Izaé, son post...
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 1029 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar bdlceg : le 30/04/08 à 12:51:55
Dire merci | Bon, j'en ai marre de faire un post presque tous les jours pour donner quelques nouvelles. Que pensez-vous d'un post rien que pour ma grosse?! Même si vous ne laissez pas de commentaires, ça me permettera de voir son évolution, de varier le travail...Et si vous pouviez upper de temps en temps, histoire que le post ne se retrouve pas dans les abysses du forum ça serai sympas . Alors, c'était il y a 2 ans, je cherche un cheval à acheter, je vais en voir et esseyer 2 ou 3 qui ne me plaisent pas. Puis je vais voir une petite jument Izaé, 10 ans (à l'époque), OI, alezanne, qui sort du poulinage. Elle n'a jamais été débourrée sous la selle, juste en main (en temps que poulinière quoi...). Bref en 2 ou 3 mois son débourrage est fait, manque plus qu'à la dresser! Je l'essaye début septembre 2007, elle marche aux trois allures, mais au galop elle ne part pas juste, se couche dans les virages et fonce fonce au galop...Pas grave, je craque, je sens qu'on peut évoluer ensemble. Je retourne la voir une semaine après, je la remonte, pas beaucoup de changement sous la selle, mais c'est elle que je veux! Je signe les papiers. Au deuxième essaie: Elle arrive près de moi le 22 septembre la veille de mon anniversaire! Le 23, je viens au club très tôt le matin, je la lâche au manège: *suite* |
Par curly : le 08/06/08 à 12:47:56
Dire merci | nooooooooooooooooooon !!!! la miss montait sa ponette !!!!! ca c bien !!! j'aime bien la crinière, jme tate aussi a la faire en brosse a ma ju.... a voir ! |
Par bdlceg : le 08/06/08 à 12:50:34
Dire merci | ouais au début elle m'a demandé si j'allais en balade, je lui ai répondu que comme aujourd'hui je vais sauter je préfèrais la bosser un peu la veille (donc hier) pour ne pas qu'elle fasse trot d'un coup. et elle me fait "ouais bah après si tu veux tu peux aller en balade et ta copine monte Milady" Alors là j'ai pété une durite! Je lui ai dis que si elle voulait que sa ponette bosse, bah elle a ca sla monter! Ouais pour le reste des photos enplus ceux sont des photos où je suis debout sur Izaé! |
Par bdlceg : le 08/06/08 à 12:51:36
Dire merci | et pour la crinière comme ta jument a l'encolure assez baraque, la crinière en brosse vas la faire resortir! Je pense que ça lui ira bien. mais de toutes manières, ça repousse |
Par bdlceg : le 08/06/08 à 12:52:49
Dire merci | je teste |
Par bdlceg : le 08/06/08 à 12:57:00
Dire merci | ha j'ai trouvé le truc je vais pouvoir mettre le reste. Je devais parler avec ma copine, d'où ma tête: sa crinière, vu de dessus, on va la finir cet aprèm à la tondeuse casse coup un jour: casse coup toujours: je le fais parce que j'ai entièrement confiance en Izaé. J'avoue que je l'ai fais parce qu'il y aurai une photo à la clef. voilà. |
Par bdlceg : le 08/06/08 à 19:29:48
Dire merci | j'aurais des photos ce soir de la séance d'aujourd'hui. |
Par curly : le 08/06/08 à 19:40:24
Dire merci | tes ouf toi ! bon, di a la miss que je peux venir LA faire monter ELLE et lui montrer 2/3 trucs le W.end si elle ve |
Par bdlceg : le 08/06/08 à 21:20:25
Dire merci | je sais que ch'uis ouf! Ok je lui dirais. Je l'ai pas vu aujourd'hui |
Par bdlceg : le 09/06/08 à 10:02:09
Dire merci | je mets les photos de la séance de saut d'hier en chargement. Elles sont nickel niveau couleurs, mais mon cousin ne sait pas prendre de photos au bon moment! Donc elles sont toutes quand je suis en phase descendente! Et j'ai aussi un film de la dernière barre juste pour me marrer, elle était à un bon 1m. Je précise que mon cousin est grand: 1m95, donc les barres et la jument paraissent miniscules à côté! Mais les barres durant l'exo étaient à 80 cm |
Par bdlceg : le 09/06/08 à 10:37:21
Dire merci | Alors, on arrive au pré, je prépare la miss: après avoir finit mon cousin et ma copine prennent la voiture pour aller au club de ma copine, et moi je monte sur Izaé et se je rejoind là bas. Le temps que j'arrive, vu que je passe par les champs ça rallonge, les obstacles sont déjà placés. Les photos sont en vrac la flemme de les remettre dans le bon sens! Le premier exercice consistait à venir au trot sur un petit vertical avec une barre de reglage devant. Pas de photos, puisque mon cousin faisait je ne sais quoi. Ensuite on a monté la première barre, environ 70cm et on a mit une autre barre derrière: je rentre au trot, je saute la barre verte, puis 3 foulées de galop et hop la barre blanche. mais au lieu de tapper 3 foulées, elle en faisait que 2 et me faisait une super longue pendant 2 passages. Du coup ma copine m'a dit de la ralentir à la sortie de la première barre pour qu'elle tappe la troisème foulée! Et miracle ça passe! on monte un peu les deux barres, 80cm: petit portrait coupé: puis ma copine voulait me mettre des "difficultés": une rivière et une barre avec une bache, Izaé n'a rien dit. Sur la rivière: puis sur un autre double, entrée sur un vertical marron puis 2 foulées et un vertical avec un bache rouge, Piouf les doigts dans le nez: on marche et on souffle pendant que ma copine place le dernier vertical à 1m: pas de vraie photo dessus, donc j'ai pris une photo tirée du film que je vous metterais après. on laisse là dessus. La jument a été super, il parrait que ma position est pas trop médiocre ça fait plaisir! Je deselle la miss et on passe à la douche pour petit massage des tendons et rafraichissement de l'encolure: voilà voilà. Une bonne petite séance, pas vraiment intensive, mais ça fait du bien. |
Par sheytana : le 09/06/08 à 10:38:32
Par bdlceg : le 09/06/08 à 10:45:42
Dire merci | et la vidéo du saut à 1m. On attend vachement mon cousin respirer: Lien |
Par bdlceg : le 09/06/08 à 10:46:16
Dire merci | n'empêche que son enculre ressort vachement avec la crinière en brosse! |
Par sheytana : le 09/06/08 à 10:54:36
Dire merci | grave!!!!! elle est belle |
Par bdlceg : le 09/06/08 à 10:55:26
Dire merci | elle sait, elle sait! Faut vraiment qu'elle maigrisse par contre hein! |
Par sheytana : le 09/06/08 à 10:59:05
Par bdlceg : le 09/06/08 à 19:03:11
Par sheytana : le 09/06/08 à 19:24:13
Dire merci | il a l'air chouette ton nouvel apn |
Par bdlceg : le 09/06/08 à 19:32:04
Dire merci | les photos n'ont pas été prisent avec le miens, mais avec celui de mon cousin. La même marque, mais la gamme en dessous (le copieur!) |
Par curly : le 09/06/08 à 21:04:47
Dire merci | sympa les photos !!!! par contre je trouve que tes jambes partent grave en arrière.... et la crinière jme tate a faire la meme !!!! |
Par bdlceg : le 09/06/08 à 22:34:09
Dire merci | merci Curly. oui elles partent en arrière parce que je suis pas à ma place! Grrrr vilain défaut! Bah écoute mais j'hésiterais pas à mettre Mary en brosse! Je pense que ça lui ira bien. |
Par bdlceg : le 10/06/08 à 14:11:48
Par curly : le 10/06/08 à 14:13:56
Dire merci | up up up pour la belle IZAE !!!! |
Par Lou Ann58 : le 10/06/08 à 14:15:56
Dire merci | Elle saute bien ta puce |
Par bdlceg : le 10/06/08 à 15:45:07
Dire merci | merci Curly. Et merci Lou Ann, quand je pense que quand je l'ai récupérée elle sautait pas du tout!...tout le chemin qu'elle a parcourue! |
Par bdlceg : le 15/06/08 à 13:03:54
Dire merci | pas de nouvelles ni de photos de la miss avant un petit moment. Je suis malade comme un chien, je ne suis donc pas aller la voir ni hier, ni aujourd'hui. Et cette semaine je suis pas chez moi. A plus tard, bonne semaine à tous |
Par bdlceg : le 15/06/08 à 17:26:05
Par sheytana : le 15/06/08 à 17:38:12
Dire merci | ah mince balaud d'etre malade |
Par bdlceg : le 15/06/08 à 17:54:24
Dire merci | je te jure. Merci de ta compréhension |
Par sheytana : le 15/06/08 à 18:04:57
Par curly : le 15/06/08 à 20:37:14
Dire merci | BD: apel moi kan tu reviens !! |
Par bdlceg : le 15/06/08 à 20:40:13
Dire merci | je sors le vendredi soir si tout va bien. Je t'appellerais le soir si je suis pas trop crevée ou le samedi |
Par bdlceg : le 21/06/08 à 10:16:46
Dire merci | me revoilà reviendu! (mais tout le monde s'en fou ) |
Par curly : le 21/06/08 à 11:04:23
Dire merci | coucou !!! ce W.end y'a un meeting irish cob a itteville. ca te dit ??????? |
Par bdlceg : le 21/06/08 à 16:23:44
Dire merci | ce week end je peux pas. J'ai servie de photographe à un concours aujourd'hui, et demain pareil mais pour un specatcle! |
Par curly : le 22/06/08 à 17:37:27
Dire merci | ba c'etait sympa, de beaux chevaux, de belles démos! tu boss cette semaine ? |
Par bdlceg : le 22/06/08 à 21:51:25
Dire merci | oui oui je bosse cette semaine, je bosse non stop jusqu'au 28 ou 29 aout |
Par sheytana : le 22/06/08 à 21:52:42
Dire merci | ohhhhhhhhhh ca fait vide du coup |
Par Glorfindel : le 23/06/08 à 09:50:33
Dire merci | elle est belle ta miss, elle a perdue du bidou on dirait non? alezan crins lavé power |
Par bdlceg : le 23/06/08 à 14:47:44
Dire merci | merci pour elle nan elle n'a pas maigri bien au contraire. A partir de maintenant, vu que le beau temps est de retour je vais esseyer de la bosser TOUS les jours. Ma mère m'emmenera après le boulot et roule ma poule! Du coup, ce soir je vais la voir (normalement) et j'aurais des photos |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous