je ne l'ai jamais eu comme ça et je pense franchement que le travail poussé c'est vraiment pas pour lui...
Enfin bon on verra comment on évolue, mais pour le moment on n'est absolument pas sur la même longueur d'onde et ça c'est super frustrant...

Par Emeline51 : le 16/07/08 à 00:29:17

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Super pour le Yoyo!
En même temps, ça ne m' étonne pas qu' il s' éclate sur ce genre de choses, et puis à la base c' est avec lui que ton rêve de l' éthologie est né...!

Alors tu fais les journées éthologiques finalement?

Ce qui m'étonne c'est que l'on bleuf autant, nous sommes quand même à La Cense et pourtant tout le monde est admiratif...

Ca tu dois être légitimement fière, j' imagine!
En même temps, même si j' imagine qu' une formation à la Cense doit apporter beaucoup, je pense qu' il faut relativiser... "Plein" de gens arrivent au même résultat que ce que fait la Cense, et sans passer par là (Laurie pour ne citer qu' elle).
Arroyo était déjà dressé à la cordelette avant d' arriver à la Cense...
Et tu lui as toi-même appris pas mal de choses avant d' arriver là bas (céder...etc), certes avec l' aide de Stéphane, mais en te passant de la Cense!
Bref, prends ce qu' il y a à prendre et profite de cette super expérienc,e mais ne sois pas étonnée que la Cense soit impressionnée par votre taf. Elle n' a pas le monopole du bon boulot hey!
Enfin chapeau à vous deux!

Quant à Idaho, il a toujours été comme ça, avec des hauts et des bas... Mais c' ets aussi ce qui fait son charme. Laissez vous tous les deux soufflez un peu, et vous reprendrez le travail plus tard, avec l' esprit reposé!

Par naiade29 : le 16/07/08 à 15:59:32

Déconnecté

163 messages
Dire merci
 whaou super ce parcours !!! j'adore !! ça c'est du parcours propre! chapeau !!

génial pour les rdv !! dis, le cso sans embouchure sera à quelle hauteur?

aaah cette graaande carrière de la Cense... plus qu'un mois et demi avant de pouvoir travailler Naïade dedans !! hâte ! elle me fait trop envie !
ta formation se termine quelle date précisément?

Par siriusnat : le 16/07/08 à 18:01:55

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou miss !

Pour Idaho ne desesperes pas , ca viendra avec le temps ! Et puis comme dit Emeline laissez vous souffler tout les deux pour reprendre les choses petit a petit mais tranquillement !

Sinon je suis d'accord avec ce que dit Emeline sur le travail que tu fais avec tes chevaux : " Plein de gens arrivent au même résultat que ce que fait la Cense, et sans passer par là " Il y a eu du taff , du bon taff avant que tu arrives la-bas et ca se sent !

Par justacriollo : le 16/07/08 à 22:36:29

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Emeline, vi c'est vrai que je suis fière, même si je ne cesse de me remettre en question, j'ai parfois l'impression d'être nulle, de n'arriver à rien, de ne pas être faites pour vivre avec les animaux, je ne sais pas pourquoi, mais j'avoue que quand je regarde ça de plus loin je me dis que je ne pourrais pas vivre autrement tanpis si je suis nulle!

Effectivement il n'y a absolument pas besoin de venir à la Cense pour en arriver à une super relation avec son cheval, mais j'avoue avoir parfois des difficultées à résoudre moi même certains soucis, je ne suis pas sure de moi et c'est pour ça que je suis bien là, je suis encadrée, j'ai une réponse à chaque question et je suis sure de ne pas faire de bêtises!

Pour Arroyo j'en ai parlé à Ludo... De ce que j'arrive à faire avec lui en cordelette sans pour autant avoir un dressage parfait, car pour les exercices que l'on fait ici on a encore beaucoup de boulot, il m'a répondu simplement que c'est parce qu'on se comprend comme ça, parce qu'on travail comme ça depuis 2 ans et parce que le Yoyo est super respectueux!

En liberté je dois dire que ça va plutôt bien ensemble et pourtant aujourd'hui c'est Manu qui l'a pris, bah c'était pas pareil et je dois avouer que ça m'a un peu fait plaisir de voir que mon cheval me comprend moi, même si je ne parle pas un language éthologique parfait, déjà rien que dans le pen (un petit enclos exterieur de la taille d'un grand box) il ne voulait pas que Manu l'attrape!

Mon cheval je l'aime et il me le prouve que j'ai raison de l'adorer tous les jours, pourtant c'était pas gagné il y a quelques années... Et dire que certains me disait de le mettre à la boucherie...

Pour Idaho, on le connait bien celui là, cela fait 4 jours que je ne fait rien avec lui et aujourd'hui pour le cours de liberté il a été niquel mon gros nounours, je vous mettrais les photos d'ici la fin de semaine...

Naiade, merci, pour le cso c'est au minimum 60cm...
Ah oui cette carrière!!!!!

Siriusnat, oui le Dadaho si c'est trop intensif il ne bosse plus.... Il a besoin de vacances lui!

Par siriusnat : le 17/07/08 à 11:37:43

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" vi c'est vrai que je suis fière, même si je ne cesse de me remettre en question, j'ai parfois l'impression d'être nulle, de n'arriver à rien, de ne pas être faites pour vivre avec les animaux, je ne sais pas pourquoi, mais j'avoue que quand je regarde ça de plus loin je me dis que je ne pourrais pas vivre autrement tanpis si je suis nulle! "

C'est parce que t'es avant tout un etre humain que tu reagisses comme ca , et heureusement d'ailleurs que tu te remets en question... J'ai moi-aussi ce sentiment de me sentir " nulle " avec ma miss mais c'est ce qui a fait que j'ai pu evoluer avec elle et je pense que c'est pareil pour toi et tes chevaux !

Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:06:57

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon je viens mettre de l'ordre dans mon post un peu...

Je vous avais promis des photos d'Idaho, (travail en longe) donc les voici:

Déplacer les hanches,

Je change de côté pour demander la même chose à droite,

Un peu de désensibilisation,

On recule,

Monsieur a bien fait, donc on relache toutes pressions,

*suite*

Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:07:30

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Un peu de mené,

Reculé,

Pas très droit, mais comme toujouts Dadaho avait peur d'un truc!!!

On repart,

On trotte,

*suite*

Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:13:06

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Encore un reculé,

Et j'envoie sur le cercle,

A l'autre main,

*suite*

Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:25:51

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci

Puis je le ramène, je suis encore aujourd'hui obligé de tendre ma longe, monsieur ne vient pas, ou beaucoup trop lentement...

Déplacements latéraux le long de la barrière, (pas facile dans un rond de longe! )

*suite*

Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:27:00

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci

Celle qui n'a pas fonctionné...

Oups un peu trop de nez!

Je mets un peu plus de hanches,

De l'autre côté,

*suite*

Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:27:49

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah elle veut pas celle là!

Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:28:50

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan mais je rêve en prévisualisation c'est bon, mais dès que je post ça va pas!

Par soquette123 : le 20/07/08 à 14:33:50

Déconnecté

19960 messages
Dire merci

Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:34:06

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bah je vous mets la suite...

On revient au milieu,

Là me souviens pas de ce que je fais, les hanches peut être...

Voui c'est bien ça!

Voilà pour cette séance d'il y a environ 15 jours, c'était en même temps que les photos de liberté que j'avais mis d'Arroyo!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval