Izaé, son post...
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 1029 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar bdlceg : le 30/04/08 à 12:51:55
Dire merci | Bon, j'en ai marre de faire un post presque tous les jours pour donner quelques nouvelles. Que pensez-vous d'un post rien que pour ma grosse?! Même si vous ne laissez pas de commentaires, ça me permettera de voir son évolution, de varier le travail...Et si vous pouviez upper de temps en temps, histoire que le post ne se retrouve pas dans les abysses du forum ça serai sympas . Alors, c'était il y a 2 ans, je cherche un cheval à acheter, je vais en voir et esseyer 2 ou 3 qui ne me plaisent pas. Puis je vais voir une petite jument Izaé, 10 ans (à l'époque), OI, alezanne, qui sort du poulinage. Elle n'a jamais été débourrée sous la selle, juste en main (en temps que poulinière quoi...). Bref en 2 ou 3 mois son débourrage est fait, manque plus qu'à la dresser! Je l'essaye début septembre 2007, elle marche aux trois allures, mais au galop elle ne part pas juste, se couche dans les virages et fonce fonce au galop...Pas grave, je craque, je sens qu'on peut évoluer ensemble. Je retourne la voir une semaine après, je la remonte, pas beaucoup de changement sous la selle, mais c'est elle que je veux! Je signe les papiers. Au deuxième essaie: Elle arrive près de moi le 22 septembre la veille de mon anniversaire! Le 23, je viens au club très tôt le matin, je la lâche au manège: *suite* |
Par curly : le 30/04/08 à 12:55:38
Dire merci | la suite !!! |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 13:07:08
Dire merci | en octobre, on sort à l'extérieur, puisque c'est principalement ce que je cherche à faire: je découvre une jument attentive mais un peu sur l'oeil en balade: On se fait plaisir, à galoper comme des folles. Elle aime la vitesse, moi aussi! Octobre c'est aussi le mois où je décide à commencer à sauter. Etant donner qu'elle ne connait pas, je commence par faire des barres au sol, qu'elle passe plutôt bien au final: puis je décide de mettre une mini croix, à même pas 10 cm...Elle le passe, très très mal, mais elle le passe: je laisse là dessus pour le moment déjà très fière d'elle. En novemebre on découvre les trous dans la forêt. Et là on se fait vraiment plaisir, je lui fais entièrement confiance, elle gère, je suis juste là pour diriger. Elle fonce, coups de cul, saut... la vidéo du trou volant, assez impressionnant: Lien la date ne correspond pas. en décembre et janvier on travail un peu en extérieur: En février l'occasion de re sauter en manège doucement: une jument qui se donne: *suite* |
Par PatAte... : le 30/04/08 à 13:08:09
C'est une belle ponette |
Par Utha : le 30/04/08 à 13:10:57
Dire merci | Jolie jument |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 13:14:32
Dire merci | La miss avec son filet blanc: Mi février alors que nous faisons une balade, on passe par les trous, je fais le trou volant et là c'est le drame. Un accident, Izaé avant même de s'élancer dans le trou trébuche et tombe, elle tombe sur moi, nous glissons au fond du trou toutes les deux. Elle n'a rien "ouf", moi trauma cranien, perte de connaissance (il parrait...) cervicales tassées, déplacées...bref, interdit de monter pendant 2 mois. Du cou je profite pour longer la miss, comme ça on teste! Séances horribles! au mois d'avril, je recommence la monte: Je dois reprendre mes marques, j'ai presque tout à recommencer... *suite* |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 13:25:29
Dire merci | en mai, on commence le dressage intensif (si je peux dire ) je découvre une jument presque parfaite! au niveau de la tête, je ne trouve pas encore bien les boutons, mais ça vient: une tite photo que j'aime bien, dommage pour ma position à moi! Les beaux jours reviennent. Toujours copain Darwing et Ma Juju: on saute en licol dans les bois... Fin aout, dernière séance dans la pension où je suis, ça sera une séance de saut en carrière, on voit que la miss a beaucoup travaillé, moi je reste très gênante dans ma position, je prends des cours et des conseils, qui m'aide et du coup la jument est nickel! ma fille d'amour: on profite que la bache soit par terre, pour passer dessus, piouf Izaé s'en tappe comme de mes premières règles (rafinée hein?!) une jument volante: on finit sur une barre à 90 cm, à peu près en enchainement plus 80cm d'ailleurs je pense: fin aout, on quitte de pension. On passe du box intégral eu pré intégral. *suite* |
Par Princessjulie : le 30/04/08 à 13:28:40
Dire merci | très belle ta louloute |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 13:34:28
Dire merci | ma môman promène Izaé le temps que je trouve les protec de transport: On pose les bandes: On embarque, elle a même pas regardé! piouf décidemment, géniale cette jument! Damien rassure la bête: qui n'a pas l'air si stressée! arrivée à sa nouvelle pension, il fait chaud, la jument a stressée, du coup elle est trempée: l'accueuil: On lache Izaé dans le carré la miss se roule, c'est bon signe: bref ensuite on la lache avec les autres, tout se passe bien. je lui fais visiter son nouvel environnement: qu'elle admire: toutes les deux à regarder le chateau: petit bisou: Fin de l'été, on explore le terrain: on prend même des bains: et pour sécher, rien de mieux qu'un galop dans le vent: *suite* |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 13:41:40
Dire merci | fin septembre, pour mes 18 ans, et pour fêter nos 1 an ensemble, mes amies me font une surprise: Izaé chez moi! octobre: fin de l'automne, un accident pour Izaé, elle fait un ulcère à l'oeil gauche en hiver avec son poil: on commence vraiment le travail en main: jambette, mal prise, puisque c'est moi qui demande, et qui prends la photo: bellapix beugue, on va attendre que je me calme |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 13:42:34
Dire merci | merci tout le monde pour vos commentaires. C'est vrai qu'elle est mimie |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 13:48:58
Dire merci | Cet hivers, à cause de mon état de santé et celui de la jument: ulcère, colique...elle n'est pas monté pendant quelques temps. Du coup elle perd énormément d'état. Ca fait que depuis le mois mars que nous reprennons vraiment le travail! Et elle me fait des trucs vraiment bien, petit bilan: à l'achat elle ne savait rien faire sauf marcher aux trois allures et encore.. maintenant: marche aux trois allures et en cercle, part au galop du pas et presque de l'arrêt, se place aux trois allures, galope doucement, quart de tour autour des épaules, recule, saute une barre isolée à 1m10, pas essaier plus haut, et anchaine, facile 80cm 90. Dès que Bellapix aura finit ses caprices je mets les photos datant de mars dernier montrant notre travail |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 14:03:24
Dire merci | depuis cet hivers, on s'est beaucoup rapproché. Dès qu'elle me vois arriver elle vient vers moi, sauf si nous sommes plusieurs et si c'est par exemple mon frère ou ma mère qui l'appelle elle ne vient pas, par contre quand c'est moi elle raplique de suite (je suis très fière, et oui je me la pète un peu ) Aucunes difficultés pour la placer, bien au contraire: idem pour le reculé, je sens vraiment qu'elle monte son dos: regardez pas ma tronche: quart de tour autour des épaules: salut: En longe elle s'améliore aussi, me sortant de magnifiques allures: jument de spectacle: Ma fille d'amour: Il y a deux semaines, on reprend le saut, la dernière barre, à 1m, passée 2 fois: voilà voilou, une bonne chose de faite! |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 14:06:18
Dire merci | aujourd'hui, j'ai finis ce que je devais faire dans mon boulot, donc à 16h30 direction la chateau avec mon frère (peut etre) pour essayer les longues rênes! Je voulais vraiment quelqu'un avec moi pour prendre les photos! Et sinon, ma fille voit le maréchal vendredi, et le dentiste et l'ostéo samedi aprèm. |
Par bdlceg : le 30/04/08 à 19:11:40
Dire merci | bon bah loupé, personne pour venir avec moi pour prendre des photos, le bus ne passe pas, ma mère me dit qu'elle peut m'emmener, mais finalement elle change d'avis...Bref une journée qui sert à rien! |
Par cahuette : le 30/04/08 à 21:11:27
Dire merci | tro belle |
Par bdlceg : le 01/05/08 à 08:45:09
Dire merci | merci cahuette. Aujourd'hui, ma mère m'a promit qu'elle me prendrait en photos en LR. Donc normalement ce soir, des photos de la miss en LR. |
Par bdlceg : le 01/05/08 à 19:52:35
Dire merci | coucou alors, les photos du jour en LR. Pas la joie, la miss ne comprend pas grand chose, mais au final j'ai fais quelques pas, des arrêts et des reculés, pas mal donc. Voici les photos: on verifie: elle comprend pas: mais au final j'ai quelques pas: on s'arrête et on récompense, la caresse sur la croupe: je lui marchais sur les pieds, déjà parce que je pense que j'étais beaucoup trop près de son cul, puis j'arrivais pas à coordonner mes pieds 'elle est devenue cinglée' quelques pas: on félicite, je me moquais de sa tête, quand elle se retournait: 'qu'est ce qu'il ne faut pas faire' un p'tit reculé: petit portrait: belle ma fille: puis je me dis qu'elle serai peut etre mieux encadrée avec les rênes un cran plus bas: ça commence à venir, on récompense: des footballeurs, ça fait peur: on finit par quelques jambettes, prisent au mauvais moment, dommage: *suite* |
Par bdlceg : le 01/05/08 à 19:52:49
Dire merci | puis le monter sur un plot: "c'est bon tu l'as?": une jambette encore mal prise: enfin le salut: récompense: la miss nous dit au revoir: et pour finir, mon chat de cirque (regardez pas la tronche de mon frère derrière): et sa manie de mettre sa patte dans l'eau: voilà Sur certaines photos on peut voir son oeil malade qui pleure encore |
Par bdlceg : le 02/05/08 à 07:57:38
Dire merci | aujourd'hui, passage entre les mains du maréchal. Puis miss Curly vient me chercher chez moi (si c'est pas trop tard parce que je dois aller au chateau en vélo, rester le temps que le MF fasse les deux juments (elles ne sont que parrer ça va aller), puis rentrer en vélo pour attendre Curly. |
Par bdlceg : le 03/05/08 à 16:22:04
Dire merci | Donc, la miss a vu le maréchal hier, et aujourd'hui le dentiste et l'ostéo! J'ai une jument toute neuve |
Par bdlceg : le 04/05/08 à 07:39:20
Dire merci | Interdit de manipuler, et encore moins bosser Izaé aujourd'hui et pendant 1 semaine. Donc aujourd'hui juste brossage et papouillage! Et vous aurez des photos de ses pieds avant, et après le passage du maréchal, et aussi une tite photo avec le dentiste |
Par MimiKarmen : le 06/05/08 à 18:40:42
Dire merci | GrOOOOXXX POUTOUXXX A VOUS 2 |
Par bdlceg : le 06/05/08 à 21:08:16
Dire merci | merci Nono, ça fais remonter le post, comme ça j'ai pas besoin de le chercher pour mettre les photos |
Par bdlceg : le 07/05/08 à 09:09:25
Dire merci | voilà les photos de ses pieds avant le passage du maréchal (tous ses pieds étaient comme ça!): et ses pieds après le passage du MF, il était temps quand même: et le lendemain, le dentiste: voilà |
Par bdlceg : le 08/05/08 à 10:58:34
Par army : le 08/05/08 à 12:22:08
Dire merci | toute jolie !! |
Par bdlceg : le 11/05/08 à 11:41:00
Dire merci | merci army Aujoud'hui je remonte la bête pour lui faire sa rééduc'. On va déjà la faire à pied et on pourra marcher et trotter après en selle. |
Par army : le 11/05/08 à 12:12:56
Dire merci | très polyvalente, c'est cool ça... |
Par Fantômette : le 11/05/08 à 12:17:23
Dire merci | très jolie ta ptite jument on voit bien la progression de votre travail c'est chouette elle a vraiment l'air toute douce en plus |
Par bdlceg : le 11/05/08 à 12:34:00
Dire merci | oui je suis bien tombée quand même. J'ai eus beaucoup de chance. Fanto: toute douce? ha heu oui oui bien sur, rappelle toi mon coude... |
Par army : le 11/05/08 à 12:45:46
Dire merci | moi j'aime beaucoup sa liste !!!! |
Par bdlceg : le 11/05/08 à 12:47:34
Dire merci | ouais mais dommage qu'elle n'est pas une forme qui laisse penser à un dessin. Là mon immagination aurai pû percer...mais nan, c'est juste une liste déviée |
Par Fantômette : le 11/05/08 à 13:03:37
Dire merci | hhhaannn mais c'est elle ton coude! j'avais pas suivi ouh la vilaine! (ça yé je l'aime encore plus ) |
Par bdlceg : le 11/05/08 à 13:07:35
Dire merci | roh le boulet qui suis rien! Pffff Oui c'est elle le coude. Snif t'es vilaine. |
Par Orrage : le 11/05/08 à 14:02:27
Déconnecté Dire merci | lol bd tu vas avoir toutes les pioutes qu ivont venir sur ton post maintenant, bien vu! Elle est mignonne ta jument ! |
Par aurélie : le 11/05/08 à 14:32:35
Dire merci | une alezane donc elle ne peut être que toute mimi.N'est ce pas Fantô? Sinon beau boulot et belle progression à l'obstacle |
Par Pitch : le 11/05/08 à 14:44:31
Déconnecté | coucou BD ! contente de t'avoir rencontré hier je vais essayer de suivre un peu plus ton post maintenant que je te connais pour de "vrai " sympa comme tout ta juju en tout cas ! |
Par bdlceg : le 12/05/08 à 21:34:39
Dire merci | ha merci à vous en tous cas. Ca fait de la pub de m'avoir rencontrer Pour la peine, des photos d'aujourd'hui. Quand je brosse la bête (on voit encore son oeil qui n'est pas top): les photos sont en vrac, au trot: un arrêt: cette manie d'aller voir les gens: au milieu des paquerettes: toujours au trot: un autre arrêt: on reprend les rênes: au trot: un arrêt plus tirage de langue: heu je sais pas ce qu'elle fait là: on galope: *la suite* |
Par bdlceg : le 12/05/08 à 21:38:34
Dire merci | on galope encore: comme elle est en rééducation pendant 1 semaine, je dois juste la bosser aux trois allures sur des cercles et c'est tout. On monte sur les parpings (n'ayant pas de plot, on fait se qu'on peut): jambette: surtout ne regardez pas mes bourlets, quelle horreur un petit salut: puis au moment du relachage de bête, on pose un peu: voilà |
Par army : le 12/05/08 à 21:46:12
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous