§Arroyo, Idaho, Justacriollo: le Trio!§
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 562 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar justacriollo : le 13/03/08 à 03:00:25
Dire merci | Mon titre me fait marrer… Le voici, le voilà, le post des loulous ! Je vais commencer par vous raconter leur histoire à chacun, du début jusqu’à maintenant. Le post promet d’être long, ceux qui nous connaissent déjà peuvent se passer de la relire, mais pour ceux qui ne nous connaissent pas, ou qui ne connaissent pas tout, je préfère tout re-raconter ! Vous pourrez suivre nos aventures, et notre formation au Haras de La Cense qui commence début mai. Pour le moment les photos qui vont illustrer le post, ne sont pas récentes et probablement connues par tous, certaines sont peut être inédites, il me semble en avoir qui n’ont jamais été mises sur le forum. Car les nouvelles photos des loulous n’arriveront qu’à mon retour en France, c'est-à-dire mardi (le temps d’arriver et d’aller retrouver les loulous… ) Je fais le post maintenant, non pas que pour vous faire languir, mais surtout parce que la semaine prochaine, je n’aurais vraiment pas le temps de faire autre chose que de simplement mettre les nouvelles photos. *suite* |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:35:06
Dire merci | Merci Soquette, heureusement que tu es là!!! Au bout de 3 fois j'avais toujours pas réussi, suis nulle! |
Par soquette123 : le 20/07/08 à 14:35:31
Dire merci | T'avais laissé un espcae entre la 1ere balise et l'url Sont toutes jolies ces photos!! Idaho a une magnfique couleur en ce moment, pis avec les couleur de la haut, c'est superbe! Ne te démorlaise pas avec Dadaho, .. Que te disent les professionnels de là haut? C'est du cinéma qu'il te fait? Ca sera toujours dans son caractere? Tu as vu des améliorations? |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:38:03
Dire merci | Bon sinon les news, mercredi nous avons eu un cours de liberté, j'y suis allé avec les deux Zigotos, mais je n'ai travaillé qu'Idaho, Arroyo a été travaillé par Manu (notre deuxième instructeur). Ca c'est plutôt bien passé, Idaho était assez présent, ça fait plaisir, comme quoi ces 4 jours à rien faire lui ont été bénéfique! Je vous les photos de la séance d'Idaho, pour celle d'Arroyo il me faut l'accord de Manu, vu que c'est lui qui l'a travaillé et qu'il est sur les photos! |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:43:00
Dire merci | Ah ok, j'avais pas vu! Pour Idaho c'est dans son caractère, il sera toujours comme ça, c'est un cheval qui a vraiment besoin de quelques jours de repos régulièrement, surtout quand il bosse de manière intensive Pour les améliorations oui il y en a, mais là ça stagne, il veut plus, ça le soule, alors je le bosse moins pour que les séances soient plus efficace, je ne sais pas trop ce qu'il a et les instrcteurs ne savent pas trop quoi dire non plus... D'autant qu'il n'a jamais été chiant à ce point là et surtout sur une période aussi longue. Y aurait-il un rapport avec son changement d'environnement, il a été séparé d'Arroyo, il se retrouve en troupeau, complètement dominé et bouffé de partout... Il a peur de tout, ça va jusqu'à la sorti de son pré, et pour y retourné après le travail c'est le même cirque... Enfin il est vraiment bizarre, je me dit que ça rentrera dans l'ordre une fois de retour à la maison |
Par siriusnat : le 20/07/08 à 14:44:40
Dire merci | " Ca c'est plutôt bien passé, Idaho était assez présent, ça fait plaisir, comme quoi ces 4 jours à rien faire lui ont été bénéfique! " Ha bin tu vois ! Pour les photos d'Arroyo au pire des cas tu caches la tete du gars... |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:52:36
Dire merci | Donc pour la sénace en liberté je ne vous remet pas le début en longe car ce sont à peu près toujours les même exos, mené, cercle, reculé, hanches, épaules... Donc je retire le licol, puis carresse et désensibilasation, Contrôle des hanches, De l'autre côté, *suite* |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:53:06
Dire merci | J'écoute Manu, et Idaho écoute??? Autre chose! On part en mené, *suite* |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 14:55:19
Dire merci | Siriusnat, oui je m'en doutais, résultat maintenant je le bosse pas tous les jours! Pour les photos je vais voir avec lui d'abord car ça me prend déjà beaucoup de temps de vous mettre les photos avec ma connexion merdique, donc si je pouvais éviter de retoucher chaque photo ce serait cool, mais sinon oui j'y penserais! |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 15:01:11
Dire merci | Je carrèsse en même temps, qu'il comprenne qu'il est bien à sa place, On trotte, Arrêt, On reprend le pas, On va au centre pour un changement de main, |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 15:05:57
Dire merci | Je me prépare, je change mon stick de main, pour aller chercher dérrière son oeil droit, histoire que de lui même il vienne se mettre à mon épaule gauche sans que moi je n'ai à changer de trajectoire! Et voilà, |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 15:11:12
Dire merci | On trotte, On retourne au milieu, Et je le ramène, Idaho (comme Arroyo d'ailleurs) ne vient jamais jusqu'au bout, je vais donc devoir déplacer les hanches tout en aspirant les épaules pour donner un mouvement vers l'avant, dès qu'il bouge un pied je me retire vers l'arrière pour l'aspirer. Exercice encore très difficile, où il ne fait jamais plus de 3 pas vers moi... Mais on y crois! |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 15:16:44
Dire merci | Le licol serait il plus interrèssant??? Et là le drame!!! Andy arrive derrière les planches et parle à Manu, Idaho prit d'interrogation, se déconnecte et se barre littéralement... Rien à faire il ne reviendra pas... Ah ça y est j'arrive à reconnecter!!! |
Par soquette123 : le 20/07/08 à 15:17:21
Dire merci | Il est SPLENDIDE!!! |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 15:21:47
Dire merci | On a réussi! J'envoie sur le cercle, J'aime bien cette photo... |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 15:27:53
Dire merci | Merci Soquette! Et je ramène, Je fini avec deux trois photos en vrac que j'aime bien, Et voilà, la fin c'est Manu qui l'a pris car les transitions déscendantes c'était pas trop ça, après ça allait super bien... |
Par justacriollo : le 20/07/08 à 15:32:05
Dire merci | Sinon, Arroyo m'a fait trop marrer car déjà dans son enclos il ne voulait pas être attrapé par Manu, mais la séance c'est super bien passé. Sinon vendredi cours d'obstacle on a sauté 90cm!!!! Super séance, trop génial, le loulou il a un coup de saut quand même, j'ai failli manger du sable! Voilà!!! Retard rattrapé!!! |
Par Emeline51 : le 20/07/08 à 18:59:56
Dire merci | Il est beau en ce moment Idaho, il a bien repris, et a une jolie robe! Idem, son encolure comment à bien se muscler j' ai l' impression? C' ets cool, il a l' air de bien maîtriser le Mené à présent! Et je retiens le changement d' épaule, pratique ça, j' essayerai avec Pyrame! Chouettes photos en tout cas! |
Par siriusnat : le 20/07/08 à 22:09:02
Dire merci | J'avais oublié de dire que Monsieur Idaho est quand meme un beau gosse ! ^^ N'empeche l'histoire de changement de coté de stick je ne savais pas moi non plus... " Idaho (comme Arroyo d'ailleurs) ne vient jamais jusqu'au bout, je vais donc devoir déplacer les hanches tout en aspirant les épaules pour donner un mouvement vers l'avant, dès qu'il bouge un pied je me retire vers l'arrière pour l'aspirer. Exercice encore très difficile, où il ne fait jamais plus de 3 pas vers moi... Mais on y crois! " Pas de probleme je te prette ma patatte palomino , elle t'arrivera bien droite dans les cheveux ...Si tu ne lui dis pas stop avant ! ( C'est l'exos qu'elle connait le mieux alors ... ) |
Par justacriollo : le 23/07/08 à 22:21:30
Dire merci | Merci pour Dadaho c'est vrai qu'il se porte bien en ce moment, ni trop gros, ni trop maigre... Pour le mené, ça va il maitrise effectivement. Bah c'est bien je vous apprend de nouveaux exos, vous allez avoir du boulot! Demain liberté normalement, peut être de nouvelles vidéos et photos! |
Par siriusnat : le 23/07/08 à 23:13:29
Dire merci | " Bah c'est bien je vous apprend de nouveaux exos, vous allez avoir du boulot! " T'as parlé trop vite ; j'ai essayé et elle a bien capté ! |
Par Emeline51 : le 24/07/08 à 01:38:26
Dire merci | Idem, le mené il connaît déjà depuis longtemps Pyrame, et le changement d' épaule, ça va être vite reglé je sens! ... N' empèche que c' est intéressant de voir tout ça! Et vivement les prochaines photos et vidéos! |
Par Loustix : le 24/07/08 à 02:04:27
Dire merci | Super intéressant ! Et quelles belles photos avec tout ces contrastes de couleurs ! |
Par justacriollo : le 25/07/08 à 21:56:09
Dire merci | Y a une suprise imprévue qui charge!!! |
Par justacriollo : le 25/07/08 à 22:16:13
Dire merci | Alors la voilà!!! Idaho en cours de saut ce matin!!! On a sauté 5 barres minuscules, mais le Dadaho a bien défendu son honneur!!! Le prof a même dit qu'on pouvait revenir!!! Contente du Dadaho [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x68tke" class='zoombox zgallery988690' ated=1[/obj] |
Par justacriollo : le 25/07/08 à 22:20:11
Dire merci | Je vous met quelques photos du cours demain! Principalement d'Arroyo il me semble. Et il faudra que je vous mette le reste du cours de liberté de la dernière fois, j'ai l'autorisation de Manu! |
Par Emeline51 : le 25/07/08 à 22:39:00
Dire merci | Super le dadaho! N' empèche, pas grand chose à voir avec le saut en lui-même, mais sur les quelques foulées de galop où on le voit, je le trouve changé monté?! Beaucoup plus en équilibre et en impulsion contrôlée... Je me trompe? En tout cas, bravo! |
Par justacriollo : le 25/07/08 à 22:53:40
Dire merci | Merci Meline Oui effectivement il a changé, je pense que bien que les cours étho y soient pour quelque chose, ce sont les cours classique donnés par André (un pote étudiant à la Cense) qui nous ont fait avancer! J'étais moi même étonnée d'entendre le prof dire: "là c'est bien il est en équilibre garde ça..." Et surtout le fait qu'il ne fasse pas l'anguille devant l'obstacle, comme avant... |
Par siriusnat : le 26/07/08 à 00:12:21
Dire merci | Aaa mais c'est genial ca !Bravo ! Bon moi je peux pas trop juger pour son equilibre et tout le reste car je ne le connais pas personnellement , mais en tout cas c'est super ! |
Par justacriollo : le 26/07/08 à 22:10:31
Dire merci | Merci Siriusnat |
Par irisetquiara39 : le 26/07/08 à 22:24:04
Dire merci | et ben ca bosse bien par ici ! |
Par justacriollo : le 26/07/08 à 22:24:49
Dire merci | Voici les photos d'hier: Arroyo, |
Par justacriollo : le 26/07/08 à 22:26:21
Par justacriollo : le 26/07/08 à 22:29:49
Dire merci | Et Idaho, |
Par justacriollo : le 26/07/08 à 22:30:29
Dire merci | Merci Iris |
Par justacriollo : le 26/07/08 à 22:39:09
Dire merci | Maintenant je charge la séance de liberté d'Arroyo et Manu... Et je suis trop contente car ça y est ma selle est arrivée!!!! Je ne l'ai pas encore vu il faudra attendre lundi! Suis préssée |
Par siriusnat : le 27/07/08 à 01:09:22
Dire merci | Toujours aussi envieuse en voyant ces photos ! J'ai bien hate de voir cette fameuse selle ! |
Par irisetquiara39 : le 27/07/08 à 08:30:56
Dire merci | c'est une selle comment? |
Par lagermaine : le 27/07/08 à 23:11:34
Dire merci | Raaaaaaa cool, après 10 jours dans le pays des PRE montés en bride et crispé des naseaux , de belles photos et de belles videos qui me donnent le sourire et... ... l'envie d'être trèèès vite fin août pour venir te présenter mon gros Choco !!! Bravo pour ton boulot en tout cas Message édité le 27/07/08 à 23:12 |
Par rancho : le 29/07/08 à 12:25:14
Dire merci | Ton post est vraiment intéressant à suivre... Ca fait envie! Arroyo qui saute... |
Par siriusnat : le 30/07/08 à 13:26:38
Dire merci | Alors cette selle Marine ? |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous