§Arroyo, Idaho, Justacriollo: le Trio!§
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 562 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriolloPar justacriollo : le 13/03/08 à 03:00:25
Dire merci | Mon titre me fait marrer… Le voici, le voilà, le post des loulous ! Je vais commencer par vous raconter leur histoire à chacun, du début jusqu’à maintenant. Le post promet d’être long, ceux qui nous connaissent déjà peuvent se passer de la relire, mais pour ceux qui ne nous connaissent pas, ou qui ne connaissent pas tout, je préfère tout re-raconter ! Vous pourrez suivre nos aventures, et notre formation au Haras de La Cense qui commence début mai. Pour le moment les photos qui vont illustrer le post, ne sont pas récentes et probablement connues par tous, certaines sont peut être inédites, il me semble en avoir qui n’ont jamais été mises sur le forum. Car les nouvelles photos des loulous n’arriveront qu’à mon retour en France, c'est-à-dire mardi (le temps d’arriver et d’aller retrouver les loulous… ) Je fais le post maintenant, non pas que pour vous faire languir, mais surtout parce que la semaine prochaine, je n’aurais vraiment pas le temps de faire autre chose que de simplement mettre les nouvelles photos. *suite* |
Par pucinete : le 01/04/08 à 20:04:37
Dire merci | Sacret élevage en tout cas, chapeau! |
Par rancho : le 01/04/08 à 20:54:43
Dire merci | Mouais, j'aimais quand même mieux les chevaux Bien, je vais juste m'installer plus confortablement en espèrant que le changement d'url est provisoire! |
Par justacriollo : le 02/04/08 à 09:51:51
Dire merci | Pucinete, oui t'as vu!!! Rancho, bien dormi??? En tout cas ça a l'air! |
Par rancho : le 02/04/08 à 10:25:51
Dire merci | pas mal pas mal, mais j'ai un peu mal au dos ce matin d'avir dormi dans ce fauteuil... Café? |
Par justacriollo : le 02/04/08 à 17:35:02
Dire merci | Rancho, c'est gentil à toi, mais je suis plutôt chocolat chaud! Quelle bonheur de retrouver ses photos, je suis bien soulagée là!!!! OUF!!! Bon bah Dangou, si tu repasses par là, tu peux les voir maintenant les photos! |
Par siriusnat : le 02/04/08 à 17:47:09
Dire merci | Coucou les gens ! Bon bin belapix remarche ( du moins chez moi !) ils ont changés la maniere de transferer des photos ! |
Par pucinete : le 02/04/08 à 17:50:49
Dire merci | Super tu ne vas pas avoir à refaire de post |
Par justacriollo : le 02/04/08 à 17:53:36
Dire merci | Oui |
Par rancho : le 02/04/08 à 18:01:31
Dire merci | D'accord, où sont les nouvelles photos? |
Par justacriollo : le 02/04/08 à 18:03:34
Dire merci | Ah bah t'as pas tout suivi rancho? Je ne suis pas encore de retour en Normandie, et en plus je ne sais pas quand ma connection internet là-bas sera remise... Tu vas devoir tenir un peu plus longtemps dans ta caravane!!! |
Par justacriollo : le 04/04/08 à 22:54:50
Dire merci | Ca y est des photos, des news, bonne mauvaise un peu de tout... Alors je suis de retour depuis hier, sauf qu'hier c'était journée poneys!! Aujourd'hui journée Dadaho, bah oui les jours sont trop courts, j'ai pas eu le temps pour mon Arroyo. Au programme, acheter de la nourriture, y avait plus rien depuis plusieurs jours Puis, puisque le temps le permettait, douche du Dadaho, super crade vous vous en doutez!!! Après la douche tout propre (j'ai retiré la couverture séchante pour les photos) Essayage des Pro Choice (j'ai commandé les postérieurs, ils n'avaient plus sa taille en magasin) Fallait qu'il soit propre car je n'étais vraiment pas sur de la taille, hors pleines de gadoue, ils ne me les auraient pas changé... Mais finalement ça va niquel, même avec les sandales! Y a des moments, il prend des poses, je trouve qu'on dirait un ibérique! *suite* |
Par justacriollo : le 04/04/08 à 23:11:20
Dire merci | *suite* De rerour au pré, les deux loustics En ce qui concerne l'état du Dadaho, je vais vous demander d'attendre les vidéos, qui parlent d'elles même!!! Dadaho qui se prend pour un cheval d'équitation western... mais en vrai y a que l'apparence!!! Si si l'est propre!!! *suite* |
Par justacriollo : le 04/04/08 à 23:12:01
Dire merci | *suite* C'est l'oeil de qui???? Ce sont les naseaux de qui??? Alors ces photos j'en suis très fière, car certes le Dadho est crade, mais j'ai exactement les même d'Arroyo!!! C'est dommage mal cadré Gros moment de tendresse, Idaho est arrivé au galop, alors que je m'apprétais à sortir du pré, il sait collé à moi, a calé sa tête contre moi et c'est laissé gratouiller pendant plusieurs minutes ainsi! Je pars ensuite nourir les poneys, puis en sortant de leur pré, une voix m'appelle!!! C'est Florence une amie, qui part en balade et me demande si je peux seller Idaho rapidemment pour l'accompagner... Qu'à cela ne tienne, je selle mon fidèle destrier rapido et on part faire un tour d'environ 15 min, pas et trot tranquille, sorti super sympas pour remettre le Dadaho gentillement en route! Désolé pour la qualité des dernières, je ne maitrise pas du tout l'APN de mon homme, sauf pour les vidéos! |
Par justacriollo : le 04/04/08 à 23:18:12
Dire merci | Alors les vidéos!!!! On fait le tour par chez mes voisins, pour ne pas qu'Idaho marche dans les 20cm de boue qu'il y a devant l'autre entrée, j'inogure ainsi le portail qu'on a fait cet été!!! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4ymdk&v3=1" class='zoombox zgallery879505' ated=1[/obj] |
Par justacriollo : le 04/04/08 à 23:28:39
Dire merci | Là, nous sommes juste devant le portail!!! Idaho avait peur des moutons qui étaient derrière lui!!! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4ymqt&v3=1" class='zoombox zgallery879510' ated=1[/obj] Idaho laché au pré, alors frachement je ne sais pas pourquoi il est parti comme ça!!! J'ai rien dit et rien fait moi!!! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4ymtx&v3=1" class='zoombox zgallery879510' ated=1[/obj] Maintenant vous allez comprendre!!!!! Mais pourquoi????? [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4yn9c&v3=1" class='zoombox zgallery879510' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4yngg&v3=1" class='zoombox zgallery879510' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4yntj&v3=1" class='zoombox zgallery879510' ated=1[/obj] |
Par justacriollo : le 04/04/08 à 23:47:28
Dire merci | Pour la mauvaise nouvelle, Arroyo boite toujours... Je culpabilise tellement d'avoir laissé trainer ça.... Et le maréchal qui peut pas venir avant lundi après midi!!! En le voyant tout triste, j'avais les larmes aux yeux, Idaho essayait de l'entrainer à jouer, galoper, mais rien, il a fait comme si il ne comprenait pas, tournait la tête etc... J'espère que ce n'est pas grave, sinon je vais me tuer!!!! Une vidéo pour essayer de vous montrer sa boiterie, mais on voit pas super!!! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4yod0&v3=1" class='zoombox zgallery879524' ated=1[/obj] |
Par Sassy : le 05/04/08 à 01:10:24
Dire merci | Mdr j'espère que ça lui a fait du bien de se rouler au moins Pauvre toi, il sera pas resté propre longtemps J'espère que Arroyo va se remettre et que c'est pas trop grave |
Par justacriollo : le 05/04/08 à 01:13:52
Dire merci | Et oui, il a du rester propre à peine 1h30... Pour Arroyo j'espère aussi, on verra bien!!! |
Par tite lizou 723 : le 05/04/08 à 01:33:28
Dire merci | Haaa sympa les photos Mais ce que j'ADORE...c'est le ton de plus en plus dépité au fur et a mesure qu'il se roule sur les vidéos désolée mais c'est TROP tordant il y met du coeur en tout cas Par contre fais chi*** pour arroyo espérons que ça va vite se régler |
Par justacriollo : le 05/04/08 à 01:40:32
Dire merci | Tite Lizou, ne t'inquiète pas, ça me fait tout autant rire!!! parce que faut bien l'admettre, je le savais d'avance qu'il allait se rouler, mais à se point, j'ai halluciné!!! |
Par Emeline51 : le 05/04/08 à 11:36:09
Dire merci | "Bon, tu ne vas te rouler qu' une seule fois hein!!!" Il a toujours eu un sens de l' humour très prononcé ce cheval! Pour Arroyo... J' ai l' impression que sa boîterie a empiré, non...? Bon, je croise fort fort les doigts pour lui, mais j' ai confiance, il est rustique comme tout! Pis quand-même: Idaho propre, ça été bref, mais intense! |
Par justacriollo : le 05/04/08 à 11:45:19
Dire merci | Emeline T'es bêteuhhhhhh!!! Oui très intense.. bizarrement je ne suis pas prête de recommencer!!! Pour le produit super trop bien qui sent bon, quand tu le met en même temps que tu goudronnes les pieds de ton cheval, tu ne le sent pas!!! Ah ce cher goudron j'avais presque oublié l'odeur!!! Parcontre moi ça fait ni cracra, ni couler sur l'encolure!!! Pour Arroyo si tu savais comme je suis préssée que le maréchal vienne!!! parce que lundi après midi c'est même pas sur... Mais il ne lui a pas été précisé qu'Arroyo boitait... donc je pense l'appeler aujourd'hui pour lui dire que c'est vraiment urgent!!! Ca se voit bien sur la vidéo??? J'étais pas sur sur!! |
Par Emeline51 : le 05/04/08 à 12:01:32
Dire merci | Pour Arroyo, je trouve que ça se voit plus que la dernière fois (dans son pré)... mais bon, ne t' inquiète pas outre mesure, c' est Arroyo, il est costaud! Pour le produit d' Idaho, ha ha ha, mais ma chère, c' est pas le jour même que ça coule partout, c' ets le lendemain et les jours suivants! Mais bon, Pyrame étant tout propre au box, ça se remarquera plus que sur Idaho de toute façon crados , avec une crinièreplus épaisse et noire! N' empèche que ça a intéret à marcher cette crotte, parce que marre! |
Par justacriollo : le 05/04/08 à 12:15:06
Dire merci | Emeline, merci pour Yoyo, c'est gentil et je pense que tu as raison!!! On verra bien! Pour le produit je vais aller voir ça alors!!! Mais faut dire j'en vraiment pas mis beaucoup et j'ai bien massé, il a pas aimé le massage d'ailleurs Suis si nulle que ça en massage??? J'espère aussi que ça va marcher et dernière précision, l'est pas crade mon cheval! Du tout!!! |
Par rancho : le 05/04/08 à 13:27:57
Dire merci | Ces vidéos sont la preuve que les chevaux sont des traitres qui prennent un malin plaisir à nous dépiter... Dommage, il était bien en propre Je croise les doigts pour Arroyo! |
Par justacriollo : le 05/04/08 à 16:47:37
Dire merci | Rancho, oui il était pas mal! Emeline, non mon cheval n'en a pas du tout sur l'encolure et l'avantage du pré... c'est que quand il pleut, ça rince alors au pire même s'il en avait vu le temps qu'on a là, il doit être bien rincé!!! |
Par pouh : le 05/04/08 à 18:41:35
Dire merci | oooh crotte de bique à poils pour arroyo pov loulou! vite monsieur le marechal! pas faciel de les faire venir vite.. la video est trop forte! "forte pas trop forte pas trop!" quel ingrat sous ton nez! j'aurais pas pu regarder la scene moi! |
Par justacriollo : le 06/04/08 à 01:57:08
Dire merci | Pouh, arf bah disons que je m'y attendais, ça me faisait un peu rigoler quand même!!! Pour Arroyo, oui je suis préssée que le maréchal vienne, il avait pas le pied chaud?!? mais boite toujours... On verra bien! Pour les news du jour, je me suis occupé des loulous bien sur, pansage, puis j'ai pris Arroyo en longe, dans son pré (avec sa boiterie j'ai pas voulu sortir) On a bossé éthologie, et ce qu'Arroyo ma offert aujourd'hui c'était magique!!! Donc j'ai fait de la confiance, le tripatouiller partout, lui passer la longe partout, puis du respect, céder aux différentes pressions et aussi le reculé juste avec le doigts devant lui... niquel!!! Puis je lui retire le licol, il ne part pas, je test alors qqs exercices en liberté... Et..... NIQUEL!!!! Et surtout le reculé avec le doigts qu'il venait d'apprendre, j'étais trop fière de mon petit lou!!! Il était bien connecté, et est resté comme ça avec moi un bon moment, contente de son Yoyo la Marine!!! |
Par justacriollo : le 06/04/08 à 15:19:40
Dire merci | Il Neige!!!! |
Par Pommekitty : le 06/04/08 à 19:11:10
Dire merci | Tu as de vrais monsieurs propres chez toi on dirait Mais bon, c'est quand même la classe avec les elites et les sandales. Tout en noir Pauvre Arroyo J'espère que ça va bientôt s'arranger. |
Par rancho : le 06/04/08 à 19:15:06
Dire merci | Dis donc gros flocons |
Par siriusnat : le 06/04/08 à 20:07:32
Dire merci | L'est tout crado le Dadaho ! |
Par justacriollo : le 06/04/08 à 20:18:18
Dire merci | Pommekitty, oui ça clac hien!!! Et Yoyo il les a en marron!!! Rancho, oui énorme flocons!!! Sisiusnat, tais toi!!! |
Par justacriollo : le 07/04/08 à 21:56:13
Dire merci | Bon balade avec Idaho ce soir, niquel, un Idaho qui avance c'est pas tous les jours qu'on voit ça!!! Sauf que mon hipposandale droite est encore décousue, elle a bien tenu sur le pied tout le long de la promenade, mais bon il va encore falloir que je la recouse, c'est vraiment chiant! Bon le maréchal n'est pas venu pour Arroyo, il vient mercredi, donc j'ai voulu prendre rendez vous avec le véto, vu que le maréchal m'a dit qu'il ne pense pas que ce soit un abcès, au final le véto vient demain, donc il verra le loulou avant le maréchal. Vu que de toute façon il doit venir pour ma nouvelle ponette, comme ça tout sera fait! |
Par justacriollo : le 08/04/08 à 20:03:24
Dire merci | Alors, le véto a diagnostiqué???? Un abcès!!! Un abcès, déjà percé bien évidemment qui va de la sole au paturon!!! Long abcès!!! Et si Arroyo boite c'est parce que la terre c'est infiltré là dedans et que ça comprimait le tissu vivant du pied... Apriori pas d'infection, mais ça n'arrivait pas à cicatrisé à cause de la terre. Donc pour le moment il a fait un pansement et a tout nettoyé pour le maréchal, donc la suite avec le maréchal ce sera: -referrer avec une plaque, pour être sur que la terre ne rentre plus dans le pied. -mettre en box au propre et bien nettoyer -couper la corne tout le long du trou qu'a fait l'abcès, pour que la terre ne puisse pas stagner dans le trou... Sachant qu'Arroyo doit être opérationnel début mai, le mieux, le plus rapide et le plus économique serait de referrer... je verrais donc ça avec mon maréchal demain, à savoir ce que lui préconise, on verra bien, ça m'embete de referrer, car Arroyo commencait vraiment à être à l'aise pieds nus, mais bien sur je ne suis pas du tout contre les fers, donc je ferais ce qu'il y a de mieux! Je suis soulagé que ce ne soit qu'un abcès, je commencais à imaginer tout un tas de choses... |
Par epna : le 08/04/08 à 20:07:36
Déconnecté | bon j'espère que son abces va se guerrir vite |
Par justacriollo : le 08/04/08 à 20:17:56
Dire merci | Merci Epna, le véto a dit que ça irait surtout pour ce qu'il va faire avec moi à la cense... Il m'a demandé d'ailleurs!!! Alors je lui mime en lui disant: "bah à vrai dire il va faire ça (je jete la longe sur son dos) Et puis ça (je me déplace sur le coté pour lui bouger les hanches) il était mort de rire et m'a dit, bon effectivement ça ira!!! Surtout si je fer les antérieurs, ça devrait être ok, enfin lui était très optimiste!! |
Par justacriollo : le 08/04/08 à 20:18:29
Dire merci | Epna, au fait pour Narcos tu en es où??? Mp si tu veux! |
Par pouh : le 08/04/08 à 20:36:33
Dire merci | aff ouuuuf pour arroyo! un abcès c'est chiantchiant mais au moins c'est pas grave! bon rétablissement arroyooo! cool pour la balade avec idaho! on re commence doucement à se re muscler! |
Par justacriollo : le 08/04/08 à 20:42:56
Dire merci | Pouh, merci pour mon loulou, qui a d'ailleurs été, j'ai oublié de le préciser, exemplaire!!! Il a même pas bougé, alors que le véto a du lui faire mal, pour pouvoir tout nettoyer!! Le véto l'a même félicité!!! pour Idaho, oui c'était génial ce qu'il m'a fait, car pour muscler son dos, il ne pouvait pas faire mieux!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous